Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

[résolu] surfacturation de 550€ suite a location europcar


vince33000

Messages recommandés

Bonjour à tous j'ai un gros soucis j'ai loué une voiture chez Europcar la semaine dernière je viens de m'apercevoir qu'ils m'ont prélevé 550 euros de plus que le montant initial annoncé.

je précise que pendant la location de voiture n'était aucunement abîmée et que je l'ai rendu avec le plein comme prévu aucun mail ne m'a été envoyé pour m'annoncer cette surfacturation

 

Je viens de leur envoyer un mail demandant le remboursement de cette somme.

 

Quels sont mes recours?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour j'ai réservé un véhicule kilometrage illimité via le site internet Alamo du 21 décembre au 31 décembre 2014.

Numéro de confirmation XXXXXXX.

J'ai récupéré ce véhicule au comptoir Europcar  de Charles de Gaulle, un montant pour la location de 151, 74 euros m'avait été annoncé. Ce montant a effectivement été prélevé sur ma carte le 1er janvier 2015.

J'ai rendu le véhicule le 31 décembre à l'heure convenue sans aucun dommage et avec le plein.

Or je constate aujourd'hui que 550.02€ supplémentaires ont été débité sur ma carte.

Je demande donc le remboursement immédiat de cette somme.

Sans une réponse et un remboursement de votre part très rapide je me verrais obligé d'engager des poursuites via mon assistance juridique et d'en informer les associations de consommateurs compétentes.

Dans l'attente de vous lire.

 

P.J: copie du reçu de prise en charge

 

 

Voilà le mail que j'ai envoyé a l'adresse ReservationFR@Europcar.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle catégorie de véhicule as-tu loué?

 

Car 151,74 euros pour 10 jours dans un aéroport... c'est impossible!

 

Autre question: tu n'as rien payé auprès d'Alamo?

 

 

le montant initial de la réservation auprès d'alamo était de 350 euros.

Mais au guichet Europcar le responsable n'arrivait pas à trouver le même montant il m'a dit avoir fait une manipulation informatique et que le prix ne seraient que de 150 euros. C'est d'ailleurs indiqué sur le reçu qu'il m'a remis et qu'il m'a fait signé.

 

j'avais bien conscience que ce prix était bas mais c'est bien de ce montant que j'ai était débité le 1 et janvier. Puis le 2 janvier un autre prélèvement sans explication de 550€.

 

Classe de voiture: compacte

Rien versé a alamo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que dit le contrat que tu as signé?

 

 

Le contrat que j'ai signé (qui est au format ticket d'avion ou est indiqué le modèle le lieu de prise en charge mon nom email etc...) indique le montant de 151€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as du signer un contrat au format A4 avec des conditions au verso et le tarif au recto... et ce contrat fait fois.

 

Problème, ce document est resté chez Europcar!

 

 

à dire vrai je me souviens pas très bien si j'ai signé un tel document au format A4 mais peut-être bien

Le document qui m'a été remis a l'entête de Europcar avec le montant de 151 euros n'aurai donc aucune valeur?

 

Pourquoi m'ont ils alors débité une première fois de ce montant puis 1 jour plus tard de 550€?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ci aprés le scan du contrat qui m'a été remis lors de la remise des clefs (info perso cachées):

 

Ce document n'aurait donc aucune valeur?

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_715095CCF010720150000.jpg

 

 

Ce qui m'étonne c'est qu'ils aient fait deux prélevement distinct, un de 151€ et un de 550€, c'est donc bien que le montant de 151€ était indiqué quelque part chez eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as signé un contrat de location avec les CGU au verso... et ce document est l'unique document à opposer à ce prélèvement.

 

Essaie de le retrouver en contactant l'agence.

 

Dans mes souvenirs ce qui c'est passé (oui ca n'est plus trés clair...aprés 18h de voyage dont 12h d'avion le cerveau était légèrement fatigué):

- j'ai donné mon voucher Alamo au responsable du guichet Europcar

- prise d'identité + permis

- il m'a peut être fait signer un document A4

- il m'a donné a signé un document (meme format que celui que j'ai posté dans mon précédent message) ou un montant de location de plus de 700€ était indiqué

- j'ai fait remarqué au responsable que ce montant était largement supérieur a ma réservation sur Alamo

- il a fait une manip informatique (lui et son collegue se parlant et s'indiquant qu'ils avaient un soucis ce matin la avec les réservations Alamo)

- il m'a indiqué avoir trouvé encore un meilleur prix

- il m'a donné le bon a signé avec le montant de 151€

- récupération du véhicule

- 10 jours ras

- rendu du véhicule avec le plein en temps et en heure

 

Je pensais le document qu'il m'avait remis comme étant un document "valable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu additionnes les montants HT du coupon, tu ajoutes 20% de TVA et tu trouves déjà un montant à payer de plus de 702 euros...

