Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

tromperie sur le vehicule chez un pro


papyduvolant

Messages recommandés

Bonjour

j'ai achete une 607 chez un concessionnaire qui n'est pas de la marque il y a 1an.C'est cense etre une executive pack(bon de commande,facture et annonce le confirment)avec 81000 km,mec:12/01/2007.Un mois apres le fin de la garantie (6 mois pièces et main d'œuvre avec 82 points de contrôle certifies dont la clim + 16 mois d'extension garantie standing.Au mois de septembre,ma climatisation a commence a donner des signes de fatigue.La garantie de 6 mois etant terminee et l'autre ne prenant pas la clim,j'ai fait un bilan et la surprise il ne restait que 170gr sur 620 d'origine et cela sans fuite.Il y a 15 jours j'ai discute avec un possesseur d'une 607 qui m'a assure que la mienne n'était pas une executive pack.Pour en avoir le cœur net,j'ai demande chez Peugeot a connaitre les caractéristiques du vehicule.Resultat c'est une executive sorie de l'usine de Sochaux le 16/09/2004.J'ai aussi le probleme de la distribution,car lors de l'achat j'ai demande quand la changer et c'est 10 ou 160000 km.Mais si la mec est bien 2007,la voiture a 10 ans et doit etre faite maintenant.Puis je demander au vendeur de prendre les frais a sa charge vu l'age et l'erreur sur la finition?Un pro ne doit il pas donner de fausses informations concernant les vehicules qu'il vend?

Merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §le 657IM

C'est un professionnel, il y a tromperie et il est donc attaquable.

 

Essaye de voir avec l'assistance juridique de ton assurance.

 

 

Cordialement

 

 

-------------------------------------------------------------------

L'autre forum automobile

 

www.forum-autopassion.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je demande juste si e peux demander la difference entre le prix d'une executive et une pack.Existe t-il une loi qui pourrait m'etre utile?Si je veux revendre je serai oblige de vendre une executive sinon je ferai la meme tromperie que ce vendeur.De plus en cas de sinistre,un expert saura faire la difference entre les 2 finitions et que je serai perdant aussi.Pour l'assurance je suis tous risques argus+30% et la aussi pour une exe pack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

je demande juste si e peux demander la difference entre le prix d'une executive et une pack.Existe t-il une loi qui pourrait m'etre utile?Si je veux revendre je serai oblige de vendre une executive sinon je ferai la meme tromperie que ce vendeur.De plus en cas de sinistre,un expert saura faire la difference entre les 2 finitions et que je serai perdant aussi.Pour l'assurance je suis tous risques argus+30% et la aussi pour une exe pack.

Quelles sont les différences d'équipements? La différence de tarification pour l'assurance doit être minime , voire nulle? La distribution et la clim sont de l'entretien . Combien a tu parcouru de km en 1 an? Tu peux effectivement l'attaquer pour tromperie? Il te faudra d'abord réaliser une expertise à tes frais (300/500€) à moins que tu n'ait une protection Juridique. Le garagiste répondra par une contre expertise. tu es parti pour quelque années dans une procédure couteuse et très aléatoire dans ton cas. Le temps des expertises tu ne pourra pas utiliser ta voiture. Je ne suis pas sur que cela vaille le coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La difference de cote est comprise entre 800 et 1200 euros selon que l'on prenne l'argus,la centrale ou auto plus.Les équipements absents sont:interieur cuir,memorisation des sieges,pare soleil electrique,retros electrochrome,chrgeur cd,gps,xenon. Pourqu'oi une expertise?je ne conteste pas le fait de changer la distribution,mais simplement le fait de vendre une voiture qui n'a pas la finition annoncee par le bon de commande,l'annonce de ce vendeur et la facture.Cela revient a dire que ces documents ne servent a rien pour un vendeur professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Une même dénomination commerciale d'un véhicule peut avoir plusieurs finitions ou options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

La difference de cote est comprise entre 800 et 1200 euros selon que l'on prenne l'argus,la centrale ou auto plus.Les équipements absents sont:interieur cuir,memorisation des sieges,pare soleil electrique,retros electrochrome,chrgeur cd,gps,xenon. Pourqu'oi une expertise?je ne conteste pas le fait de changer la distribution,mais simplement le fait de vendre une voiture qui n'a pas la finition annoncee par le bon de commande,l'annonce de ce vendeur et la facture.Cela revient a dire que ces documents ne servent a rien pour un vendeur professionnel.

