Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Magazine Motorsport


Invité §top137op

Messages recommandés

Bonsoir à tous, c'est le mec pas objectif qui bidonne les chronos de la R26 !

 

Eh oui, je ne suis pas que sur le RS Team, même s'ils me payent cher, si vous saviez...

 

Nicor7308, la taupe à la solde de Motorsport, vient de m'envoyer un mail pour me dire que çà chauffait un peu sur le forum auto.

Effectivement, c'est croustillant. Je sais pas trop par quoi commencer. Euh si, je suis ravi d'apprendre que je roule en Clio RS, vraiment. Content aussi de savoir que je suis membre du RS Team. Je devrais venir plus souvent, la prochaine fois que j'écrirais du bien sur une Porsche je pense que F800 m'aura fait propriétaire d'une belle GT2. Après tout, si on a même plus le droit d'écrire n'importe quoi sur un forum. C'est le principe, on est caché derrière son ordi et on balance sans risque. A la la limite çà m'amuse...

Pour l'histoire des chiffres de la R26 et de l'Astra, la réponse que je peux donner à notre amoureux de la marque au losange, c'est qu'à Montlhéry, les vibrations peuvent faire osciller la vitesse une fraction de seconde durant la mesure d'un mille mètres départ arrêté. Et puis si je voulais polémiquer au sujet de mon attachement à Renault je pourrais parler des chiffres que j'ai fait avec la Clio III RS, peut-être les moins bons de la presse auto... Mais bon.

Venons-en maintenant aux accusations de Tryphon. Comme il a pu s'en rendre compte, elles étaient évidemment infondées mais après le message qu'il vient de laisser sur Evo, je viens de comprendre où il travaille, lui... :)

Sinon, merci à tous les autres pour vos témoignages de sympathie.

Je dois vous laisser, j'ai les membre du rs team à manger à la maison et je dois briquer ma Clio pour la sortie de demain.

 

Bien sportivement

 

 

 

 

 

J'ai envoyé au moins 5 courriers à Echappement pour avoir une explication, qu'est que vous voulez que je fasse de plus que j'envoie une photocopie de ma carte d'identitée, une photo et mes 5 dernières fiches de paye ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §al 015tI

Tu as raison pour EVO, mea culpa.

 

Pour les mesures chiffré du mag, je n'y prête pas trop attention, je lis plus les impressions générale sur les voitures et le ressenti au volant.

Pour moi une voiture n'est pas forcement meilleure qu'une autre si elle est plus rapide de 2 dixièmes sur le 1000 DA. Une voiture ne se conduit pas qu’en ligne droite, la différence se fait sur les passages en courbe, dans les virages…

N’étant pas fan de la Renault Mégane pour des raisons esthétique je peux par contre comprendre qu’elle soit la meilleure de son segment. Mais je ne veux pas rentré dans votre discutions car je n’ai jamais conduit la Mégane RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison pour EVO, mea culpa.

 

Pour les mesures chiffré du mag, je n'y prête pas trop attention, je lis plus les impressions générale sur les voitures et le ressenti au volant.

Pour moi une voiture n'est pas forcement meilleure qu'une autre si elle est plus rapide de 2 dixièmes sur le 1000 DA. Une voiture ne se conduit pas qu’en ligne droite, la différence se fait sur les passages en courbe, dans les virages…

N’étant pas fan de la Renault Mégane pour des raisons esthétique je peux par contre comprendre qu’elle soit la meilleure de son segment. Mais je ne veux pas rentré dans votre discutions car je n’ai jamais conduit la Mégane RS.

 

 

 

Pour ma part je ne suis pas un pilote et je suis donc beaucoup plus attentif au caractère moteur et aux performances qu'au chassis, car de nos jours de toute manière il n'existe plus vraiment de voitures avec un mauvais chassis, pour ceux qui ne font pas de circuit ni de rallye soit 95 % des acheteurs, en revanche les caractères moteurs se sont beaucoup lissés ces derniers temps et il est très difficile de trouver un moteur de caractère performant...

 

Les mesures sont donc important pour se donner une idée et quand je vois une seconde de différence sur un 1000 mDA avec la même auto, je suis désolé mais ca m'interpelle beaucoup...

 

Car 26,4 sec pour une voiture de 230 cv c'est un bon chrono...

27,4 sec c'est un chrono médiocre et personnellement après l'essai de la MRS je serais plus tenté de dire qu'il se rapproche du second que tu premier (les autres magazines allant dans mon sens)...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic550Bf

 

 

 

 

C'est vous mêmes qui l'avait écrit sur le RS Team il y a fort longtemps, je n'invente rien du tout...

 

Quand aux mesures de la Mégane RS R26, l'excuse de Monthléry revient, elle était déjà la en 2005 et c'était vous d'ailleurs qui m'aviaient répondu lors de l'essai à l'époque de l'Astra 2,0 TURBO 200 cv ou vous trouviez un chronomètre de 28,6 sec au kmDA quand la même voiture faisait 27,8 sec sur le moniteur automobile...

 

Si cette piste est autant à chier pourquoi ne pas allez ailleurs ?

 

Enfin pour faire le 0 à 100 km/h en 7,2 sec avec une Astra OPC 240 cv il faut vraiment le faire, même moi qui suis à des années lumières d'être journaliste essayeur ou même pseudo pilote tout court je réussi à y descendre, la preuve on est que l'ensemble de la presse l'a mesuré en moins de 7 sec (Le Monauto 6,6, L'Automobile 6,5, Autopista 6,51, auto hoje 6,7, auto motor und sport 6,7), au contraire de la Mégane R26 qui n'a strictement jamais reproduit vos chronos même sur autopista ou pourtant leur modèle d'essai était passé au banc à 247,8 cv...

 

En 2005 quand vous aviez réagit à mon intervention sur les chronos de l'Astra TURBO 200 cv je vous avez proposé pour une transparence maximale de faire le voyage et d'assister personnellement (à mes frais bien évidemment) à la mise en chronomètre de l'Astra OPC 240 cv, mais vous aviez décliné l'invitation... :jap:

 

 

Je réitère donc ma proposition, avec par exemple la Renault Mégane R26 R, je me tient à votre disposition pour venir constater cette essai chronométré, et si il est réalisé dans les règles de l'art, je serais le premier à rédiger un article sur le bien fondé de votre magazine :jap:

 

Enfin, pour en revenir aux préférences de marque par le magazine, lors de la sportive de l'année 2003 d'Echappement, l'Opel Speedster Turbo 200 cv a été classé second, mais si il avait le logo Renault,Peugeot ou Citroen, il aurait été premier n'est ce pas ?, vous travailliez à cette époque dans cette revue, donc je pense que vous pouvez répondre en toute franchise :jap:

 

 

Pour al dente, je ne vois pas ou j'ai pu écrire une seule seconde que j'appréciais Evo, un magazine que je n'apprécie déjà pas en Anglais et encore moins en Français car traduit par des gens qui ne semblent pas avoir participé à tous les cours lors de leur cursus d'interprète/traducteur...

 

 

Je veux bien rigoler cinq minutes, mais là, arrête de raconter que je roule en Clio et de sous-entendre je suis à la solde de Renault Sport. Je n'ai jamais écrit çà sur aucun forum, alors stop !

Pour ta proposition, je suis désolé, mais je ne vais pas réserver une piste et demander les voitures aux différents parc presse pour te prouver ma bonne foi. Le fait est que l'Astra a un gros problème de motricité contrairement à la Mégane qui dispose, au cas ou tu ne le serais pas, d'un différentiel autobloquant. Et sur une traction de 230 chevaux, çà change tout !

Pour l'histoire du Speedster à la sportive de l'année, si je me souviens bien, je l'avais mis premier.

 

Allez, sans rancune

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

F-8000 il faudrait aussi arrêter de jouer au Calimero si la très grande majorité des mags européens préfèrent la MRS 26 à l'Astra OPC ou le reste de la concurrence. Surtout avec les médias britanniques, qui pourtant le reste de l'année ne cessent de "cracher" sur la production française.

