Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

VOL voiture toujours pas de remboursement ! HELP


Invité §Sak330lG

Messages recommandés

Invité §Sak330lG

Bonjour,

 

Pour synthétiser voici le problème que je rencontre avec mon assureur SWISSLIFE.

Je me suis fait voler mon véhicule d'une valeur de 15 000 euros il y a 5 mois maintenant.

La carte grise est à mon nom et l'assurance au nom de mon père. Il conduit le véhicule toute la semaine ( nous travaillons ensemble) et j'utilise ce véhicule occasionnellement le week-end.

J'ai acheté ce véhicule il y a 1 an, payé une partie en chèque de banque, l'autre partie en espèce qui provenait de mon précédent véhicule assuré également chez eux.

Dès le début se fut source de conflit.

Ils ont exigé beaucoup de documents, en plus des papiers à fournir en cas de vol que j'ai envoyé le lendemain. Une attestations de ma part, celle de mon père, puis j'ai même du recontacté la personne à qui j'ai acheté ma voiture d'occasion ( particulier sur internet) pour avoir des attestations de sa part sur paiement et valeur du véhicule. Il s'agit d'une voiture apparemment très volée une DS3, toutes options, je me suis réveillée un matin et plus de voiture! Voiture vérouillée, alarme, volant bloqué, et deux jeux de clefs en ma possession.

A ce jour, ils ont mandater un expert, qui est venu il y a 1 mois. Ils nous a posé des une tonne de questions. A ce jour il mène toujours son enquête, il a même interrogé la personne à qui j'ai acheté le véhicule, qui ne souhaite pas répondre aux questions parfois personnelles et je le comprends.

Dans leurs dispositions générales il est spécifié que le remboursement du véhicule en cas de vol s'effectue sous deux semaines après les 30 jours de carence. Nous sommes aujourd'hui à 16 semaines....!!!

Je commence à désespérer, pas un prêt de véhicule rien, 5 mois que je suis dans l'attente du remboursement sachant que chaque mois je continues de payer mon crédit

Je précise que nous avons 5 voitures assurées en tout risque chez SWISSLIFE depuis plusieurs années ainsi que l'habitation etc...

 

Dès que j'essaye de les joindre leur réponse : " ce n'est pas en nous contactant que nous allons pouvoir avancer sur votre dossier"

 

Que puis-je faire? Avez-vous déjà rencontré ce genre de situation plutôt grotesque??!

 

Merci de votre aide et conseils... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oul767Da

Contacte une association de consommateur. Prend éventuellement les conseils d'un Avocat. Ce dernier pourra leur faire une mise en demeure pour faire opérer le remboursement sous huitaine. En général ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sak330lG

Oui, je suis en 2 ème conductrice sur le contrat.

Puis-je faire la mise en demeure moi même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Oui, je suis en 2 ème conductrice sur le contrat.

Puis-je faire la mise en demeure moi même?

Bien sur! Mais fais toi conseiller pour sa rédaction. La lettre d'un Avocat aura un impact certain. Le cout sera au maximum de 40€ si tu ne connais pas d'Avocat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

tu es sympa avec ton père : tu lui payes une voiture ?!

Fausse déclaration = pas de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sak330lG

Un enfant de 3 ans peut avoir une voiture et être assuré au nom de son père.

Le propriétaire de la carte grise n'est pas obligatoirement l'assuré principales. Sinon pourquoi l'assurance aurait accepté de le faire si ce n'était pas légale?

Il conduit ma voiture plus souvent ( comme précisé nous travaillons et partons au travail ensemble) c'était donc plus logique étant donné qu'il soit le conducteur principal qu'elle soit assurée à son nom....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

tu es sympa avec ton père : tu lui payes une voiture ?!

Fausse déclaration = pas de garantie.

Peux tu développer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sak330lG

Oulianov, oui j'ai un avocat je vais lui faire part de la situation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour synthétiser voici le problème que je rencontre avec mon assureur SWISSLIFE.

Je me suis fait voler mon véhicule d'une valeur de 15 000 euros il y a 5 mois maintenant.

La carte grise est à mon nom et l'assurance au nom de mon père. Il conduit le véhicule toute la semaine ( nous travaillons ensemble) et j'utilise ce véhicule occasionnellement le week-end.

J'ai acheté ce véhicule il y a 1 an, payé une partie en chèque de banque, l'autre partie en espèce qui provenait de mon précédent véhicule assuré également chez eux.

