Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Note

Longévité des pneumatiques


Invité §win742RL

Messages recommandés

Invité §Cli450NZ

Oki les amis ;) c'était juste pour avoir vos avis, qui rejoignent le mien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 233
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fou786sW

Sur le Nissan Note, et si tu ne peux pas te payer des Michelin, tu peux partir sur le ER300 de Bridgestone, j'ai en 4 depuis 1 an et pas de soucis.

Pneus acheté sur le même site, c'est là que j'ai trouvé le moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

en effet entre 57 € et moins de 70 € pour les TURANZA par exemple y a pas photo :pfff:

il est vrai que monter des pneus à 120 € c'est une autre histoire :ange:

 

c'est sur qu'il ne faut pas lésigner sur les pneus , mais parfois certaines personnes ne peuvent tout simplement pas monter un train pour 170 ,e en passant par le net et donc encore moins 250 € en centres autos :non:

 

alors ils se rabattent sur des pneus "bas de gamme" :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli450NZ

Bon changement de pneu arrière ce matin

 

Bilan

Pneu : Bridgeston Turanza

Kilométrage : 29 000 km

Usure : De l'extérieur au milieu du pneu, pneu bouffé plus loin que le témoin, lisse

De l'intérieur au milieu du pneu, Pneu usé à 40 % a peut prés

 

Conclusion : Usure uniforme et un peu chiante car la moitié du pneu pouvait faire encore le double :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon changement de pneu arrière ce matin

 

Bilan

Pneu : Bridgeston Turanza

Kilométrage : 29 000 km

Usure : De l'extérieur au milieu du pneu, pneu bouffé plus loin que le témoin, lisse

De l'intérieur au milieu du pneu, Pneu usé à 40 % a peut prés

 

Conclusion : Usure uniforme et un peu chiante car la moitié du pneu pouvait faire encore le double :D

 

 

Faudrait songer à revoir la géométrie du train arrière, ou alors à passer les ronds points un peu moins vite... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli450NZ

Le train arrière du note est réglable ou pas? Car je sais que sur certains véhicule il est fixe et sans réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic450Th

Bonsoir

Je suis propriétaire d'une Micra CC

J’ai la même monte "continental 185/55 r16 ", l'auto à 40 000km et le train avant est à remplacer, ce ci étant les continental on un excellent report qualité prix.

C’est des gommes tendre et de ce fait s'use rapidement, mais ils on une très bonne tenue de route même sous la pluie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo018ZK

Le problème sur les continental d'origine c'est la hauteur de gomme utilisable (jusqu'au témoin d'usure) est de 5 mm, c'est du vol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo018ZK

C' est peut-être l'indice de vitesse du pneu : v (240km/h) d'ailleurs inadapté au véhicule qui fait qu'il n'y ai que 5 mm d'usure pour limiter la déformation de la bande de roulement quand on slalom à 240 sur l'autoroute... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom332IM

Pour ma part, sur mon mix mazout, j'ai été enchanté des Kleber Dynaxer (jantes tole en 185/65/15).

Mis en place en 2009 à 67200 km et changés en juin 2011 à 136000 km.

Je n'avais jamais eu de pneus tenant presque 70000 bornes.

 

Après l'hiver qu'on a vécu l'an dernier, je ne voulais plus continuer en pneus été.

Je les ai donc remplacés par des Kleber Quadraxer (4 saisons).

Belle bêtise, puisque on n'a jamais vu un hiver aussi clément que cette année... mais bon.

Pour l'instant, les 4 saisons n'ont que 15000 km, je ne peux pas trop juger de leur usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli450NZ

Arf, putain les prix des pneus sur le net pour le Note ont flambés!!!!!!! rien en dessous de 100 € pour les grandes marques... le bridgeston est a 109 € en moyenne, il y a 2 ans je le payé entre 70 et 78 €!!!!! :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Arf, putain les prix des pneus sur le net pour le Note ont flambés!!!!!!! rien en dessous de 100 € pour les grandes marques... le bridgeston est a 109 € en moyenne, il y a 2 ans je le payé entre 70 et 78 €!!!!! :??::??:

 

 

le caoutchou c'est comme le plomb

les prix vont et viennent

depuis l'an dernier les prix flambent

c'est rageant pfff.gif.599bd52762f1eb9fa102e0e8f04ec4c3.gif

 

http://argent.canoe.ca/lca/affaires/canada/archives/2010/11/20101102-055057.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli450NZ

ben j'ai les pneu lisse a l'arriere, ben ils resteront jusqu'a la ferraille, pas le budjet pour les changer, et esperer ne pas croisé les bleus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

haïe ! fait attention quand même

si le budget pneus est important

l'amende risque d'être salée

sans parler de la sécurité :o

fait attetion quand même

j'ai pas de leçons à donner mais le budget pneumatiques j'en tiens compte assez longtemps avant de les changer

tout peut se prévoir , sauf un accident causé par des pneus trop usagés

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CaR831NP

Bonjour a tous,

je suis possesseur d'une nissan note dci 86ch finition tekna depuis mai 2011.