 

Et pour lire le monoto depuis les années 80, on ne peut pas dire que les françaises se soient souvent pris leur foudre (excepté peut-être dans les référendums des propriétaires) et pas seulement dans l'édition fr. Et pourtant dans le passé ils ne se sont pas privés pour véritablement casser certaines italiennes, allemandes, anglaises ou japonaises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je veux bien rigoler cinq minutes, mais là, arrête de raconter que je roule en Clio et de sous-entendre je suis à la solde de Renault Sport. Je n'ai jamais écrit çà sur aucun forum, alors stop !

Pour ta proposition, je suis désolé, mais je ne vais pas réserver une piste et demander les voitures aux différents parc presse pour te prouver ma bonne foi. Le fait est que l'Astra a un gros problème de motricité contrairement à la Mégane qui dispose, au cas ou tu ne le serais pas, d'un différentiel autobloquant. Et sur une traction de 230 chevaux, çà change tout !

Pour l'histoire du Speedster à la sportive de l'année, si je me souviens bien, je l'avais mis premier.

 

Allez, sans rancune

 

 

 

 

 

 

Non, biensur je ne demande pas que tu reprennes l'ensemble de vos essais sous mes yeux, ce que je voudrais tout simplement, c'est que bientôt vous allez publier un essai détaillé de la R26 R n'est ce pas ?

Donc vous allez bien la chronométré, j'aimerais être la pour voir comment ce passe la séance d'essai chronométré c'est tout, d'une part pour confirmer à tout le forum votre bonne fois et d'autre part pour ma curiosité personnel :jap:

Si il faut prendre une assurance RC pour ce jour la, je m'en occuperais et je te ferais parvenir la photocopie de l'attestation pour que tout soit en ordre.

 

Pour l'Astra, j'en ai une, depuis 2 ans et avec 80 000 kms parcouru à son bord, des problèmes de motricité il y en oui, sur du gras en ligne droite en 1ère et seconde et si tu mets bien dedans avec les roues complètement braqué en sortie de virage en 1ère ou en seconde sur le sec...

 

Mais par contre en DA sur du sec, elle ne patinera pas plus qu'une R26 au démarrage en 1ère et pas du tout en seconde, en tout cas pas suffisamment pour faire 0,8 sec de plus que le chrono constructeur (qui plus est Opel est l'un des rares constructeurs à ne pas trop gonfler les chronos qu'ils annoncent au contraire par exemple de Renault qui nous prévoit un jolie 6,9 sec au 0/100 sur la Clio RS3 certainement reproduit dans la descente du Mont Ventoux).

 

La balle est dans ton camp, bonne continuation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F-8000 il faudrait aussi arrêter de jouer au Calimero si la très grande majorité des mags européens préfèrent la MRS 26 à l'Astra OPC ou le reste de la concurrence. Surtout avec les médias britanniques, qui pourtant le reste de l'année ne cessent de "cracher" sur la production française.

 

Et pour lire le monoto depuis les années 80, on ne peut pas dire que les françaises se soient souvent pris leur foudre (excepté peut-être dans les référendums des propriétaires) et pas seulement dans l'édition fr. Et pourtant dans le passé ils ne se sont pas privés pour véritablement casser certaines italiennes, allemandes, anglaises ou japonaises...

 

 

 

Je n'ai jamais prétendu que l'Astra OPC était sportivement parlant meilleure que la Mégane R26 !!!

 

Ce que j'ai toujours défendu ce que la Renault est nettement moins performante au niveau moteur c'est tout...

 

Il faut laisser à César ce qui lui appartient, en l'occurence le moteur et les performances de l'Astra sont nettement supérieurs :jap:

 

Pour ce qui est du Moniteur Auto, je pense qu'ils sont assez juste, l'Astra OPC par exemple ils la descendent en flamme, mais ce n'est pour cela qu'elle a de mauvais chronos (0 à 100 en 6,6 sec 400 mDA en 14,6 sec et 1000 mDA en 26,5 sec)...

 

Concernant la R26, ils ne sont pas aussi "joyeux" que la presse française, la direction est encore perfectible, les suspensions trop fermes et surtout les chronos sont beaucoup moins bons (27,4 sec au 1000 mDA)...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je n'ai jamais prétendu que l'Astra OPC était sportivement parlant meilleure que la Mégane R26 !!!

 

Ce que j'ai toujours défendu ce que la Renault est nettement moins performante au niveau moteur c'est tout...

 

Il faut laisser à César ce qui lui appartient, en l'occurence le moteur et les performances de l'Astra sont nettement supérieurs :jap:

 

Pour ce qui est du Moniteur Auto, je pense qu'ils sont assez juste, l'Astra OPC par exemple ils la descendent en flamme, mais ce n'est pour cela qu'elle a de mauvais chronos (0 à 100 en 6,6 sec 400 mDA en 14,6 sec et 1000 mDA en 26,5 sec)...

 

Concernant la R26, ils ne sont pas aussi "joyeux" que la presse française, la direction est encore perfectible, les suspensions trop fermes et surtout les chronos sont beaucoup moins bons (27,4 sec au 1000 mDA)...

 

 

Je suis assez d'accord, je pense que l'Astra OPC a un moins bon châssis et un meilleur moteur que la Mégane R26 (tout de même bien pourvue de ce côté-là), qui n'est du reste vraiment bien qu'en usage très sportif sur sol sec. Le reste du temps, la Renault est un tape-cul insupportable, dont le train avant tire dans tous les sens dès que la route est un peu grasse (ajouter un antipatinage au différentiel autobloquant, comme sur la Mazda 3 MPS, n'aurait pas été du luxe).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic636DK

j'étais abonné deux ans à auto-moto et maintenant que l'abonnement s'est terminé j'hésite entre deux nouveaux abonnements bien meilleurs que mon ancien. Motorsport ou EVO ?? J'achéte evo en kiosque je trouve ce mag super mais à y regarder de plus près motorsport n'est pas mal non plus à tel point que la balance penche pour ce dernier. Lequel choisiriez vous et pourquoi ? (sans trop rentrer dans les détails c'est pas mon topic :p ) merci

 

Si tu regardes dans le dernier evo avec le sujet sur les porsche il y a des choses etranges. En effet seul une autos a toujours la meme plaque d'immatriculation alors que les autres autos leurs plaques et leurs positions de conduite sont differentes. Bizzare non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends Evo UK en kiosque, tu verras parfois les mêmes sujets mais avec les plaques et les volants anglais. Je suppose qu'Evo France tente de bidouiller les images pour que ça fasse français.

C'est un peu inutile :L

Mais je trouve que ça n'enlève rien au fond : les sujets restent intéressants, et le mag comporte pas mal de rubriques sympas :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou374ar

 

Enfin, pour en revenir aux préférences de marque par le magazine, lors de la sportive de l'année 2003 d'Echappement, l'Opel Speedster Turbo 200 cv a été classé second, mais si il avait le logo Renault,Peugeot ou Citroen, il aurait été premier n'est ce pas ?, vous travailliez à cette époque dans cette revue, donc je pense que vous pouvez répondre en toute franchise :jap:

 

 

 

Mais c'est fou cela !!!!!

C'est du tout bon franchouillard du café du coin que de sortir de telle co..... !!!

J'ai participé à cette élection parmis les lecteurs !

Toi, tu dois passer ton temps devant les magazines ou dans les salons et encore !

A rêver devant ces voitures et sans poser ton arrière train dedans, rien qu'en la regardant, tu sais qu'elle est la TOP du TOP de chez TOP !

Mon brave, avant de critiquer et de sortir tes arguments bidon, tente ta chance pour être parmis les lecteurs, au moins une fois ! Mais peut être que cela ne t'interesse pas, vu tes positions radicales !

 

Je vais t'avouer un truc, au bout de 3 jours en hotel 10 étoiles et une gonzesse à chaque bras et après d'âpre discussions, d'enveloppes sous la table, de comptes rémunérés en Suisse,de voyages paradisiaques et de tractations avec les constructeurs, c'est BMW qui a donné le plus, mon sac débordait de billets, tu peux pas savoir ! D'ailleurs depuis je roule en BMWé, c'est fou cela :)

 

L'élection est faite sans influence de qui que ce soit !

