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Futur achat véhicule familial de plus de 300 chevaux


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Invité §Ano564MC

pour en revenir à une bonne grosse familiale (en retard je sais :crazy: ) mais un Chrysler 300C Touring SRT8 serai pas mal c'est spacieux et un bon V8 américain qui te sort 431ch mais le seul hic pour toi c'est la boîte auto

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pour en revenir à une bonne grosse familiale (en retard je sais :crazy: ) mais un Chrysler 300C Touring SRT8 serai pas mal c'est spacieux et un bon V8 américain qui te sort 431ch mais le seul hic pour toi c'est la boîte auto

 

 

Oui, c'est clair qu'une 300c srt8 ça donne envie. Même si je ne savais pas qu'elle existait en ve touring/break.

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Bonjour,

 

Personnellement je te conseille pas de voitures allemandes qui sont surfaites et bien trop chères par rapport à leurs réelles qualités. Si tu veux une familiale comme tu le dis je peux te conseiller plusieurs voitures que j'ai déjà possédées (oui, j'en ai eu beaucoup, une passion ça se vit à fond !!)

 

-Renault Espace de 2002 : peu importe le moteur c'est juste fabuleux. Aucun bruit de roulement, de la place partout enfin un must dans sa catégorie.

 

-si tu préfères un break je te conseille vivement de jeter un oeil chez Mitsubishi, ils en font de très bien.

 

Actuellement, je possède une Peugeot 306 essence (mon véhicule passion) et en daily je roule avec une Honda Accord 1.6 116 chevaux de 2000. C'est vraiment fabuleux elle a 312.000 km et j'ai jamais de frais. Je l'ai un peu rabaissée, jantes 17 sport trouvées d'occasion (des Momo) et kit carrosserie complet mais léger. C'est beau et parfait pour le daily. Maintenant libre à toi de dépenser une fortune pour une voiture genre Audi S4 ou Mercedes peu élégantes, peu performantes et très chères. (Je pourrais me payer largement ce que je veux comme voiture mais franchement il faut savoir apprécier la qualité d'un véhicule avant son badge. Je le précise pour pas qu'on me prenne pour un envieux.)

 

Cordialement.

 

Yves

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Bonjour,

 

Personnellement je te conseille pas de voitures allemandes qui sont surfaites et bien trop chères par rapport à leurs réelles qualités. Si tu veux une familiale comme tu le dis je peux te conseiller plusieurs voitures que j'ai déjà possédées (oui, j'en ai eu beaucoup, une passion ça se vit à fond !!)

 

-Renault Espace de 2002 : peu importe le moteur c'est juste fabuleux. Aucun bruit de roulement, de la place partout enfin un must dans sa catégorie.

 

-si tu préfères un break je te conseille vivement de jeter un oeil chez Mitsubishi, ils en font de très bien.

 

Actuellement, je possède une Peugeot 306 essence (mon véhicule passion) et en daily je roule avec une Honda Accord 1.6 116 chevaux de 2000. C'est vraiment fabuleux elle a 312.000 km et j'ai jamais de frais. Je l'ai un peu rabaissée, jantes 17 sport trouvées d'occasion (des Momo) et kit carrosserie complet mais léger. C'est beau et parfait pour le daily. Maintenant libre à toi de dépenser une fortune pour une voiture genre Audi S4 ou Mercedes peu élégantes, peu performantes et très chères. (Je pourrais me payer largement ce que je veux comme voiture mais franchement il faut savoir apprécier la qualité d'un véhicule avant son badge. Je le précise pour pas qu'on me prenne pour un envieux.)

 

Cordialement.

 

Yves

 

 

Alors là, je ne peux juste pas être d'accord avec toi.

 

Cela fait 2 ans que j'ai cette S4 et j'en suis ravi, même si cela a un prix.

 

Rien que d'entendre le bruit du moteur me fait plaisir aloors que je me lève à 0415 pour aller au travail.

 

Un Espace, certes plus pratique, ne m'offrira jamais cela et ne me permettra pas de me faire plaisir en famille..