Dès le début se fut source de conflit.

Ils ont exigé beaucoup de documents, en plus des papiers à fournir en cas de vol que j'ai envoyé le lendemain. Une attestations de ma part, celle de mon père, puis j'ai même du recontacté la personne à qui j'ai acheté ma voiture d'occasion ( particulier sur internet) pour avoir des attestations de sa part sur paiement et valeur du véhicule. Il s'agit d'une voiture apparemment très volée une DS3, toutes options, je me suis réveillée un matin et plus de voiture! Voiture vérouillée, alarme, volant bloqué, et deux jeux de clefs en ma possession.

A ce jour, ils ont mandater un expert, qui est venu il y a 1 mois. Ils nous a posé des une tonne de questions. A ce jour il mène toujours son enquête, il a même interrogé la personne à qui j'ai acheté le véhicule, qui ne souhaite pas répondre aux questions parfois personnelles et je le comprends.

Dans leurs dispositions générales il est spécifié que le remboursement du véhicule en cas de vol s'effectue sous deux semaines après les 30 jours de carence. Nous sommes aujourd'hui à 16 semaines....!!!

Je commence à désespérer, pas un prêt de véhicule rien, 5 mois que je suis dans l'attente du remboursement sachant que chaque mois je continues de payer mon crédit

Je précise que nous avons 5 voitures assurées en tout risque chez SWISSLIFE depuis plusieurs années ainsi que l'habitation etc...

 

Dès que j'essaye de les joindre leur réponse : " ce n'est pas en nous contactant que nous allons pouvoir avancer sur votre dossier"

 

Que puis-je faire? Avez-vous déjà rencontré ce genre de situation plutôt grotesque??!

 

Merci de votre aide et conseils... :)

 

 

Donc tu achète une DS3, le semaine tu es passager et papa conduit et le WE occasionnellement tu prends le volant... et c'est pour cela que c'est papa qui est conducteur principal?

 

Tu prendrais pas ton assureur pour un demeuré?

 

Fausse déclaration intentionnelle, L113-8, pas de remboursement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sak330lG

J'éspère que la mise en demeure débloquera la situation, car je n'ai envie en plus de m'être fait voler ma DS3 de payer des frais d'avocat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sak330lG

 

Donc tu achète une DS3, le semaine tu es passager et papa conduit et le WE occasionnellement tu prends le volant... et c'est pour cela que c'est papa qui est conducteur principal?

 

Tu prendrais pas ton assureur pour un demeuré?

 

Fausse déclaration intentionnelle, L113-8, pas de remboursement...

 

 

Que sous entendez-vous?

Quelle fausse déclaration sous-entendez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sak330lG

Pourquoi dans ce cas l'assureur a accepté d'assurer le véhicule en 3h00 au nom de mon père alors que la carte est à son nom si ce n'est pas légal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sak330lG

Où es-tu assis dans la DS3 quand tu te rends au travail avec ton papa?

Je suis passagère, je conduis la voiture occasionnellement le week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

 

Donc tu achète une DS3, le semaine tu es passager et papa conduit et le WE occasionnellement tu prends le volant... et c'est pour cela que c'est papa qui est conducteur principal?

 

Tu prendrais pas ton assureur pour un demeuré?

 

Fausse déclaration intentionnelle, L113-8, pas de remboursement...

 

 

Le roi Sebmac est là!

Avec ses jugements à l'emporte-pièce sans aucune preuve...

 

Et si je te suis, j'ai du faire aussi une fausse déclaration à l’assurance avec la voiture de ma femme...

La voiture est à son nom mais l'assurance est à mon nom!

Suis-je un monstre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sak330lG

 

Le roi Sebmac est là!

Avec ses jugements à l'emporte-pièce sans aucune preuve...

 

Et si je te suis, j'ai du faire aussi une fausse déclaration à l’assurance avec la voiture de ma femme...

La voiture est à son nom mais l'assurance est à mon nom!

Suis-je un monstre?

 

 

Merci!!!

J'allais évoqué cette même situation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le roi Sebmac est là!

Avec ses jugements à l'emporte-pièce sans aucune preuve...

 

Et si je te suis, j'ai du faire aussi une fausse déclaration à l’assurance avec la voiture de ma femme...

La voiture est à son nom mais l'assurance est à mon nom!

Suis-je un monstre?

