Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Ouvrir une agence de location


Invité §Pet205UB

Messages recommandés

Invité §Pet205UB

Bonjour,

 

 

 

Je souhaite ouvrir une agence de location de véhicule à particulier. Je pense prendre une franchise ( plus simple, profitant de l'image de marque ).

Pour la flotte de véhicule j'ai pensé à prendre des leasing auprès des concessions ( je ne veux pas les acheter ).

Prendre des véhicules de tous les jours et quelques utilitaires.

 

 

J'ai déjà trouvé 2/3 locaux qui pourraient correspondre.

 

Je souhaite ouvrir la société avec un ami d'enfance. Concernant l'investissement nous souhaitons mettre 80K. ( possibilité de mettre plus ).

 

Pour ma part j'ai de l'expérience dans l'automobile ( Ayant travaillé 4 ans dans une concession ). J'ai des connaissances qui sont Carrossiers ou Négociants.

 

Concernant la localisation je me trouve proche d'un centre ville. Mais concernant les clients je pense qu'il y a énormément de demande de la part des Assurances ou autres sociétés ....

 

 

Je voudrais savoir si quelqu'un a des conseils pour mon projet ? Et surtout si c'est rentable ... Car je ne connais pas ce domaine de location de voiture

 

 

 

Merci pour votre aide et réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

Je souhaite ouvrir une agence de location de véhicule à particulier. Je pense prendre une franchise ( plus simple, profitant de l'image de marque ).

Pour la flotte de véhicule j'ai pensé à prendre des leasing auprès des concessions ( je ne veux pas les acheter ).

Prendre des véhicules de tous les jours et quelques utilitaires.

 

 

J'ai déjà trouvé 2/3 locaux qui pourraient correspondre.

 

Je souhaite ouvrir la société avec un ami d'enfance. Concernant l'investissement nous souhaitons mettre 80K. ( possibilité de mettre plus ).

 

Pour ma part j'ai de l'expérience dans l'automobile ( Ayant travaillé 4 ans dans une concession ). J'ai des connaissances qui sont Carrossiers ou Négociants.

 

Concernant la localisation je me trouve proche d'un centre ville. Mais concernant les clients je pense qu'il y a énormément de demande de la part des Assurances ou autres sociétés ....

 

 

Je voudrais savoir si quelqu'un a des conseils pour mon projet ? Et surtout si c'est rentable ... Car je ne connais pas ce domaine de location de voiture

 

 

 

Merci pour votre aide et réponse.

 

:jap:

Pourquoi vont ils venir chez toi ?

 

###Et surtout si c'est rentable###

Excel est ton ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet205UB

Tout simplement car je suis en centre ville d'une ville de 9.000 habitants donc pour la pub c'est pas mal, après il y a la franchise et je crois qu'ils ont directement des contrats avec les assurances ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une ville de 9000 habitants, il faut se poser la question suivante: pourquoi les gens vont-ils louer un véhicule et combien sont près à le faire dans cette ville et non pas ailleurs.

 

Mais honnêtement, la location de voiture est déjà dans de villes moyennes assez délicate, alors dans une petite ville...

 

Pourquoi le ou les plus grands garagistes de cette ville n'offrent pas un service de location de ce type à leur clientèle? Si la réponse est: parce que cela ne représente qu'une perte, tu as déjà un élément de réflexion: si eux n'y gagnent rien en ayant un transfert de charge sur une autre activité pourquoi toi qui auras tous les frais y gagnera?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...