Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Arnaque achat voiture entre particuliers


Timtim57
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §car351Su

Les sièges aussi car c'est illégal esthétique ou pas.

 

 

 

tant que personne n'est dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

c'est sa seule faute. Mais pas d'avoir vendu à des mecs qui "parraissent" louche.

 

Si tu veux. Mais des acheteurs réglo auraient tout de suite signalé au vendeur que les papiers n'étaient pas en règle. Je ne parle même pas du certificat de non gage et du CT qui j'espère étaient présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux. Mais des acheteurs réglo auraient tout de suite signalé au vendeur que les papiers n'étaient pas en règle. Je ne parle même pas du certificat de non gage et du CT qui j'espère étaient présents.

 

CT dans les 1er page du sujet, certificat de non gage ok je les imprimer pour le dossier au tribunal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Si tu veux. Mais des acheteurs réglo auraient tout de suite signalé au vendeur que les papiers n'étaient pas en règle. Je ne parle même pas du certificat de non gage et du CT qui j'espère étaient présents.

 

 

ce n'est pas ce que je dis : je dis que sembler "louche" n'est pas une faute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

ce n'est pas ce que je dis : je dis que sembler "louche" n'est pas une faute

 

D'accord. Je retire! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une attestation sur l'honneur a une valeur assez limitée dans ce genre d'affaire. Le premier vendeur est fautif pour avoir vendu non en règle à des personnes louches. Seraient t'ils en cheville?

 

 

 

De mèche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la je ne sais pas...

 

Le 1er vendeur est maghrébin d'après la photo que j'ai vu au poste et la personne qui me l'a vendu ressemblé à un paysans.

 

Le 1er vendeur ma dit que c'était une connaissance qui les avais présenté pour la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Alors la je ne sais pas...

 

Le 1er vendeur est maghrébin d'après la photo que j'ai vu au poste et la personne qui me l'a vendu ressemblé à un paysans.

 

Le 1er vendeur ma dit que c'était une connaissance qui les avais présenté pour la vente.

 

Peut importe la tronche du vendeur et de l'acheteur. Sans vouloir t'enfoncer , tu a manqué de vigilance. Maintenant que c'est fait, tu a deux solutions.

 

- Faire annuler la vente en Justice avec tout ce que cela comporte en terme de temps passé , d'argent dépensé et de temps consacré pour arriver au bout de plusieurs mois à un résultat aléatoire.

 

- Trouver un arrangement avec ton acheteur et au mieux pouvoir lui restituer un véhicule inutilisable quitte à lui faire une offre qu'il pourra difficilement refuser. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut importe la tronche du vendeur et de l'acheteur. Sans vouloir t'enfoncer , tu a manqué de vigilance. Maintenant que c'est fait, tu a deux solutions.

 

- Faire annuler la vente en Justice avec tout ce que cela comporte en terme de temps passé , d'argent dépensé et de temps consacré pour arriver au bout de plusieurs mois à un résultat aléatoire.

 

- Trouver un arrangement avec ton acheteur et au mieux pouvoir lui restituer un véhicule inutilisable quitte à lui faire une offre qu'il pourra difficilement refuser. :jap:

 

C'était en réponse à la question de savoir si ils était de mèche, rien à voir avec leur tronche :whistle:

 

La question ne ce pose pas j'ai entamé des poursuites au tribunal depuis un moment, je vais pas commencé à faire justice moi même :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'était en réponse à la question de savoir si ils était de mèche, rien à voir avec leur tronche :whistle:

 

La question ne ce pose pas j'ai entamé des poursuites au tribunal depuis un moment, je vais pas commencé à faire justice moi même :p

 

En ce cas laisse faire la Justice et tient nous au courant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noy516OY

Bonjour,

J'aimerais savoir comment s'est terminé votre affaire. Avez vous eu gain de cause? Et combien de temps ça a dur?

 

Je suis dans un cas moyennement similaire. La voiture a des vices cachés. Elle a commencé à caler deux jours après l'achat. Et ne démarre plus.

Le vendeur ne réponds plus au téléphone et ne veut rien entendre.

