Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

Vibre, ô ma soeur!


Invité §yve160rT

Messages recommandés

Invité §yve160rT

Hugh!

 

Au cas où ça pourrait être utile à quelqu'un :

 

Au cours des derniers congés d'été, Titine (X Type 2.0D 2004, 195 000 kms) a commencé à émettre des vibrations lors des franches accélérations, en particulier aux alentours de 80-90 km/h. Les pneus (Michelin HP Primacy) étant quasi-neufs et le réglage complet de la géométrie très récent, il fallait chercher ailleurs.

 

La tenue de route était impeccable, le moulin ronronnait comme une horloge, l'embrayage doux comme les joues de Madame après son rasage matinal (ou les jambes? :??: Chais plus! Ah! oui! oui! les jambes, pardon! :D ) A 50 comme à 130, rien à signaler; juste cette satanée vibration lors de certaines accélérations (dépassements par exemple).

 

Au retour des congés, passage chez mon petit garagiste du coin, essai, conclusion : "ça ressemble à un jeu dans la transmission, sans doute le cardan tripode [ben oui, on ne peut pas casser trois pattes à un canard, mais on peut casser trois pieds à un cardan! :)] qui fait des siennes, mais je préfère que vous continuiez à rouler avec quelques temps pour être sûr que ça vient de là avant de vous le changer parce que c'est pas donné-donné", il faut changer la transmission. (à comparer avec le comportement de certains concessionnaires officiels, pas de nom, non, pas de nom!)

 

Bref, le phénomène est allé chocolatine croissant ces dernières semaines, les vibrations envahissant l'ensemble de la caisse, plancher compris, toujours aux mêmes vitesses, ce qui est un poil flippant, et j'ai ramené Titine hier matin.

 

Diagnostic confirmé, changement de la pièce (avec le prêt gratis d'une voiture pour la journée, comme d'hab...)

 

J'ai récupéré Titine à 14h00 : un bonheur! J'ai l'impression qu'elle est neuve! :)

 

Voici le détail de la facture à toutes fins utiles, pour celles et ceux qui auraient un jour les mêmes symptômes :

 

-Recherche vibrations moteur, contrôle divers organes mécaniques (ceux de Titine, hein, soyons précis...), remplacement transmission de roue avant droite, essai routier : 1.8h de main d'oeuvre = 63 euros HT

-Arbre C2S40424 : 603.27 HT

-Ampoule phare (ah! oui, j'avais une ampoule grillée) : 4.84 HT

Montant TTC : 803.73 euros.

 

Sur ce, bonne journée everybody, fin de la pause, retour au taf!

 

Cordialement,

 

Yves

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eho781GP

Dire qu'un certain Chrysler faisait sa pub sur le thème du Good Vibrations.

 

En tout cas, bon diagnosticien, et bon commerçant.

Au fait, ça n'est pas du fait des vibrations que l'ampoule aurait claqué ?

 

 

Merci pour l'info, en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin103Hx

Bonjour

1.8H = 63 euros soit 35 euros de l'heure, ce n'est pas beaucoup, je suis surpris, mais tant mieux pour toi :)

Il est dans quel coin ce garage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Hugh,

 

Eh oui, 35 ht de l'heure, pas d'erreur... Ca doit laisser songeur un certain nombre! :)

 

Mon garage est à 20 kms au Sud de Toulouse. J'y vais depuis une douzaine d'années.

 

Pas de bon de commande ni devis écrit (des factures quand même!), deux patrons (2 frères, dont un s'occupe de la vente de voitures d'occasion toutes marques, l'autre de la mécanique, 2 salariés inamovibles (turnover? Qu'es aquo?), un apprenti. Deux ponts élévateurs, un atelier nettoyé tous les jours, de bons outils, une "valise" diagnostic.

 

Un endroit où on bosse "à la confiance", où vous appelle par votre nom, avec sourire, poignée de main, petit papotage compris, bref un garage "à l'ancienne".

 

La contrepartie : j'y fais TOUT faire (pneus, freins, vidanges...). C'est plus cher que Feupointdasclerc, mais l'un dans l'autre, je m'y retrouve largement : mon garagiste fait sa marge et me juge (je pense) "bon client", et inutile de vous dire ce que je pense de mon garagiste! :)

 

Cordialement,

 

Yves

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

CQFD.

 

Merci Yves pour ce constat : la confiance avant tout.

Ce qui fait même que, parfois, les factures un peu salées (dues à la cherté des pièces) sont plus faciles à avaler.

 

J'ai le même chez moi, ô chance. [:savillerw:2]

 

bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Hugh,

 

Eh oui, 35 ht de l'heure, pas d'erreur... Ca doit laisser songeur un certain nombre! :)

 

Mon garage est à 20 kms au Sud de Toulouse. J'y vais depuis une douzaine d'années.

 

Pas de bon de commande ni devis écrit (des factures quand même!), deux patrons (2 frères, dont un s'occupe de la vente de voitures d'occasion toutes marques, l'autre de la mécanique, 2 salariés inamovibles (turnover? Qu'es aquo?), un apprenti. Deux ponts élévateurs, un atelier nettoyé tous les jours, de bons outils, une "valise" diagnostic.

