Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Embrayage - vice caché ?


Invité §tit537tN

Messages recommandés

Invité §tit537tN

Bonjour,

 

J'ai vendu le 23 octobre une ALFA roméo de 108 000 km. Hier je reçois un sms de l'acheteur (soit 3 semaine après la vente) qui me signale que l'embrayage de la voiture aurait lâché et qu'il souhaitait me contacter par téléphone. Je reçois donc un appel de sa part ce soir il s'agirait en fait de la commande hydraulique de l'embrayage qui aurait lâché et ils souhaiteraient que ça passe en vice caché. Or je n'ai JAMAIS eu aucun soucis avec, l'embrayage n'a jamais patiné ni rien. Il n'était pas plus dur ni plus mou que la normale. De plus, je l'ai laissé essayer le véhicule avant l'achat et ils ne m'ont rien signalé à ce moment là. Je sais que l'embrayage n'est pas contrôlé lors du contrôle technique mais est il possible d'un embrayage lâche en 3 semaines ???

Je leur ai demandé de m'envoyer le devis du garage pour voir quelle pièce est réellement à changer. J'attends. Lors de leur prochain appel je leur demanderait aussi combien de km a fait le véhicule, je n'y ai pas pensé aujourd'hui...

Est ce donc possible que cette panne soit déclarée comme un vice caché ???

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

J'ai vendu le 23 octobre une ALFA roméo de 108 000 km. Hier je reçois un sms de l'acheteur (soit 3 semaine après la vente) qui me signale que l'embrayage de la voiture aurait lâché et qu'il souhaitait me contacter par téléphone. Je reçois donc un appel de sa part ce soir il s'agirait en fait de la commande hydraulique de l'embrayage qui aurait lâché et ils souhaiteraient que ça passe en vice caché. Or je n'ai JAMAIS eu aucun soucis avec, l'embrayage n'a jamais patiné ni rien. Il n'était pas plus dur ni plus mou que la normale. De plus, je l'ai laissé essayer le véhicule avant l'achat et ils ne m'ont rien signalé à ce moment là. Je sais que l'embrayage n'est pas contrôlé lors du contrôle technique mais est il possible d'un embrayage lâche en 3 semaines ???

Je leur ai demandé de m'envoyer le devis du garage pour voir quelle pièce est réellement à changer. J'attends. Lors de leur prochain appel je leur demanderait aussi combien de km a fait le véhicule, je n'y ai pas pensé aujourd'hui...

Est ce donc possible que cette panne soit déclarée comme un vice caché ???

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Cordialement,

 

 

Bonsoir , vous ne bougez pas tant que vous n'êtes pas convoqué à une expertise contradictoire par lettre recommandée.

Un embrayage fatigué etait facilement détectable lors de l'essai du véhicule , ça ne fait pas parti des '' vices cachés '' au sens juridique du terme.

D'autre part en 3 semaines votre acheteur a très bien pu bousiller l'embrayage en conduisant comme un malade.

Ne demandez pas de devis car vous risquez ensuite de ne plus pouvoir vous en sortir !!! a3quattros-line.gif.77a6c59e057d841170a593077726cc66.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit537tN

Très bien. Je vous remercie pour ces informations. ça me rassure :)

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Ca peut constituer un vice caché s'il est retenu que l'usure et la rupture ne relèvent pas d'une usure "normale" pour un véhicule de cet âge et de ce kilométrage.

Dans votre situation, répondez à l'acheteur qu'il a acheté un véhicule d'occasion assez kilométré, sans doute à un prix correspondant, et qu'il ne peut exiger de lui les mêmes qualités que celles d'un véhicule plus récent voir neuf. Quand on achète ce genre de véhicule on doit s'attendre à avoir dessus des frais liés à l'usure normale de certains organes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

La commande hydraulique peut lâcher sans aucun avertissement, suivant le modèle d'Alfa c'une panne relativement benigne.

Le vice caché sera très difficile à établir.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Salut,

La commande hydraulique peut lâcher sans aucun avertissement, suivant le modèle d'Alfa c'une panne relativement benigne.

Le vice caché sera très difficile à établir.

A+

 

Tout à fait. D'autre part une voiture de 108000 km n'est pas neuve et l'embrayage est une pièce d'usure qui sur certains modèles n'atteint pas ce kilométrage pour être remplacé. 3 semaines après l'achat, ton acheteur aura du mal à convaincre un Juge? Combien de km a t'il parcouru? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il s'agit de la commande hydraulique, élément qui est sensé durer beaucoup plus longtemps que l'embrayage en lui-même! Mais si c'est une panne bénigne...

