Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

A quoi cela sert d'acheter un SUV ?


Invité §dud780ik

Messages recommandés

Invité §dud780ik

Salut tout le monde!

Je me demande pourquoi en France (et pas seulement) les gens aiment les SUV...

Ca consomme plus,c'est plus cher à l'achat, c'est plus lourd, ca tient moins bien la route, pneus plus chers,

les capacités de franchissement sont presque nulles, c'est svt moins joli(subjectif)...

Merci de donner votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nou418ps

Salut tout le monde!

Je me demande pourquoi en France (et pas seulement) les gens aiment les SUV...

Ca consomme plus,c'est plus cher à l'achat, c'est plus lourd, ca tient moins bien la route, pneus plus chers,

les capacités de franchissement sont presque nulles, c'est svt moins joli(subjectif)...

Merci de donner votre avis.

 

 

 

Objectivement à rien....

 

Mais je doute pas que pleins vont venir t'expliquer qu'ils ne consomment pas tant que ca,

que ce sont des véhicules bien plus sure parcque l'on est assis plus haut...

 

Bref des conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli334Ic

Les gens sont libres d'acheter ce qu'ils veulent on est dans une démocratie et capitalistes. Un célibataire achète une grande maison de 200m² difficile à chauffer on ne lui dit rien surtout s'il roule en clio dci par exemple mais qui gaspille le plus d'énergie et d'argent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud780ik

Les gens sont libres d'acheter ce qu'ils veulent on est dans une démocratie et capitalistes. Un célibataire achète une grande maison de 200m² difficile à chauffer on ne lui dit rien surtout s'il roule en clio dci par exemple mais qui gaspille le plus d'énergie et d'argent?

 

 

Je ne critique personne, je voudrai juste savoir pourquoi les SUV sont un succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste016DB

A quoi ça sert de faire un daubic mainte et mainte fois traité et qui va partir en sucette. C'est comme si tu demandais à quoi ça sert d'acheter un diesel quand on fait 15000km par an.

 

Bon après pour répondre à la question, un SUV ça sert à rien à part pour monter les trottoirs et se sentir plus en sécurité (position plus haute par rapport aux autres ce qui peut permettre également de se la péter un peu par la même occasion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Salut tout le monde!

Je me demande pourquoi en France (et pas seulement) les gens aiment les SUV...

Ca consomme plus,c'est plus cher à l'achat, c'est plus lourd, ca tient moins bien la route, pneus plus chers,

les capacités de franchissement sont presque nulles, c'est svt moins joli(subjectif)...

Merci de donner votre avis.

 

 

A quoi ça sert de s'acheter un parfum à 50€ le flacon ? A quoi ça sert de s'acheter des voiture de plus de 80cv ? A quoi ça sert de décorer le sapin de Noël ? A quoi ça sert d'envoyer des robot sur Mars ? A quoi sa sert d'aller voir un match de foot ?

 

T'en à d'autres comme ça ? Si les gens veulent acheter des SUV c'est leur probléme, et ne va pas chercher quelques choses de rationnel dedans car tu ne trouvera rien. Et saches aussi que cette mode n'est pas spécifique à la France mais qu'elle vien des USA qui ont touours était trés friand des grosses voitures dont les SUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud780ik

A quoi ça sert de s'acheter un parfum à 50€ le flacon ? A quoi ça sert de s'acheter des voiture de plus de 80cv ? A quoi ça sert de décorer le sapin de Noël ? A quoi ça sert d'envoyer des robot sur Mars ? A quoi sa sert d'aller voir un match de foot ?

 

T'en à d'autres comme ça ? Si les gens veulent acheter des SUV c'est leur probléme, et ne va pas chercher quelques choses de rationnel dedans car tu ne trouvera rien. Et saches aussi que cette mode n'est pas spécifique à la France mais qu'elle vien des USA qui ont touours était trés friand des grosses voitures dont les SUV.

 

 

Mdr, faut pas s'énerver Mr Alpha, au fait vous regrettez pas la disparition des moteurs V6 alpha chez alpha?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Je m'énerve pas, je trouve ta reflexion siplement pitoyable :bah:

 

Et sinon c'est pas Alpha mais Alfa :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

A quoi ça sert de s'acheter un parfum à 50€ le flacon ? A quoi ça sert de s'acheter des voiture de plus de 80cv ? A quoi ça sert de décorer le sapin de Noël ? A quoi ça sert d'envoyer des robot sur Mars ? A quoi sa sert d'aller voir un match de foot ?

