Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Note

Longévité des pneumatiques


Invité §win742RL

Messages recommandés

Invité §sno878ZQ

Clio2 est à la corde ! Il devrait nous dire ce qu'il va prendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 233
  • Créé
  • Dernière réponse

Ouais une galère ces pneus en 16! Je songe à passer en 15 pouces pour avoir plus de choix en rachetant des jantes alu.

 

C'est une excellente idée car non seulement tu auras plus de choix, mais surtout l'usure en 15' n'a rien à voire avec les 16'.

Tu y gagneras sur les deux plans, pneus moins cher et durée de vie plus longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'usure, allez voir le topic des indices UTQG dans la section pneus du forum...C'est vrai que c'est pour un usage US, mais c'est un bon indicateur.

La qualité de gomme peut être variable, même dans un même modèle, entre différentes tailles....

Sur des pneus "import", cet indice est d'ailleurs mentionné sur l'autocollant lors de la livraison...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli450NZ

Clio2 est à la corde ! Il devrait nous dire ce qu'il va prendre !

 

Ben la j'ai pris des Nankang Rx615 à 66.20€ sur Toopneus! Première impression en monte arrière, ben gomme tendre, a chaque virage t'a l'impression que tu part du cul :D:D Donc pas fameux mais en attendant que je bascule sur du 15 pouces, sa fera l'affaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli450NZ

Par contre j'ai vu qu'il exister 2 tailles de pneu en 15 pouces pour le Note : 175/65/R15 et 185/65/R15 . Laquelle prendre? En sachant que j'ai le diesel je penser prendre le 185/65/R15 non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb133WV

Ben la j'ai pris des Nankang Rx615 à 66.20€ sur Toopneus! Première impression en monte arrière, ben gomme tendre, a chaque virage t'a l'impression que tu part du cul :D:D Donc pas fameux mais en attendant que je bascule sur du 15 pouces, sa fera l'affaire :)

je pense que ton impression de tenue de route devrait changer lorsque tes pneus auront quelques centaines de km dans les dents et que les températures monteront

 

Par contre j'ai vu qu'il exister 2 tailles de pneu en 15 pouces pour le Note : 175/65/R15 et 185/65/R15 . Laquelle prendre? En sachant que j'ai le diesel je penser prendre le 185/65/R15 non?

j'aurais tendance à prendre du 185 histoire d'avoir une meilleure tenue de route (plus grande surface au sol du pneu) après peut-on réellement faire la différence de comportement entre un 175 et 185 :??:

tu as regardé l'écart de tarif entre 175 et 185 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli450NZ

Ouais pas grand chose... 70€ en 185 en michelin saver et en 175 67 € en michelin saver également donc... sa sera 185 pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb133WV

ah oui pour l'écart autant prendre du 185

 

as-tu posé ton choix sur tes prochaines jantes ? (alu je présume)

Évites les modèles bas de gamme, car tu auras de forte chance qu'elles soient sensible au voile ou présente un mauvais équilibrage, du coup tu auras des vibrations, sans compter l'influence sur l'usure de pneus.

Tu peux rectifier + ou - la chose lors de l'équilibrage des pneus/jantes mais ya des limites.

J'ai eu le cas sur une voiture à ma prime jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli450NZ

non j'ai pas encore choisi pour le jantes, il faut que je regarde coté budget combien je peut y mettre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Ben la j'ai pris des Nankang Rx615 à 66.20€ sur Toopneus! Première impression en monte arrière, ben gomme tendre, a chaque virage t'a l'impression que tu part du cul :D:D Donc pas fameux mais en attendant que je bascule sur du 15 pouces, sa fera l'affaire :)

 

 

comme il a été dit , c'est le début :)

ca va se calmer , enfin je te le souhaite :o

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Ouais pas grand chose... 70€ en 185 en michelin saver et en 175 67 € en michelin saver également donc... sa sera 185 pour moi :)