Je doute que le Juge se contente d'un simple descriptif? Dans ce genre de procédure le Juge se base sur des expertise. Pour 800/1200€ crois tu que le cout et la longueur d'une procédure vaut la peine? En a tu discuté avec le garagiste? Tu n'a pas répondu à mes questions. Fais une recherche sur le forum. Il y a de nombreux sujets concernant les tromperies et les vices cachés.

http://www.leparticulier.fr/jc [...] s-la-vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

J'ai un peu de peine à comprendre, tout soudain tu remarques que ton auto n'a pas la finition prévue par l'annonce, pour des différences qui sont parfaitement visibles, qui doivent faire l'objet de descriptifs exhaustifs sur les sites de Peugeot et autres, donc parfaitement connus et visible au moment de l'achat, c'est donc à ce moment qu'il fallait dire au vendeur que l'auto ne correspond pas à l'annonce, que le prix et surfait..................

 

 

Justement: au moment de la vente, puisque que tu suis l'argus, le prix correspondait à quelle finition?...........ça semblait l'affaire du siècle, qui se décolore!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment de l'achat j'ai pris l'argus centrale pour une executive pack qui était a peu pres le prix de vente,j'aurais du payer pour connaitre celui de l'argus.Quand au descriptif,il vient de chez Peugeot ou chaque voiture (comme toutes les marques) est enregistree avec sa finition ses équipements d'origines et les options choisies grace a son vin des sa sortie d'usine et la mienne est niveau 1 ambiance ebene executive.Je ne cherche pas a annuler la vente,car la voiture me convient tres bien mais recuperer ce que j'ai paye en trop lors de l'achat.Je sortais d'une Xantia avec 289000 km alors une 607 avec 81000 c'était le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Au moment de l'achat j'ai pris l'argus centrale pour une executive pack qui était a peu pres le prix de vente,j'aurais du payer pour connaitre celui de l'argus.Quand au descriptif,il vient de chez Peugeot ou chaque voiture (comme toutes les marques) est enregistree avec sa finition ses équipements d'origines et les options choisies grace a son vin des sa sortie d'usine et la mienne est niveau 1 ambiance ebene executive.Je ne cherche pas a annuler la vente,car la voiture me convient tres bien mais recuperer ce que j'ai paye en trop lors de l'achat.Je sortais d'une Xantia avec 289000 km alors une 607 avec 81000 c'était le top.

Et tu crois que après un an tu va obtenir satisfaction? Le Juge t'enverra sur les roses en te disant que tu a acheté en connaissance de cause à moins que le garage ait délibérement sur évalué le prix de la voiture? Ta requête repose uniquement sur des éléments visibles. Il suffisait de te renseigner avant de signer pour savoir à quoi t'en tenir sur les différences de finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Bonsoir,

 

au premier abord tu peux (tenter) de réclamer la différence de cote entre les deux finitions. Néanmoins, vu les équipements supplémentaires parfaitement visibles entre les deux finitions, il est assez difficile de ton côté de défendre ton cas. Si tu voulais le cuir, le GPS, le chargeur CD... difficile pour toi de dire que tu ne t'étais pas rendu compte que cette voiture ne les avait pas. Pour les xénons, je peux encore comprendre (quelqu'un qui ne s'y connait pas...)