Il ne suffit pas de dire que tel voiture à le meilleur rapport poids/puissance pour la désigné gagnante !

 

Pour ton info, j'avais mis l'Opel en un, la M3 en 2 et la clio en 3 !

 

Et nous partimes 10 et nous arrivames 9 ;)

 

Mais au fait, tu as une OPEL Astra, tu parles du Speedster OPEL, tu argumentes pour ton joujou, bizarre...

A part cela, tu trouves certains essais pas très impartiaux ou à la solde du constructeur et toi tu défend bec et ongle les véhicules du Blitz !

C'est pas un peu paradoxal comme attitude ? Un manque d'objectivité, non ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Avec F-8000, on s'y habitue. Il suffit de savoir que les Opels sont les meilleures voitures du monde et que Renault ne serait même pas capable d'assembler une charrette si ils essayaient :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wie648ch

Si tu regardes dans le dernier evo avec le sujet sur les porsche il y a des choses etranges. En effet seul une autos a toujours la meme plaque d'immatriculation alors que les autres autos leurs plaques et leurs positions de conduite sont differentes. Bizzare non?

 

 

 

Je n'ai pas acheté ce numéro, bizarrement j'ai jamais remarqué des anomalies de traduction anglais/français :??:

Dans le dernier motorsport, sur l'essai sur la nouvelle porshe carrera S PDK j'ai remarqué que les photos accompagnant l'essai ne sont pas les leurs, déja la voiture est à l'arrêt et les photos seraient bien celles du constructeur, la vraie 911 de leur essai on la voit juste sur la couverture du mag (gris métal :love: contre rouge dans l'essai :non: ) D'ailleurs je pense que lors de l'essai ils avaient un invité lecteur....le chanceux..

Pourquoi ne pas avoir fait de superbes photos de cette porshe gris métal ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic636DK

 

 

Je n'ai pas acheté ce numéro, bizarrement j'ai jamais remarqué des anomalies de traduction anglais/français :??:

Dans le dernier motorsport, sur l'essai sur la nouvelle porshe carrera S PDK j'ai remarqué que les photos accompagnant l'essai ne sont pas les leurs, déja la voiture est à l'arrêt et les photos seraient bien celles du constructeur, la vraie 911 de leur essai on la voit juste sur la couverture du mag (gris métal :love: contre rouge dans l'essai :non: ) D'ailleurs je pense que lors de l'essai ils avaient un invité lecteur....le chanceux..

Pourquoi ne pas avoir fait de superbes photos de cette porshe gris métal ??

 

quelques fois il arrive qu'une auto soit presenté a l'etranger pour toutes la presse sur un circuit,alors seulement un essayeur fait le deplacement sans le photographe. Je ne travail pas a motorsport malheureusement,mais je pense que c'est pour ça qu'il y a des photos DR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais c'est fou cela !!!!!

C'est du tout bon franchouillard du café du coin que de sortir de telle co..... !!!

J'ai participé à cette élection parmis les lecteurs !

Toi, tu dois passer ton temps devant les magazines ou dans les salons et encore !

A rêver devant ces voitures et sans poser ton arrière train dedans, rien qu'en la regardant, tu sais qu'elle est la TOP du TOP de chez TOP !

Mon brave, avant de critiquer et de sortir tes arguments bidon, tente ta chance pour être parmis les lecteurs, au moins une fois ! Mais peut être que cela ne t'interesse pas, vu tes positions radicales !

 

Je vais t'avouer un truc, au bout de 3 jours en hotel 10 étoiles et une gonzesse à chaque bras et après d'âpre discussions, d'enveloppes sous la table, de comptes rémunérés en Suisse,de voyages paradisiaques et de tractations avec les constructeurs, c'est BMW qui a donné le plus, mon sac débordait de billets, tu peux pas savoir ! D'ailleurs depuis je roule en BMWé, c'est fou cela :)

 

L'élection est faite sans influence de qui que ce soit !

Il ne suffit pas de dire que tel voiture à le meilleur rapport poids/puissance pour la désigné gagnante !

 

Pour ton info, j'avais mis l'Opel en un, la M3 en 2 et la clio en 3 !

 

Et nous partimes 10 et nous arrivames 9 ;)

 

Mais au fait, tu as une OPEL Astra, tu parles du Speedster OPEL, tu argumentes pour ton joujou, bizarre...

A part cela, tu trouves certains essais pas très impartiaux ou à la solde du constructeur et toi tu défend bec et ongle les véhicules du Blitz !

C'est pas un peu paradoxal comme attitude ? Un manque d'objectivité, non ?

 

 

 

 

Comparer un Speedster Turbo à une Astra meme OPC, même le plus taliban n'oserait pas faire un raccourci pareil, donc si demain je croise un mec qui dénonce des erreurs sur un magazine en défaveur d'une Mégane RS et qu'il roule en Super 5 Five, j'vais lui dire qu'il défends son joujou ?

Félicitations, heureusement qu'il existe des gens avec des capacités intellectuelles plus poussése qui permettent des déductions un peu moins simplistes...

 

Moi, effectivement je défends Opel car je sais bien que les moteurs Opel sont nettement plus performants que les moteurs hexagonaux, le 1,6T de la Corsa atomise une Clio RS, le 2,0T de l'Astra idem face à une Mégane R26, quand au V6 Turbo 2,8 de la Vectra je ne propose même pas de comparaison puisqu'il il n'y a rien en France pour comparer...

 

Etrangement il n'y a que la presse spécialisé en sportive française qui démontrent le contraire...Etonnant :ange:

 

Ce qui me fait rire dans Echappement/Motorsport c'est ce dégout de la marque Opel, quand ils essayent une Opel, c'est "c'est bien pour une Opel", ou par exemple concernant le Speedster Turbo "Dommage qu'elle porte le blitz et non le sigle Lotus", des remarques aussi franchouillardes que ridicule et pour moi totalement inacceptable...

 

Eh oui mais je comprends ce qui les fait chier c'est qu'Opel est une marque totalement généraliste qui propose des produits alternatifs aux marques françaises, donc faut pas trop en dire du bien car sinon les potos ils vont pas être content et on sera plus invité pour la mise au point de la future Mégane R26RSR26R...

 

Sinon oui, tu veux une autre preuve :

 

On n'a pas pu constater un seul essai détaillé de l'Astra 2,0T 170 cv, juste une prise de contact, idem pour la 1,6T 180 cv, meme pas un mot, elles ne sont pas sportives peut être, ah oui parce qu'une Mégane GT 2,0T 165 cv, Mégane RS Dci 2,0 175 cv (pourtant toutes deux essayés) ou une 308 1,6T 175 cv GT c'est plus sportif ?

 

Pareil pour la Vectra OPC 280 cv, juste un essai baclé (les photos proviennent du constructeur), les chronos sentent le moisi avec un 0 à 200 irréaliste qui m'a vallu une jolie lettre et une correction de la rédaction dans le numéro suivant en prétextant une erreur de retranscription...

La pauvre Laguna GT (que ce soit la nouvelle ou l'ancienne) a elle eu un essai en bon et du forme lui....

 

Ne parlont pas des Meriva OPC ou Zafira OPC 240 qui n'ont meme pas eu les honneurs d'un essai "contact", ben oui c'est des monospaces c'est pas sportif meme si le Zafira a réalisé 8,54 sur le Nurb (soit le temps officielle de la Focus ST 225 cv)...

L'Avantime 3,0 V6 ou encore la 407 3,0 V6 BVA avaient été essayés elles bizarre je pensais que c'était pas vraiment sportif ça...

 

Enfin aucun mot sur les records sur le Nurg des Corsa OPC ou Astra OPC, ben c'est vrai que si on les a défoncés dans la revue en disant que c'était des voitures avec un chassis moisi et qu'elles font des supers temps sur le circuit le plus exigeant au monde (dixit Echappement lors de la sortie de la Mégane R26R) faut pas le répéter on passerait pour des baltringues...