 

 

mais 4 pneus et 4 jantes ca fait des sous quand même :o

tu va "rentabiliser" en combien de temps :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli450NZ

Attends, c'est pas encore fait... :D juste une idée à creuser :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Attends, c'est pas encore fait... :D juste une idée à creuser :o

 

 

ha pardon :o je croyais que la machine était en marche :)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

 

Je plussoie ! :??:

 

 

faut vraiment faire le calcul avant de se lançer dans ce genre de plans

encore pour passer en pneus hiver , je comprends que c'est rentable plus rapidemment , et encore faut habiter une région (sinistrée :D ) ou on utilise les pneus neige plusieurs mois dans l'année

mon frére avec sa Pack M est en 19' pneus été , mais son jeux de pneus neige est en 18' il me semble ( 67 )

mais là 4X70+ les jantes+les montages complet , on arrive vite à 600 € avec des jantes alu de grande surface :o

 

a réfléchir donc .....

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaz556Pa

 

faut vraiment faire le calcul avant de se lançer dans ce genre de plans

encore pour passer en pneus hiver , je comprends que c'est rentable plus rapidemment , et encore faut habiter une région (sinistrée :D ) ou on utilise les pneus neige plusieurs mois dans l'année

mon frére avec sa Pack M est en 19' pneus été , mais son jeux de pneus neige est en 18' il me semble ( 67 )

mais là 4X70+ les jantes+les montages complet , on arrive vite à 600 € avec des jantes alu de grande surface :o

 

a réfléchir donc .....

 

;)

 

bonjour à tous,

 

j'ai eu un Note DCI 86 en 16 pouces pendant 4 ans et j'ai fait 80000KM - bilan 3 changements de pneus à l'avant / arrière - c'est un des rares inconvenient de ce véhicule - j'ai fini par monter des FALKEN,bien moins cher que les continental, par contre passer en 15 pouces en achetant de nouvelle jantes alus ne me semble pas un bon calcul ... - les pneus 16 pouces s'usent vite, pourtant j'ai une conduite très cool et circule peu en montagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais comment c'est possible de passer 4 trains de pneus (origine + 3 chgts) en 80000 km ?

j'en suis à 100000 et je viens juste de monter mon 2ème train après ceux d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli450NZ

Car c'est de la merde le chassie du Note!!! Moi 28 000 km a l’arrière, résultat pneu slick :D et devant n'en parlons meme pas, 15 000 km hum hum...ange.gif.7de24bc1b20d6db02247e42e0813312c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec vos consommations de pneus en 16', le passage en 15 pouces est rentabilisé en 1 seul train de pneus.

 

4 jantes alu 15': 300€ + 4 pneus 185 65 R15 : 300€ Total 600€ pour une durée de +- 70.000 km

4 pneus de 16': 400€ pour une durée de vie de moins de 30.000 km.

 

Resultat: en 70.000 km on a fait plus qu'amortir l'investissement des jantes, on a même gagné 200€

 

Je sais bien que mon calcul est théorique, mais il est juste là pour montrer que le passage en 15' est plus qu'envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli450NZ

oui c'est sur je suis entrain de le calculer mais je veux être sur qu'en 15 pouces, la consommation de gomme sera réduite par rapport au 16 pouces, enfin je veux dire avoir des résultats réel et pas sur le papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car c'est de la merde le chassie du Note!!! Moi 28 000 km a l’arrière, résultat pneu slick :D et devant n'en parlons meme pas, 15 000 km hum hum...ange.gif.1267c678eb9a5be39d96384c4341401c.gif

 

 

Faut peut-être enlever le frein à main alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb133WV

Avec vos consommations de pneus en 16', le passage en 15 pouces est rentabilisé en 1 seul train de pneus.

 

4 jantes alu 15': 300€ + 4 pneus 185 65 R15 : 300€ Total 600€ pour une durée de +- 70.000 km

4 pneus de 16': 400€ pour une durée de vie de moins de 30.000 km.