 

En revanche, concernant la date de 1ere m.e.c. et de sortie d'usine, malheureusement tout le monde se base sur la date de m.e.c. Je sais c'est stupide, mais malheureusement c'est comme ça. Dans ton cas, le concessionnaire Peugeot auprès duquel tu t'es renseigné t'a peut-être indiqué la date de début de garantie usine ? Même si dans ton cas elle est de toutes façons expirée, tu peux tenter d'appuyer ta demande par cette différence importante entre les 2 dates. Mais le vendeur n'était pas tenu de savoir quand est-ce qu'elle est sortie d'usine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonsoir,

 

au premier abord tu peux (tenter) de réclamer la différence de cote entre les deux finitions. Néanmoins, vu les équipements supplémentaires parfaitement visibles entre les deux finitions, il est assez difficile de ton côté de défendre ton cas. Si tu voulais le cuir, le GPS, le chargeur CD... difficile pour toi de dire que tu ne t'étais pas rendu compte que cette voiture ne les avait pas. Pour les xénons, je peux encore comprendre (quelqu'un qui ne s'y connait pas...)

 

En revanche, concernant la date de 1ere m.e.c. et de sortie d'usine, malheureusement tout le monde se base sur la date de m.e.c. Je sais c'est stupide, mais malheureusement c'est comme ça. Dans ton cas, le concessionnaire Peugeot auprès duquel tu t'es renseigné t'a peut-être indiqué la date de début de garantie usine ? Même si dans ton cas elle est de toutes façons expirée, tu peux tenter d'appuyer ta demande par cette différence importante entre les 2 dates. Mais le vendeur n'était pas tenu de savoir quand est-ce qu'elle est sortie d'usine...

Quelle garantie? Il ne fait pas de réclamation suite à une panne importante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais ecrit que je voulais ces options,c'est l'equipement d'origine de l'executive pack que je suis cense avoir achete.J'ai juste compare le prix de vente avec l'argus de la centrale pour cette annonce.J'ai aussi compare la finition exclusive de 2000 et la motorisation de ma Xantia avec la 607 le jour de l'essai et pour les deux,j'etais tres largement au dessus.Mais a 62 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je n'ai jamais ecrit que je voulais ces options,c'est l'equipement d'origine de l'executive pack que je suis cense avoir achete.J'ai juste compare le prix de vente avec l'argus de la centrale pour cette annonce.J'ai aussi compare la finition exclusive de 2000 et la motorisation de ma Xantia avec la 607 le jour de l'essai et pour les deux,j'etais tres largement au dessus.Mais a 62 ans....

Cette affaire ne nécessite pas une procédure qui va te couter une fortune et durer des années. Tu y serai retourné Peu de temps après la vente, tu aurais pu négocier avec le garagiste? une telle réclamation un an après sera jugée irrecevable. Il s'agit simplement d'une erreur de plume du garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rm5183vD

Je pensais que c était une nouvelle génération de gens procéduriers mais non même à 62 ans, un vendeur va se faire emmerder pour un problème de finition et en plus un ans après.... Ça me fait plus rire qu autre chose mais en tout cas n espérez pas 1 roro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

Je suis partagé

 

Comme cela a été dit, les éléments manquant n'ont pas dérangé pendant un an

 

Maintenant, force est de constater que le niveau de finition du véhicule ne correspond pas avec la facture (sauf si le véhicule était destiné à un marché étranger où les éléments de série peuvent varier avec les versions domestiques)

 

Bref .. je ne suis pas certain que le jeu en vaille la chandelle

 

le prix a été accepté, non pas pour une finition et un nom, mais pour un véhicule vu et essayé

les éléments manquant étant visibles, je pense qu'une procédure devrait aller dans le mur

 

si, par contre, on avait parlé d'une différence de motorisation, bref quelque chose de non visible, mon avis aurait été certainement différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait tiquer c'est l'année de sortie du modèle , si le marchand lui a vendu pour une 2007, alors que c'est une 2005 ou 2004, la il y a un problème.

Et bien sur le commerçant doit le savoir et l'indiquer au client, il y a la une fraude (et le délais de 1an ne suffit pas à la faire disparaitre) à moins que cela ne soit écrit en petit sur le contrat de vente...... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

c'est explicable

 

tu peux avoir un véhicule vendu par le constructeur à un revendeur pro qui stocke le véhicule pendant quelques années pour des raisons X ou Y

 

le véhicule n'est pas immatriculé pendant tout ce temps, et la garantie constructeur démarre au moment de la livraison du véhicule au "marchand"

 

j'avais vu cela, mais surtout en Belgique, avec un gros revendeur du nom de Cardoen (qui avait des véhicules livrés par le constructeur 4 ans avant de procéder à une vente et une immatriculation, les véhicules n'étant plus garantis constructeur)

 

Cela reste cependant des cas très particuliers

 

 

Pour la distribution, dans le doute, je conseille de la faire .. ça ne fera pas de mal de toutes façons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que c était une nouvelle génération de gens procéduriers mais non même à 62 ans, un vendeur va se faire emmerder pour un problème de finition et en plus un ans après.... Ça me fait plus rire qu autre chose mais en tout cas n espérez pas 1 roro!