J'ai acheté ce véhicule d'occasion et il m'a été livré avec des jantes 16 pouces.

Jusque là, rien d’anormal. Là où ça devient un peu original, c'est qu'il y a peu de temps, je me suis aperçu que la voiture est montée sur un train de pneus été a l'avant et un train de pneus hiver a l'arrière.

Ayant reçu ma convocation du contrôle technique et me disant que ça ne passerait jamais dans cette configuration, j'ai commencé a faire quelques recherches pour remplacer le train arrière.

Hors, mes 4 pneus sont en 195/55/r16 alors que visiblement les dimensions d'origines sont plutôt de 185/55/r16.

Ma question est la suivante : vu que je ne compte pas remplacer les 4 pneus d'un coup, pensez-vous que ce soit dangereux de rouler avec des 195 au lieu des 185 ?

Autre point, je suppose que la différence de taille a un impact sur la consommation. Pensez-vous qu'il soit important ?

Et dernier point, j'hésite entre plusieurs marques de pneus:

 

MICHELIN Energy Saver

BRIDGESTONE Turanza ER300

HANKOOK Kinergy eco K425

DUNLOP SP 30

 

C'est vraiment la jungle tant il y a de produits. Lequel me conseilleriez vous dans l'optique du meilleur achat sécurité / confort / longévité ?

Merci d'avance pour vos réponses et pour avoir pris la peine de me lire :^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent choix de poser les pneus hiver à l'arrière pour les économiser l'été et de les repasser à l'avant dès les premières gelées.

C'est ce que nous faisions sur les autos de société .... avant d'être fatigué et de laisser les hiver toute l'année !

Tu passes chez un marchand de gomme en lui demandant les surmontes possible, on m'a passé une auto en 195 il y a deux ans, elle était d'origine en 175, il suffit de respecter la circonférence (pour l'exactitude du compteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors, mes 4 pneus sont en 195/55/r16 alors que visiblement les dimensions d'origines sont plutôt de 185/55/r16.

Ma question est la suivante : vu que je ne compte pas remplacer les 4 pneus d'un coup, pensez-vous que ce soit dangereux de rouler avec des 195 au lieu des 185 ?

Dangereux, non, dans la mesure où les pneus ne frottent pas sur la structure du véhicule quel que soit le débattement des amortisseurs et/ou le rayon de braquage et que les jantes sont bien prévues pour du 195.

Ceci dit, le certificat de type du NOTE ne prévoit que du 185 en 16". Je ne suis pas sûr que le contrôleur du CT les acceptera, l'écart de diamètre pour un flan de 55 étant d'environ 5,5%. Si tu sais déjà dans quel centre tu passeras ton contrôle, le mieux serait de poser la question au contrôleur avant la visite pour tâter le terrain.

 

Autre point, je suppose que la différence de taille a un impact sur la consommation. Pensez-vous qu'il soit important ?

Négligeable.

 

BRIDGESTONE Turanza ER300

C'est ceux que j'ai montés en remplacement des Continental d'origine. Après 15000 km, je n'ai pas constaté de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CaR831NP

Merci pour vos réponses.

hr100, si je comprends bien, le fait de passer d'une largeur de pneu de 185 à 195 induit une augmentation de la circonférence du pneu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

hr100, si je comprends bien, le fait de passer d'une largeur de pneu de 185 à 195 induit une augmentation de la circonférence du pneu ?

Oui, pour un pneu de 185/55, le flan mesurera 185 x 55 % = 101,75 mm.

Pour un pneu de 195/55, le flan mesurera 195 x 55 % = 107,25 mm.

Sur le diamètre, l'écart est à multiplier par deux, soit un écart de diamètre de 11 mm.

L'écart de circonférence sera donc de 11 x Pi, soit 34 mm environ.

En 195/55, chaque tour de roue fera donc parcourir 34 mm de plus au véhicule.

Un véhicule monté en 185/55-16 et roulant à 100 km/h pour un régime donné roulera à 101,8 km/h s'il est monté en 195/55-16.

L'écart n'est pas énorme. Reste à savoir si c'est dans les tolérances acceptées par l'administration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CaR831NP

Merci pour ces explications détaillées. Je comprends mieux du coup.

Mais en dehors de l'écart de vitesse, penses tu que je puisse faire monter n'importe quelle marque/modèle de pneu en 195/55/16 sur mes jantes sans que ça ne pose problème sachant qu'en ce moment je roule déjà dans cette configuration avec des goodyear (avant) et des pireli (arrière) ?

Je pensais commander sur toopneus mais je ne voudrais pas me retrouver avec une paire de gommes impossible a monter sur la voiture :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications détaillées. Je comprends mieux du coup.