Je suis aller au tribunal d'instance ou j'ai eu des conseils pour les attaquer, seulement ils ont été très pessimiste et décourageant. Disant, que je n'étais même pas sur de revoir mon argent même si je gagne le procès. Et que tout cela aller engendrer beaucoup de frais...

 

Merci de me donner un conseil si vous en avez!

 

Pour info, La voiture n'a pas de jauge, de flotteur, et de cartouche filtrante dans le filtre à gazole..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noy516OY

Je ne sais pas si mon premier message a été envoyé.

Avez vous des retours sur votre plainte et le jugement?

 

Je suis dans un cas similaire...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si mon premier message a été envoyé.

Avez vous des retours sur votre plainte et le jugement?

 

Je suis dans un cas similaire...

 

Merci

 

 

J'ai bien reçu le premier message.

 

Le mieux c'est de prendre un avocat car comme ont te la dis c'est très très long.

 

(mon avocat dois refaire la procédure car la voiture à était acheté dans un autre patelin que celui d'où j'ai fait la demande au juge.)

 

Pour le prix c'est l'avocat qui décide pour moi c'est dans les 1000€ pour mon dossier.

 

Sinon au niveau pénal pas de nouvelle du côté de la gendarmerie.

 

Hésite pas si tu a d'autres questions ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano170iK

Bonjour

Je profite de ce forum, pour dénoncer des arnaqueurs qui opèrent dans toute la France. Voici leurs modes opératoires:

- Ils sont 2

- Ils vous achètent le véhicule en tant que professionnels avec un vrai N° de siret

- Le gérant présente sa pièce d'identité qui correspond bien au gérant de la sté que j'ai bien vérifié sur internet (vraie ou fausse CNI?!)

- Ils payent avec un chèque professionnel au nom de la sté

 

Malheureusement, je me suis dis que les types tiennent à leur Sté et donc éviteront tout litige avec l'Etat, finalement le compte est vide, donc chèque annulé!!

 

Le lendemain de la vente, ils mettent le véhicule en vente beaucoup moins cher pour qu'il se vende en moins de 24h!!!

Et ils exigent du futur acheteur du liquide, je vous laisse deviner la suite.

 

Je me dis que si à travers ce post, je peux éviter que certains se fassent avoir.

Le nom du faux acheteur est Gilles Antoine Cerdan

Le nom de la sté frauduleuse est CG Prestige Auto 10 avenue du grand ramier Toulouse

 

En espérant que ça puisse aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano463eQ

@Timtim57

 

Salut, des nouvelles?

 

 

Salut, oui après 2ans d'attente le jugement est tombé et j'ai perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Salut, oui après 2ans d'attente le jugement est tombé et j'ai perdu.

 

Désolé pour toi! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loi466ux

@Timtim57

 

Perdu??? Mais pourquoi?? C'est étonnant vu tous les éléments que tu avais! Tu peux expliquer pourquoi tu as perdu??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

@Timtim57

 

Perdu??? Mais pourquoi?? C'est étonnant vu tous les éléments que tu avais! Tu peux expliquer pourquoi tu as perdu??

 

Bonne question! :):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rentré dans les détails (il faudrait que je ressort le compte rendu du jugement) j'ai pas assigné la bonne personne (celle sur la CG qui c'est présenté devant le juge ne ressemblé pas à la personne qui m'a vendu la voiture) donc perdu et obligé de payé l'avocat, frais de justice le temps perdu etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça le nom , ça veut pas dire grand chose vue qu'on est obligé de reprendre les données de la CG ..

Par contre si tu peut mettre en ligne l'ancien CT est cachant l'identité du centre et du controleur ainsi que les n° d'agrément ....

Je voudrais vérifié 2 ou 3 truc :) ...

 

 

 

Dernier point ... Tu as acheté cette auto 1800€ ... C'est pas cher pour une 207

et si tu la remet en ctte 2 places et que tu la revends derrière en toute légalité tu récupèrera facile 75% soit 400€ ...

 

ça vaut il le coup de faire une procédure pour 400€? :??: :??: :??:

 

Réfléchi bien a tout ça car au tribunal , si tu perd , ce sera pas pas tranche de 400€ .....

 

 

 

Mouai , en tout cas merci du retour .... Je t'avais parlé des risque il y a 2 ans ...

