Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

La blague du jour !


Invité §Gou067As
 Partager

Messages recommandés

Invité §pie584BY

Vu l'envergure de l'escroquerie, y a du pognon à faire ! jap.gif.0c3bf841e2fe544e50280f6b388450dd.gif

 

 

Le mois dernier, une des boites de mon père a eu un rattrape de 2500€ pour je ne sais quel motif sur une période allant de 2005 à 2011.... la boite en question a été crée en 2007... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Je te laisse imaginer le dialogue de sourd par mail et par téléphone avec le RSI qui s'en est suivit http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede252Yx

 

Le mois dernier, une des boites de mon père a eu un rattrape de 2500€ pour je ne sais quel motif sur une période allant de 2005 à 2011.... la boite en question a été crée en 2007... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Je te laisse imaginer le dialogue de sourd par mail et par téléphone avec le RSI qui s'en est suivit http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

De 2005 à 2011 pour une boite créée en 2007 ??? afra.gif.7389d3623c43c75e025953b6d274f58b.gif

Rah ils sont fort quand même hein ?! Ils sont très très fort... pfff c'est affligeant el-pequinos46.gif.ee96e796d9f43d2da01d60d48d1d073f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 141If

le rsi et l'ursaf maintenant c'est la même chose, donc les erreurs sont maintenant 2 fois plus nombreuses bizarrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

le rsi et l'ursaf maintenant c'est la même chose, donc les erreurs sont maintenant 2 fois plus nombreuses bizarrement...

 

Le pire sur ce courrier, c'est qu'il y avait une feuille avec des calculs par années d'exercice etc etc... mais d'où sortent ces chiffres puisque l'entreprise n'existait même pas ? c'est un grand mystère !!! lol.gif.98d474218f56ee0c9467bf76cacd3dd0.giflol.gif.98d474218f56ee0c9467bf76cacd3dd0.gif

lol.gif.7556c3fd6740a523a702fcba479f48f8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Pierre, je ne connais pas le cas de ton père et loin de moi d'exonérer le RSI de très nombreuses erreurs, et j'en sais quelque chose en qualité d'expert comptable où on passe un temps fou à demander des explications et à rectifier des erreurs, mais le RSI ne s'adresse pas aux entreprises ou à une société mais à l'entrepreneur directement, qu'il soit en nom propre ou gérant majoritaire. Donc, le fait qu'une de ses sociétés ait été créée en 2007 n'a peut-être rien à voir s'il a perçu des rémunération de gérance majoritaire par ailleurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

Pierre, je ne connais pas le cas de ton père et loin de moi d'exonérer le RSI de très nombreuses erreurs, et j'en sais quelque chose en qualité d'expert comptable où on passe un temps fou à demander des explications et à rectifier des erreurs, mais le RSI ne s'adresse pas aux entreprises ou à une société mais à l'entrepreneur directement, qu'il soit en nom propre ou gérant majoritaire. Donc, le fait qu'une de ses sociétés ait été créée en 2007 n'a peut-être rien à voir s'il a perçu des rémunération de gérance majoritaire par ailleurs..

 

Il est profession libérale de l'industrie plus exactement Albert, et exerce depuis 2007. Mais effectivement tu as raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdc101qr

nan nan je confirme le RSI sont vraiment très cons et les erreurs de prélévements de 10K€ sont fréquentes et pour te faire rembourser tu peux te brosser pendant au moins 3 mois, alors si la société n'a pas de trésorerie, le RSI l'avchève...

Perso j'ai refusé le prélévement bancaire au RSI et ba je me suis aperçu qu'ils prélevaient quand meme ! du coup je les paye toujours en retard car si j'envoye mon chèque et qu'il préléve par virement, je paye 2 fois et encore quand ils prélévent pas 2 fois ou une somme erronée....

 

Voila, c'est exactement ce qui m'est arrivé !

Le pire c'est que j'ai refusé de payer, les huissiers ont fait une saisie sur compte (perso), mais 2 mois après, le RSI m'a remboursé : erreur de leur part !!!

Par contre, les 600 € de frais d'huissiers, dans le c** lulu :(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdc101qr

Là tu parles de ton expérience, je te répondrai que tout dépend de la boite que tu monte...

Si tu dis avoir choisi un bon créneau où il y a plein de taf, que tu te démène comme un malade mais que malgré tout tu ne parviens pas à en vivre correctement

c'est que tu dois probablement être dans un secteur ultra concurrentiel et que par conséquent la part de gâteau est moindre...

Comment t'as pu avoir les huissiers sur le dos à la suite d'erreurs à répétition du RSI ? Si il y a des choses que tu ne sais pas faire dans ton entreprise ne les fais pas,

délègue certaines taches que tu ne maitrise pas aux personnes compétentes. ;)

 

 

Bah, secteur concurrentiel, mais j'avais réussi à faire mon trou.

Le problème c'est que j'étais trop petit, et tout seul ou à 2, pour payer tous les frais... Ben à la fin de l'année, il reste plus grand chose, même en ayant un taux horaire à 55 € HT, et un calendrier rempli...

Voilou ^^

Sinon pour le RSI, tu as pu voir ci-dessus un tout petit aperçu.

