Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Le précontrôle ne m'a pas évité la contre-visite


Invité §xyc886dH

Messages recommandés

Invité §xyc886dH

Bonjour,

 

Ma voiture ayant maintenant 8 ans et 150000 km, j'ai décidé cette année de passer un pré-contrôle pour anticiper les travaux et surtout la contre-visite. Je suis passé chez Renault et j'ai payé 30€ le précontrôle. Ils se sont également chargés de faire faire le contrôle technique.

Hors au moment de récupérer ma voiture, on me dit que ma voiture passe en contre-visite à cause des amortisseurs...du coup 450€ de réparation + 25€ de CV.

 

Est-ce normal car je pensais que le précontrôle m'assurait d'éviter la CV ? Ils m'ont dit que c'était invérifiable.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ce n'est pas très sérieux. Si vous faites réparer chez eux, exigez une ristourne du montant que vous avez payé pour le pré contrôle.

 

Sinon allez voir ailleurs, ce sera bien moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xyc886dH

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse. Je vais leur demander effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Qu'est qui à fait que les amortisseurs soient en contre visite?

Parce que si c'est une fuite, ok ils ont pas fait le job, si c'est parce qu'un amortisseur rebondi différemment que le deuxième lors du test...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu un pre controle chez un pro n'est pas censé controler tous les points soumis à contre visite ?

 

je dirais bien oui meme si j'ai toujours trouvé que ce truc etait une véritable "arnaque"

 

bref demande des explications à ce pro sur le précontrole, fait toi rembourser les 30 euros et va faire des devis ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les garagistes ont jamais été contrôleur et n'ont aucun agrément valable ... il ne connaissent rien sur la législation... Les pré-contrôle ne sont que de la merde, une véritable fumisterie qui ne sert qu'à servir leur commerce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remettez tous les pieds sur terre!

 

-Un déséquilibre des amortisseurs n'est pas visible à l'oeil nu.

-150 000 km, c'est un kilométrage où la majorité des personnes devraient changer les amortisseurs... mais ne le font pas car l'usure n'est pas problématique pour le CT tant qu'elle est homogène, mais par contre, pour la sécurité, c'est autre chose!

-450 euros pour les remplacer, c'est pas hors de prix!

-Les 30 euros de précontrôle impliquent certainement les frais pour amener le véhicule au CT.

 

 

Mon garagiste fait aussi un pré-contrôle, gratuit avant le CT et s'il y a une contre-visite, elle est gratuite et il pratique des tarifs plus qu'abordables, j'ai un véhicule de prêt pour la journée! Donc, cela ne sert pas qu'à son commerce, mais aussi à la sécurité et le confort des clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Les garagistes ont jamais été contrôleur et n'ont aucun agrément valable ... il ne connaissent rien sur la législation... Les pré-contrôle ne sont que de la merde, une véritable fumisterie qui ne sert qu'à servir leur commerce...

 

Vrai. Mais si le client va chez le contrôleur à qui le garagiste confie ses propres véhicules il ne se fera pas recaler! Et pour cause. :lol: Sinon d'accord avec toi. C'est une arnaque. Une voiture bien entretenue passe toujours le CT haut la main et l'usager consciencieux fait les travaux avant de passer le CT. :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem

Toujours un étonnement de ma part de voir des clients payer pour un pré contrôle

 

Toujours direct le CT

S’il y a un défaut au pire il sera signalé par eux !!

 

Sinon pour revenir à l’amortisseur du même avis que plus haut, seul un banc de CT peut mesurer les écarts de l’amortissement de chaque essieu

A moins qu’il s’agit d’un amortisseur qui fuit, là le garage du pré contrôle aurais dû le voir…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ... bien sur que si que les pré contrôle ne valent rien ...

Entre les pneus ou des plaquettes changé a mis usure , ou des pré contrôle pollution effectuer avec des appareils non entretenu et obsolète... ect ect

 

Et des exemple comme ca j'en connait des tonnes ...

Par contre pour regler des phares ou monter des ampoules H7 correctement , là y a plus personne .

Normal car ça ne rapporte pas grands choses ....

 

Combien de fois j'ai des autos qui sortes de pre-contrôle bidon et qui se font refouler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai. Mais si le client va chez le contrôleur à qui le garagiste confie ses propres véhicules il ne se fera pas recaler! Et pour cause. :lol: Sinon d'accord avec toi. C'est une arnaque. Une voiture bien entretenue passe toujours le CT haut la main et l'usager consciencieux fait les travaux avant de passer le CT. :jap:;)

 

 

 

ça c'est faux ....

C'est même souvent les garagistes qui nous demande de mettre des CV afin que leur client fasse les travaux ...

Mais ça change rien , que ce soit le client ou son mécano , le contrôle restera le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remettez tous les pieds sur terre!

 

-Un déséquilibre des amortisseurs n'est pas visible à l'oeil nu.

-150 000 km, c'est un kilométrage où la majorité des personnes devraient changer les amortisseurs... mais ne le font pas car l'usure n'est pas problématique pour le CT tant qu'elle est homogène, mais par contre, pour la sécurité, c'est autre chose!

-450 euros pour les remplacer, c'est pas hors de prix!

-Les 30 euros de précontrôle impliquent certainement les frais pour amener le véhicule au CT.