Qu'est devenu cette 207 en 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mouai , en tout cas merci du retour .... Je t'avais parlé des risque il y a 2 ans ...

Qu'est devenu cette 207 en 2019

 

 

J'ai fais faire la carte grise (vendu à un pro pour la refaire derrière. Fallait y pensé... ) et je les donné à mes grand parents car leur voiture était tombé en panne. (en la remettant en état bien entendu car le CT n'était pas joli.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano728nJ

Salut !

Je viens de voir ton post (malheureusement trop tard) car le fameux GILLES CERDAN a refait son retour. Il est parti avec ma classe A la semaine dernière (avec le fameux coup que vous avez très bien expliqué ci dessus).

Coup de fil de la banque ce matin, chèque annulé, on connaît la suite..

J’aimerais pouvoir en discuter avec vous.

D’avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano533HN

Salut !

Je viens de voir ton post (malheureusement trop tard) car le fameux GILLES CERDAN a refait son retour. Il est parti avec ma classe A la semaine dernière (avec le fameux coup que vous avez très bien expliqué ci dessus).

Coup de fil de la banque ce matin, chèque annulé, on connaît la suite..

J’aimerais pouvoir en discuter avec vous.

D’avance merci

 

 

Ce pro est domicilié rue du grand ramier. Ne vous étonnez pas d'avoir été pris pour un pigeon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano728nJ

Il est venu chercher la voiture en Normandie.. donc si vous voulez rue du grand ramier ça ne me dit pas grand chose ?

 

Ce pro est domicilié rue du grand ramier. Ne vous étonnez pas d'avoir été pris pour un pigeon.[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi001KF

Je me suis faite arnaquée avec ma C3 neuve il y a 12 jours. Je veux bien discuter avec vous aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi001KF

Je me suis faite arnaquée il y a une dizaine de jours par cet escroc. Peut-on discuter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je me suis faite arnaquée il y a une dizaine de jours par cet escroc. Peut-on discuter?

 

Bien sur! C'est le but du forum. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi001KF

Bien sur! C'est le but du forum. ;)

 

Oulianov, vous vous etes fait engalement avoir par ce gilles cerdan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Oulianov, vous vous etes fait engalement avoir par ce gilles cerdan?

 

Pas du tout. Je ne connais pas cette personne. Ma question portait sur vos problèmes. Pour vous aider il faudrait nous les exposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi001KF

Pas du tout. Je ne connais pas cette personne. Ma question portait sur vos problèmes. Pour vous aider il faudrait nous les exposer.[/

 

Et bien j’ai créé une discussion qui raconte ce qu’il m’est arrivé à moi (et deux autres personnes qui ont écrit sur ce forum meme). En cliquant sur mon pseudo ou tappant gilles cerdan sur google, vous allez facilement retrouvé mon post. Cdt.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol181kp

Bonjour,

Je viens d'être sollicité par M Gilles CERDAN, "il est sur Rennes" aujourd'hui, et souhaite m'acheter ma voiture quasi neuve.

Le rendez-vous est ce soir.

Il se dit garagiste à Toulouse, il doit venir avec le Kbis, chèque pro de banque, ...

 

Depuis le coup de tel, je me suis renseigné et arrivé sur ce forum.

 

 

Je lui ai demandé par SMS son Rib pour vérification. pour le moment pas de réponse.

 

Je me demande si je doit prévenir la police.

 

 

Je suis prévenu grâce à ce forum et merci beaucoup de partager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'être sollicité par M Gilles CERDAN, "il est sur Rennes" aujourd'hui, et souhaite m'acheter ma voiture quasi neuve.

Le rendez-vous est ce soir.

Il se dit garagiste à Toulouse, il doit venir avec le Kbis, chèque pro de banque, ...

 

Depuis le coup de tel, je me suis renseigné et arrivé sur ce forum.

 

 

Je lui ai demandé par SMS son Rib pour vérification. pour le moment pas de réponse.

 

Je me demande si je doit prévenir la police.

 

 

Je suis prévenu grâce à ce forum et merci beaucoup de partager

Oui vous devez contacter la police.... si ça peut leur donner une chance de l'arreter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...