Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

A quoi cela sert d'acheter un SUV ?


Invité §dud780ik

Messages recommandés

Invité §den175Sh

Pourquoi?? Parce que le gars qui bosse loin de chez lui et qui s'achete un diesoul se fait allegrement traiter de con et d'abruti sur FA, alors que c'est un achat privilégiant l'économie à la pompe; celui qui s'achete un cayenne turbo ou un Q7 pour faire ses 15000km de routes goudronnées se fait passer pour un passionné d'auto et est élevé au rang de grand representant de la classe assurée sur 4 roues...

Si ça c'est pas du dénigrement... :o:ange:

 

..par une minorité de cons abrutis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tev237SJ

Mais si un moment le côté rationnel pouvait éviter la connerie, ce serait déja pas mal...

 

 

A ce compte là une Porsche Carrera GT avec sa garde au sol minimaliste et ses 612ch c'est tout aussi "con" sur les routes Françaises..

ou même une 911 tout court d'ailleurs, un Espace pour une famille de 4 personnes avec le père qui roule dedans à vide 90% du temps, aussi.. etc..

 

Laissez donc faire chacun comme il veut et de toutes façon entre la carte grise et l'écopastille qui arrive, "rassurez vous", ça sera de + en + rare sur les routes.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

 

Pourquoi?? Parce que le gars qui bosse loin de chez lui et qui s'achete un diesoul se fait allegrement traiter de con et d'abruti sur FA, alors que c'est un achat privilégiant l'économie à la pompe; celui qui s'achete un cayenne turbo ou un Q7 pour faire ses 15000km de routes goudronnées se fait passer pour un passionné d'auto et est élevé au rang de grand representant de la classe assurée sur 4 roues...

Si ça c'est pas du dénigrement... :o:ange:

 

Moi j'ai jamais denigrer qqun qui s'achéte un diesoul même pour faire 10000km/an. J'ai surement dit que c'était pas judicieux et que l'argument de l'économie n'était pas valable mais j'ai en aucun cas denigrer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

 

A caser 2 gamin avec tout le bordel qui va avec dedans ? Dans la clio 2 c'est un peut juste :D

 

Pas besoin de monospace pour ça...une berline familiale (bien choisi ce nom, non ? :D) fait le meme boulot et se comporte plutot mieux sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de monospace pour ça...une berline familiale (bien choisi ce nom, non ? :D) fait le meme boulot et se comporte plutot mieux sur la route.

 

 

Pas le meme genre, pour la longueur d'une megane tu y case 7 personnes, c'est juste une optimisation d'espace le monospace... tient espace sympa comme nom pour un monospace :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas juste une berline surélevé ?

 

 

Ben un Monospace c'est quoi ? C'est un gros bloc :cubitus:

 

Un SUV aussi c'est un gros bloc, ça consomme autant, ça prend autant de place :oui:

 

Y'en a juste avec des moteurs marrant..

 

Donc voilà :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben un Monospace c'est quoi ? C'est un gros bloc :cubitus:

 

Un SUV aussi c'est un gros bloc, ça consomme autant, ça prend autant de place :oui:

 

Y'en a juste avec des moteurs marrant..

 

Donc voilà :oui:

 

 

Un monospace ce n'est pas une berline mise sur 4 roues, en tout cas entre dans une megane et dans un scenic, ça fait la meme surface au sol, mais rien a voir a l'interieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

Donc bref ça ne sert à rien, mais ça fait plaisir à celui qui l'achète et ça fait chier ceux qui n'aiment pas ...ce qui doit également faire plaisir à celui qui l'achete :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un monospace ce n'est pas une berline mise sur 4 roues, en tout cas entre dans une megane et dans un scenic, ça fait la meme surface au sol, mais rien a voir a l'interieur.

 

 

Oui :cubitus:

 

et ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

 

Donc un monospace ce n'est pas la berline surélevé, ça s'apelle un SUV...

 

Par contre pourquoi S = Sport ? Alors que ça tient moins bien la route, faut etre sportif pour tenir sur la route ?

 

 

Le U n'est pas plus justifié :bah:

Reste le V....pour veau,sans doute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc un monospace ce n'est pas la berline surélevé, ça s'apelle un SUV...

 

Par contre pourquoi S = Sport ? Alors que ça tient moins bien la route, faut etre sportif pour tenir sur la route ?

 

 

Ouais mais un Monospace et un SUV c'est pareil :cubitus:

 

Ca tient pas la route ? A moins de faire du 150 sur départementale, je pense que c'est bon ça suffit :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

Ouais mais un Monospace et un SUV c'est pareil :cubitus:

 

Ca tient pas la route ? A moins de faire du 150 sur départementale, je pense que c'est bon ça suffit :oui:

 

 

Là pas d'accord, un SUV freine moins bien et part beaucoup plus vite au tas sur un mouvement brusque (un évitement par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

Ca freine moins bien que quoi ? :cubitus:

 

Qu'une berline qui transporte le meme nombre de personnes (et bagages) avec le meme confort (voir bcp mieux). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'un avion :D

 

 

Dans ce cas :cubitus:

 

Qu'une berline qui transporte le meme nombre de personnes (et bagages) avec le meme confort (voir bcp mieux). ;)

 

 

Ouais mais je pense que t'as plus de place dans le coffre d'un XC90 que d'une S60 :cubitus:

Ainsi que l'espace aux jambes qui doit être un peu mieux ? ^^

Donc voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

 

Ouais mais je pense que t'as plus de place dans le coffre d'un XC90 que d'une S60 :cubitus:

Ainsi que l'espace aux jambes qui doit être un peu mieux ? ^^

Donc voilà :)

 

 

Je connais pas trop la gamme volvo, mais je pense qu'il serait plus judicieux de comparer à une S80.

Sinon j'ai déjà fait la meme avec une A6 Avant et un Q7. Avantage à l'A6 sur tous les points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V60 plutot non ? le XC90 c'est un break.

 

 

S60 , Berline

 

http://www.theautochannel.com/news/2006/05/02/005355.2-lg.jpg

 

 

XC90 , SUV

 

http://nouvelles.autonet.ca/FR/Neufs/Essais/2005/12/06/story15036-picture21357-L.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pratique, le SUV n'a pratiquement que des désavantages par rapport à la berline équivalente (sauf peut-être pour tracter une grosse remorque/caravane).

J'en déduis que l'intérêt principal d'un SUV ne peut donc être que d'avoir un style qui plait à l'acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je connais pas trop la gamme volvo, mais je pense qu'il serait plus judicieux de comparer à une S80.

Sinon j'ai déjà fait la meme avec une A6 Avant et un Q7. Avantage à l'A6 sur tous les points.

 

 

Tu me parles de Berlines là donc A6 Normale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

 

C'est deneb30 qui compare ça à une berline, pas moi :non:

 

Euh ?? j'ai parlé de V70 moi ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc faut plutot dire que le break transporte le meme nombre de personne que le SUV dans le meme encombrement. Mais le SUV permet de s'elever par la hauteur, sympa vu que l'on ne peut plus doubler sur la route :D

 

 

Mhmm, il y a plus de place dans un SUV je pense quand même :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

 

Mhmm, il y a plus de place dans un SUV je pense quand même :oui:

 

 

Je te dis que non :o

En tout cas pas chez les teutons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...