Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Magazine Motorsport


Invité §top137op

Messages recommandés

Invité §top137op

Depuis quelques temps j'achète le mag Motorsport. Je suis de plus en plus déçu par Sport Auto, de plus en plus de pub, les photos sont belles mais on se demande ce qu'ils ont fait avec les caisses. Ils ne vont quasiment jamais sur circuit et pour des bagnoles sportives, je trouve ca vraiment dommage. Au final on a des photos, mais pas bcp d'infos sur la caisse, son comportement etc...

Je me suis donc tourné vers Motorsport. Niveau photo, c'est top également. Ils vont tres souvent faire leurs essais sur le club de Magny-Cours et au final ca donne un sujet bien plus sympa avec des beaux travers dans les virages et des caisses en action. C'est quand meme mieux que de faire rouler 3 bagnoles à 20 km/h dans une usine désafectée...Je trouve que les articles sont beaucoup plus poussé niveau technique que dans Sport Auto. On sent que les mecs ont poussé les caisses à la limite. En plus on retrouve des signatures bien connues: David Lamboley (ex Sport Auto...), Nicolas Gourdol (Echappement), Jean Francois Marchet et Romain Bernard (Auto Hebdo), Pierre Barbaza. Rien que ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nic636DK

tres bon magazine ou j'ai eu la chance de faire un comparatif avec eux entre l'R8 et la 997 4s.sinon j'ai pu les revoirs pour un autre comparo c'etait pour l'essai des 4 roues motrices a la montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre700gH

tres bon magazine ou j'ai eu la chance de faire un comparatif avec eux entre l'R8 et la 997 4s.sinon j'ai pu les revoirs pour un autre comparo c'etait pour l'essai des 4 roues motrices a la montagne.

 

 

tiens on se connaît il me semble ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste787sA

tout pareil...Sport auto est de plus en plus naze et plein de pub. et à part comparer un RS6 avec une F430 scuderia (ça m'a troué ça !); quant au vrai sport auto, faudrait leur dire que y a pas que la f1 et du WRC..en sport auto mais aussi des ALMS, du DTM etc...

bref, complétement d'accord sur motorsport (à part la compét qui est un peu lège..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic636DK

 

tiens on se connaît il me semble ?????

 

et oui on se connait et si tout va bien d'ici peut un autre comparo en vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic636DK

tout pareil...Sport auto est de plus en plus naze et plein de pub. et à part comparer un RS6 avec une F430 scuderia (ça m'a troué ça !); quant au vrai sport auto, faudrait leur dire que y a pas que la f1 et du WRC..en sport auto mais aussi des ALMS, du DTM etc...

bref, complétement d'accord sur motorsport (à part la compét qui est un peu lège..)

 

motorsport veut faire beaucoup d'essais et parler un peut de competition.echappement eux c'est les rallyes et quelques essais et sport auto la f1.il en faut pour tout le monde.pour celui qui recherche des essais ,motorsport,je pense sera le mieux.en plus pour 5 parainages d'abonnement a motorsport tu fais un essai avec eux et ça c'est top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre700gH

et oui on se connait et si tout va bien d'ici peut un autre comparo en vue

 

 

cooool ! dans nos montagnes aussi ? Tu me feras signe que je les voit près !

 

PS : t'as vendu ta voiture ? Je la voit plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic636DK

 

cooool ! dans nos montagnes aussi ? Tu me feras signe que je les voit près !

 

PS : t'as vendu ta voiture ? Je la voit plus !

 

je sais pas encore ou ça va ce passer,par contre il va y avoir du sport avec de grosses autos.pour ma voiture elle devrait normalement bientot partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre700gH

cool pour ta voiture vivement la prochaine :D

 

sinon pour en revenir à motorsport je l'achète de temps en temps c'est vrai qu'il est vraiment sympa ce mag...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste787sA

..par contre les dates de parution, c'est...quand ils veulent...un coup le 25 du mois, un coup le 5 ou le 6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic636DK

..par contre les dates de parution, c'est...quand ils veulent...un coup le 25 du mois, un coup le 5 ou le 6...

 

le bouclage du numero19 c'etait vendredi,donc normalement fin de la semaine il sera a la presse.mais tu verras ça valait le coup d'attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic636DK

cool pour ta voiture vivement la prochaine :D

 

sinon pour en revenir à motorsport je l'achète de temps en temps c'est vrai qu'il est vraiment sympa ce mag...

 

si tu veux faire un comparatif essaye de trouver 5 personnes tu verras c'est genial et en plus tu peut vraiment donner ton avis sur les autos.PS:tu es en conges en ce moment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre700gH

si tu veux faire un comparatif essaye de trouver 5 personnes tu verras c'est genial et en plus tu peut vraiment donner ton avis sur les autos.PS:tu es en conges en ce moment?

