Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

A quoi cela sert d'acheter un SUV ?


Invité §dud780ik

Messages recommandés

Invité §den175Sh

 

Peut etre chez volvo, ils ont fait un XC90 a part des berlines/break.

 

Le nouveau V70, il ne m'a pas l'air vraiment petit. Faudrait voir les cotes intérieures par rapport au XC, mais déjà y'a 575l de coffre (contre 483 pour le XC) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §den175Sh

Ha oui ça ne plaisante pas en taille ! ça doit en imposer sur la route :D

 

Bah c'est la taille de la future megane V :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

4.77 une C5 est c'est un bateau deja !

 

Faut pas exagérer...c'est confortable ! :o

Le plus emmerdant avec ces super SUV, c'est pas la longueur..mais la largeur.

10cm de plus au mini que la berline comparable.

2.10 m rétro compris pour le XC90...

Vaut mieux éviter le parking Vinci de Saint Lazare (les parigots doivent voir de quoi je parle :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

D'ou le parechoc non peint, pour defoncer la tronche des voitures ennemi dans les parking...

 

 

En l'occurence là l'ennemi c'est pas une pauvre clio, mais une paire de bons gros poteaux entourés de barres en acier.

Redoutable :D

 

J'ai beaucoup de mal à passer sans manoeuvrer avec ma Laguna et une fois je me suis retrouver derriere un aventurier en X5...

La suée qu'il a choppé le pauvre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas exagérer...c'est confortable ! :o

Le plus emmerdant avec ces super SUV, c'est pas la longueur..mais la largeur.

10cm de plus au mini que la berline comparable.

2.10 m rétro compris pour le XC90...

Vaut mieux éviter le parking Vinci de Saint Lazare (les parigots doivent voir de quoi je parle :))

 

 

Avec les trottoirs sur le côté x1alpha.gif.17d5bd88646fb9febcc4d27278cdf76d.gif

 

Y'a pas que lui hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En l'occurence là l'ennemi c'est pas une pauvre clio, mais une paire de bons gros poteaux entourés de barres en acier.

Redoutable :D

 

J'ai beaucoup de mal à passer sans manoeuvrer avec ma Laguna et une fois je me suis retrouver derriere un aventurier en X5...

La suée qu'il a choppé le pauvre :p

 

 

La clio ça l'écrase direct en fait, comme une mouche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli520Zx

Salut tout le monde!

Je me demande pourquoi en France (et pas seulement) les gens aiment les SUV...

Ca consomme plus,c'est plus cher à l'achat, c'est plus lourd, ca tient moins bien la route, pneus plus chers,

les capacités de franchissement sont presque nulles, c'est svt moins joli(subjectif)...

Merci de donner votre avis.

 

 

J'ai pas lu les 3 pages d'avant, mais comme débatu sur pas mal de post suv / 4x4 tu oublie une notion très importante dans l'automobile moderne, c'est le PLAISIR et sans trop me tromper quand pour le prix d'une 308 milieu de gamme, d'une A4 ou Bm grise et fade ou il ne se passe plus rien et surtout ou te ne ressent plus rien, d'une sportive (très souvent les nouveaux proprio de suv), tu retrouve dans ces SUV 4X4 un plaisir de conduire vraiment excellent, que tu sorte des chemins ou pas et tout cela sans rouler dans un vrai 4x4 bien trop dur sous tous les points de vues...

Je ne peux que te conseiller si tu en a les moyens d'en essayer, peu importe qu'il soit moche, gros, petit ou top mega classe, mais roule avec et tu verras c'est vraiment plaisant. :):jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

 

J'ai pas lu les 3 pages d'avant, mais comme débatu sur pas mal de post suv / 4x4 tu oublie une notion très importante dans l'automobile moderne, c'est le PLAISIR et sans trop me tromper quand pour le prix d'une 308 milieu de gamme, d'une A4 ou Bm grise et fade ou il ne se passe plus rien et surtout ou te ne ressent plus rien, d'une sportive (très souvent les nouveaux proprio de suv), tu retrouve dans ces SUV 4X4 un plaisir de conduire vraiment excellent, que tu sorte des chemins ou pas et tout cela sans rouler dans un vrai 4x4 bien trop dur sous tous les points de vues...

Je ne peux que te conseiller si tu en a les moyens d'en essayer, peu importe qu'il soit moche, gros, petit ou top mega classe, mais roule avec et tu verras c'est vraiment plaisant. :):jap:

 

 

Bof bof...j'ai pas trouvé ça très folichon.