 

T'en à d'autres comme ça ? Si les gens veulent acheter des SUV c'est leur probléme, et ne va pas chercher quelques choses de rationnel dedans car tu ne trouvera rien. Et saches aussi que cette mode n'est pas spécifique à la France mais qu'elle vien des USA qui ont touours était trés friand des grosses voitures dont les SUV.

 

 

En même temps tous les exemples que tu donnes ne traitent pas de la pollution, premier inconvénients des gros SUV...

Faire ce que l'on veut d'accord, prendre en compte la santé de notre planete lors d'un tel achat peut se comprendre. Hors c'est bizarre mais c'est souvent ceux qu'ont le plus de moyens financiers qui ont le plus de choix possibles en terme de véhicules propres... :o

Et malheureusement pour nous autres passionnés d'auto, il va falloir prendre de plus en plus compte de ce parametre lors d'un achat automobile si on veut encore profiter de notre planete...

Et quand on voit des SUV style ML, X5, Touareg et autre cayenne dans les grandes agglomérations ne servant qu'à faire 15000km par an en conduite urbaine, on est en droit de douter de leur interet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Comme je vien de dire, il n'y a aucun interet rationnel :bah:

 

On pourrai aussi interdir les courses de Formule et tous les rally. Ca polue et ça sert à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Mr x1 alpha ne mélangez pas sport mécanique et bêtise humaine...

 

Donc on peut se faire plaisir à rouler en plein desert ou sur des petite route de montagne comme un barge avec des voitures en échapement libre ? Mais par contre on peut pas se payer un 4*4 qui consomme moin de 10L qui a toute une batterie de filtre et qui polue au final moin qu'une citadine d'il y a 10 ans ?

Faut arreter l'hypocrisie :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav344pw

Le chois d'un SUV, c'est aussi une question de style, d'habitabilité aussi, ça change du sempiternel Scénic gris de Mr Toutlemonde autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Sans compter sur la sécurité accrue pas mauvais temps grace aux transmissions intégrales :)

Et puis, niveau pollution, pourquoi, le mec qui veut se faire plaisir en achetant une belle voiture après avoir travaillé rudement pour cela devrait faire des concessions en prenant une voiture moins polluante au détriement du style, alors que ces messieurs qui nous pondent des lois roulent en plein Paris en berlines de deux tonnes?

Quand ils se mettront aux citadines et aux hybrides, là alors, Mr Toutlemonde pourra se poser des problèmes de conscience, mais tant qu'on ne nous donnera pas d'exemple, je pense qu'on n'a pas de scrupules à avoir à s'acheter une belle voiture, quand bien même elle soit polluante, tant que l'on a travaillé de manière légale pour pouvoir se la payer aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nea231BB

A quoi ca sert de prendre autre chose qu'une saxo 1,2L.

 

L'automobile tel qu'on la consomme n'a pas qu'une valeur utilitaire, sinon on roulerait tous dans des voitures de moins de 80 CV. D'ailleurs si un forum existe c'est bel et bien qu'une voiture c'est un objet passion qui véhicule (pas fait exprés lol) toutes sortes de choses. C'est pas seulement pour se déplacer. Alors si les SUV plaisent à certains que grand bien leur fasse?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Je me demande pourquoi en France (et pas seulement) les gens aiment les SUV...

Ca consomme plus,c'est plus cher à l'achat, c'est plus lourd, ca tient moins bien la route, pneus plus chers,

les capacités de franchissement sont presque nulles, c'est svt moins joli(subjectif)...

Merci de donner votre avis.

 

 

Pourquoi les gens achètent un iphone à 700 balles plutot qu'un bon vieux Nokia 3310 pour téléphoner ?

Pourquoi les gens achètent des TDI 160 en sachant qu'un TDI 100 remplit parfaitement le cahier des charges, tout en consommant moins ?

Pourquoi acheter du Nike, quand du tex fait pareil pour moins cher ?

Pourquoi Buitoni plutot que William Saurin ?

 

réponds à ces questions, alors tu répondras tout seul à la tienne turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi les gens achètent un iphone à 700 balles plutot qu'un bon vieux Nokia 3310 pour téléphoner ?

Pourquoi les gens achètent des TDI 160 en sachant qu'un TDI 100 remplit parfaitement le cahier des charges, tout en consommant moins ?

Pourquoi acheter du Nike, quand du tex fait pareil pour moins cher ?