 

 

non j'ai changé de taf :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste787sA

le bouclage du numero19 c'etait vendredi,donc normalement fin de la semaine il sera a la presse.mais tu verras ça valait le coup d'attendre

 

 

...d'accord, j'attends...y intérêt que ça vaille le coup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic636DK

 

...d'accord, j'attends...y intérêt que ça vaille le coup :D

 

alors tu as trouver motorsport ou pas encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste787sA

alors tu as trouver motorsport ou pas encore?

 

 

 

oui...nickel, hier en kiosque pas encore tout lu mais ça me fait penser qu'il faut je teste leur service "anciens numéros", y en a un qui m'intéresse particulièrement..mais bon 7 euros pièce, z'y vont pas avec le dos de la cuiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic636DK

 

 

oui...nickel, hier en kiosque pas encore tout lu mais ça me fait penser qu'il faut je teste leur service "anciens numéros", y en a un qui m'intéresse particulièrement..mais bon 7 euros pièce, z'y vont pas avec le dos de la cuiller...

 

tu sais c'est pareil pour les autres mags quand tu commandes des anciens numeros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou374ar

Motorsport Magazine, bon mag !

Essais objectifs, contenu interessant, surtout les coulisses, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic636DK

Motorsport Magazine, bon mag !

Essais objectifs, contenu interessant, surtout les coulisses, etc...

 

salut soupapes,toi qui a participé a la sportive de l'année 2003 et fidele lecteur d'echappement que pense tu de la qualité des photos de motorsport et surtout des essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nea231BB

De mon point de vue je trouve que les essais sont très bons sur motorsport. Je trouve qu'ils ressemblent énormément à ceux réalisés par échappement qui constitue pour moi une référence. En tout cas au début de motorsport je trouvais que les essais étaient quasiment les memes que ceux d'échappement. Maintenant n'achetant plus échappement car il y avait trop de pages sport auto à mon gout et trop peu d'essais je ne peux dire. Mais Motorsport est un très bon magazine. Il est pour moi meilleur que sport auto et evo (france).

 

Sinon ce mois-ci j'ai acheté le magazine top gear (anglais) et je dois dire que je préfère Motorsport. Néanmoins il y a deux points d'améliorations qui pourraient être mis en pratique. Tout d'abord j'aimerais plus de petites annonces à la fin même si ce mois-ci c'était en amélioration. En effet il y en a trop peu.

J'aimerais aussi une rubrique avec le témoignage de proprios de voitures de sport qui expliquent le coût à l'usage et les points sensibles en terme de fiabilité de leurs voitures. Ils faisaient ça sur un magazine mais je me souviens plus son nom et je trouvais ça très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic636DK

De mon point de vue je trouve que les essais sont très bons sur motorsport. Je trouve qu'ils ressemblent énormément à ceux réalisés par échappement qui constitue pour moi une référence. En tout cas au début de motorsport je trouvais que les essais étaient quasiment les memes que ceux d'échappement. Maintenant n'achetant plus échappement car il y avait trop de pages sport auto à mon gout et trop peu d'essais je ne peux dire. Mais Motorsport est un très bon magazine. Il est pour moi meilleur que sport auto et evo (france).

 

Sinon ce mois-ci j'ai acheté le magazine top gear (anglais) et je dois dire que je préfère Motorsport. Néanmoins il y a deux points d'améliorations qui pourraient être mis en pratique. Tout d'abord j'aimerais plus de petites annonces à la fin même si ce mois-ci c'était en amélioration. En effet il y en a trop peu.

J'aimerais aussi une rubrique avec le témoignage de proprios de voitures de sport qui expliquent le coût à l'usage et les points sensibles en terme de fiabilité de leurs voitures. Ils faisaient ça sur un magazine mais je me souviens plus son nom et je trouvais ça très intéressant.

 

au debut motorsport faisait parti du groupe presse hommell comme echappement.c'est pour ça qu'il y avait les memes essais.maitenant motorsport c'est ng presse avec des essai de toutes types de sportives,de la petite a la tres haute gammes.mais depuis le debut je trouve que le mag a tres bien evolué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue je trouve que les essais sont très bons sur motorsport. Je trouve qu'ils ressemblent énormément à ceux réalisés par échappement qui constitue pour moi une référence. En tout cas au début de motorsport je trouvais que les essais étaient quasiment les memes que ceux d'échappement. Maintenant n'achetant plus échappement car il y avait trop de pages sport auto à mon gout et trop peu d'essais je ne peux dire. Mais Motorsport est un très bon magazine. Il est pour moi meilleur que sport auto et evo (france).

 

Sinon ce mois-ci j'ai acheté le magazine top gear (anglais) et je dois dire que je préfère Motorsport. Néanmoins il y a deux points d'améliorations qui pourraient être mis en pratique. Tout d'abord j'aimerais plus de petites annonces à la fin même si ce mois-ci c'était en amélioration. En effet il y en a trop peu.

J'aimerais aussi une rubrique avec le témoignage de proprios de voitures de sport qui expliquent le coût à l'usage et les points sensibles en terme de fiabilité de leurs voitures. Ils faisaient ça sur un magazine mais je me souviens plus son nom et je trouvais ça très intéressant.

