Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Import

Comment importer un véhicule de Belgique


nono5978
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano057uc

Bonjour, discussion intéressante pour l'acquisition d'un véhicule belge. Comment cela se passe-t-il dans le cas d'une sportive "utilitaire"?

Y a t il des démarches spécifiques pour l'immatriculation notamment pour le contrôle technique d'une clio RS "utilitaire" ? Le CT belge et les papiers belges de ce type de véhicule mentionnent ils clairement que c'est une 2 places alors qu'en France ce modèle n'existe pas en utilitaire...ne risque t'il pas d'y avoir de soucis pour passer le CT français par la suite?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

@AnonymeMighty

Là, franchement, je n'en sais rien ! Mais s'il y a un certificat de conformité européen, ça ne devrait pas poser de problème....mais si c'est une 2 places, ça le restera aussi en France ! Pas sûr que ce soit un utilitaire en France (question taxes, etc...) les lois fiscales étant différentes. Ce qui m'étonne, c'est qu'une RS soit utilitaire en Belgique, il y a quelques années, avec le succès des SUV, la loi Belge a été revue avec une longueur mini d'espace de chargement qui faisait basculer la plupart des SUV 2 places (pour raison fiscale) en voiture "normale". Donc ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En se basant sur la souveraineté administrative de chaque pays, comme c'est le cas pour les réceptions à titre isolé par exemple, la transformation belge ne devrait être valable qu'en Belgique.

 

Et non pas en France, d'autant plus que le certificat de conformité émanant du constructeur concerne le véhicule tel que d'origine, et non pas transformé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano123GK

Bonjour Paladinduroy, as tu eu ta réponse pour l'histoire de fournir l'assurance pour effectuer la demande d'immatriculation? Je suis dans le même cas que toi :/ Merci d'avance, Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano123GK

Bonjour à tous,

Une petite question : quand on est en possession de tous les documents (CI, Quitus, Facture d'achat, Certificat de cession, Certificat de conformité) pour immatriculer un véhicule venant du royaume de Belgique, comment cela se passe t'il ?

En ce qui me concerne j'ai essayé deux choses :

 

Le site ANTS : il demande soit le numéro de session soit le numéro à 11 chiffres qui est la CG, malheureusement il n'y en a pas sur les GB belges, il y en a 9. Là je suis bloqué. Question :y a t'il une autre procédure sur le site du gouvernement ?

 

Les sites internets (sauf si je n'ai as encore trouvé le bon cartegrise-guichet) : tout va bien jusqu'à ce que l'on me demande l'attestation d'assurance ??? un peu fort de café pour un véhicule dont on est pas encore en possession du fait du pb des plaques d'immatriculations belges.

 

En dehors des plaques de transit : comment faire faire ?

 

Merci à tous pour votre aide.

 

Bonjour Paladinduroy, as tu eu ta réponse pour l'histoire de fournir l'assurance pour effectuer la demande d'immatriculation?

Je suis dans le même cas que toi :/

Merci d'avance, Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En ce qui me concerne, on me donne un Espace "1" QUADRA de 1988, basé physiquement en France (résidence secondaire), mais appartenant à un citoyen belge, donc véhicule immatriculé en Belgique. :ange::)

 

J'ai lu, pour obtenir le quitus fiscal, qu'il faut présenter aux Impôts, la facture d'achat.... Le Véhicule a 31 ans, et je crains que la facture ne soit plus de ce monde....

 

Comment faire, dans ces cas là ? :??:

 

Après, vu l'âge, je compte bien faire une demande de CG Collection :p

 

Merci de vos retours éclairés ! :) :) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...