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Bonjour,

 

Personnellement je te conseille pas de voitures allemandes qui sont surfaites et bien trop chères par rapport à leurs réelles qualités. Si tu veux une familiale comme tu le dis je peux te conseiller plusieurs voitures que j'ai déjà possédées (oui, j'en ai eu beaucoup, une passion ça se vit à fond !!)

 

-Renault Espace de 2002 : peu importe le moteur c'est juste fabuleux. Aucun bruit de roulement, de la place partout enfin un must dans sa catégorie.

 

-si tu préfères un break je te conseille vivement de jeter un oeil chez Mitsubishi, ils en font de très bien.

 

Actuellement, je possède une Peugeot 306 essence (mon véhicule passion) et en daily je roule avec une Honda Accord 1.6 116 chevaux de 2000. C'est vraiment fabuleux elle a 312.000 km et j'ai jamais de frais. Je l'ai un peu rabaissée, jantes 17 sport trouvées d'occasion (des Momo) et kit carrosserie complet mais léger. C'est beau et parfait pour le daily. Maintenant libre à toi de dépenser une fortune pour une voiture genre Audi S4 ou Mercedes peu élégantes, peu performantes et très chères. (Je pourrais me payer largement ce que je veux comme voiture mais franchement il faut savoir apprécier la qualité d'un véhicule avant son badge. Je le précise pour pas qu'on me prenne pour un envieux.)

 

Cordialement.

 

Yves

 

 

 

 

Préférer un Espace de 15 ans ou une 306 tunée de 20 ans à une S4 V8.4,2.. Je note :D

 

Pour les autres ne l'alimentez pas c'est un troll:

 

Son tableau de chasse nocturne: :D

 

Bonjour, Personnellement je te conseille pas de

 

BMW 225d Pack M

 

Z4 30i sport design

 

Problème tenue de route 328i F30

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Alors là, je ne peux juste pas être d'accord avec toi.

 

Cela fait 2 ans que j'ai cette S4 et j'en suis ravi, même si cela a un prix.

 

Rien que d'entendre le bruit du moteur me fait plaisir aloors que je me lève à 0415 pour aller au travail.

 

Un Espace, certes plus pratique, ne m'offrira jamais cela et ne me permettra pas de me faire plaisir en famille..

Il est vrai que le bruit de cette S4 est fabuleux là je m'incline aucune de mes voitures ne rivalisent !! Pour le plaisir de conduite et la performance, par contre ... ;) mais une S4 n'est pas fait pour la performance. Tant mieux si tu en es heureux !

 

Cordialement.

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Préférer un Espace de 15 ans ou une 306 tunée de 20 ans à une S4 V8.4,2.. Je note :D

 

Pour les autres ne l'alimentez pas c'est un troll:

 

Son tableau de chasse nocturne: :D

 

Bonjour, Personnellement je te conseille pas de

 

BMW 225d Pack M

 

J'ai toujours trouvé cette voiture immonde ...

 

C'est bien connu tous ces problèmes de tenue de

Oui enfin on a compris tu le mets partout où je passe... Je ne vois pas pourquoi tu dis ça toi aussi tu commentes plusieurs topics et alors ? C'est le but d'un forum non ?

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Oui enfin on a compris tu le mets partout où je passe... Je ne vois pas pourquoi tu dis ça toi aussi tu commentes plusieurs topics et alors ? C'est le but d'un forum non ?

 

Moi, je te crois mais poste nous une photo de ton missile sol-sol qui déchire...

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Oui enfin on a compris tu le mets partout où je passe... Je ne vois pas pourquoi tu dis ça toi aussi tu commentes plusieurs topics et alors ? C'est le but d'un forum non ?

 

Comparer un espace a une s4.....franchement faut le faire, j'ai eu une s6 et il met arrivé de monter dans des espace, et comment dire.................cest pas tout à fait la même chose... :non:, le v8 est juste fabuleux (sauf pour la conso lol) et niveau confort tu peux te rhabiller avec ton veau.

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Pour ceux qui seraient éventuellement intéressés par l'achat d'un tel véhicule, je vous fais un petit bilan après quasiment 3 ans en sa compagnie.

 

Deux-trois trucs qui m'irritent comme certains bruits de mobiliers (accoudoir central, vitres qui vibrent et chassis pas totalement rigide).