 

sur EVO ca se fait toujours, et je suis casiment sur que c'est egalement le cas de sport auto :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur EVO ca se fait toujours, et je suis casiment sur que c'est egalement le cas de sport auto :jap:

 

Oui, sur Evo il y a cette rubrique, mais pas dans Sport Auto. Je la trouve très intéressante :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nea231BB

Ben oui ça permet de voir à l'usage ce que coute des voitures de sport.

En ce qui concerne motorsport je pensais que c'était le même groupe qu'échappement je ne savais pas que ça avait changé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic636DK

motorsport numero 20 derait etre dispo vendredi 9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al 015tI

Bonjour à tous,

nouveau sur le forum "auto", je souhaite apporter mon point de vue sur le magazine Motorsport. Je l'achète depuis quelques temps car mon libraire, fan de voitures et de motos comme moi, me l'a conseillé. Les articles sont clairs et bien écrits. Les descriptifs sont assez poussés, et le plus important, les photos sont belles (je préfère les photos de photographes professionnels aux photos de constructeurs, ça donne une vraie personnalité au magazine).

C'est un magazine assez récent, mais j'adore l'esprit véritablement sportif et dynamique des journalistes, car ils testent vraiment les voitures sur circuits.

A quand un comparo de véhicule en Corse ou dans la région bordelaise?

J'ai jeté un oeil au site internet (http://www.motorsport-magazine.fr) qui est plutôt bien fait et ça serait bien qu'ils mettent encore plus de vidéos.

L'inconvénient c'est qu'il ne sort que vers le 10 du mois.

Je suis fan de moto, mais mon premier amour reste les voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un mag intéressant (tout comme Echappement -même groupe et souvent mêmes essais chronométrés) avec une orientation résolument sportive qui se fait rare.

La seule chose qu'on pourrait peut-être leur reprocher est un manque d'impartialité.

Des essais de voitures françaises (Mégane RS R26 notamment) ont abouti à des chronos étonnamment bons. Et quand on sait qu'un rédacteur du mag a déjà ouvert des topics sur le forum rs-team.org, on peut légitimement se poser la question de la partialité du mag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste787sA

C'est un mag intéressant (tout comme Echappement -même groupe et souvent mêmes essais chronométrés) avec une orientation résolument sportive qui se fait rare.

La seule chose qu'on pourrait peut-être leur reprocher est un manque d'impartialité.

Des essais de voitures françaises (Mégane RS R26 notamment) ont abouti à des chronos étonnamment bons. Et quand on sait qu'un rédacteur du mag a déjà ouvert des topics sur le forum rs-team.org, on peut légitimement se poser la question de la partialité du mag.

 

 

D'où l'interêt de s'abreuver auprès de plusieurs sources, pour se faire une opinion...en même temps, on ne peut pas reprocher à un passionné d'être...passionné.. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic636DK

motorsport c'est NG presse et echappement c'est Homell. Les autos que motorsport mesure sont toutes chiffrées de la meme façon car j'ai eu la chance de participer a des comparos avec eux donc rien a dire sur les chronos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

motorsport c'est NG presse et echappement c'est Homell. Les autos que motorsport mesure sont toutes chiffrées de la meme façon car j'ai eu la chance de participer a des comparos avec eux donc rien a dire sur les chronos

 

C'est fou le nombre de nouveaux membres qui viennent dire du bien de Motorsport :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic636DK

C'est fou le nombre de nouveaux membres qui viennent dire du bien de Motorsport :ange:

 

c'est le seul mag qui essaye que de la voiture de sport sans parler beaucoup de competitions. Mais si tu n'aime pas motorsport tu as beaucoup d'autres choix en presse autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le seul mag qui essaye que de la voiture de sport sans parler beaucoup de competitions. Mais si tu n'aime pas motorsport tu as beaucoup d'autres choix en presse autos.

 

En gros, Motorsport, c'est mieux que Sport Auto car il n'y a pas de compèt' dedans. C'est pas très joli de dézinguer les magazines concurrents par le biais de FA, et d'une manière pas exactement courageuse qui plus est. Faut-il que Motorsport vende vraiment mal pour recourir à de telles méthodes. Je pensais ses collaborateurs éthiquement plus respectables :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic636DK

En gros, Motorsport, c'est mieux que Sport Auto car il n'y a pas de compèt' dedans. C'est pas très joli de dézinguer les magazines concurrents par le biais de FA, et d'une manière pas exactement courageuse qui plus est. Faut-il que Motorsport vende vraiment mal pour recourir à de telles méthodes. Je pensais ses collaborateurs éthiquement plus respectables :bah:

 

j'ai pas dit motorsport mieux que sport auto. J'achete sport auto,echappement et motorsport tout les mois car je suis la f1 avec tout pleins de details dans sport-auto et le rallye avec echappement. Sport-auto a aussi de superbes photos de jolies essais mais celui qui n'aime pas trop la f1 lira que les essais. Pour info je suis juste un lecteur de motorsport et pas un collaborateur et c'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...