OU avez vous vu que je sois procedurier?je veux savoir pourquoi un professionnel commet une erreur alors,qu'il a la facilite d'avoir tous les renseignements sur le vehicule.Essayez de revendre une voiture de 12000 euros a un pro avec une mauvaise finition,et vous verrez si il ne s'en aperçoit pas.J'ai bien ecrit que j'etais tres content de ce vehicule et que je comptais le garder.J'ai fait confiance a l'affichage et a l'annonce qui indiquaient simplement executive pack.J'aurais été plus mefiant vis a vis d'un particulier avec la meme annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

OU avez vous vu que je sois procedurier?je veux savoir pourquoi un professionnel commet une erreur alors,qu'il a la facilite d'avoir tous les renseignements sur le vehicule.Essayez de revendre une voiture de 12000 euros a un pro avec une mauvaise finition,et vous verrez si il ne s'en aperçoit pas.J'ai bien ecrit que j'etais tres content de ce vehicule et que je comptais le garder.J'ai fait confiance a l'affichage et a l'annonce qui indiquaient simplement executive pack.J'aurais été plus mefiant vis a vis d'un particulier avec la meme annonce.

Une simple erreur comme je l'ai dit précédemment ne te permettra pas d'exercer un recours avec succès. Par contre si tu a acheté un millesime 2007 alors qu'il s'agirait d'un 2004, il y a effectivement tromperie pour laquelle tu pourrais demander réparation? Même un pro peut se perdre dans les différentes appellations et les finitions sous la même dénomination sont souvent différentes d'un pays à l'autre si le véhicule est un modèle export. Au pire à supposer que le garagiste soit condamné, la somme sera symbolique et ne couvrira le cout de la procédure. Sans vouloir enfoncer le clou, je n'hésite pas à poser les mêmes questions à un pro comme à un particulier garantie ou pas. T'es tu renseigné à ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai discute avec le vendeur sur l'etat de la voiture et il m' dit vous avez les sieges et appuis tete electrique,la super condamnation,l'alarme,esp-asr,coffre motorise,retros rabattables,boite a gant refrigeree,bluetooth.Je lui aussi demande a quel kilometrage changer la distribution il m'a repondu qu'il ne savait pas mais qu'il allait se rensigner(il m'a telephone 2 jours apres pour me dire c'est 10 ans ou 160000 km) et tout ce qui serait a faire serait fait.Cote mecanique et carrosserie elle est nickel et l'entretien a été fait en temps et heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J'ai discute avec le vendeur sur l'etat de la voiture et il m' dit vous avez les sieges et appuis tete electrique,la super condamnation,l'alarme,esp-asr,coffre motorise,retros rabattables,boite a gant refrigeree,bluetooth.Je lui aussi demande a quel kilometrage changer la distribution il m'a repondu qu'il ne savait pas mais qu'il allait se rensigner(il m'a telephone 2 jours apres pour me dire c'est 10 ans ou 160000 km) et tout ce qui serait a faire serait fait.Cote mecanique et carrosserie elle est nickel et l'entretien a été fait en temps et heure.

Eh bien tu a acheté cette voiture parce que elle t'a plu vu l'état, les équipements et le prix proposé . Maintenant il est un peu tard pour revenir en arrière. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu savais le nombre d'erreur possiblednas la description d'un véhicule chez un pro...

 

Personne n'est parfait.

 

tu as acheté la voiture, si tu l'as achetée au prix indiqué c'est que cela te convenais non ?

Tu es content de ta voiture, tu l'as dit toi même.