 

Sinon le moteur est exceptionnel et j'ai pu voir qu'il avait toujours de quoi accélérer fort sur l'Autobahn.

 

Par contre, depuis quelques temps, il vibre un peu lorsque je relâche l'accélérateur à environ 30 km/h en troisième. Cela ne me le faisait pas avant...

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Je suis propriétaire depuis ma S4 B6 depuis avril 2015 et je vais tenter de vous résumer la situation dans laquelle je me trouve.

 

 

J'ai fait installer un module blutooth trouvé sur le site de enfigcarstereo.com et j'en suis très content. Je peux désormais écouter de la musique en streaming depuis mon iPhone sur la stéréo de la voiture et cela fonctionne parfaitement. C'était un achat prévu de longue date et l'installation n'a pas été trop compliquée même si j'ai eu quelques surprises car mon RNS-E n'était pas d'origine et n'avait donc pas la connectique de base.

 

Depuis quelques mois, je roulais avec un voyant ABS allumé et mon garagiste m'avait indiqué que c'était quelque chose qui pouvait attendre le prochain service car il s'agit juste d'un capteur défectueux.

 

Aujourd'hui, j'ai amené ma S4 chez lui et lui ai fait part de mon inquiétude concernant la consommation d'huile qui est désormais de 1 litre de 5W30 pour 1000 kilomètres. Il m'a indiqué qu'il constatait effectivement une fuite, mais qu'il était probable que ce soit plutôt le moteur qui soit un peu sur la fin et qui bouffe l'huile. Bref, on va passer à de 10W60 et il va me remplacer deux joints qui sont accessibles sans retirer le moteur..

 

Par ailleurs, il m'a également indiqué que mon échappement (pas d'origine et installé par un précédent propriétaire) était fissuré en un certain point et qu'il allait falloir faire une soudure.

 

Quant aux disques de freins, ils ont juste ce qu'il faut pour passer la visite technique mais il faudra bientôt songer à les changer.

 

En plus de cela, les pneus vont bientôt être au bout et le ciel de toit se décolle.

 

Bref, rien de dramatique, mais je commence à me demander si cela vaut encore le coup de mettre de l'argent dans cette voiture sachant qu'elle a plus de 15 ans et plus de 160000km.

 

Je dois également dire qu'une Golf R Variant ou une Seat Leon Cupra ST ça me dirait bien dans le sens où ça pousse autant tout en m'exposant moins à des risque potentiels au niveau mécanique (bien que le prix d'achat soit bien plus élevé même en occasion..).

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ABS, j’espère que c’est juste un capteur...

Le module ABS ESP peut aussi déconner. Ça peut se refaire faire par des sociétés.

 

La 10w60 va limiter les fuites. La 5W40 est quand même plus appropriée.

 

Il te change les joints de cache arbre à came? c’est une des maladie de cette auto.

 

Soudure, ça doit pas couter bien cher...

 

Les freins c'est pas cher pour une AUDI S.

Pneus, comme toute voiture ça s'use.

 

Une Golf R ce n’est quand même pas du tout le même prix!

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Je suis ressorti du garage avec une facture de CHF 1757.- pour ce service et les diverses petites opérations que j'ai mentionnées précédemment..

 

Les joints de cache soupapes ont été changés et la voiture semble ne plus avoir de fuite.

 

Le capteur arrière ABS a été changé, mais, malheureusement, il semble que ce soit le module ABS ESP qui a rendu l'âme. Du coup, le garagiste m'annonce que cela me coûterait CHF 1300.- de le faire changer.

 

Sachant qu'il me reste les freins et les pneus à bientôt changer, je me tâte de plus en plus.

 

D'ici quelques jours, je vais essayer une Leon Cupra ST 300 4Drive qui est CHF 39900.-.

 

Le coeur me dit de conserver la S4, mais la raison me dit de jouer la sécurité en descendant en gamme avec la Cupra...

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Invité §Ano622cu

Je suis ressorti du garage avec une facture de CHF 1757.- pour ce service et les diverses petites opérations que j'ai mentionnées précédemment..

 

Les joints de cache soupapes ont été changés et la voiture semble ne plus avoir de fuite.