 

Ensuite, tu donne un Voucher d'une compagnie que tu n'as pas payé (alamo), il faut bien s'attendre à ce que europcar récupère son argent...

 

Donc 151,74+550,XY=702 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu additionnes les montants HT du coupon, tu ajoutes 20% de TVA et tu trouves déjà un montant à payer de plus de 702 euros...

 

Ensuite, tu donne un Voucher d'une compagnie que tu n'as pas payé (alamo), il faut bien s'attendre à ce que europcar récupère son argent...

 

Donc 151,74+550,XY=702 euros...

 

oui enfin le montant de 151€ je ne l'ai pas inventé...le responsable me l'a dit oralement et il est inscrit sur mon "contrat"...

de plus c'est se montant qui a été débité...avant la surfacturation...

 

Pour toi rien d'anormal dans ce qui m'est arrivé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, rien d'anormal de payer 702 euros une location qui coûte 702 euros...

 

 

Heu initialement cette location devait m’être facturée 350€ et non 702€... (voucher Alamo)

de plus on m'annonce ensuite et on l'écrit 151€...

 

Donc pourquoi trouves tu normal que je paye 702€?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement, qui a débité de ton compte 150 puis 550 euros?

 

Europcar d'après tes messages...

 

Et qui a contracté avec Europcar?

 

Toi...

 

Tu as signé un contrat de location avec un loueur, le résumé du contrat mentionne le détail des frais qui s'élèvent à 702 euros, il est normal qu'ensuite tu paies ce que tu achètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement, qui a débité de ton compte 150 puis 550 euros?

 

Europcar d'après tes messages...

 

Et qui a contracté avec Europcar?

 

Toi...

 

Tu as signé un contrat de location avec un loueur, le résumé du contrat mentionne le détail des frais qui s'élèvent à 702 euros, il est normal qu'ensuite tu paies ce que tu achètes.

 

 

Le résumé du contrat indique:

Estimate Payable: 151.74€

 

Ou vois tu sur ce contrat 702€ apparaitre?

 

Je ne nie pas que le prix de 151.74€ est faible, cependant c'est le prix qu'on m'a annoncé (le responsable d'Europcar me disant allé c'est Noel je te fais un super truc..)

d'ou mon mécontentement de cette surfacturation que je juge abusive et pour laquelle on ne m'a nullement prévenu (aprés mon contentement de ne payer que 150€ au lieu des 350€ initialement prévu avec Alamo)

 

Pour toi rien d’anormal dans la façon dont c'est passé les choses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon voici la deuxieme page du voucher recu d'Alamo... on est loin des 700€ facturé au total...

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_336785voucheralamonoel2014.jpg

 

 

Mais bon selon vous tout est normal et il est illogique que je râle?

 

Je tiens a signaler qu'étant expat je loue très régulièrement des voitures à l’aéroport, en général a des tarifs imbattables car je réserve plus de 6mois à l'avance, et c'est la première fois que ce genre de désagrément m'arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qui a été facturé et que tu dois payer!

 

Forfait location de base: 291,67

Jours supplémentaires: 4X41,67

Frais supplémentaires: 11X(2,41+6,04)

Frais d'agence (surcharge aéroport): 33,50

 

TVA: +20%

 

On arrive à 702 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon voici la deuxieme page du voucher recu d'Alamo... on est loin des 700€ facturé au total...

 

http://img15.hostingpics.net/t [...] el2014.jpg

 

 

Mais bon selon vous tout est normal et il est illogique que je râle?

 

Je tiens a signaler qu'étant expat je loue très régulièrement des voitures à l’aéroport, en général a des tarifs imbattables car je réserve plus de 6mois à l'avance, et c'est la première fois que ce genre de désagrément m'arrive.