 

 

Mon garagiste fait aussi un pré-contrôle, gratuit avant le CT et s'il y a une contre-visite, elle est gratuite et il pratique des tarifs plus qu'abordables, j'ai un véhicule de prêt pour la journée! Donc, cela ne sert pas qu'à son commerce, mais aussi à la sécurité et le confort des clients.

 

 

Arrête de dire de la m****Tu parle sans savoir !!!!

 

 

 

Un contrôleur ne met pas de CV pour un simple déséquilibre ...

Pour qu'il y est CV , il faut qu'il y est une constatation visuel de l'anomalie ...

 

Le controle des amortisseurs ne se fait pas que sur le banc . Il est visuel et tactile ....

Si tes deux amortisseurs du meme essieu sont des pompes a vélo , tu sera refusé pour les deux amortisseurs , pas besoin de déséquilibre .

 

 

Donc si le contrôleur décèle une anomalie en seulement quelque metres , je suppose que le mecano qui enmène l'auto au CT doit aussi se rendre contre du problème lors de l'essaie sur route ...

Sinon il peut changer de métiers et vendre des patates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pré-contrôle = arnaque pour faire des réparations inutiles.

Si c'est pour contrôler les ampoules, les pneus........n'importe quel conducteur sait le faire

C'est quoi comme voiture ? 2 ou 4 amortisseurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

ça c'est faux ....

C'est même souvent les garagistes qui nous demande de mettre des CV afin que leur client fasse les travaux ...

Mais ça change rien , que ce soit le client ou son mécano , le contrôle restera le même

 

Je partais du principe que les garagistes étaient honnête. On a encore le droit de rêver! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partais du principe que les garagistes étaient honnête. On a encore le droit de rêver! ;)

 

 

 

 

Il en reste ,

j'en connait ... ça devient rare mais il en reste . Souvent des petit garage de village ou de cartier

Mais tu sais , il y a autant de mécanos malhonnêtes que de clients casse couilles ! :ange:

 

Après faire des pré-controle sans banc de mesures , sans connaissance de la législation en vigueurs , sans lexique ça vaut rien ... !!!

C'est du Flanc !

Surtout qu'un mécano doit vendre ses réparations pour vivre ...

Donc il n'a aucun intérêt à dire à son client que tout va bien !!!

 

En revanche , le contrôleur lui n'a rien a vendre a par son CT .

C'est pour cela que on fait le CT , et on fait les réparation en fonction du rapport ...

Mieux vaut payer une CV a 20€ que des réparations inutiles non ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

 

Il en reste ,

j'en connait ... ça devient rare mais il en reste . Souvent des petit garage de village ou de cartier

Mais tu sais , il y a autant de mécanos malhonnêtes que de clients casse couilles ! :ange:

 

Après faire des pré-controle sans banc de mesures , sans connaissance de la législation en vigueurs , sans lexique ça vaut rien ... !!!

C'est du Flanc !

Surtout qu'un mécano doit vendre ses réparations pour vivre ...

Donc il n'a aucun intérêt à dire à son client que tout va bien !!!

 

En revanche , le contrôleur lui n'a rien a vendre a par son CT .

C'est pour cela que on fait le CT , et on fait les réparation en fonction du rapport ...

Mieux vaut payer une CV a 20€ que des réparations inutiles non ? :o

Supprimons les clients?. Quoi c'est vrai. Qu'est ce qui viennent nous emmerder à vouloir nous filer leur fric contre une prestation. :lol:

Sinon, je suis d'accord avec toi. Je ne fais jamais de "pré contrôle", mais comme mes véhicules sont scrupuleusement entretenus, je passe le CT haut la main sans CV. Désolé pour les 20€ de manque à gagner pour le contrôleur si CV?. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supprimons les clients?. Quoi c'est vrai. Qu'est ce qui viennent nous emmerder à vouloir nous filer leur fric contre une prestation. :lol:

Sinon, je suis d'accord avec toi. Je ne fais jamais de "pré contrôle", mais comme mes véhicules sont scrupuleusement entretenus, je passe le CT haut la main sans CV. Désolé pour les 20€ de manque à gagner pour le contrôleur si CV?. ;)

 

 

 

Franchement , une CV a 20€ ne rapporte rien ...

C'est même une perte de temps

Sur certaine CV ou tu a OBD - pollution et banc , tu passe presque autant de temps qu'un CT , C'est pour cela qu'elle sont désormais payante .

 

On préfère 100 fois faire un CT a 60€ qu'une CV a 20€ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Franchement , une CV a 20€ ne rapporte rien ...

C'est même une perte de temps

Sur certaine CV ou tu a OBD - pollution et banc , tu passe presque autant de temps qu'un CT , C'est pour cela qu'elle sont désormais payante .

 

On préfère 100 fois faire un CT a 60€ qu'une CV a 20€ ...

 

J'ai bien compris. Mon intervention était à prendre au second degré. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loi466ux

Moi je prends toujours avec CV gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prends toujours avec CV gratuite.

 

 

 

ça c'était avant le 20 mai ...

Je connais pas de centre qui ont maintenu les cv gratuites .

 

Sauf ceux qui applique les forfaits ..

C'est a dire ct + cv inclus lors du controles ...

Mais valable ou pas , tu paiera ton ct plus cher et au même prix qu'il y est CV ou Non

 

Donc indirectement , si ton auto est nickel , tu paie la cv des autres :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je ne comprends pas bien l'intérêt du pré-contrôle : la contre visite est là pour ça non ?

 

Tout à fait et comme je l'ai dis plus haut, il y a moyen d'éviter la CV. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...