J'aimerai connaitre tes sources? Une commande hydraulique peut lâcher prématurément pour des tas de raisons . Remplacer le liquide est aussi une opération d'entretien. L'opération est plus ou moins aisée en fonction des modèles. Elle est moins longue et moins couteuse que le remplacement de l'embrayage. Parfois, il n'y a pas de fuite, et il suffit de rajouter ou de remplacer le liquide et de purger pour réparer? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les ventes entre particuliers, la notion de vice cachée est plus difficile à établir: il doit être apparent avant la vente, connu du vendeur et avoir fait l'objet de dissimulation (je ne suis pas mécanicien, c'est souvent du chinois pour moi, mais en tant qu'utilisateur cela me semble impossible pour un embrayage) avant la vente pour permettre une meilleure vente.

 

Sinon l'acheteur devra prouver que ce vice était connu du vendeur et antérieur à la vente, cela parait impossible alors même que sa casse pourrait être théoriquement du à une mauvaise utilisation de l'embrayage, cela n'induit pas obligatoirement un vice caché: caricaturalement, une carrosserie pourrie, vérolée dissimulée sous une tonne de peinture ou d'artifice serait plus facile !

 

Si le vendeur, qui n'est pas un professionnel de la mécanique, n'a rien remarqué de curieux jusqu'à la vente pas plus que l'acheteur lors de l'achat et de l'essai qu'il a effectué, cette notion ne me parait pas établie et il s'agit d'une panne tout simplement ou à la limite d'un vice caché constructeur et là il faut voir du côté de ce dernier si la durée probable de vie de la chose n'a pas été respectée de façon importante (le truc doit faire 300 000 et casse à 100 000).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les ventes entre particuliers, la notion de vice cachée est plus difficile à établir: il doit être apparent avant la vente, connu du vendeur et avoir fait l'objet de dissimulation (je ne suis pas mécanicien, c'est souvent du chinois pour moi, mais en tant qu'utilisateur cela me semble impossible pour un embrayage) avant la vente pour permettre une meilleure vente.

 

Sinon l'acheteur devra prouver que ce vice était connu du vendeur et antérieur à la vente, cela parait impossible alors même que sa casse pourrait être théoriquement du à une mauvaise utilisation de l'embrayage, cela n'induit pas obligatoirement un vice caché: caricaturalement, une carrosserie pourrie, vérolée dissimulée sous une tonne de peinture ou d'artifice serait plus facile !

 

Si le vendeur, qui n'est pas un professionnel de la mécanique, n'a rien remarqué de curieux jusqu'à la vente pas plus que l'acheteur lors de l'achat et de l'essai qu'il a effectué, cette notion ne me parait pas établie et il s'agit d'une panne tout simplement ou à la limite d'un vice caché constructeur et là il faut voir du côté de ce dernier si la durée probable de vie de la chose n'a pas été respectée de façon importante (le truc doit faire 300 000 et casse à 100 000).

 

NON!

 

Si le défaut est connu de l'acheteur et volontairement dissimulé pour la vente, il s'agit de tromperie!

 

Le défaut d'un vice caché est par nature un défaut non visible et décelable par l'acheteur et dans de nombreux cas par le vendeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON!

 

Si le défaut est connu de l'acheteur et volontairement dissimulé pour la vente, il s'agit de tromperie!

 

Le défaut d'un vice caché est par nature un défaut non visible et décelable par l'acheteur et dans de nombreux cas par le vendeur!

 

Pourquoi écris-tu si gros, tu cries :ange: ?

 

Je n'ai pas de code civil sous la main à la maison et fait peu confiance aux résumés trouvés sur le net mais puisqu'on est dimanche, on se débrouille et je trouve :

 

 

Code civil - Article 1641 :

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise ou n’en aurait donné qu’un moindre prix s’il les avait connus.

 

Il semble effectivement qu'il n'est fait aucune notion à la mauvaise foi, la malice ou à la tromperie: il faudrait juste que l'acheteur en ai au moins eu un peu connaissance d'une façon ou d'une autre et ne l'ai pas signalée au vendeur qui pouvait toutefois s'en apercevoir seul lors de l'essai......je n'aurai pas du faire confiance à ma mémoire !

