Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Futur achat véhicule familial de plus de 300 chevaux


Messages recommandés

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses.

 

Concernant la ligne c'est une ligne Bastuck. J'ai cherché sur internet mais en tapant P5 et Abel Auto, je ne tombe que sur des effaces rayures. Est-ce bien cela que vous me conseillez?

 

Au niveau des modifications, il y a les suspensions qui sont des KW et j'ai aussi un autre jeu de jantes Sportec.

 

Les BBS CH sont des vraies (à mon avis) et je les trouve effectivement sympa même si j'aurais préféré avoir un véhicule 100% d'origine.

 

Le VCDS c'est le Vagcom? C'est quoi les prix?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Alors au bout de quelques mois d'utilisation, je vous fait un petit retour.

 

Voici les points positifs relevés:

-la consommation est pas aussi catastrophique que je ne le pensais. Je pense faire 13-14 litres au 100 et je m'étais préparé à pire vu ma façon de conduire

-le coffre est plus spacieux que prévu. J'ai largement assez de place pour ma petite famille et je ne pense pas pouvoir le remplir complètement à part lors des gros départs en vacances.

-vu que les suspensions avaient été changées et que les Audis ont la réputation d'être assez dures, je m'attendais à moins de confort. D'ailleurs je n'ai pas besoin de passer les gendarmes couchés à 2 km/h et cela est plutôt bien car je trouve ça ridicule.

-plus eu de nouveau problème technique (je croise les doigts) même si à un moment donné le témoin d'huile s'est allumé et j'ai dû rajouter un litre

-direction qui prend du poids dans les virages, d'où un bon ressenti des forces en présence

-le bruit du V8, surtout lorsque je roule vers 2-3 heures du matin et qu'il n'y a aucun bruit dans la rue.

 

Voici les points négatifs relevés:

-de désagréables grincements dans l'habitacle, surtout lorsque le cache du coffre est installé.

-le passage de la première à la deuxième croche un peu (pour le reste la boîte est plutôt agréable).

-lors des manœuvres à basse vitesse, la direction fait parfois des bruits étranges.

-pas réussi à connecter mon iPhone 5s en bluetooth pour l'instant

 

En résumé, je suis satisfait de l'achat que j'ai pu effectuer à ce prix-là. Pour CHF 10500.- j'ai obtenu un beau break familial. Il faudrait que je m'attelle un peu à la soigner un peu plus en regardant si je peux faire quelque chose pour ces embouts d'échappement qui présentent de légères traces de corrosion, mais pas eu le temps pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pour ce qui est des traces de corrosion, on peut pas jeter la pierre à Audi, vu que c'est une ligne Bastuck.

 

Pour Kaiservinz, c'est clair qu'elle a vécu. Mais bon à ce prix-là, il faut pas s'attendre à un véhicule en parfait état qui brille comme un sou neuf.

 

Perso, je pense la tirer pendant 5-6 ans donc j'aurais l'occasion de refaire des trucs essentiels. Et pour l'instant, modèle fatigué ou pas, je prends beaucoup de plaisir avec et elle convient parfaitement à mes tâches familiales et au budget voiture que j'ai au moment d'acquérir mon logement.

 

Mais je pense effectivement qu'à l'achat de mon prochain véhicule, d'ici 5-6 ans, je consacrerai un budget un peu plus élevé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous avez d'autres idées de véhicules, je suis toute ouïe !

 

 

Subaru Forester SG STI (320ch) mais il faut fouiller en Europe, c'est pas simple à acquérir et il y a de fortes probabilités que ce soit une conduite à droite... ou Volvo XC90 4.4 1ère version (315ch) mais avec boîte automatique uniquement.

 

Avec Audi, prépare la vaseline en cas de pannes (expérience avec deux S8) et avec Porsche, prépare la même chose pour les mêmes choses (expérience avec trois Cayenne Turbo).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous!

 

Alors maintenant que cela commence à faire un moment que j'ai cette S4 B6, je peux effectuer un petit retour.

 

En résumé le véhicule me plaît toujours autant et remplis parfaitement ses tâches quotidiennes. Je touche du bois, mais je n'ai plus eu de mauvaise surprise en terme de fiabilité. Je remarque juste que j'ai peut-être un des hauts-parleurs Bose qui est out et qu'il va falloir que je me penche sur cette problématique.

 

Pour mon déménagement, j'ai pu charger la voiture comme un camion et j'étais satisfait du volume de coffre avec les sièges rabaissés. Malgré le poids des meubles, les performances n'étaient pas affectées.

 

Vu que je fais beaucoup de routes de campagne, je fais désormais 420 km avec un plein, ce qui me paraît très raisonnable pour cette motorisation.

 

Pour ce qui est du chassis, c'est une voiture très sûre mais pas forcément très amusante vu qu'il est difficile d'engager l'arrière dans quoi que ce soit à part en ré-accélérant très fort en sortie de rond-point.

 

Enfin bref, cette auto me convient parfaitement et je pense la garder 5-6 ans, quitte à devoir effectuer quelques travaux dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surveille particulièrement la courroie accessoire, c'est une vraie plaie sur cette motorisation.

 

 

Pas tant. face avant en position entretien et c'est bon.

Je préfère faire ça que de changer un support moteur par exemple...

 

Heureux qu'elle te plaise. c'est l'essentiel. Bonne route à son volant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Alors voilà cela fait bientôt une année que j'ai cette voiture et que je me fais plaisir avec.

 

Dernièrement, on s'est fait une petite virée en famille de 4600 km en passant par la France, l'Espagne et le Portugal. La S4 a parfaitement tenu son rôle de break sportif et j'ai pu profiter du confort tout en me faisant plaisir sur certaines routes malgré le poids du chargement ( passagères et bagages).