 

Le capteur arrière ABS a été changé, mais, malheureusement, il semble que ce soit le module ABS ESP qui a rendu l'âme. Du coup, le garagiste m'annonce que cela me coûterait CHF 1300.- de le faire changer.

 

Sachant qu'il me reste les freins et les pneus à bientôt changer, je me tâte de plus en plus.

 

D'ici quelques jours, je vais essayer une Leon Cupra ST 300 4Drive qui est CHF 39900.-.

 

Le coeur me dit de conserver la S4, mais la raison me dit de jouer la sécurité en descendant en gamme avec la Cupra...

 

 

Sur un plan acoustique et d'agrément dure de passer d'un 4,2L a un 2L tsi aussi puissant et brillant soit t'il rien que le son,

fais le test du tunnel si tu peux avec le 2L tsi :ange: tu va pleurer :cyp:

 

Greg911

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Bonjour à tous,

 

Je suis cette discussion avec intérêt car moi aussi je tergiverse entre une RS4 B7 et son V8 et une LEON CUPRA ST 4 drive dont les performances sont presque identiques sur le papier et dont la vocation est la même : break sportif capable de rouler dans la neige et avec une trappe à ski !

 

Pour l'Audi, dans la colonne des moins il y a :

 

- tous les problèmes récurrents d'une voiture de sport de plus de 100.000 bornes : admission calaminée, embrayage, freins, amortisseurs, divers périphériques qui vont tomber en panne.

- obligation de fréquenter des garages très spécialisés avec des délais long et pas toujours à proximité.

- consommation d'essence et d'huile

- technologie has been, GPS, branchement portable, éclairage...

- prix d'achat élevé par rapport au frais d'entretien d'un voiture de 10ans

Dans la colonne des plus :

 

bruit et prestige du V8, belle voiture, bel intérieur.

 

Pour la LEON

 

+

 

- prix neuf environ 36.000€ malus payé en passant par un importateur

- zéro emmerdes pendant 5 ans

- comportement d'une voiture neuve

- basse consommation d'essence

- technologie 2019

 

MOINS

 

-blason cheap

-bruit factice dans l'habitacle

-intérieur bof

-décote revente

 

Etant passionné de belle voiture je n'arrive pas pas à me résoudre à rouler en SEAT mais je sors d'une BMW essence à injection direct de 2010 et, passé un certain un certain kilométrage les frais s'enchaînent même si la voiture est respectée et entretenue sérieusement. J'ai quand même payé 3.000€ pour une sonde non et les 6 injecteurs...

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Bonjour à tous,

 

Je suis cette discussion avec intérêt car moi aussi je tergiverse entre une RS4 B7 et son V8 et une LEON CUPRA ST 4 drive dont les performances sont presque identiques sur le papier et dont la vocation est la même : break sportif capable de rouler dans la neige et avec une trappe à ski !

 

Pour l'Audi, dans la colonne des moins il y a :

 

- tous les problèmes récurrents d'une voiture de sport de plus de 100.000 bornes : admission calaminée, embrayage, freins, amortisseurs, divers périphériques qui vont tomber en panne.

- obligation de fréquenter des garages très spécialisés avec des délais long et pas toujours à proximité.

- consommation d'essence et d'huile

- technologie has been, GPS, branchement portable, éclairage...

- prix d'achat élevé par rapport au frais d'entretien d'un voiture de 10ans

Dans la colonne des plus :

 

bruit et prestige du V8, belle voiture, bel intérieur.

 

Pour la LEON

 

+

 

- prix neuf environ 36.000€ malus payé en passant par un importateur

- zéro emmerdes pendant 5 ans

- comportement d'une voiture neuve

- basse consommation d'essence

- technologie 2019

 

MOINS

 

-blason cheap

-bruit factice dans l'habitacle

-intérieur bof

-décote revente

 

Etant passionné de belle voiture je n'arrive pas pas à me résoudre à rouler en SEAT mais je sors d'une BMW essence à injection direct de 2010 et, passé un certain un certain kilométrage les frais s'enchaînent même si la voiture est respectée et entretenue sérieusement. J'ai quand même payé 3.000€ pour une sonde non et les 6 injecteurs...

 

 

Après lecture de ton post, je te sens pas motivé pour repartir sur de l’occaz...