 

 

 

Bon, elle a bien confirmé:

 

La voiture lui appartient, elle est assurée au nom du père, elle l'utilise occasionnellement le WE, et en semaine c'est bien son père le conducteur et elle est passagère... ce qui est d'une logique absolue aux yeux de l'assureur.

 

Il ne lui reste plus qu'à prouver à l'assureur qu'elle n'est pas au volant de la voiture pour recevoir son remboursement. Tu as une idée pour qu'elle arrive à fournir des justificatifs sérieux prouvant qu'elle n'a pas fait cette fausse déclaration intentionnelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

 

 

Bon, elle a bien confirmé:

 

La voiture lui appartient, elle est assurée au nom du père, elle l'utilise occasionnellement le WE, et en semaine c'est bien son père le conducteur et elle est passagère... ce qui est d'une logique absolue aux yeux de l'assureur.

 

Il ne lui reste plus qu'à prouver à l'assureur qu'elle n'est pas au volant de la voiture pour recevoir son remboursement. Tu as une idée pour qu'elle arrive à fournir des justificatifs sérieux prouvant qu'elle n'a pas fait cette fausse déclaration intentionnelle?

 

 

Moi non je n'ai aucune idée des éléments qu'elle peut avoir pour prouver qu'elle ne conduit pas le véhicule en semaine

 

Mais, au moment où tu l'as accusée de fausse déclaration, tu n'avais aucune preuve non plus!

 

Au lieu de l'accuser dès le départ, il aurait été préférable d'approfondir un peu en lui demandant si elle pouvait le prouver ou non...

 

Tu n’arrêtes pas de reprendre Oulianov sur la précision et la justesse de ses interventions alors évite de tomber dans le même genre de travers en sautant directement à la conclusion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sak330lG

 

 

Bon, elle a bien confirmé:

 

La voiture lui appartient, elle est assurée au nom du père, elle l'utilise occasionnellement le WE, et en semaine c'est bien son père le conducteur et elle est passagère... ce qui est d'une logique absolue aux yeux de l'assureur.

 

Il ne lui reste plus qu'à prouver à l'assureur qu'elle n'est pas au volant de la voiture pour recevoir son remboursement. Tu as une idée pour qu'elle arrive à fournir des justificatifs sérieux prouvant qu'elle n'a pas fait cette fausse déclaration intentionnelle?

 

 

L’enquêteur est venu pour ça....

Nous avons fait à sa demande des attestations sur l'honneur, et je suis tout de même en deuxième conductrice! Si c'était une fausse déclaration intentionnelle ils auraient du nous alarmer dès le début! ou ne pas accepter! Pour prendre de l'argent ils sont bien là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je peux vous confirmer qu'il est parfaitement possible d'assurer un véhicule qui n'est pas à son nom! Le titulaire de la CG n'est même pas dans l'obligation d'avoir le permis du moment que le ou les conducteur désignés l'ait. La voiture étant garantie contre le vol et les conducteurs étant nommément désignés , rien ne peut s'opposer au remboursement dans les délais. Je ne vois nulle fausse déclaration dans ce cas que l'assurance devrait prouver? Les oiseaux de mauvaises augures feraient mieux d'éviter de destabiliser le demandeur venu demander des réponses précises plutôt que des affirmations péremptoires non argumentées! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Vous rigolez ou quoi ???

 

Vous avez vu qui à payé la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

Vous rigolez ou quoi ???

 

Vous avez vu qui à payé la voiture?

 

 

Et alors?

 

Le fait d'être propriétaire d'un véhicule n'a rien à voir avec le fait d'en être le conducteur principale!

(ou alors toutes les entreprises font des fausses déclarations à leurs assurances sur les voitures de service...)

 

Petit exemple: la voiture de ma femme est au nom de ma femme et a été payé par ma femme mais le contrat d'assurance est à mon nom. Je serais donc entrain de faire une fausse déclaration à mon assurance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et alors?

 

Le fait d'être propriétaire d'un véhicule n'a rien à voir avec le fait d'en être le conducteur principale!

(ou alors toutes les entreprises font des fausses déclarations à leurs assurances sur les voitures de service...)

 

Petit exemple: la voiture de ma femme est au nom de ma femme et a été payé par ma femme mais le contrat d'assurance est à mon nom. Je serais donc entrain de faire une fausse déclaration à mon assurance?