 

Du coup aucun mot sur l'Astra OPC Nurburgring Edition qui était censé commémorer ça, (par contre jolie le coup de pub pour la Mégane R26 Echappement sortie pendant l'électrion de la sportive de l'année 2007)...

 

Enfin pour clore, l'Astra Coupé Bertone Turbo 190 cv a connu deux évolutions moteurs après sa sortie : 192 cv puis 200 cv mais jamais essayé ni même relaté par ton magazine fétiche...

Pourtant lorsque Peugeot a changé les gommards de la 206 S16, on a eu droit à plusieurs essais, idem avec la Mégane RS Trophy, une barre anti roulis en plus, d'autres pneus et allez trois pages d'essais....

 

T'en veux encore ?

 

Allez article sur le dernier Opel GT avec une explication complètement farfelue de l'origine du moteur qui serait en commun avec l'Astra H OPC....

 

N'IMPORTE QUOI, le Z20NHH est dérivé du Z22SE (2,2 Ecotec tout alu sorti par GM sur un van le Chevrolet Astro puis repris par Opel à la fin des années 90 et mis notamment sur le Speedster atmo), ensuite il a été réalésé chez Saab à 2,0 et converti au Turbo (on le retrouve d'ailleurs sur les 9-3 1,8t, 2,0t et 2,0T mais aussi sur les Vectra GTS Turbo et Signum 2,0T), de la il a traversé l'Atlantique dans les bureaux de GM ou il a était converti à l'injection directe à reçu un Turbo plus performant faisant passer la puissance de 210 à 264 cv et il est apparu en 1er chez Pontiac avec la Solstice GXP...

D'ailleurs lui il n'a d'Opel que le logo...

 

Il n'a strictement rien en commun avec le Z20LEH (240 cv), dérivé lui du X20XER de l'OPC atmo 160 cv dérivé lui même du X20XEV Ecotec 136 cv qui eux sont des moteurs Opel de conception...

 

Mais bon ils ont le meme alésage, la meme course, la meme cylindrée et comme la plupart des lecteurs ont été lobotomisé depuis des plombes et répètent la nuit "Opel, merde, tient pas la route, pas de motricité, Opel, merde, tient pas la route, pas de motricité" ben on s'en fou hein, à partir du moment qu'on leur raconte une belle histoire qui tient la route,elle :p

 

 

Donc oui je défends Opel, seulement moi c'est mon simple avis, je n'exerce pas un métier qui m'oblige l'impartialité et l'objectivité puisque je ne suis pas un journaliste d'une revue auto qui a pour but d'informer le futur acheteur des modèles dispo sur le marché... :jap:

 

 

Quand à ce couplet magique :

 

Toi, tu dois passer ton temps devant les magazines ou dans les salons et encore !

A rêver devant ces voitures et sans poser ton arrière train dedans, rien qu'en la regardant, tu sais qu'elle est la TOP du TOP de chez TOP !

 

 

Pour ta gouvernes, je pourrais me permettre de rouler tous les jours dans une supercar si j'en avais l'envie, cependant je préfère mes pauvres Opel qui ont tellement de défaut et qui sont complètement largués par le reste de la production automobile (surtout la marque au losange) c'est tellement plus amusant et moins ostentatoire :jap:

 

 

 

Enfin concernant ta proposition pour etre lecteur à la sportive de l'année 2008 (Renault Mégane RS R26R on parie ?) ca ne m'intéresse pas du tout, j'ai déjà proposé à Mr Nicolas GOURDOL d'etre présent lors des mesures à Monthléry des chronos de cette fameuse R26R pour apporter au forum le gage que celles ci seront faites avec toute l'impartialité qui en découle mais il a refusé :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy748XR

f-8000, as tu déjà conduit une Vectra OPC ?

 

J'ai le souvenir d'un essai top gear comme quoi elle sous vire affreusement.

 

 

En revanche, comme je bosse sur un circuit, j'ai pu apercevoir les qualités sportives de la Megane, et les gros défauts de l'OPC.

C'est fou, j'ai cru entendre , j'ai bien dit j'ai cru, que l'OPC était plus rapide. Pau-Arnos, c'est connu, c'est que des lignes droites. :ange:

 

Enfin bref, elles se font quand même correctement pou.... par la première Sax' VTS ou Integra Type R venue. Comme quoi Colin Chapman avait raison.

Le pois (carotte) c'est l'ennemi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre700gH

F-8000, pour info, voici une partie de la conclusion de l'essai d'échappement sur l'astra opc en 2006 :

 

"Nous reconnaissons là une auto développée sur le Nürbürgring, une auto pour réaliser des moyennes hallucinantes sur des tracés rapides. Forcément, un tel cocktail déborde ou est débordé sur nos petites routes. Un tel punch ravage la motricité et il ne suffit pas de doser. La caisse pompe et les roues dribblent, car la suspension pilotée, qui avoue déjà ses faiblesses dans le rapide, est souvent très dure. Nous secouant en position sport alors que nous la souhaiterions simplement amortie, elle manque de maîtrise. C'est d'autant plus dommage qu'un revêtement lisse met en exergue un excellent équilibre avec une auto qui s'inscrit et enroule même le virage à la demande, sans oublier une efficacité bien réelle malgré ce comportement désordonné."

 

Et la Mégane RS 2004 :

 

"Pit-Bull en laisse. La Mégane RS est une athlète complète : musclée, rapide et charismatique. Seulement, Renault Sport n'honore pas son patronyme en jugeant préférable, dans un premier temps, de dispenser une éducation stricte à sa progéniture. Affublée d'un caractère trop consensuel, la plus puissante berline compacte de l'Hexagone peine à susciter l'émotion et laisse son pilote frustré. Reste, et ce n'est pas si mal, des performances de premier ordre et une efficacité époustouflante, le tout pour un prix attractif."

 

Je vois pas l'impartialité d'échappement dans ces deux essais.

 

Ils ont peut être tout simplement mis la mégane RS sur le devant de la scène le jour où elle a été réellement efficace, après que renault sport ai revu leur copie.

 

Faudrait voir un magazine allemand, peut être qu'ils mettent opel devant et renault derrière arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F-8000, pour info, voici une partie de la conclusion de l'essai d'échappement sur l'astra opc en 2006 :

 

"Nous reconnaissons là une auto développée sur le Nürbürgring, une auto pour réaliser des moyennes hallucinantes sur des tracés rapides. Forcément, un tel cocktail déborde ou est débordé sur nos petites routes. Un tel punch ravage la motricité et il ne suffit pas de doser. La caisse pompe et les roues dribblent, car la suspension pilotée, qui avoue déjà ses faiblesses dans le rapide, est souvent très dure. Nous secouant en position sport alors que nous la souhaiterions simplement amortie, elle manque de maîtrise. C'est d'autant plus dommage qu'un revêtement lisse met en exergue un excellent équilibre avec une auto qui s'inscrit et enroule même le virage à la demande, sans oublier une efficacité bien réelle malgré ce comportement désordonné."

 

Et la Mégane RS 2004 :

 

"Pit-Bull en laisse. La Mégane RS est une athlète complète : musclée, rapide et charismatique. Seulement, Renault Sport n'honore pas son patronyme en jugeant préférable, dans un premier temps, de dispenser une éducation stricte à sa progéniture. Affublée d'un caractère trop consensuel, la plus puissante berline compacte de l'Hexagone peine à susciter l'émotion et laisse son pilote frustré. Reste, et ce n'est pas si mal, des performances de premier ordre et une efficacité époustouflante, le tout pour un prix attractif."

 

Je vois pas l'impartialité d'échappement dans ces deux essais.

 

Ils ont peut être tout simplement mis la mégane RS sur le devant de la scène le jour où elle a été réellement efficace, après que renault sport ai revu leur copie.