Pour le côté v8, entretien et coût d’usage, tu ne dis pas ton kilométrage annuel ? Ni si t’es prêt à ne faire que 4-500 kms avec un plein.

La rs4 est la voiture qui m’a fait aimer Audi, mais je ne sais pas si j’acheterai, a ce jour, un v8 pour un usage autre que loisirs !

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Je fais environ 9-10.000km/an principalement sur autoroute et pour aller en week end ou en vacances à la montagne. 400-500 km avec un plein c’est ce que j’ai toujours fait avec mes voitures. Je roule très vite de nuit.

 

La Rs4 me fascine mais les vendeurs ignorent les défauts systématiques de cette voiture : perte de puissance due à la calamine, et système de suspensions réglables à remplacer soit environ 6.000€ de frais. Du coup elles sont toutes surévaluées,

 

dommage, Seat ça ne fait vraiment pas rêver...

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Je fais environ 9-10.000km/an principalement sur autoroute et pour aller en week end ou en vacances à la montagne. 400-500 km avec un plein c’est ce que j’ai toujours fait avec mes voitures. Je roule très vite de nuit.

 

La Rs4 me fascine mais les vendeurs ignorent les défauts systématiques de cette voiture : perte de puissance due à la calamine, et système de suspensions réglables à remplacer soit environ 6.000€ de frais. Du coup elles sont toutes surévaluées,

 

dommage, Seat ça ne fait vraiment pas rêver...

Salut,

 

et couper la poire en deux, te "satisfaire" d'un V6 et prendre une S4 (ou S5)? Tu peux prendre plus récent ou moins kilométré, un 3.0 V6 qui "en théorie" (je parle en tant que connaisseur :lol: ) est fiable. La sonorité ne vaut pas celle d'un V8, mais c'est déjà pas mal.

 

Et tu auras toujours un "vrai" quattro avec 4 roues motrices en permanence, pas comme sur la 4Drive dont les deux roues arrière ne deviennent motrices qu'en cas de perte d'adhérence. Les 4Motion ou les 4Drive du groupe sont très bon, je ne dis pas le contraire, mais moi personnellement, je n'ai jamais passé un meilleur hiver sur les routes que le dernier (j'ai mon A7 depuis 1 ans et demi). Tu as plus de sportivité aussi, un quattro est plus typé propulsion qu'un 4Drive.

 

Un autre élément. Je ne pensais que ce serait aussi flagrant, mais la finition et l'insonorisation des Audi sont vraiment bonnes. Je suis passé d'une Octavia 2e génération à l'A7 et la différence, c'est le jour et la nuit. Donc si tu hésites entre Seat et Audi, ce n'est pas uniquement sur papier qu'il faut les comparer, mais il faut absolument que tu les testes dans des conditions similaires. J'étais vraiment bien dans ma Skoda. Mais ici c'est vraiment le top. Je sais, il faudrait probablement que je compare plus mon A7 à une Superb, et les différences seraient moindres. Mais je reste bluffé.

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J'ai lu avec attention ton message et je suis assez d'accord avec ce que tu dis sur le comportement et la finition.

 

Je viens de passer quelques heures à lire des témoignages de conducteurs de S4 B8 et à consulter des annonces. Il en ressort qu'il y a quand même quelques problèmes. Comme sur ma BMW, il y a de nombreux cas de grosses consommations d'huile (1L/1000). Impossible à déceler avant l'achat (à moins de tomber sur un vendeur 100% transparent !)

 

Pour 35K€ je vais trouver des S4 avec 100.000 bornes et de 5 ou 6 ans.

 

Je crois que je vais renoncer à faire mon beau gosse en RS4 ou S4 et me tourner vers une CUPRA que je vais roder avec raison et dont je pourrai faire jouer la garantie constructeur à la moindre anomalie.

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Personnellement,

 

J'ai revendu ma S4 B6 et je suis passé à une Leon Cupra ST 300 4 Drive.

 

Je vais d'ailleurs ouvrir un sujet pour la présenter et la comparer à ma S4.

 

Je posterai un lien sur ce sujet dès que ce sera fait.

Salut,

 

cela va être un topic très intéressant! Ta double expérience pourra être précieuse dans le choix futur de nombreux d'entre nous!

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