On presque les memes sensations de conduite que dans un camion de déménagement de chez Kiloutou, le confort en plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

J'ai pas lu les 3 pages d'avant, mais comme débatu sur pas mal de post suv / 4x4 tu oublie une notion très importante dans l'automobile moderne, c'est le PLAISIR et sans trop me tromper quand pour le prix d'une 308 milieu de gamme, d'une A4 ou Bm grise et fade ou il ne se passe plus rien et surtout ou te ne ressent plus rien, d'une sportive (très souvent les nouveaux proprio de suv), tu retrouve dans ces SUV 4X4 un plaisir de conduire vraiment excellent, que tu sorte des chemins ou pas et tout cela sans rouler dans un vrai 4x4 bien trop dur sous tous les points de vues...

Je ne peux que te conseiller si tu en a les moyens d'en essayer, peu importe qu'il soit moche, gros, petit ou top mega classe, mais roule avec et tu verras c'est vraiment plaisant. :):jap:

 

 

On dois pas avoir la meme notion du plaisir de conduire.

Ce qui est apres tout possible.

 

Pour ma part aucun SUV ne m'a donné plus de palisr de conduite qu'un bon vehicule classique de prix proche.

 

Je me souviens quand le RAV 4 est sortie on disais c'est la GTI des 4x4...

Celui qui a dit ca à jamais dut conduire une GTI de sa vie.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

90% des parkings de merde Made By Vinci en général :mad:

 

Le meilleur quand même, celui de Notre-Dame, niveau frottage de boudins, les murs sont noirs :buzz:

 

 

LE Vinci gare de lyon ça va :)

 

Enfin y'a des trucs de fou.. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav344pw

 

Parfois je me demande si les mecs qui ont concus ces putains de parking n'ont pas pris pour référence une Smart ou une Twingo :roll:

 

 

Encore un truc fait exprès pour chasser les autos des centres-villes autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Quand les mecs en ont marre de rayer/d'accrocher 4 ou 5 fois leurs voitures, ils prennent les transports en commun :lol:

C'est une sorte de message subliminal en fait amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

Et pour répondre à celui qui à la page précédente disait que les SUV prennent toujours deux places dans les parkings souterrains, j'ai un pote qui fait la même chose avec sa-petite-Fiat Barcehtta autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif . Les places sont tellement peu larges que lorsqu'il se gare normalement, il se retrouve toujours avec des coups de portières sur sa voiture vu qu'il n'a pas de protections latérales. Alors avec un SUV, je n'imagine même pas autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

 

Encore un truc fait exprès pour chasser les autos des centres-villes autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Quand les mecs en ont marre de rayer/d'accrocher 4 ou 5 fois leurs voitures, ils prennent les transports en commun :lol:

C'est une sorte de message subliminal en fait [:!amel_the_white:7]

 

Et pour répondre à celui qui à la page précédente disait que les SUV prennent toujours deux places dans les parkings souterrains, j'ai un pote qui fait la même chose avec sa-petite-Fiat Barcehtta autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif .Les places sont tellement peu larges que lorsqu'il se gare normalement, il se retrouve toujours avec des coups de portières sur sa voiture vu qu'il n'a pas de protections latérales. Alors avec un SUV, je n'imagine même pas autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Et tu trouves ça excusable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lls304gM

Salut à tous, pour répondre partiellement à la question, pourquoi un SUV ? J'avoue avoir été à deux doigt d'en prendre un, non pas pour faire du 4X4 évidement, j'ai un quad qui grimpe déjà bien aux arbres et seul quelques vieux patrol et toy montent là où je peux aller avec mes 300cc, mais pour comme l'ont évoqué certain pour le plaisir : plaisir de ne pas avoir la voiture de M. tout le monde, de pouvoir monter dans une auto sans se casser le dos en deux et pour la polyvalence. J'avais opté pour le Hyndaï Santafé crd excutive. Parce qu'il est à mon sens un deux plus beaux dans un domaine de prix "abordable" mais surtout parce 7 places, cuir ,xenon , aucune option tout en série. Ma sensibilité écolo, c'est la mode, était menagée car 155 cv et - de 200mg de co2 / km. Mais en l'essayant, je me suis vite rendu compte que ça tourne à l'enfer pour se garer, les parkings de supermarché ne sont pas aux normes US et surtout j'ai l'impression que c'est un choix, pourtant honorable, qui se ringardise. Je pense que d'ici 5 ans il sera assez difficile de s'en débarasser. Voilà un peux mon cheminement, j'ai commandé la derniére class C. En revanche, j'ai un peu de mal avec les donneurs de leçon qui montre du doigt un surf des neiges, un jetski, un quad et donc un 4x4 ou une grosse cylindrée. Surtout sous des prétextes pseudo écolo, vous voulez vivre vieux arrêtez de fumer et de vous empifrer et de nous pomper l'air. Ne voyez aucune agressivité mais les polémiques naissent souvent de l'intolérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig514ix