 

 

C'est pas un reçu puisque tu n'as rien payé à Alamo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qui a étét facturé et que tu dois payer!

 

Forfait location de base: 291,67

Jours supplémentaires: 4X41,67

Frais supplémentaires: 11X(2,41+6,04)

Frais d'agence (surcharge aéroport): 33,50

 

TVA: +20%

 

On arrive à 702 euros...

 

 

et le 151.74€ indiqué en face de l'indiquation Estimate Payable correspond à quoi alors?

 

Et pourquoi Europcar a d’abord débité sur mon compte 151.74€ puis 550€ et pas directement 702€ si c'est si clair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ci aprés le scan du contrat qui m'a été remis lors de la remise des clefs (info perso cachées):

 

Ce document n'aurait donc aucune valeur?

 

http://img15.hostingpics.net/t [...] 150000.jpg

 

 

Ce qui m'étonne c'est qu'ils aient fait deux prélevement distinct, un de 151€ et un de 550€, c'est donc bien que le montant de 151€ était indiqué quelque part chez eux...

 

 

Si, c'est ta facture mais sans le total puisqu'au moment où tu as reçu ceci il n'y a pas les frais de carburant éventuels.

 

Il te sera facturé au final sur la facture que tu n'as pas encore reçu: 701,76 euros... et pour payer cela, deux prélèvements ont été effectués...

 

Un premier prélèvement qui correspond à

"Licences and Fees 11x2,41HT

Glass and Tyre 11X6,04HT

Pr Station Charge 33,50HT

Soit 151,74 TTC

 

Le second prélèvement de 550,02 correspond à la location de base TTC qu'Alamo n'a pas payé puisque tu n'as pas eu de Voucher pour le payement mais juste pour la réservation...

291,67+4x41,47 soit 550,02TTC

 

 

Tu as bien signé un document qui indique le détail de chaque prestation et son prix mais tu n'as pas lu ce que tu as signé... tu dois maintenant te référer à toi même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir Europcar au tel

Pour eux c'est pas clair non plus...

Au téléphone la personne pensait que les 151€ était des frais de mise en service et d'assurance bris de glace.

D'aprés eux le 2 janvier un dossier de réclamation a été fait par Alamo...

Qui réclamait une facturation globale de 702€.

Europcar m'a donc renvoyé vers Alamo pour + d'explication.

Mail envoyé a Alamo à l'instant...

wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sebmac, puisque tu as l'air de particulierement bien comprendre les tenants et aboutissants de ce type de contrat, peux tu me dire si pour ma prochaine location en juillet, tout est inclus, ou si je dois m'attendre a ce genre de mauvaises surprises? (quand je dis tout c'est tout, kilométrage illimité, le fait que la remise de la voiture soit dans un lieu différent de celui de prise en charge etc...)

 

edit: tout sauf l'essence, les péages, les chewing-gum etc...

 

Merci d'avance ;)

 

Ci après le voucher recu/transmis par Citer.

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_325056voucherciter.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas bien un truc: tu dis avoir donné un voucher...

 

Mais un voucher n'est qu'un bon d'échange d'une prestation payée en avance à un prestataire...

 

Donc: as-tu payé Alamo en avance? Si non, tu ne peux rien faire puisque tu as signé et donc lu les montants qui seront facturés!

 

Pour ta prochaine location avec Citer: le problème sera le même, tu dois payer au comptoir de l'agence de location...

 

Quand je prends à l'avance des locations par internet où par agence de voyage, je les paie intégralement par CB et je transmets le Voucher (c'est écrit Voucher dessus)... et seuls les frais de carburant, de péage sont débités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas bien un truc: tu dis avoir donné un voucher...

 

Mais un voucher n'est qu'un bon d'échange d'une prestation payée en avance à un prestataire...

 

Donc: as-tu payé Alamo en avance? Si non, tu ne peux rien faire puisque tu as signé et donc lu les montants qui seront facturés!

 

Pour ta prochaine location avec Citer: le problème sera le même, tu dois payer au comptoir de l'agence de location...

 

Quand je prends à l'avance des locations par internet où par agence de voyage, je les paie intégralement par CB et je transmets le Voucher (c'est écrit Voucher dessus)... et seuls les frais de carburant, de péage sont débités...