Cette notion reste très compliquée et porte bien mal son nom 256167636_maxou2000.gif.8930f00a6e7b86556b6225a1bd632871.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

L'acheteur qui a essayé le véhicule en faisant fonctionner l'embrayage aura beaucoup de difficultés pour convaincre un Juge qu'il y a eu "tromperie" 3 semaines après l'achat surtout pour une pièce d'usure! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me parait très clair également :D

 

Cela semble chose courante actuellement pour certains d'acheter une voiture d'occasion à un particulier et d'exiger à tort et à travers du vendeur lambda les mêmes garanties que si la voiture avait été neuve et/ou vendue par un garage au nom de je ne sais quels droits fanfanlaixoi.gif.8333ff56d9dff46b7e050625071dcf00.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Cela me parait très clair également :D

 

Cela semble chose courante actuellement pour certains d'acheter une voiture d'occasion à un particulier et d'exiger à tort et à travers du vendeur lambda les mêmes garanties que si la voiture avait été neuve et/ou vendue par un garage au nom de je ne sais quels droits fanfanlaixoi.gif.8333ff56d9dff46b7e050625071dcf00.gif

 

Il y a aussi ceux qui volontairement achètent des épaves/voitures à bout de souffle et brandissent les termes vice caché ou tromperie pour se faire remettre en état le véhicules aux frais du vendeur en faisant pression sur lui. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

Pourquoi écris-tu si gros, tu cries :ange: ?

 

Je n'ai pas de code civil sous la main à la maison et fait peu confiance aux résumés trouvés sur le net mais puisqu'on est dimanche, on se débrouille et je trouve :

 

 

Code civil - Article 1641 :

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise ou n’en aurait donné qu’un moindre prix s’il les avait connus.

 

Il semble effectivement qu'il n'est fait aucune notion à la mauvaise foi, la malice ou à la tromperie: il faudrait juste que l'acheteur en ai au moins eu un peu connaissance d'une façon ou d'une autre et ne l'ai pas signalée au vendeur qui pouvait toutefois s'en apercevoir seul lors de l'essai......je n'aurai pas du faire confiance à ma mémoire !

Cette notion reste très compliquée et porte bien mal son nom 256167636_maxou2000.gif.8930f00a6e7b86556b6225a1bd632871.gif

 

 

 

 

Car c'est un sujet maintes fois décrit sur ce forum .. et que l'on a toujours les mêmes refrains qui reviennent sur le fait que le vendeur devait être au courant du problème, ce qui est totalement faux

 

Vu que tu as regardé le Code Civil, tu aurais dû pousser jusqu'au 1643

 

Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie.

Source : Légifrance

 

Article qui montre bien que le vendeur est responsable de tous les vices cachés .. rappelons cependant que c'est à l'acheteur d'apporter la preuve que le vice était présent au moment de la vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Car c'est un sujet maintes fois décrit sur ce forum .. et que l'on a toujours les mêmes refrains qui reviennent sur le fait que le vendeur devait être au courant du problème, ce qui est totalement faux

 

Vu que tu as regardé le Code Civil, tu aurais dû pousser jusqu'au 1643

 

Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie.

Source : Légifrance

 

Article qui montre bien que le vendeur est responsable de tous les vices cachés .. rappelons cependant que c'est à l'acheteur d'apporter la preuve que le vice était présent au moment de la vente

 

jackbauer2.gif.547f653015bae7525f826dd22c0ba89a.gif pas de code, c'est dimanche, relis moi, et le net c'est pas top, je dépoussière mes vieilles connaissances sur ce coup :p

 

En lisant "dans le texte", c'est clair que tu as raison mais à l'occasion j'irai lire si il y a un bout de jurisprudence intéressante dessous car c'est la jurisprudence qui est importante pour connaître l'esprit du texte et il me semble bien avoir appris que cette notion n'est pas appliquée avec la même rigueur par les juges selon que le vendeur soit un professionnel ou un particulier et tu rappelles fort justement que c'est en plus à l'acheteur de prouver que le vice était présent avant la vente, ce qui est loin d'être aisé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

la jurisprudence donne malheureusement souvent raison à l'acheteur particulier (encore plus si le vendeur est un pro .. il y a d'ailleurs une garantie légale dans les 6 premiers mois de la vente, garantie qui retourne la charge de la preuve)

 

un acheteur pro aura peu de chances d'aboutir dans une procédure en recours contre les vices cachés, au motif qu'il aurait dû les déceler du fait de sa condition .. reste donc le dol, mais il faut apporter la preuve que le vendeur était au courant du problème au moment de la vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

la jurisprudence donne malheureusement souvent raison à l'acheteur particulier (encore plus si le vendeur est un pro .. il y a d'ailleurs une garantie légale dans les 6 premiers mois de la vente, garantie qui retourne la charge de la preuve)

 

un acheteur pro aura peu de chances d'aboutir dans une procédure en recours contre les vices cachés, au motif qu'il aurait dû les déceler du fait de sa condition .. reste donc le dol, mais il faut apporter la preuve que le vendeur était au courant du problème au moment de la vente

Cette garantie de conformité n'est pas une garantie contractuelle et ne s'applique pas pour les transactions entre particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

Bien pour cela que j'ai précisé que c'était si le vendeur était un pro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Il s'agit de la commande hydraulique, élément qui est sensé durer beaucoup plus longtemps que l'embrayage en lui-même! Mais si c'est une panne bénigne...