 

 

 

La voiture appartient à Sakura. La carte grise est au nom de Sakura. Jusqu'ici, tout va bien.

La voiture est assuré pour le papa de Sakura. Jusqu'ici tout va bien.

Sakura est second conducteur. Jusqu'ici tout va bien.

Mais, 5 jours par semaine Sakura se rend au travail avec cette voiture: Là ça coince et il devient difficile d'expliquer à l'assurance que le véhicule que Sakura a acheté, dont Sakura est titulaire de la carte grise, qu'elle utilise pour aller au travail n'est pas un véhicule qui est conduit principalement par son papa...

 

Pourquoi ne pas avoir inscrite Sakura en tant que conductrice principale? A votre avis? Pour ne pas payer une grosse cotisation d'assurance, liée au risque déclaré...

 

En minimisant le risque déclaré, on risque la sanction du L113-8 du code des assurances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

 

 

La voiture appartient à Sakura. La carte grise est au nom de Sakura. Jusqu'ici, tout va bien.

La voiture est assuré pour le papa de Sakura. Jusqu'ici tout va bien.

Sakura est second conducteur. Jusqu'ici tout va bien.

Mais, 5 jours par semaine Sakura se rend au travail avec cette voiture: Là ça coince et il devient difficile d'expliquer à l'assurance que le véhicule que Sakura a acheté, dont Sakura est titulaire de la carte grise, qu'elle utilise pour aller au travail n'est pas un véhicule qui est conduit principalement par son papa...

 

Pourquoi ne pas avoir inscrite Sakura en tant que conductrice principale? A votre avis? Pour ne pas payer une grosse cotisation d'assurance, liée au risque déclaré...

 

En minimisant le risque déclaré, on risque la sanction du L113-8 du code des assurances...

 

 

Pour la phrase en gras: ce ne sont que des suppositions et nous n'avons aucune preuve pour affirmer cela

Beaucoup le font effectivement mais ce n'est pas une raison pour affirmer que c'est le cas ici!

 

L'assurance n'a pas de preuve non plus sinon elle aurait tout simplement refusé le remboursement!

Elle a seulement des doutes et fait donc une enquête approfondi...qui retarde le remboursement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la phrase en gras: ce ne sont que des suppositions et nous n'avons aucune preuve pour affirmer cela

Beaucoup le font effectivement mais ce n'est pas une raison pour affirmer que c'est le cas ici!

 

L'assurance n'a pas de preuve non plus sinon elle aurait tout simplement refusé le remboursement!

Elle a seulement des doutes et fait donc une enquête approfondi...qui retarde le remboursement

 

 

 

Je t'invite à lire son premier message... et son message juste avant celui-ci (18h23)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

 

 

Je t'invite à lire son premier message... et son message juste avant celui-ci (18h23)...

 

 

Toujours aucune preuve!

De plus l'assurance enquête mais ne refuse toujours pas le remboursement... donc l'assurance a des doutes mais rien de plus pour le moment...

 

Je t'invite donc à me fournir les passages des messages de sakura75 qui prouvent la fausse déclaration intentionnelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, pour aider cette personne il faut:

 

1-Lui faire comprendre la position de l'assurance.

2-Lui fournir des éléments qui peuvent justifier aux yeux de l'assurance qu'elle n'a pas fait de déclaration intentionnelle, à savoir déclarer papa en conducteur principal et aller tous les jours au travail avec cette voiture. Des attestation sur l'honneur, pour 15 000 euros, elle n'hésitera pas à en faire, mais cela ne suffit pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

Pour le moment, pour aider cette personne il faut:

 

1-Lui faire comprendre la position de l'assurance.

2-Lui fournir des éléments qui peuvent justifier aux yeux de l'assurance qu'elle n'a pas fait de déclaration intentionnelle, à savoir déclarer papa en conducteur principal et aller tous les jours au travail avec cette voiture. Des attestation sur l'honneur, pour 15 000 euros, elle n'hésitera pas à en faire, mais cela ne suffit pas!

 

 

:jap:

 

Là on est d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho712Ar

Bonsoir,

 

Peut-être pourriez-vous nous préciser les circonstances du vol de ce véhicule? La position de votre assureur est, éventuellement, pro parte en rapport avec ces circonstances ?

Merci pour votre retour,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

De plus Il s'agit d'un vol! La voiture était donc immobile. Je ne vois pas en quoi la notion de conducteur principal ou secondaire peut avoir une incidence dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...