 

Faudrait voir un magazine allemand, peut être qu'ils mettent opel devant et renault derrière arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

 

Tu mets justement en exergue ce à quoi je faisais allusion :

 

La 1ère Mégane RS avait un chassis qui n'était pas du tout à la hauteur, et dès lors il fallait bien lui trouver des arguments positifs et patatra, on nous dis qu'elle dispose d'un moteur de 1er ordre...

 

C'est la que le bas blesse car j'avais failli me faire avoir par cet article mais heureusement j'avais été essayer la Mégane RS lors de sa sortie, ce moteur consomme, ne distille aucune sensation, meme pas sonore, et les performances sont indignes d'une voiture de 225 cv tellement il s'éteint au fur à mesure de la prise de vitesse, pour peu on se croirait à bord d'un 1,6 Turbo ultra poussé mais qui fait payer sa faible cylindrée à haute vitesse...

 

Pour le coup je pense qu'une Bmw 330d a plus d'agrément...

 

Et je me rends compte du nombre de gens qui ont du passer commande après la lecture de cet article pensant avoir commandé un véritable missile bientot en leur possession et qui se sont retrouvés écoeurés avec un pétard mouillé...

 

C'est la qu'on peut voir l'importance de la presse...

 

Pour ce qui est de l'Opel devant dans la presse en Allemagne, évidemment elle est devant la Mégane mais pas première car il y a la Golf...

Hé oui, une marque 100 % Allemande elle, donc aucune chance pour une marque allemande de nom mais Américaine d'adoption...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou374ar

 

 

Comparer un Speedster Turbo à une Astra meme OPC, même le plus taliban n'oserait pas faire un raccourci pareil, donc si demain je croise un mec qui dénonce des erreurs sur un magazine en défaveur d'une Mégane RS et qu'il roule en Super 5 Five, j'vais lui dire qu'il défends son joujou ?

Félicitations, heureusement qu'il existe des gens avec des capacités intellectuelles plus poussése qui permettent des déductions un peu moins simplistes...

 

Moi, effectivement je défends Opel car je sais bien que les moteurs Opel sont nettement plus performants que les moteurs hexagonaux, le 1,6T de la Corsa atomise une Clio RS, le 2,0T de l'Astra idem face à une Mégane R26, quand au V6 Turbo 2,8 de la Vectra je ne propose même pas de comparaison puisqu'il il n'y a rien en France pour comparer...

 

Etrangement il n'y a que la presse spécialisé en sportive française qui démontrent le contraire...Etonnant :ange:

 

Ce qui me fait rire dans Echappement/Motorsport c'est ce dégout de la marque Opel, quand ils essayent une Opel, c'est "c'est bien pour une Opel", ou par exemple concernant le Speedster Turbo "Dommage qu'elle porte le blitz et non le sigle Lotus", des remarques aussi franchouillardes que ridicule et pour moi totalement inacceptable...

 

Eh oui mais je comprends ce qui les fait chier c'est qu'Opel est une marque totalement généraliste qui propose des produits alternatifs aux marques françaises, donc faut pas trop en dire du bien car sinon les potos ils vont pas être content et on sera plus invité pour la mise au point de la future Mégane R26RSR26R...

 

Sinon oui, tu veux une autre preuve :

 

On n'a pas pu constater un seul essai détaillé de l'Astra 2,0T 170 cv, juste une prise de contact, idem pour la 1,6T 180 cv, meme pas un mot, elles ne sont pas sportives peut être, ah oui parce qu'une Mégane GT 2,0T 165 cv, Mégane RS Dci 2,0 175 cv (pourtant toutes deux essayés) ou une 308 1,6T 175 cv GT c'est plus sportif ?

 

Pareil pour la Vectra OPC 280 cv, juste un essai baclé (les photos proviennent du constructeur), les chronos sentent le moisi avec un 0 à 200 irréaliste qui m'a vallu une jolie lettre et une correction de la rédaction dans le numéro suivant en prétextant une erreur de retranscription...

La pauvre Laguna GT (que ce soit la nouvelle ou l'ancienne) a elle eu un essai en bon et du forme lui....

 

Ne parlont pas des Meriva OPC ou Zafira OPC 240 qui n'ont meme pas eu les honneurs d'un essai "contact", ben oui c'est des monospaces c'est pas sportif meme si le Zafira a réalisé 8,54 sur le Nurb (soit le temps officielle de la Focus ST 225 cv)...

L'Avantime 3,0 V6 ou encore la 407 3,0 V6 BVA avaient été essayés elles bizarre je pensais que c'était pas vraiment sportif ça...

 

Enfin aucun mot sur les records sur le Nurg des Corsa OPC ou Astra OPC, ben c'est vrai que si on les a défoncés dans la revue en disant que c'était des voitures avec un chassis moisi et qu'elles font des supers temps sur le circuit le plus exigeant au monde (dixit Echappement lors de la sortie de la Mégane R26R) faut pas le répéter on passerait pour des baltringues...

 

Du coup aucun mot sur l'Astra OPC Nurburgring Edition qui était censé commémorer ça, (par contre jolie le coup de pub pour la Mégane R26 Echappement sortie pendant l'électrion de la sportive de l'année 2007)...

 

Enfin pour clore, l'Astra Coupé Bertone Turbo 190 cv a connu deux évolutions moteurs après sa sortie : 192 cv puis 200 cv mais jamais essayé ni même relaté par ton magazine fétiche...

Pourtant lorsque Peugeot a changé les gommards de la 206 S16, on a eu droit à plusieurs essais, idem avec la Mégane RS Trophy, une barre anti roulis en plus, d'autres pneus et allez trois pages d'essais....

 

T'en veux encore ?

 

Allez article sur le dernier Opel GT avec une explication complètement farfelue de l'origine du moteur qui serait en commun avec l'Astra H OPC....

 

N'IMPORTE QUOI, le Z20NHH est dérivé du Z22SE (2,2 Ecotec tout alu sorti par GM sur un van le Chevrolet Astro puis repris par Opel à la fin des années 90 et mis notamment sur le Speedster atmo), ensuite il a été réalésé chez Saab à 2,0 et converti au Turbo (on le retrouve d'ailleurs sur les 9-3 1,8t, 2,0t et 2,0T mais aussi sur les Vectra GTS Turbo et Signum 2,0T), de la il a traversé l'Atlantique dans les bureaux de GM ou il a était converti à l'injection directe à reçu un Turbo plus performant faisant passer la puissance de 210 à 264 cv et il est apparu en 1er chez Pontiac avec la Solstice GXP...

D'ailleurs lui il n'a d'Opel que le logo...

 

Il n'a strictement rien en commun avec le Z20LEH (240 cv), dérivé lui du X20XER de l'OPC atmo 160 cv dérivé lui même du X20XEV Ecotec 136 cv qui eux sont des moteurs Opel de conception...

 

Mais bon ils ont le meme alésage, la meme course, la meme cylindrée et comme la plupart des lecteurs ont été lobotomisé depuis des plombes et répètent la nuit "Opel, merde, tient pas la route, pas de motricité, Opel, merde, tient pas la route, pas de motricité" ben on s'en fou hein, à partir du moment qu'on leur raconte une belle histoire qui tient la route,elle :p

 

 

Donc oui je défends Opel, seulement moi c'est mon simple avis, je n'exerce pas un métier qui m'oblige l'impartialité et l'objectivité puisque je ne suis pas un journaliste d'une revue auto qui a pour but d'informer le futur acheteur des modèles dispo sur le marché... :jap:

 

 

Quand à ce couplet magique :

 

Toi, tu dois passer ton temps devant les magazines ou dans les salons et encore !

A rêver devant ces voitures et sans poser ton arrière train dedans, rien qu'en la regardant, tu sais qu'elle est la TOP du TOP de chez TOP !