 

 

Non pas forcement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sous 1643, il est surtout question de ventes par des vendeurs professionnels à des particuliers, entre vendeurs et acheteurs "de même spécialité" ...et une sur un vendeur profane de bonne foi ...mais tout ceci concerne surtout l'immobilier, pas complètement satisfaisant.

 

En lisant sous 1641 et 1642, des choses plus intéressantes que je me suis contenté de lire en biais notamment sur la notion de vice cachée - la chose vendue est impropre à sa destination - qui est appréciée souverainement par les juges du fonds - pas de surprise mais il est bon de la rappeler :D -de défaut grave (non, pas de vice), de diminution d'agrément (non, pas de vice), de défaut persistant (non, pas de vice), d'impossibilité de réparation (Oui, vice >> donc à contrario non si on peut réparer ? ) de défaut antérieur à la vente même à l'état de germe (oui vice) ....etc ....longue et complexe que cette notion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Je viens de regarder sous 1643, il est surtout question de ventes par des vendeurs professionnels à des particuliers, entre vendeurs et acheteurs "de même spécialité" ...et une sur un vendeur profane de bonne foi ...mais tout ceci concerne surtout l'immobilier, pas complètement satisfaisant.

 

 

 

 

Euh je ne vois aucunement dans l'article 1643 du code civil ce genre de précisions.

Le code civil s'applique à tout le monde...

Ce qui régit les relations entre vendeurs pros et particuliers, c'est un peu plus le code de la consommation....

Sinon je confirme les réponses apportées plus haut: un vice caché est par définition caché, tout autant aux yeux du vendeur qu'à ceux de l'acheteur...

Si le vendeur était au courant, ce n'est plus un vice caché, mais un dol...

Un vice caché est la réunion de trois conditions cumulatives:

 

1- Un défaut grave qui rend le bien impropre à son usage ou réduit fortement celui ci

2- Un défaut présent au moment de la transaction, ou en état "larvaire".

3- Un défaut caché, c'est à dire non décelable par un acheteur "lambda".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh je ne vois aucunement dans l'article 1643 du code civil ce genre de précisions.

Le code civil s'applique à tout le monde...

 

 

C'est ce qui arrive lorsque l'on ne lit qu'un bout de post et non le topic complet: donc normal que tu ne vois rien puisque tu regardes DANS l'article, moi je regarde SOUS l'article et pour cela il faut un code civil.

 

C'est pourtant clair dans le post cité que je te remets :ange:

 

 

Je viens de regarder sous 1643, il est surtout question de ventes par des vendeurs professionnels à des particuliers, entre vendeurs et acheteurs "de même spécialité" ...et une sur un vendeur profane de bonne foi ...mais tout ceci concerne surtout l'immobilier, pas complètement satisfaisant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pour faire simple, dans le cadre d'un vice caché, un Juge se montrera souvent plus indulgent avec un particulier plutôt qu'avec un professionnel dont c'est le métier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, dans le cadre d'un vice caché, un Juge se montrera souvent plus indulgent avec un particulier plutôt qu'avec un professionnel dont c'est le métier!

 

Il y a le texte et l'esprit du texte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il y a le texte et l'esprit du texte :D

 

L'esprit des lois de Montesquieu! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

C'est ce qui arrive lorsque l'on ne lit qu'un bout de post et non le topic complet: donc normal que tu ne vois rien puisque tu regardes DANS l'article, moi je regarde SOUS l'article et pour cela il faut un code civil.

 

C'est pourtant clair dans le post cité que je te remets :ange:

 

 

Je viens de regarder sous 1643, il est surtout question de ventes par des vendeurs professionnels à des particuliers, entre vendeurs et acheteurs "de même spécialité" ...et une sur un vendeur profane de bonne foi ...mais tout ceci concerne surtout l'immobilier, pas complètement satisfaisant.

 

 

 

Ben j'ai un code civil et je ne vois rien de cela...

Donc merci de copier/coller ici ce que vous voyez sous cet article qui dirait cela...

Quand on regarde les jurisprudences, on trouve un paquet de "décisions" concernant les vices cachés entre particuliers pour ce qui est de la vente automobile..