 

Resultat: en 70.000 km on a fait plus qu'amortir l'investissement des jantes, on a même gagné 200€

 

Je sais bien que mon calcul est théorique, mais il est juste là pour montrer que le passage en 15' est plus qu'envisageable.

70.000km :??:

j'ai rarement tenu des trains de pneus aussi longtemps

je doute qu'on soit dans la moyenne kilométrique d'un train de pneus en 15" pour une Note (dci)

 

Après Clio-2.0, tu arrives à finir un train de pneus en 15.000km, ça me laisse aussi dubitatif que Mcphil :??:

ta conduite et l'état de la route dans ta région doit en être la cause, enfin... je présume

tu vérifies régulièrement ta pression pneus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli450NZ

oui la conduite et les routes y sont pour beaucoup. 80% de petites routes de campagnes avec bitume agressif lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb133WV

oui la conduite et les routes y sont pour beaucoup. 80% de petites routes de campagnes avec bitume agressif lol

C'est un Note et pas un Note Nismo lol.gif.1bc63e172ec9cb5b40c3d266fdde08d9.gif faut lever le pied et pas attaquer les courbes ange.gif.ec4c5b855f98ebccd4f80237eec92d56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli450NZ

Ouais lol je pense changer de caisse plutot que de pneu!!! lol.gif.c9987b90277127ed1e8e081e60c9bbe3.giflol.gif.c9987b90277127ed1e8e081e60c9bbe3.giflol.gif.c9987b90277127ed1e8e081e60c9bbe3.gif

lol.gif.69004a7eb4424f400edd20a3b70908cf.gif

lol.gif.ad10de8b1ba54af197c685ab29322cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaz556Pa

mais comment c'est possible de passer 4 trains de pneus (origine + 3 chgts) en 80000 km ?

j'en suis à 100000 et je viens juste de monter mon 2ème train après ceux d'origine.

Je viens de consulter mes factures de pneus, autant pour moi, je me suis trompé, j'ai changé deux fois le train complet (à 30000KM ET 65000 KM) ce qui fait tt de même trois train de pneus en 80000KM - je me rappelle de la bonne époque ou les pneus avant faisaient 60/70000 KM ET 100000 à l'arrière ! surtout que le NOTE DCI n'incite pas à une conduite sportive - je pense surtout que les jantes 16 pouces montées obligatoirement sur la version life sont complètement inutiles vu les performances de l'engin, par contre au niveau look ,c'est plutot sympa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli450NZ

Certes un gros budget a sortir, sauf si je prends l'option jantes tôles! sur le bon coin on en trouve à 80€ les 4 en très bonne état. donc 70*4 + 80 = 360 € + montage donc un ensemble de 400 € contre un peu plus de 600 pour des jantes alu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb133WV

Certes un gros budget a sortir, sauf si je prends l'option jantes tôles! sur le bon coin on en trouve à 80€ les 4 en très bonne état. donc 70*4 + 80 = 360 € + montage donc un ensemble de 400 € contre un peu plus de 600 pour des jantes alu...

non.gif.4ee91a61fd48767eee53a3e5d2d78e91.gif non!!!!!!!!!!!

 

SACRILÈGE de mettre des jantes tôles sur une finition Life+ cry.gif.fdb2fef1694ce6619db05e0f104c4fa7.gifcry.gif.fdb2fef1694ce6619db05e0f104c4fa7.gifcry.gif.fdb2fef1694ce6619db05e0f104c4fa7.gif

c'est vrai qu'économiquement c'est rentable mais passer sur des jantes tôles perso je pourrais pas après je comprend que tu passes le cap.

 

si tu vas sur de l'occaz en tôle pourquoi ne pas chercher de l'occaz en alu

cry.gif.cc72ab27dd7f5f6b75b7d6c8f99c73ed.gif

cry.gif.395ba596c33d43aa5a4777987e03012e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Il y a une autre option : conduire normalement.