Pourquoi Buitoni plutot que William Saurin ?

 

réponds à ces questions, alors tu répondras tout seul à la tienne turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

 

 

Au fait pour quelle raison ? . :??:

 

Pour les autres , c'est pas pour FA .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav344pw

 

Pourquoi les gens achètent un iphone à 700 balles plutot qu'un bon vieux Nokia 3310 pour téléphoner ?

Pourquoi les gens achètent des TDI 160 en sachant qu'un TDI 100 remplit parfaitement le cahier des charges, tout en consommant moins ?Pourquoi acheter du Nike, quand du tex fait pareil pour moins cher ?

Pourquoi Buitoni plutot que William Saurin ?

 

réponds à ces questions, alors tu répondras tout seul à la tienne turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

 

 

Pour faire des runs sur le parking de Leclerc le samedi soir alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

J'ai au moins répondu à une aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

A quoi ca sert de prendre autre chose qu'une saxo 1,2L.

 

L'automobile tel qu'on la consomme n'a pas qu'une valeur utilitaire, sinon on roulerait tous dans des voitures de moins de 80 CV. D'ailleurs si un forum existe c'est bel et bien qu'une voiture c'est un objet passion qui véhicule (pas fait exprés lol) toutes sortes de choses. C'est pas seulement pour se déplacer. Alors si les SUV plaisent à certains que grand bien leur fasse?

 

 

 

J'aime bien toujours le côté on/off ou exagération de FA... :pfff::ange:

Est-on obligé de prendre une clio 1,2l? Je ne crois pas... Est-on obligé de prendre un Cayenne turbo? Je ne pense pas non plus... Par contre il y en a une qui pollue moins que l'autre, mais je ne dirais pas laquelle... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cem300dp

Salut tout le monde!

Je me demande pourquoi en France (et pas seulement) les gens aiment les SUV...

Ca consomme plus,c'est plus cher à l'achat, c'est plus lourd, ca tient moins bien la route, pneus plus chers,

les capacités de franchissement sont presque nulles, c'est svt moins joli(subjectif)...

Merci de donner votre avis.

 

 

... et j'ajouterais: ils n'ont pas l'habitabilité des monospaces.

Bref ils n'ont rien de rationel pour eux et ça se vend...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

 

... et j'ajouterais: ils n'ont pas l'habitabilité des monospaces.

Bref ils n'ont rien de rationel pour eux et ça se vend...

 

Paradoxe :W

Mais si l'homme ne fesait que des truc rationnel qu'est-ce qu'on se ferait chier :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Mais si un moment le côté rationnel pouvait éviter la connerie, ce serait déja pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

Je pense qu'il vaut mieux renoncer à chercher des arguments rationnels dans ce type d'achat (meme si bcp de d'acheteurs de gros 4x4 n'aiment pas qu'on dise ça).

La comparaison avec des produits de luxe est d'ailleurs assez pertinente, tant je pense que cela relève des memes motivations.

Afficher un style, se démarquer...et tout simplement parce que ce que ceux qui aiment ça...aiment ça ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

 

Tant que l'irrationnel ne fait pas de tord aux autres , rien à dire , mais dans ce n'est pas le cas ici. ;)

 

Ah ouai ?

Je vois pas en quoi le type qui se paye un Q7 me fait du tord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

Ah ouai ?

Je vois pas en quoi le type qui se paye un Q7 me fait du tord...

 

 

En principe ...jamais.

Dans les fait, on voit souvent ce genre de véhicule prendre deux places dans les parkings souterains, se garer sur les trotoirs...Mais bon, rien de bien méchant.

A vrai dire, moi ils ne me gènent pas plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Pourquoi "connerie" ?

C'est quoi ce denigrement à 2 balles ?

 

 

Pourquoi?? Parce que le gars qui bosse loin de chez lui et qui s'achete un diesoul se fait allegrement traiter de con et d'abruti sur FA, alors que c'est un achat privilégiant l'économie à la pompe; celui qui s'achete un cayenne turbo ou un Q7 pour faire ses 15000km de routes goudronnées se fait passer pour un passionné d'auto et est élevé au rang de grand representant de la classe assurée sur 4 roues...

Si ça c'est pas du dénigrement... :o:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

C'est par rapport à l'énergie et à la pollution.

 

En meme temps il injecte 80000€ dans l'économie (plus l'entretien du véhicule), ce qui fait du bien à l'économie, crée des emplois, etc... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...