Donc je ne vois toujours pas ce qui vous chiffone, hormi en effet les bêtises dites plus haut notamment celle où vous affirmiez que pour attester le vice caché, il fallait que l'acheteur prouve que le vendeur était au courant....ce qui en soit suffit à donner par la suite très peu de crédit à ce que vous pouvez raconter.... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben j'ai un code civil et je ne vois rien de cela...

Donc merci de copier/coller ici ce que vous voyez sous cet article qui dirait cela...

Quand on regarde les jurisprudences, on trouve un paquet de "décisions" concernant les vices cachés entre particuliers pour ce qui est de la vente automobile..

Donc je ne vois toujours pas ce qui vous chiffone, hormi en effet les bêtises dites plus haut notamment celle où vous affirmiez que pour attester le vice caché, il fallait que l'acheteur prouve que le vendeur était au courant....ce qui en soit suffit à donner par la suite très peu de crédit à ce que vous pouvez raconter.... :non:

 

Si tu m'expliques comme copier/coller le Dalloz papier, je suis preneur et ne me demande pas de scanner, je ne pense pas avoir un modèle unique des éditions 2014 et 2015 :D

 

Et pour le reste, rien ne me chiffonne et encore moins le crédit "ultra light" que tu m'accordes, même si j'ai quelques posts plus loin reconnu mon erreur, ce qui semble extra-ordinaire ici où la vérité est détenue de chacun pollllllllllux.gif.d4986f737a5e0f30b85e3b0cf608838f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

A moins qu'il n'y en ait 25 pages, tu peux prendre une minute pour retranscrire ce qui est noté...

Pour le reste, que tu aies dis une bêtise, ca peut arriver à tout le monde. Tu l'as reconnue, ca, c'est plus rare, donc à porter à ton crédit. :jap:

Mais la lecture de tes messages suivants me laisse à penser que tu essaies encore de douter de certaines choses qui pourtant ne portent pas à débat, notamment du fait que les vices cachés ne concernent "pas trop" les ventes entre particulier et "pas trop" non plus la vente automobile, ce qui, l'un comme l'autre, est faux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins qu'il n'y en ait 25 pages, tu peux prendre une minute pour retranscrire ce qui est noté...

Pour le reste, que tu aies dis une bêtise, ca peut arriver à tout le monde. Tu l'as reconnue, ca, c'est plus rare, donc à porter à ton crédit. :jap:

Mais la lecture de tes messages suivants me laisse à penser que tu essaies encore de douter de certaines choses qui pourtant ne portent pas à débat, notamment du fait que les vices cachés ne concernent "pas trop" les ventes entre particulier et "pas trop" non plus la vente automobile, ce qui, l'un comme l'autre, est faux. ;)

 

J'ai écris cela ? Alors n'y pense plus tout simplement !

 

Déjà peu adepte du copier/coller dont on use et abuse à tort et à travers même hors contexte des fois, je ne vais certainement pas recopier quelques pages d'une édition Dalloz disponible dans toutes les bonnes crèmeries, nan kersverse.gif.12a367dd2031131d84af8efeed17b74b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Alors si tu n'as pas dit ca, aucun problème, on est donc d'accord sur le sujet de ce que sont les vices cachés :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, j'ai eu exactement le cas titilhs sauf que moi, j'étais l'acheteur.

Je l'ai eu dans le cul la balayette, l'embrayage m'a laché 10 jours après donc franchement tu n'as pas à t'en faire.

 

(Franchement tu as bien fait de la vendre, parce qu'Alfa niveau fiabilité c'est pas le tip top :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit537tN

Je suis allé voir mon garagiste hier matin pour voir ce qu'il en pensait. Selon lui il est clair et net qu'en 3 semaines c'est peu probable que mon acheteur puisse obtenir gain de cause. En tous les cas selon lui il est possible de voir si l'embrayage a subit une mauvaise utilisation... j'ai aussi contacté ma banque (qui est aussi mon assurance) afin d'avoir une reponse claire et précise de mon service juridique. Je suis en attente de réponse de ce côté la.

Quoiqu'il en soit aujourd'hui (11 novembre jour férié mais pas pour tout le monde) l'acheteur a tenté de me téléphoner 15 fois dans la journée ! C'est réellement de l'acharnement... puis quelque chose qui me parait assez louche c'est que le véhicule serait tombé en panne le jeudi et serait arrivé chez alfa Roméo le vendredi et le devis n'aurait été fait que le samedi (a priori) sauf que je n'ai eu des nouvelles de ce devis que le lundi. Il ne faut quand même pas 3 jours a alfa Roméo pour réaliser un devis !

Voilà j'attends donc les nouvelles de mon service juridique. Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...