Parce que 15000 km avec le train avant, même sur petite route... ange.gif.b10cddba96661ff7984c64865434b1a1.gif

 

lol.gif.0727554801849985207db950c8a0e0ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CaR831NP

Re les noteux, je passe vous faire un petit retour sur l'achat de mes Hankook Kinergy eco K425. Je n'ai pas encore roulé ennormément avec mais pour l'instant, le bilan est plutôt positif.

Au niveau des bruits de roulages dans l'habitable, je perçois une nette différence par rapport a mes anciens Pirelli. Idem pour ce qui est du ressenti de la route. Ces pneus amoindrissent les vibrations dues aux déformations de la route.

Point de vue tenue de route, difficile de me pronnoncer pour le moment du fait du faible kilométrage parcouru (+/- 300km) mais je n'ai rien remarqué d'anormal pour l'instant. Que ce soit sur le sec où sur sol mouillé, le comportement de la voiture est tout a fait sain.

Bref, vous l'aurez sans doute compris : je suis satisfait de mon achat pour le moment. Reste a voir la durée de vie des gommes mais je reste optimiste a ce sujet du fait de ma conduite plutôt ''cool''.

En tout cas et de mon point de vue, a 81€ le pneu chez toopneus, c'est une possibilité a envisager pour ceux qui sont a la recherche d'un bon compromis qualité/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli450NZ

T'es en qu'elle taille stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CaR831NP

J'ai les jantes 16 pouces d'origine de la finition tekna.

Ces jantes reçoivent normalement des pneus en 185 / 55 mais j'ai fait monter des 195 / 55 sans le moindre problème.

Il y a beaucoup plus de choix dans cette dimension que dans celle d'origine. Notamment pour ces Hankook qui ne sont pas dispo en 185 / 55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb133WV

J'ai les jantes 16 pouces d'origine de la finition tekna.

Ces jantes reçoivent normalement des pneus en 185 / 55 mais j'ai fait monter des 195 / 55 sans le moindre problème.

Il y a beaucoup plus de choix dans cette dimension que dans celle d'origine. Notamment pour ces Hankook qui ne sont pas dispo en 185 / 55

ce qui pourrait être ennuyeux en étant à 195 ce n'est pas l'aspect technique/mécanique car ya de la place niveau passage de roue sur le Note mais ça serait comme de mémoire l'avait dit Hr100 une histoire lié l'administration (police), sans compter en cas d'accident et suivant le type de sinistre il pourrait y avoir un contrôle des pneumatiques et si la voiture n'est pas en accord avec le cahier technique de Nissan je doute que l'assurance fonctionne.

 

ya déjà pas mal d'années de cela j'ai eu un accident, j'ai taponné l'arrière d'une voiture car j'avais été moi-même poussé par l'arrière (à un feu rouge)... bref... pas de gros gros bobo mais le jour où je vais à la concession j'ai l'occasion de voir l'expert de l'assurance contrôler ma voiture, je le regarde scruter mes pneus avant longuement et j'en viens à lui demander pourquoi il insiste dessus ce détail qui ne paraissait pas avoir beaucoup de rapport avec la cause de l'accident. là... le gars me dit vérifier si je suis au norme en terme d'usure et de dimension, ça m'a paru saugrenu sur le moment.

Alors ce comportement de l'expert après coup me fait dire que ce petit élément (taille/usure pneu) pourrait être en cas de non respect une remise en cause de la prise en charge de l'assurance.

 

il est clair que je ne sortirai jamais des valeurs pneumatique données par Nissan pour le Note et je pense qu'il vaut mieux déconseiller ce type de solution (qui est à risque et péril)

Vaut mieux comme Clio-2.0 envisager de passer en 15" tout en répondant au cahier des charges de Nissan (Note)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...