 

Un endroit où on bosse "à la confiance", où vous appelle par votre nom, avec sourire, poignée de main, petit papotage compris, bref un garage "à l'ancienne".

 

La contrepartie : j'y fais TOUT faire (pneus, freins, vidanges...). C'est plus cher que Feupointdasclerc, mais l'un dans l'autre, je m'y retrouve largement : mon garagiste fait sa marge et me juge (je pense) "bon client", et inutile de vous dire ce que je pense de mon garagiste! :)

 

Cordialement,

 

Yves

 

 

salut Yves,

 

rappelle toi mon passage à Toulouse il y a presque deux ans pour venir chercher la Rino.

Le marchand a été particulièrement sympa, même a posteriori (mais non n'avait rien à faire de mon popotin, comprend tout de traviole çui là :non: ).

 

Et parfaitement honnête puisqu'il m'a remboursé un trop perçu ( CG finalement gratuite cause flexfuel) dans les 48 h suivant ma demande, alors que je m'étais déjà imaginé t'envoyer là-bas à la rescousse, réclamer mon dû, kalachnikov en bandouillière :ange:.

 

Que veux-tu, à force de se frotter quotidiennement aux sauvages franciliens, on finit par paranoïer ;)

 

Note que par chez nous, Barros à Chaville ( ancien de chez Clayton Adam) est honnête et correct dans ses taux horaires.

 

Mais il ne fait aucun doute que la promiscuité citadine n'abîme pas seulement les carrosseries ..

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Dire qu'un certain Chrysler faisait sa pub sur le thème du Good Vibrations.

 

En tout cas, bon diagnosticien, et bon commerçant.

Au fait, ça n'est pas du fait des vibrations que l'ampoule aurait claqué ?

 

 

Merci pour l'info, en tout cas.

 

 

Demat Ehouarn,

 

Non, l'ampoule était d'origine (+ de 7 ans, donc) et sa sœur jumelle de droite avait rendu l'âme en août. La gauche a donc vécu plus longtemps... un signe, certainement! :) :) :)

kenavo ar c'hentañ,

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

salut Yves,

 

rappelle toi mon passage à Toulouse il y a presque deux ans pour venir chercher la Rino.

Le marchand a été particulièrement sympa, même a posteriori (mais non n'avait rien à faire de mon popotin, comprend tout de traviole çui là :non: ).

 

Et parfaitement honnête puisqu'il m'a remboursé un trop perçu ( CG finalement gratuite cause flexfuel) dans les 48 h suivant ma demande, alors que je m'étais déjà imaginé t'envoyer là-bas à la rescousse, réclamer mon dû, kalachnikov en bandouillière :ange:.

 

Que veux-tu, à force de se frotter quotidiennement aux sauvages franciliens, on finit par paranoïer ;)

 

Note que par chez nous, Barros à Chaville ( ancien de chez Clayton Adam) est honnête et correct dans ses taux horaires.

 

Mais il ne fait aucun doute que la promiscuité citadine n'abîme pas seulement les carrosseries ..

 

:jap:

 

 

Hola! Hola! Tout doux, messire Daimler, ne vous emportez point! Certes, votre inhospitalière et barbare contrée est emplie de madrés resquilleurs et autres fieffés malandrins.

 

Nonobstant, il est tout autant, en notre beau Languedoc, foison de coupe-jarrets et autres gratte-écus, ne vous leurrez point!

 

En nos contrées aussi abonde le gravier, le goudron et les plumes, comme chez vos Voleurs Parisiens Patentés!

 

Certes, certes, j'en conviens, tant qu'à se faire em..papaouter, autant le faire le ventre plein de foie gras, de confits, et de bon cassoulet!

 

;)

 

Cordialement,

 

Yves

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eho781GP

 

Demat Ehouarn,

 

Non, l'ampoule était d'origine (+ de 7 ans, donc) et sa sœur jumelle de droite avait rendu l'âme en août. La gauche a donc vécu plus longtemps... un signe, certainement! :) :) :)

kenavo ar c'hentañ,

 

Yves

 

 

 

Vous me flattez, "Erwan", à parler la langue de mes grand-parents. Malheureusement, comme beaucoup de breton de ma génération, mes parents n'ont pu l'apprendre, et je ne la connais guère à mon tour. D'où mon plaisir à vivre en Alsace, où la culture a survécu aux dictats.

 

On dit souvent que les ampoules doivent se changer en même temps, parce que leurs durées de vie ne sont pas très différentes. Maintenant, quand je vois la partie moteur de la 'S', par exemple, l'accessibilité semble suffisament facile pour se permettre d'intervenir plusieurs fois pour changer les ampoules unes à unes.

 

En revanche, une simple question : il n'y a pas eu d'effets secondaires aux tremblements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdt727cf

En revanche, une simple question : il n'y a pas eu d'effets secondaires aux tremblements ?

