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Futur achat véhicule familial de plus de 300 chevaux


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Participants fréquents à ce sujet

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J'ai ramené le véhicule depuis Bienne le mercredi et l'ai garé devant le domicile de ma mère en attendant d'avoir le temps de l'immatriculer. En effet, je ne dispose pour l'instant que d'une seule place de parking à mon domicile.

 

Lundi soir, alors qu'il pleut, ma mère m'appelle en panique pour me dire que ma voiture à les phares allumés et qu'elle projette de la mousse dans tous les sens.

 

Ni une, ni deux, je me rends au chevet de la S4 avec ma bienveillante Cupra.

 

Sur place, je constate qu'effectivement les phares sont allumés et les gicleurs fonctionnent par intermittence.

 

Je prend donc place dans le véhicule et constate que les phares devraient être éteints mais ne le sont pas. Les essuies-glaces s'activent sans raison valable et le rétroéclairage des compteurs semble peiner. J'arrive à démarrer le véhicule, et j'essaie de toucher à certains boutons pour arranger les choses.

 

C'est alors que le klaxon se met à fonctionner de manière ininterrompue. A 2338, je ne vous dis pas le coup de stress que ça me met, surtout quand je pense au voisinage.

 

Seul moyen qui fonctionne pour couper le son c'est de couper le contact et de bidouiller les interrupteurs des phares.

 

Je refais deux-trois essais, en vain.

 

Du coup, je me dis que dormir chez ma mère c'est le mieux au cas où le klaxon repartait à nouveau.

 

Alors que je suis censé dormir, je réalise que l'audi est garée dans une légère pente avec le capot surélevé par rapport à l'habitacle. L'eau qui coule le long du pare-brise s'infiltrerait-elle dans l'habitacle?

 

Du coup je déplace le véhicule pour que le capot se trouve en aval par rapport à l'habitacle. A ce moment-là, je ne constate aucune infiltration, mais il sied de préciser que la pluie torrentielle est toujours d'actualité.

 

Toute la nuit, les phares s'enclenchent et on entend un grésillement dans le tableau de bord.

 

Le lendemain matin, je vais vite chercher des plaques d'immatriculation pour la S4 histoire de pouvoir la faire rouler pour recharger la batterie.

 

Lorsque je reviens avec les plaques, plus de jus...

 

En ouvrant le capot moteur, je constate aussi que la protection en plastique qui se trouve au dessus de la batterie avait été mal revissée par le précédent détenteur.

 

Après divers essais, je fais venir un dépanneur pour l'emmener chez Gervaix automobiles à Genève. Il essaiera d'abord de booster la voiture et cela fonctionnera, mais le klaxon continue de se faire entendre. Du coup direction le garage pour l'établissement d'un diagnostique complet.

 

Au sec, je constate que le tapis côté conducteur semble humide vers les pédales.

 

Du coup la S4 n'aura pas l'occasion de rouler avant quelques temps.

 

De mes recherches sur le net, il semblerait qu'il soit possible qu'un conduit se trouvant sous la batterie soit bouché et que cela ait endommagé le boîtier confort.

 

Les autres usages ont par contre les problèmes inverses des miens, plus de phares, klaxon ou essuie-glace.

 

Si quelqu'un a des infos, il est le bienvenu.

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Alors mon garagiste avait d abord tenté de la laisser sécher sans sortir les pièces, en vain. Du coup il a encore essayé en sortant les pièces, mais il y a toujours un phare qui fait des siennes. Bilan il faut changer le boîtier confort, une pièce du coffre et éventuellement la batterie. Tout ça parce que les canaux de drainage étaient bouchés. Normalement cette beauté sera encore au garage jusqu'à la fin de la semaine prochaine..

 

En espérant que ce ne soit pas le début d une longue série de problèmes !

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OK. Bon déjà la cause a été trouvée et va être solutionnée. Pas de raison de croire qu'il y aura d'autres problèmes, même si ça doit t'avoir refroidi un tel pépin dans les jours qui suivent l'achat...

 

Super caisse en tout cas (et je ne suis pas un grand fan d'Audi habituellement). :jap:

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Invité §so-343om

 

J'avais prévenu :jap:

 

Abasc ou le mec qui se complait du malheur des autres, rarement vu ce genre d'attitude néfaste sur un forum.

 

Bon courage avec ta S4 !