Mais en dehors de l'écart de vitesse, penses tu que je puisse faire monter n'importe quelle marque/modèle de pneu en 195/55/16 sur mes jantes sans que ça ne pose problème sachant qu'en ce moment je roule déjà dans cette configuration avec des goodyear (avant) et des pireli (arrière) ?

Je pensais commander sur toopneus mais je ne voudrais pas me retrouver avec une paire de gommes impossible a monter sur la voiture :

 

 

Il n'y a pas de contrainte réglementaire sur la marque.

Seules la structure du pneu sur un même train (radiale ou axiale) et les dimensions homologuées par le constructeur doivent être respectées.

Pour la structure, tous les pneus de voitures sont de type radial depuis longtemps. Reste donc la dimension à respecter.

Pour la jante, il faut regarder ses dimensions et se renseigner sur les tailles de pneus acceptables pour ce modèle. Sur des jantes alu, elle est généralement gravée sur l'intérieur de la jante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CaR831NP

Encore merci hr100. Ton aide m'a été très précieuse. Ca fait plaisir de voir qu'on peut trouver des personnes sympas qui connaissent le sujet et aident les autres comme tu le fais.

Pour la petite info, j'ai commandé une paire de Hankook Kinergy eco k425. Après m'être renseigné, j'ai trouvé le rapport qualité/prix intéressant. A confirmer a l'usage ceci dit. J'espère avoir fait un choix correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Bonjour a tous,

je suis possesseur d'une nissan note dci 86ch finition tekna depuis mai 2011.

J'ai acheté ce véhicule d'occasion et il m'a été livré avec des jantes 16 pouces.

Jusque là, rien d’anormal. Là où ça devient un peu original, c'est qu'il y a peu de temps, je me suis aperçu que la voiture est montée sur un train de pneus été a l'avant et un train de pneus hiver a l'arrière.

Ayant reçu ma convocation du contrôle technique et me disant que ça ne passerait jamais dans cette configuration, j'ai commencé a faire quelques recherches pour remplacer le train arrière.

Hors, mes 4 pneus sont en 195/55/r16 alors que visiblement les dimensions d'origines sont plutôt de 185/55/r16.

Ma question est la suivante : vu que je ne compte pas remplacer les 4 pneus d'un coup, pensez-vous que ce soit dangereux de rouler avec des 195 au lieu des 185 ?

Autre point, je suppose que la différence de taille a un impact sur la consommation. Pensez-vous qu'il soit important ?

Et dernier point, j'hésite entre plusieurs marques de pneus:

 

MICHELIN Energy Saver

BRIDGESTONE Turanza ER300

HANKOOK Kinergy eco K425

DUNLOP SP 30

 

C'est vraiment la jungle tant il y a de produits. Lequel me conseilleriez vous dans l'optique du meilleur achat sécurité / confort / longévité ?

Merci d'avance pour vos réponses et pour avoir pris la peine de me lire :^)

 

 

J'en ai 4 actuellement sur le Note et j'en suis trés satisfait.

185x55x16 qui est la monte d'origine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb133WV

Le souci des Bridgestone c'est qu'ils ne sont plus trop économiquement rentable, sur le net les tarifs (les sites que je regarde) vont de 98 à 108€ le pneu, ya 2 ans sur ce même sujet on parlait de ce pneu à 78€.

 

Faut espérer qu'ils ont réellement une usure moindre que les Conti (qu'on peut trouver seulement 3 à 6€ plus cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CaR831NP

Et bien j'ai reçu ce matin mes Hankook Kinergy eco K425.

Vraiment impressionné par la rapidité de la livraison (commandé lundi soir et reçu ce mercredi matin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer mes 4 conti en 16 pouces par les mêmes.

acheté sur le site de norauto : 516 € mais avec 50 euros de bon d'achat donc ça revient à 466 (avec la monte comprenant l'assurance blabla norauto...).

 

et en plus à la suite du montage dans la magasin, la caissière m'a fait prendre la carte norauto et ça m'a encore fait cumulé des points, et à partir de x points : t'as un bon d'achat...

 

les anciens m'avaient fait 50000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

sans trop m'avancer , je pense que les E300 vieillissent moins vite

visuellement il n'y a pas vraiment d'usure "prononcée"

l"usure est réguliere et pas franchement visible :)

 

mais c'est vrai qu'ils ont sacrément augmentés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli450NZ

Ouais une galère ces pneus en 16! Je songe à passer en 15 pouces pour avoir plus de choix en rachetant des jantes alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb133WV

de mon côté, je reste toujours dans l'idée de prendre des pneus Falken ZIEX ZE-912 (dans la fourchette des 75/80€) en remplacement des Conti.

 

Pour le prix attractif et aussi que j'ai roulé avec ces pneus ya déjà quelques temps et qu'ils m'avaient laissé une bonne impression. Et niveau usure pneu des Falken, je pense qu'il faut tabler sur du quasi identique à Conti, enfin je vous dirais cela le moment venu ange.gif.e2671f1d1e4cc8cc1761ca43de83616f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...