 

 

Pour ta gouvernes, je pourrais me permettre de rouler tous les jours dans une supercar si j'en avais l'envie, cependant je préfère mes pauvres Opel qui ont tellement de défaut et qui sont complètement largués par le reste de la production automobile (surtout la marque au losange) c'est tellement plus amusant et moins ostentatoire :jap:

 

 

 

Enfin concernant ta proposition pour etre lecteur à la sportive de l'année 2008 (Renault Mégane RS R26R on parie ?) ca ne m'intéresse pas du tout, j'ai déjà proposé à Mr Nicolas GOURDOL d'etre présent lors des mesures à Monthléry des chronos de cette fameuse R26R pour apporter au forum le gage que celles ci seront faites avec toute l'impartialité qui en découle mais il a refusé :jap:

 

 

Alors, on commence :

 

- Où, je compare un Speedster Opel contre une Astra OPC !!!!!! Nulle part !

- On a compris, tu es un pro OPEL ! A un point ou tu n'admets en aucun cas une seule critique ou erreur de qui que ce soit !

Comment veux tu alors être crédible en demandant à assister aux mesures du magazine !

OK, OPEL sait faire des moulins, mais une voiture ne se résume pas à un moteur ! Mettre des chevaux, c'est bien, les faire passer au sol, c'est mieux !

- Pour ce qui est des records de la boucle, déjà, il n'y a AUCUN record officiel, c'est les constructeurs eux même qui en font de la pub ! Et moi, cela commence à me gonfler cet argument ....

- OPEL a de meilleurs moteurs que les français, en sportive,et bien, c'est assez facile, y a plus de sportives chez les constructeurs français, sauf Renault et sa ligne RS ! Donc c'est assez facile comme remarque !

- Comparaison n'est pas raison ! On a bien compris que pour toi, OPEL c'est mieux que RENAULT et tu ne supporte pas Renault, encore plus tous ceux qui en dise du bien, surtout de la Mégane RS ! (perso, elle me botte pas plus que cela la Mégane RS ou pas)

- Ok, je conçois que tout n'est pas traité de la même façon, lors des essais. Et alors ? Plus de Renault, que d'Opel et oui ! Peut être que les attachés de presses Renault sont meilleurs que ceux d'OPEL auprès des journalistes ?

- C'est vrai aussi, que parfois il y a des essais dont je me demande l'utilité, mais comme dans tous les magazines, il y en a à prendre et à laisser.

- Pour ce qui est des qualités d'une Opel, lors de l'élection de la sportive, en 2003, il y avait une ASTRA OPC, avec le moulin du Speedster : 200 bourrins wahooo !

Sur petites routes, une vraie balle de ping pong et sur circuit, elle vomissait du train avant comme pas possible ! C'est simple, lors des tours sur circuit, c'est la seule caisse qui est resté le plus souvent dans les stands que sur la piste ! Et c'est pas le magazine qui l'avait sélectionné !

- Pour ce qui est me 'mon couplet magique', il fallait bien que j'écrive quelques choses pour que tu réagisse plus directement et je vois que tu es bien tombé dedans ! Sache, que cela ne m'interesse en aucun point le faite que tu puisses rouler dans une supercar tous les jours ! Le fait d'écrire cela me semble d'aucun interêt mais tu t'es senti obligé de le faire ! J'ai réussi ce que je voulais, merci !

- Tu veux pas participer à l'élection de la sportive ? Je savais t'as réponse d'avance ! Tu permets de critiquer mon intelligence sur une réflexion que je n'ai point faite, bravo ! Mais là, tu as l'opportunité de voir de l'intérieur comment cela ce passe et tu refuses, mais continue de critiquer ! Soit c'est ton choix....Cela montre un bel esprit d'ouverture...

- Pour terminer, tu vomis sur Echappement et Motorsport, mais tu as l'air d'être bien informé sur leurs articles et leurs contenus..... Ne me dit pas que tu les achètes en plus !!!!!!!

Sur ce .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi263Ct

Un fabricant bien réputé disait : "Fun is not a straight line"

 

Je pense que note ami F-8000 qui adulent autant les sportives ne doit pas bien maitriser l'anglais. Suffit pas d'avoir des bourrins sous le capot si ça ne motrice pas et si ça tire droit au premier virage.

 

Les philosophies abordées sur ce post sont différentes, mais je vois bien quel genre de personnage est F-8000...petit coquin des samedis soir...t'as un parachute sur ton opel ? Ça file tellement vite en ligne droite ces bêtes là que leurs freins ne suffisent plus. :jap::jap:

 

Moi je préfère tourner le volant, c'est plus rigolo. D'ailleurs je crois que c'est la seconde leçon du permis...à moins qu'en qualité de pilote chevronné, tu n'ais pas eu besoin d'aller jusque là. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

 

 

Pour ma part je ne suis pas un pilote et je suis donc beaucoup plus attentif au caractère moteur et aux performances qu'au chassis, car de nos jours de toute manière il n'existe plus vraiment de voitures avec un mauvais chassis, pour ceux qui ne font pas de circuit ni de rallye soit 95 % des acheteurs, en revanche les caractères moteurs se sont beaucoup lissés ces derniers temps et il est très difficile de trouver un moteur de caractère performant...

 

Les mesures sont donc important pour se donner une idée et quand je vois une seconde de différence sur un 1000 mDA avec la même auto, je suis désolé mais ca m'interpelle beaucoup...

 

Car 26,4 sec pour une voiture de 230 cv c'est un bon chrono...

27,4 sec c'est un chrono médiocre et personnellement après l'essai de la MRS je serais plus tenté de dire qu'il se rapproche du second que tu premier (les autres magazines allant dans mon sens)...

 

 

Bon alors arrête de t'astiquer sur des dixième de seconde sur des DA de merde...

Une sportive c'est une voiture qui est capable de rentrer dans un virage 90° à 80 km/h et d'en sortir à 110 sans tirer tout droit.

Donc arrête de nous rebattre les oreilles avec ton nopel désatre car on la vois jamais sur circuit lors de journée porte ouverte ou de journée club... je parle même pas de la route ou on dois trouver une astra pour 25 MRS....

Ca veux dire quoi ? que tous les acheteur de berline sportive ont rien compris? tu nous prend tous pour des ânes et tu es le seul à connaître la vérité....???

Pire que ceux qui vont jusqu'à poser régulièrement leurs roues sur circuit n'achètent que selon les chrono relevé dans les mag?

Allez arrête ton char bénur et viens faire un tour sur circuit on va voir ce que ton bolide et toi sont capable...

 

La vérité c'est que Renault est le seul constructeur généraliste à proposer une vrai gamme sportive qui à un succès. certes c'est peut etre pas les armes ultimes (encore que quoi que tu en pense la R26 R est dans le haut du panier par rapport à d'autre voiture beaucoup plus puissante...), mais certainement les plus homogènes, saines, et très facilement exploitable.... et ca ca a l'air de bien de faire ch....

 

je me rappel d'un essai de mon ancienne RS2 avec en passager un proprio de saxo VTS un peu bidouillé; dans une des premiere courbe rapide en appui avec un freinage tardif sur un sol mi figue-mi raisin : " tu fais ca avec une saxo, t'es dehors...."

Une question t'as déja essayé une RS sur circuit?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fabricant bien réputé disait : "Fun is not a straight line"

 

Je pense que note ami F-8000 qui adulent autant les sportives ne doit pas bien maitriser l'anglais. Suffit pas d'avoir des bourrins sous le capot si ça ne motrice pas et si ça tire droit au premier virage.

 

Les philosophies abordées sur ce post sont différentes, mais je vois bien quel genre de personnage est F-8000...petit coquin des samedis soir...t'as un parachute sur ton opel ? Ça file tellement vite en ligne droite ces bêtes là que leurs freins ne suffisent plus. :jap::jap:

 

Moi je préfère tourner le volant, c'est plus rigolo. D'ailleurs je crois que c'est la seconde leçon du permis...à moins qu'en qualité de pilote chevronné, tu n'ais pas eu besoin d'aller jusque là. :D

 

 

 

Je ne vois pas ce que viennent faire mes préférences automobiles sur le sujet initial à savoir des erreurs non avouées de mesures en faveur des marques françaises :??:

 

Meme si mon niveau est scolaire, je maitrise sans doute mieux l'anglais que toi le français puisque tu n'as meme pas compris le sens de mon message...