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Salut,

 

très belle acquisition :miam: J'espère que tes déboires sont de passage et que tu vas prendre beaucoup de plaisir maintenant !

 

Pour ma prochaine, j'ai à peu près les mêmes critères, et S4 V8 et 335i sont mes 2 préférées arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

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Invité §Flo248oI

 

 

Si tu montes au ski avec ces trucs là, tout le monde va se moquer de toi.

...a oui?

pour quelles raisons...?

 

avec ce genre de voitures tu pars après les gens, tu arrives avant eux sur les pistes et tout cela dans un confort que tu n'auras nul part ailleurs.

mais si tu préfères un kangoo 4x4 c'est ton choix.

 

IMG_3783.jpg

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Invité §aut177bf

...a oui?

pour quelles raisons...?

 

avec ce genre de voitures tu pars après les gens, tu arrives avant eux sur les pistes et tout cela dans un confort que tu n'auras nul part ailleurs.

mais si tu préfères un kangoo 4x4 c'est ton choix.

 

IMG_3783.jpg

 

 

 

Tu pars après les gens et tu arrives après aussi à cause des bouchons ou de la neige. Je vois pas pourquoi tu arriverais avant.

 

Si tu cherches le confort, vaut mieux aller au spa que sur les pistes, ou alors les vertes et les bleues seulement.

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Alors après une facture de 2190.-, un changement de 2 boîtiers, d'une batterie et d'une serrure arrière (pas lié à l'infiltration), j'ai pu reprendre possession de mon véhicule et partir en week-end à Evian pour fêter mes 9 ans avec Madame.

 

On avait un peu les chocottes de partir à l'étranger avec la voiture au cas où elle faisait des siennes, mais tout s'est très bien passé.

 

Le moteur est toujours aussi plaisant et c'est dingue de pouvoir évoluer sur un filet de gaz en quatrième et atteindre des vitesses très basses sans que tout ne se mette à vibrer. Par certaines aspects, on dirait une automatique!

 

Un détail me gêne cependant. Les bips bips à l'avant qui font le même bruit que ceux à l'arrière. Du coup pas possible savoir si on est proche de toucher à l'avant ou à l'arrière. Est-il possible de désactiver ceux de devant ou de changer le son émis?

 

Sinon mon garagiste m'a aussi dit que je devrai un jour changer le moteur des essuies-glaces arrière car il fuit et c'est cela qui avait endommagé au fil du temps la serrure arrière (réparée depuis). Du coup, il m'a dit que ça pouvait attendre mais que je ne devais pas utiliser les gicleurs arrière.

 

Les photos viendront sous peu, mais je suis déjà super content de pouvoir rouler avec.

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@JOTDI140 tu fais ou je fais? :lol:

 

Tu peux utiliser 1) un truc à gros grain, elles ont l'air vraiment malades depuis pas mal de bornes, donc Pâte P5 voire P3 à faire au moins 4 ou 5 fois par exemple 2) un grain plus fin, P5 si tu as pris la P3 ou P9 si tu avais la P5 ou encore Belgom Alu en premier lieu puis 3) Belgom Chrome pour la finition si tu veux 4) un sealant / wax pour métal si t'es chaud.

 

Mais en gros si tu veux pas trop dépenser et que ça revive un peu, un coup de Pâte P5 (Abel Auto) puis du Belgom Alu et roule!

 

EDIT - la ligne a l'air de trop dépasser non? Pas d'origine? Sinon les BBS CH ce sont des vraies? Magnifiques!

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Pas mal ce S4 b6! Que je trouve plus sympa que le b7.

Et ces BBS CH sont vraiment belles.

 

Les relances même en 6ème sont sympa. passé les rond-points en 6ème c'est sans soucis. Hallucinant les reprises.

 

Pour le parking avant ça se désactive au vcds si tu le souhaites. Mais je trouve ça dommage.

D'ailleurs je te conseille de l'acheter le vcds, ça va te servir assez souvent... et tu pourra vérifier l'état de ton bloc moteur (valeurs de déphasage, MAF notamment).

 

Pour tes pots, tu as eu une bonne réponse, mais ça ne doit pas être un très grand inox pour qu’il s’oxyde comme ça... J'ai l’échappement d'origine et il n'est pas rouille du tout!!

 

Bonne route à son volant, et si tu as des questions n'hésites pas.

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