 

 

Pour ce qui est de ma location via Alamo je ne sais pas si le terme voucher est exact alors...

il s’agissait d'une réservation faite via le site de Alamo, je n'ai rien payé lors de cette réservation.

Voila ce qui était indiqué en page 1 du mail recu de Alamo:

Hi, VINCENT - Thanks for choosing Alamo!
spacer_light_grey_email.gif
You reserved a Compact 4 Door Manual on December 21, 2014 in

Paris Cdg Apt. Your Confirmation Number - XXXX

spacer_light_grey_email.gif

Paris Cdg Apt (CDG)
Serviced By Europcar
Roissy Cdg Airport T1
Roissy En France 95700 France
0033 8258 25490

 

Pour la prochaine location avec Citer j'ai réglé au brooker (Economy car rentals) 22.16€

pour lequel j'ai eu ce recu:

Economy Car Rentals

D-U-N-S Number:

00000

 

Trading Company

Company nr: 180714

sa id:

0000

eot id:

0000

VAT nr:

000

RECEIPT: #VOUCHER #Date: 2015-01-05

Customer:

Car rental booking for: Paris

Rental Start: 2015-07-26

Rental End: 2015-08-05

Ford Focus, Citroen C4 or similarCurrency: EURO

Rental days: 11

Rental amount reserved from EconomyCarRentals22,16

Final receipt for rental amounts paid to EconomyCarRentals:EUR 22,16
EUR 22,16 : This amount will appear on your credit card or Pay Pal account statement under the name ECONOMY CAR RENTALS on the: 2015-01-05

 

Et il reste 239.56€ a payer a Citer au comptoir si j'ai bien compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Donc: as-tu payé Alamo en avance? Si non, tu ne peux rien faire puisque tu as signé et donc lu les montants qui seront facturés!

 

 

 

Ou ai je puis lire ce montant de 702€ sur le contrat?

 

Il y a bien des montants sur ce contrat, mais jamais 702€, et à la fin de ce contrat dans la partie "Payment" il est écrit Estimate Payable = 151€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulàlà...

 

Tu passes par des intermédiaires à l'étranger qui n'on pas pignon sur rue!

 

Pour Alamo: en fait, tu as eu de la chance d'avoir un véhicule, car une réservation sans payer en période de vacances et de fêtes de fin d'année, tu te retrouves vite pris en otage au comptoir: accpter les conditions du loueur car tu ne peux te retourner vers alamo!

 

Pour citer, ce sera le même risque sauf que là, tu as déjà perdu 22,16 euros...

 

Pourquoi faire compliqué pour réserver une voiture?

Paye intégralement la location sur la centrale de réservation française avec une visa gold sans prendre d'assurances supplémentaires... c'est beaucoup plus économique, sûr...

 

Si vraiment tu veux passer par un brooker, paie aussi toute la location avec ta gold: tu auras en échange un voucher qui une fois transmis à l'agence de location remplacera ton moyen de payement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulàlà...

 

Tu passes par des intermédiaires à l'étranger qui n'on pas pignon sur rue!

 

Pour Alamo: en fait, tu as eu de la chance d'avoir un véhicule, car une réservation sans payer en période de vacances et de fêtes de fin d'année, tu te retrouves vite pris en otage au comptoir: accpter les conditions du loueur car tu ne peux te retourner vers alamo!

 

Pour citer, ce sera le même risque sauf que là, tu as déjà perdu 22,16 euros...

 

Pourquoi faire compliqué pour réserver une voiture?

Paye intégralement la location sur la centrale de réservation française avec une visa gold sans prendre d'assurances supplémentaires... c'est beaucoup plus économique, sûr...

 

Si vraiment tu veux passer par un brooker, paie aussi toute la location avec ta gold: tu auras en échange un voucher qui une fois transmis à l'agence de location remplacera ton moyen de payement!

 

ca fait 10 ans que je loue des voitures régulièrement et partout dans le monde...

en passant par des brookers, ou directement sur les centrales de reservation. Payement en entier parfois a la reservation, ou au guichet, ou au retour...

 

C'est la première fois que j'ai un soucis (en passant par Alamo qui n'est pas que je sache un intermédiaire n'ayant pas pignon sur rue...)

 

Pourquoi faire compliqué? tout simplement car jusque la c'était beaucoup moins cher et en kilométrage illimité (quand je rentre en france je bouffe du km pour aller voir la famille un peu partout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...