 

Quand à mon genre de personnage j'ai passé l'âge de jouer à celui qui a la plus grosse, tu dois être sacrément nostalgique pour penser cela, j'en ai presque la larme à l'oeil pour toi, ou bien c'est due à un esprit très limité qui associe plaisir mécanique à run du samedi soir....

 

Quand à tes qualités de pilote sur route ouverte tu dois avoir un sacré coup de volant pour avoir un égo aussi surdimensionné, enfin je te le souhaite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors arrête de t'astiquer sur des dixième de seconde sur des DA de merde...

Une sportive c'est une voiture qui est capable de rentrer dans un virage 90° à 80 km/h et d'en sortir à 110 sans tirer tout droit.

Donc arrête de nous rebattre les oreilles avec ton nopel désatre car on la vois jamais sur circuit lors de journée porte ouverte ou de journée club... je parle même pas de la route ou on dois trouver une astra pour 25 MRS....

Ca veux dire quoi ? que tous les acheteur de berline sportive ont rien compris? tu nous prend tous pour des ânes et tu es le seul à connaître la vérité....???

Pire que ceux qui vont jusqu'à poser régulièrement leurs roues sur circuit n'achètent que selon les chrono relevé dans les mag?

Allez arrête ton char bénur et viens faire un tour sur circuit on va voir ce que ton bolide et toi sont capable...

 

La vérité c'est que Renault est le seul constructeur généraliste à proposer une vrai gamme sportive qui à un succès. certes c'est peut etre pas les armes ultimes (encore que quoi que tu en pense la R26 R est dans le haut du panier par rapport à d'autre voiture beaucoup plus puissante...), mais certainement les plus homogènes, saines, et très facilement exploitable.... et ca ca a l'air de bien de faire ch....

 

je me rappel d'un essai de mon ancienne RS2 avec en passager un proprio de saxo VTS un peu bidouillé; dans une des premiere courbe rapide en appui avec un freinage tardif sur un sol mi figue-mi raisin : " tu fais ca avec une saxo, t'es dehors...."

Une question t'as déja essayé une RS sur circuit?

 

 

 

 

 

 

Toi tu me fais encore plus rire :ange:

 

 

A te lire on dirait qu'on entend un vrai pilote de F1, ben dis donc mon gars tu as loupé ta vocation...

 

Pis bon a la fin, on lit que monsieur est juste la pour impressionner des minots en Saxo VTS :D On comprends à qui on a à faire :jap:

 

Tu sais si tu veux avoir quelque chose de trés efficace sur circuit ca s'appelle Areil Atom, Catheram, Lotus ou Opel Speedster et bien conduite aucune Renault ne viendra leur faire de l'ombre et je parle pour les plus abordables, après des Porsche ou Ferrari mais bon la on est plus dans le meme monde...

 

 

Mais bon tu dois etre aveugle ou assez proche de la cessité car j'ai bien dit que j'en avais strictement rien à foutre du circuit comme 90 % des acheteurs de compactes sportives car en 80 000 kms je n'y ai jamais posé une roue, j'ai d'autres préoccupations que de laisser 4 pneus et 4 plaquettes/disques pour massacrer ma voiture...

 

Par contre pour les ventes Astra OPC / Mégane RS tu vas etre déçu mais dans la production mondiale globale il se vends trois Astra OPC pour une Mégane RS, mais bon c'est sur qu'en France, avec nos torchons franchouillards et les lobotomisés qui les lisent (comme toi) ca fait doper les ventes de ces daubes, au moins ils ne bossent pour rien, par contre ailleurs, c'est plus dur de trouver un intéret, forcemment :sol:

 

Je préfère largement l'utilisation quotidienne et l'autoroute allemande illimitée et au combien amusante ou n'importe quelle Renault fera plus office de chicane mobile par leurs mécaniques pauvrement poussives :jap:

 

 

En tout cas si t'es pret à mettre 35 000 € dans une Mégane a la ligne d'Ami 6 restylé, avec des équipements de caisse des années 60, meme pas de banquette, un moteur à pleurer juste pour coller aux basques de Porschistes octogénaires qui roulent sur circuit en fumant un cigarre à la main t'es mon idole :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Je préfère largement l'utilisation quotidienne et l'autoroute allemande illimitée et au combien amusante ou n'importe quelle Renault fera plus office de chicane mobile par leurs mécaniques pauvrement poussives :jap:

 

 

Même en bécane sans protection et balloté par le vent, je m'emmerde sur autoroute, allemande ou non, à 250+, quel plaisir en caisse ? :blague:

 

L'astra OPC, ça me fait penser à la Suzuki 1200 Bandit :W Un moulin épatant dans un chassis en carton monté sur des suspattes en shamallow et un freinage en mousse :lover: Le tout construit à l'économie avec une finition qui se dégrade à vue d'oeil avec le temps :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qri367nK

 

 

 

Toi tu me fais encore plus rire :ange:

 

 

A te lire on dirait qu'on entend un vrai pilote de F1, ben dis donc mon gars tu as loupé ta vocation...

 

Pis bon a la fin, on lit que monsieur est juste la pour impressionner des minots en Saxo VTS :D On comprends à qui on a à faire :jap:

 

Tu sais si tu veux avoir quelque chose de trés efficace sur circuit ca s'appelle Areil Atom, Catheram, Lotus ou Opel Speedster et bien conduite aucune Renault ne viendra leur faire de l'ombre et je parle pour les plus abordables, après des Porsche ou Ferrari mais bon la on est plus dans le meme monde...

 

 

Mais bon tu dois etre aveugle ou assez proche de la cessité car j'ai bien dit que j'en avais strictement rien à foutre du circuit comme 90 % des acheteurs de compactes sportives car en 80 000 kms je n'y ai jamais posé une roue, j'ai d'autres préoccupations que de laisser 4 pneus et 4 plaquettes/disques pour massacrer ma voiture...

 

Par contre pour les ventes Astra OPC / Mégane RS tu vas etre déçu mais dans la production mondiale globale il se vends trois Astra OPC pour une Mégane RS, mais bon c'est sur qu'en France, avec nos torchons franchouillards et les lobotomisés qui les lisent (comme toi) ca fait doper les ventes de ces daubes, au moins ils ne bossent pour rien, par contre ailleurs, c'est plus dur de trouver un intéret, forcemment :sol:

 

Je préfère largement l'utilisation quotidienne et l'autoroute allemande illimitée et au combien amusante ou n'importe quelle Renault fera plus office de chicane mobile par leurs mécaniques pauvrement poussives :jap:

 

En tout cas si t'es pret à mettre 35 000 € dans une Mégane a la ligne d'Ami 6 restylé, avec des équipements de caisse des années 60, meme pas de banquette, un moteur à pleurer juste pour coller aux basques de Porschistes octogénaires qui roulent sur circuit en fumant un cigarre à la main t'es mon idole :jap:

 

 

C'est pas l'utilisation pour une sportive ça :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même en bécane sans protection et balloté par le vent, je m'emmerde sur autoroute, allemande ou non, à 250+, quel plaisir en caisse ? :blague:

 

L'astra OPC, ça me fait penser à la Suzuki 1200 Bandit :W Un moulin épatant dans un chassis en carton monté sur des suspattes en shamallow et un freinage en mousse :lover:Le tout construit à l'économie avec une finition qui se dégrade à vue d'oeil avec le temps :lover:

 

 

 

T'es déjà monté ou t'as déjà roulé une OPC pour parler de ça ?

 

Tu me fais vraiment bien rire :D

 

Quand à ta phrase en gras tu dois confondre avec Renault :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi263Ct

 

 

Je ne vois pas ce que viennent faire mes préférences automobiles sur le sujet initial à savoir des erreurs non avouées de mesures en faveur des marques françaises :??:

 

Meme si mon niveau est scolaire, je maitrise sans doute mieux l'anglais que toi le français puisque tu n'as meme pas compris le sens de mon message...