 

La stupeur, quoi que coutume des voitures du soleil levant :ange::ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Arf! Mon alsacien est encore plus limité que mon breton... :)

 

Alors à part quelques litres d'huile (première pression des fesses serrées à froid de ma tendre moitié à qui ces tremblements à chaque dépassement filaient les jetons), RAS, non.

 

Bah, il fallait bien un "gros truc" à changer avant les 200 000 kms!

Dans quelques mois, la grosse révision, et Titine aura des plaquettes et disques tout neufs. Si avec ça elle n'est pas repartie pour 100 000 kms de plus sans histoires, elle aura affaire à moi!

 

Cordialement,

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Hugh,

 

Eh oui, 35 ht de l'heure, pas d'erreur... Ca doit laisser songeur un certain nombre! :)

 

Mon garage est à 20 kms au Sud de Toulouse. J'y vais depuis une douzaine d'années.

 

Pas de bon de commande ni devis écrit (des factures quand même!), deux patrons (2 frères, dont un s'occupe de la vente de voitures d'occasion toutes marques, l'autre de la mécanique, 2 salariés inamovibles (turnover? Qu'es aquo?), un apprenti. Deux ponts élévateurs, un atelier nettoyé tous les jours, de bons outils, une "valise" diagnostic.

 

Un endroit où on bosse "à la confiance", où vous appelle par votre nom, avec sourire, poignée de main, petit papotage compris, bref un garage "à l'ancienne".

 

La contrepartie : j'y fais TOUT faire (pneus, freins, vidanges...). C'est plus cher que Feupointdasclerc, mais l'un dans l'autre, je m'y retrouve largement : mon garagiste fait sa marge et me juge (je pense) "bon client", et inutile de vous dire ce que je pense de mon garagiste! :)

 

Cordialement,

 

Yves

 

 

 

 

Salut Yves,

 

Un garage comme on les aime ou plutôt comme je les aime; compétence, disponibilité, bonne humeur, des tarifs raisonnables...

On s'y rend en toute quiétude en sachant que l'on va avoir le résultat et ou l'on ne va pas trembler quand on vous remet la douloureuse !

Décidemment, il y a de bien bonnes adresses dans le Toulousain...!!!

@ plusse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hap367wI

 

 

Et hop, affaire menée rondement.

Avec un prix de MO qui fait fantasmer le Parisien .

Je serais curieux de connaitre le taux appliqué par Jaguar Toulouse ?

 

Sinon,

On en vient presque à souhaiter à not’ Yvounet pannes à repetition, histoire de profiter de sa prose .

 

(Quoique, sur ce coup là, pas detecté le moindre contrepet, il y a du relachement !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Comment il disait déjà, l'autre misérable de père Hugo? Ah! oui! "Le calembour est la fiente de l'esprit qui vole"...

 

Ce à quoi répondit le père Verheggen : "Je crois en Dieu le Calembour, fiente du Saint-Esprit, et en son Fils le Contrepet, fruit des entrailles de notre Saint Siège Paraclet."

 

La mite vole au ras des bolets... :):):)

 

Cordialemiaou,

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdt727cf

La mite vole au ras des bolets... :):):)

 

 

Flatte certes le but mais n'apaise la quête :ange::ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre828aY

 

Et hop, affaire menée rondement.

Avec un prix de MO qui fait fantasmer le Parisien .

Je serais curieux de connaitre le taux appliqué par Jaguar Toulouse ?

 

Sinon,

On en vient presque à souhaiter à not’ Yvounet pannes à repetition, histoire de profiter de sa prose .

 

(Quoique, sur ce coup là, pas detecté le moindre contrepet, il y a du relachement !)

 

 

Bonjour !! pour répondre à votre question sur le taux horaire de Jaguar Toulouse c'est 82 euros TTC ! bien à vous et bonne fin d'année !!

FB :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo786uT

Je lis ca au bon moment car sur la mienne, j'ai exactement les memes symptomes et je compte aller chez jaguar dans le 19eme demain (en esperant qu'il soit ouvert)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo786uT

Le gars n'a pas pu me la prendre, il etait debordé et avait prévu de fermer tot :jap:

 

Pour le prix, je sais que c'est plus cher mais en RP, on a pas trop le choix :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo786uT

Et sinon en RP, à part jaguar buttes chaumont (qui est plutot bien) et celui de Croissy beaubourg (ou j'ai été mal acceuilli)

Votre coeur balance ou pour un bon rapport qualité prix.

 

Quelqu'un peut il donner sur celui de Boulogne, en tout cas le ptit resto en face le BdL est a recommander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dem377Sf

Et sinon en RP, à part jaguar buttes chaumont (qui est plutot bien) et celui de Croissy beaubourg (ou j'ai été mal acceuilli)

 

 

 

A Croissy il ne faut pas y aller un jour sans, le problème c'est qu'il n'y a jamais de jour avec, je pense qu'ils ne sont heureux que le dimanche...............jour de fermeture :D

 

 

Sinon il y a Privilège automobile à Fontainebleau qui est pas mal, et au moins là on est toujours très bien reçu et le rapport prestation/prix est très correct

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...