Salut à tous, pour répondre partiellement à la question, pourquoi un SUV ? J'avoue avoir été à deux doigt d'en prendre un, non pas pour faire du 4X4 évidement, j'ai un quad qui grimpe déjà bien aux arbres et seul quelques vieux patrol et toy montent là où je peux aller avec mes 300cc, mais pour comme l'ont évoqué certain pour le plaisir : plaisir de ne pas avoir la voiture de M. tout le monde, de pouvoir monter dans une auto sans se casser le dos en deux et pour la polyvalence. J'avais opté pour le Hyndaï Santafé crd excutive. Parce qu'il est à mon sens un deux plus beaux dans un domaine de prix "abordable" mais surtout parce 7 places, cuir ,xenon , aucune option tout en série. Ma sensibilité écolo, c'est la mode, était menagée car 155 cv et - de 200mg de co2 / km. Mais en l'essayant, je me suis vite rendu compte que ça tourne à l'enfer pour se garer, les parkings de supermarché ne sont pas aux normes US et surtout j'ai l'impression que c'est un choix, pourtant honorable, qui se ringardise. Je pense que d'ici 5 ans il sera assez difficile de s'en débarasser. Voilà un peux mon cheminement, j'ai commandé la derniére class C. En revanche, j'ai un peu de mal avec les donneurs de leçon qui montre du doigt un surf des neiges, un jetski, un quad et donc un 4x4 ou une grosse cylindrée. Surtout sous des prétextes pseudo écolo, vous voulez vivre vieux arrêtez de fumer et de vous empifrer et de nous pomper l'air. Ne voyez aucune agressivité mais les polémiques naissent souvent de l'intolérence.

 

 

 

:lol: Déjà on parle de g co²/km et je pense qu'elle doit pas être monumentale ta sensibilité écologique car 200 c'est pas folichon mon grand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

 

 

:lol: Déjà on parle de g co²/km et je pense qu'elle doit pas être monumentale ta sensibilité écologique car 200 c'est pas folichon mon grand...

 

 

Quasi tout le monde émet 200 grammes de CO²/km tu sais...

 

Les mesures d'émission sont basées sur la conso mixte, or tout le monde fait 2l de plus que la conso normalisée...

 

 

Et ça aucune étude n'en tient compte, elles se basent toutes sur les conso normalisées alors que tout le monde est au-dessus, et parfois largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig514ix

Ouais bien moi j'ai une caisse de base 306 annoncée à 140 g / km de CO² donc ce que je veux dire c'est que rapport au prix de l'engin / le fait qu'il soit récent et bien c'est haut pour un "écologiquement sensible"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig514ix

 

Quasi tout le monde émet 200 grammes de CO²/100 km tu sais...

 

Les mesures d'émission sont basées sur la conso mixte, or tout le monde fait 2l de plus que la conso normalisée...

 

 

Et ça aucune étude n'en tient compte, elles se basent toutes sur les conso normalisées alors que tout le monde est au-dessus, et parfois largement.

 

 

EEEEhhhhhh, c'est pour 1 km que cela se mesure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Acheter un SUV, c'est sourtout pour l'utilisation pratique :jap:

 

Mon pere roule avec sa sportive mais meme en 4RM pour la boue des chantiers ... c'est pas top ...

On est tellement acros de Range, qu'il y'en a deux a la maison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav344pw

Et tu trouves ça excusable ?

 

 

:jap:

Quand tu voies le prix de l'heure dans ces parkings [et encore, j'habite en province à Poitiers, donc je n'imagine même pas à Paris amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif ], ce n'est pas pour retrouver ta caisse abimée par les personnes inattentionnées qui roulent en BX autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Le gardien du parking est venu un jour pour engueuler mon pote car il avait repéré qu'il prenait toujours deux places; mon pote lui à répondu: "je veux bien ne prendre qu'une seule place si vous vous engagez à ce que m'a voiture n'ait aucun dégât quand je suis garé dans votre parking".

Le gardien est reparti sans demander son reste aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lls304gM

 

 

:lol: Déjà on parle de g co²/km et je pense qu'elle doit pas être monumentale ta sensibilité écologique car 200 c'est pas folichon mon grand...

 

 

 

Les amis vous êtes hyper pointilleux, en effet c'est g/km !!! je ne suis pas dactilo , je bosse dans les médicaments et c'est l'habitude des mg. Deuxièmement je persiste à dire qu'il n'y a pas tant de suv et gros 4x4 ( 7places) qui sont sous les 200g, une pruis est à 104, il suffit de rouler un peu moins , je m'entends, de remuer son gros cul pour aller chercher le pain ou les gosses à l'école et on polluera autant que monsieur l'écolo patenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...