 

Du coup je vous mets quelques photos notre vaisseau familial:

 

 

IMG_7964.jpgIMG_7948.jpg

 

Au niveau fiabilité tout va bien même si je dois souvent rajouter de l'huile. Mais bon c'est assez fréquent sur ces V8...

 

J'ai par contre dû changer une ampoule de phare. L'opération, basique, s'est bien passée même s'il ma fallu trouver des outils pour me faufiler.

 

Par contre, bien que tout fonctionne, j'ai un symbole et un bip concernant l'éclairage dinamyque à chaque fois que je démarre mon joujou.

 

Suis-je obliger de passer par un garage ou par le VAGCOM pour l'enlever?

 

 

IMG_7983.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as obligatoirement des xénons voir des bi-xénons.

Ce n'est pas de l'éclairage dynamique mais simplement le correcteur d'assiette pour les xénons (obligatoire).

 

Pour supprimer le défaut, vagcom obligatoire...

Cela a été l'élément déclencheur pour son achat me concernant. Et après tu ne peux plus t'en passer. Tu verras. Notamment pour la santé de ton moulin ou autres bugs électronique.

 

Sinon ravi que ton joujou te convienne. Il est très plaisant ce V8.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as les xenon dessus ?

 

 

 

Xénons de série sur S4 B6.

 

Par contre la voiture a était rabaissée, les jantes et l'échappement ne sont pas d'origine. C'est peut être toi qui l'a fait sinon ca veut dire qu'elle appartenait à un petit bidouilleur, perso les caisses rabaissées j'aurais éviter en terme de fiabilité surtout aussi vieilles...

 

Les plaques c'est quoi, tu ne vies pas en France?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Concernant le VAGCOM, si j'en achètes un pour la S4 B6 celui-ci sera-t-il aussi compatible avec les actuelles et futures générations de modèle du groupe VAG?

 

Oui les supensions, les jantes et l'échappement ne sont pas d'origine. C'est vrai que j'aurais aussi préféré ne pas avoir une caisse aussi basse mais ce n'est pas trop gênant en Suisse. Par contre en Espagne et au Portugal j'ai frotté dans certaines rampes de parking.

 

Les supensions sont des KW. Le pot est un Bastuck et les jantes BBS/Sportec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros coup de frayeur ces derniers jour lorsque je passe la reprendre chez le garagiste après le service des 141000 km.

 

Le garagiste me dit que les tendeurs de la distribution par chaîne ont un souci et que le jour où un témoin apparaîtra sur mon tableau de bord, j'en aurais pour 8000.- (env. 6000 Euros) de frais.

 

En fait, il dit ça parce qu'au démarrage à froid, on entend comme un gros bruit métallique. Je crois qu'elle le fait depuis le début, mais c'est la première fois que mon garagiste (qui n'est pas toujours le même) me le signale. Après il m'a dit que ça pouvait très bien tenir encore 20000 km tant que j'ai pas le témoin..

 

Je me suis renseigné un peu sur le net et visiblement elles font toutes ça, donc la frayeur est un peu passée...

 

A part ça quelqu'un sait comment renommer et déplacer le sujet? Car je voulais désormais le mettre dans la section dédiée aux Audi S4...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le garagiste me dit que les tendeurs de la distribution par chaîne ont un souci et que le jour où un témoin apparaîtra sur mon tableau de bord, j'en aurais pour 8000.- (env. 6000 Euros) de frais. (...)

Je devais acheter une S4 B7 (V8 4.2 344ch BVA6) à la base et j'en avais trouvé une qui semblait correcte, à un prix très correct (Italie).

 

Après renseignements, le vendeur précise qu'il faut changer la chaîne de distribution et qu'il a une estimation de chez Audi (Rome) à 1200€.

 

Après renseignements pris chez Audi Menton, ils ont fait une estimation à environ 2000€ (sous réserve que rien d'autre ne soit abîmé et finalement j'ai laissé tomber, il me fallait une voiture utilisable de suite).

 

Donc la tienne étant si j'ai bien compris une S4 B6, je comprends mal comment une réparation similaire pourrait tripler voire quadrupler, surtout hors concession :hum:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bin renseigne toi urgemment Monsieur S...

 

quand je parle de la distri sur ce V8, c'est

- les deux déphaseurs

- les trois tendeurs

- les quatre chaines

- les glissières

- visseries.

 

A cela tu ajoutes la MO suivant ton garage...

 

 

 

Si c'est vrai cela sous entend que les S4 B6/B7 et S5 sont et seront invendables avec quelques bornes? Car se taper 5000 balles vu la côte restante de la voiture faut aimer se faire mettre à sec...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant cette histoire de tendeurs de galets, je touche du bois, le problème ne s'est pas encore manifesté et je n'ai pas (encore peut-être) eu le moindre frais concernant la distribution. Le bruit métallique qu'on entend au démarrage à même diminué, j'ose donc espérer que ce soit bon signe.

 

Par contre, grosse frayeur l'autre jour en rentrant après avoir pas mal évolué dans les bouchons. Le moteur commence à vibrer fortement et j'ai le témoin moteur qui s'est allumé et mis à clignoter.

 

Du coup, passage chez le garagiste qui me dit qu'il y a deux bobines d'allumage à changer. Visiblement, elles ne coûtent que 65.-/pièce (env. 50 euros) et ça ne devrait donc pas me coûter très cher s'il n'y a que ça.

 

Mon garagiste m'a par contre averti que les bobines avaient tendances à toutes lâcher en même temps et qu'il est donc possible que certaines lâchent bientôt. Pour l'instant, il ne m'en change que 4/8 car il n'en avait pas assez à disposition...

 

Autrement, cette voiture se montre très fiable et rempli parfaitement sa tâche depuis 2 ans et demi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page