 

Quand à mon genre de personnage j'ai passé l'âge de jouer à celui qui a la plus grosse, tu dois être sacrément nostalgique pour penser cela, j'en ai presque la larme à l'oeil pour toi, ou bien c'est due à un esprit très limité qui associe plaisir mécanique à run du samedi soir....

 

Quand à tes qualités de pilote sur route ouverte tu dois avoir un sacré coup de volant pour avoir un égo aussi surdimensionné, enfin je te le souhaite...

 

 

 

Ce que j'ai compris, c'est que tu pinailles pour des mesures faites dans des magazines sans en connaitre les paramètres. Mais qu'est ce qu'on s'en fout de savoir ce qui passe le mille le plus vite, l'essentiel est que chacun prenne son pied dans la voiture qui lui convient...mais ça tu n'as pas l'air de le supporter dès qu'il s'agit d'une Renault?

 

"Quand à mon genre de personnage j'ai passé l'âge de jouer à celui qui a la plus grosse, " Ce n'est pas le sentiment que j'ai lorsque je te lis ou alors tu ne perdrais pas ton temps à écrire tout cela.

 

Quant à mes qualités de pilote, je n'ai aucune prétention, encore moins celle de me faire plaisir comme un débile sur route ouverte. Mon égo se porte bien ,je te remercie pour lui, il en faut bien un minimum, sinon on vit pour quoi...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal128Vx

 

 

Chacun voit midi à sa porte et j'en fait l'utilisation que j'en veux :jap:

 

alors toi tu es du genre a etre celui qui veut allez le plus vite......en ligne droite!!!

si pour toi une sportive c'est celle qui laissera tous le monde sur place sur l'autoroute allemande tu a mal choisie ton auto je doute très fort que l'opc en es capable!!!mais surtout reste sur l'autoroute ça serais dommage que tu abimes ton opel a suivre une megane en dehors de l'autoroute!!

au faite l'astra OPC developpé sur le nur c'est pris combien dans les dents par la R26-R???

ce faire ecrasé sur son terrain pas une française au allure d'ami 6 doit fair mal au c** :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

 

 

 

Toi tu me fais encore plus rire :ange:

 

 

A te lire on dirait qu'on entend un vrai pilote de F1, ben dis donc mon gars tu as loupé ta vocation...

 

Pis bon a la fin, on lit que monsieur est juste la pour impressionner des minots en Saxo VTS :D On comprends à qui on a à faire :jap:

 

Tu sais si tu veux avoir quelque chose de trés efficace sur circuit ca s'appelle Areil Atom, Catheram, Lotus ou Opel Speedster et bien conduite aucune Renault ne viendra leur faire de l'ombre et je parle pour les plus abordables, après des Porsche ou Ferrari mais bon la on est plus dans le meme monde...

 

 

Mais bon tu dois etre aveugle ou assez proche de la cessité car j'ai bien dit que j'en avais strictement rien à foutre du circuit comme 90 % des acheteurs de compactes sportives car en 80 000 kms je n'y ai jamais posé une roue, j'ai d'autres préoccupations que de laisser 4 pneus et 4 plaquettes/disques pour massacrer ma voiture...

 

Par contre pour les ventes Astra OPC / Mégane RS tu vas etre déçu mais dans la production mondiale globale il se vends trois Astra OPC pour une Mégane RS, mais bon c'est sur qu'en France, avec nos torchons franchouillards et les lobotomisés qui les lisent (comme toi) ca fait doper les ventes de ces daubes, au moins ils ne bossent pour rien, par contre ailleurs, c'est plus dur de trouver un intéret, forcemment :sol:

 

Je préfère largement l'utilisation quotidienne et l'autoroute allemande illimitée et au combien amusante ou n'importe quelle Renault fera plus office de chicane mobile par leurs mécaniques pauvrement poussives :jap:

 

 

En tout cas si t'es pret à mettre 35 000 € dans une Mégane a la ligne d'Ami 6 restylé, avec des équipements de caisse des années 60, meme pas de banquette, un moteur à pleurer juste pour coller aux basques de Porschistes octogénaires qui roulent sur circuit en fumant un cigarre à la main t'es mon idole :jap:

 

 

Content de t'avoir fait passer un bon moment.

Pour ma part et de nombreuses personnes sur des forums renault pourront de confirmer que je suis loin d'etre un pilote de F1 ni dans les faits ni dans la verve...

 

Pour moi le circuit c'est la possibilité d'utiliser ma voiture au maximum de MES capacités en toute sécurité sans risquer de me faire torcher mon permis car je n'ai pas la possibilté matérielle comme toi de faire de l'autobahn... Et encore si j'en avais la possibilité je pense que je ne la prendrai pas. Car pour moi taper du 250 pendant X bornes n'a AUCUN interet... n'importe quel crétin en est capable... pour moi comme je te l'ai dit ce qui est marrant c'est de faire tourner le cerceau...

Apres la où je comprend pas ton raisonnement c'est que tu nous Emm.... depuis 3 pages pour parler d'une R26 R qui est un jouet développé pour faire du circuit (en donc sans aucun équipement de confort que tu regrette apparemment puisque pour le tarif certes une astra sera mieux équipée...) alors que tu ne fais que du run et de la haute vitesse sur autoroute allemande...

même pour cet exercice une Astra n'est pas la mieux équipée... tourne toi vers une allemande au boite bien longue qui vont t'emmener vers des sommets....

Apres il faut pas mélanger torchon et serviette... tu es déjà monté dans une atom? moi oui... crois moi c'est clairement un autre monde. aussi bien en terme de perf, de pilotage mais aussi de tarif . Donc compare ce qui est comparable comme une Astra et une MRS... sinon c'est sur tous les modèle que tu as cité vont torché une mégane mais également une astra...

Par ailleurs j'ai jamais dit que je mettrai 35000€ dans une R26 R. il est clair que coté tarifaire Renault joue un peu trop haut à mon gout. pour ce prix la pour faire du circuit y a autre chose...

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, dans le numéro du mois de juin 2007, on trouve un comparatif GTI où la Corsa OPC finit 3e avec 15/20 devant la Clio RS R27 qui a la même note et la 207 RC qui finit dernière avec un petit 13/20. La Mini Cooper S et la Civic Type R trustent les 2 premières places.

J'me demande bien ou est la préférence pour les voitures françaises là dedans :lol:

 

Très bon magazine Motorsport en tous cas 1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

motorsport c'est NG presse et echappement c'est Homell. Les autos que motorsport mesure sont toutes chiffrées de la meme façon car j'ai eu la chance de participer a des comparos avec eux donc rien a dire sur les chronos

 

Enfin entre autre, le NG de NG presse, il travaillait avant chez Echappement, et le groupe Hommell l'a bien aidé financièrement pour qu'il s'en sorte avec son bébé. Car avant, Motorsport c'était fait dans les bureaux d'Echappement, et ça faisait partie du groupe Hommell, mais devant les chiffres de vente trop bas le groupe avait décidé de l'arrêter.

 

Nicolas a décidé de s'en occuper exclusivement, mais à la base quand même... c'est du Echappement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic636DK

Enfin entre autre, le NG de NG presse, il travaillait avant chez Echappement, et le groupe Hommell l'a bien aidé financièrement pour qu'il s'en sorte avec son bébé. Car avant, Motorsport c'était fait dans les bureaux d'Echappement, et ça faisait partie du groupe Hommell, mais devant les chiffres de vente trop bas le groupe avait décidé de l'arrêter.

 

Nicolas a décidé de s'en occuper exclusivement, mais à la base quand même... c'est du Echappement. ;)

 

que penses tu du mag maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

 

 

T'es déjà monté ou t'as déjà roulé une OPC pour parler de ça ?

 

Tu me fais vraiment bien rire :D

 

Quand à ta phrase en gras tu dois confondre avec Renault :jap:

 

Je confirme. :oui:

Le moulin est naze en plus, on dirait un tdi. :L Sans compter les jantes en 19" ultra basses. moebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gifmoebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...