Je ne vois pas l'intérêt de se prendre la tete pour un mot et quelques centaines d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout dire j'aurais aime que la distribution soit faite par le vendeur.Si je n'avais pas demande chez Peugeot,je partais sur 2007 et c'était peut etre la casse avant 2017.Ma garantie pièces et main d'œuvre est terminee,ma garantie standing elle se terminera le 28/12/2015 et couvre la casse de la courroie,mais je ne veux pas tenter la casse surtout qu'un expert serait mandate,et que lui aura facile de connaitre la date de sortie usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pour tout dire j'aurais aime que la distribution soit faite par le vendeur.Si je n'avais pas demande chez Peugeot,je partais sur 2007 et c'était peut etre la casse avant 2017.Ma garantie pièces et main d'œuvre est terminee,ma garantie standing elle se terminera le 28/12/2015 et couvre la casse de la courroie,mais je ne veux pas tenter la casse surtout qu'un expert serait mandate,et que lui aura facile de connaitre la date de sortie usine.

Fallait peut être lui demander avant d'acheter? La distribution fait partie de l'entretien normal. Le remplacement se fait à un kilométrage X et au nombre d'années. Il faut la faire au 1° des 2 termes atteints.L'opération comprend le remplacement de la courroie, des galets tendeurs et aussi de la pompe à eau. C'est variable selon les modèles. Par exemple : 240000 km ou 10 ans pour une 407 2L HDI, 90000 km ou 4 ans pour une Sandero essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai demande mais il m'a dit 10 ans ou 160000 km donc nous ne ferons pas.Je viens de verifier pour la 607 hdi,du 11/20004 au 12/2005 c'est 10 ans ou 160000 km et a partir du 01/2006 c'est 240000 km ou 10 ans.Sur le certificat d'etat et d'origine re...lt remis par le vendeur il est bien note a remplace a 160000 km ou 10 ans et votre prochain entretien est prevu a 112233 km.Donc le vendeur ou la concession a bien eu connaissance de la date de sortie de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je lui ai demande mais il m'a dit 10 ans ou 160000 km donc nous ne ferons pas.Je viens de verifier pour la 607 hdi,du 11/20004 au 12/2005 c'est 10 ans ou 160000 km et a partir du 01/2006 c'est 240000 km ou 10 ans.Sur le certificat d'etat et d'origine remis par le vendeur il est bien note a remplace a 160000 km ou 10 ans et votreprochain entretien est prevu a 112233 km.Donc le vendeur ou la concession a bien eu connaissance de la date de sortie de la voiture

Ne rève pas. Au bout d'un an, le remplacement de la distribution restera à ta charge. Combien de km parcourus à ce jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

12000 km,soit 93000 compteur.

Vérifie l'année exacte du véhicule. Tu interroge n'importe quelle concession avec le n° de série de la voiture. En fonction tu a peut être du temps avant de remplacer la distribution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est fait

sortie de l'usine de Sochaux le 16/09/2004,debut de la garantie27/12/2006,finition niveau 1 ebene(pour le bois interieur) executive.Et la motorisation a disparu elle aussi le 01/2006 au profit du 170cv.

Pas compris? Le moteur a été remplacé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait

sortie de l'usine de Sochaux le 16/09/2004,debut de la garantie27/12/2006,finition niveau 1 ebene(pour le bois interieur) executive.Et la motorisation a disparu elle aussi le 01/2006 au profit du 170cv.

 

 

T'essayes quand même pas de nous dire que t'as acheté une phase I immatriculée en décembre 2006 ?

Plus de deux ans sur parc, c'est quasiment du jamais vu.

 

Par pitié, dis moi que c'est une phase II... mais bon si tu as le 2.2 136ch, c'est mal parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'essayes quand même pas de nous dire que t'as acheté une phase I immatriculée en décembre 2006 ?

Plus de deux ans sur parc, c'est quasiment du jamais vu.

 

Par pitié, dis moi que c'est une phase II... mais bon si tu as le 2.2 136ch, c'est mal parti.

 

 

 

vinzoula.gif.c05cd04535b1051c9a78d343da10b583.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...