Amuses toi à faire une recherche google, tu vas rire !

En fait, j'ai l'opportunité de recréer ma boite avec 50 % des heures déjà vendues, et bien vendues, sans risque quoi... Mais rien que me refrotter au RSI, j'ai pas envie.

Sans moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Bon les gars, je ne veux pas dire, mais si vous faites avoir de cette manière, c'est que votre conseil n'est vraiment pas à la hauteur ; par ailleurs, en tant qu'expert comptable nous avons accès à des lignes de téléphone directes qui nous permettent d'avoir des interlocuteurs directement et demander ainsi des justifications.

Enfin, si on ne veut pas de RSI, c'est tout à fait possible, là encore, manque de conseil, car il n'y a pas que l'EURL ou la SARL comme montage juridique d'une société et même en SARL ou EURL, on peut échapper à RSI de manière tout à fait légale et en étant gérant et en possédant toutes les parts, il suffit de créer une société tampon qui détiendra toutes les parts sociales. sinon, une SAS et c'est fini ..

Toutefois, je vous dirai quand même qu'il vaut mieux payer le RSI que la SS des salariés, c'est beaucoup moins cher pour les mêmes prestations..

Bon, la consult est finie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren584rX

Le pb concerne le manque de communication entre le RSI et l'Urssaf

Tu reçois des demandes de paiement des 2 organismes ..... Et c'est à chaque TNS (travailleur non salarié) de justifier le paiement à l'un ou à l'autre

Sauf qu'il y a un tel retard dans le traitement du courrier que le RSI envoie par un process automatique des rappels ou des commandements de payer puis ensuite un ATD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdc101qr

 

Bah, secteur concurrentiel, mais j'avais réussi à faire mon trou.

Le problème c'est que j'étais trop petit, et tout seul ou à 2, pour payer tous les frais... Ben à la fin de l'année, il reste plus grand chose, même en ayant un taux horaire à 55 € HT, et un calendrier rempli...

Voilou ^^

Sinon pour le RSI, tu as pu voir ci-dessus un tout petit aperçu.

Amuses toi à faire une recherche google, tu vas rire !

En fait, j'ai l'opportunité de recréer ma boite avec 50 % des heures déjà vendues, et bien vendues, sans risque quoi... Mais rien que me refrotter au RSI, j'ai pas envie.

Sans moi !

 

Ben voila : faut que je change de comptable alors :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §who573XG

" - Je vois que vous avez une parfaite connaissance de la dimension économique, principalement comptable, de l'entreprise monsieur, quel formation avez vous suivi ?

- Forum auto, section Ferrari :o "

 

Merci pour les cours d'éco messieurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede252Yx

 

Bah, secteur concurrentiel, mais j'avais réussi à faire mon trou.

Le problème c'est que j'étais trop petit, et tout seul ou à 2, pour payer tous les frais... Ben à la fin de l'année, il reste plus grand chose, même en ayant un taux horaire à 55 € HT, et un calendrier rempli...

Voilou ^^

Sinon pour le RSI, tu as pu voir ci-dessus un tout petit aperçu.

Amuses toi à faire une recherche google, tu vas rire !

En fait, j'ai l'opportunité de recréer ma boite avec 50 % des heures déjà vendues, et bien vendues, sans risque quoi... Mais rien que me refrotter au RSI, j'ai pas envie.

Sans moi !

 

Effectivement sur ce coup là, quelques témoignages parlent d'eux même... Ce n'est pas super rassurant entant qu'entrepreneur non.gif.a148ff69354b7e9f1a84f286e0457662.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Le pb concerne le manque de communication entre le RSI et l'Urssaf

Tu reçois des demandes de paiement des 2 organismes ..... Et c'est à chaque TNS (travailleur non salarié) de justifier le paiement à l'un ou à l'autre

Sauf qu'il y a un tel retard dans le traitement du courrier que le RSI envoie par un process automatique des rappels ou des commandements de payer puis ensuite un ATD

 

Renaud, pour les professions libérales, tu continues à avoir 3 intervenants : RSI, URSSAF et Caisse de Retraite.

La répartition est alors la suivante :

RSI

* Maladie - Maternité

URSSAF:

* Allocations familiales

* Formation professionnelle

* CSG, CRDS

Caisse de Retraite :

* Retraite

* Retraite complémentaire obligatoire

* Prévoyance (invalidité, capital décès)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren584rX

Le sujet etait quand même marrant avec les interventions de Fender

Mais Steph à raison, recadrons le sujet

Quelqu'un a une vanne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §who573XG

Un vieux monsieur de 80 ans va voir son médecin pour un check up.

Il en profite pour lui raconter sa vie

- Dites, vous savez quoi, je me suis trouvé une petite jeunette de 20 ans ! Et en plus, je l'ai mise enceinte !

- Ah ba dis donc, vous ne vous privez de rien. Ça ma rappel un de mes patients, qui souffrait d'Alzheimer...

- Mais quel est le rapport, je n'ai pas Alzheimer moi ?!

- Non, mais, laissez moi finir. Il chassait régulièrement, et une fois, il pris son parapluie au lieu de son fusil.

Durant l'après midi, il voit un sanglier, et tire. PAN, le parapluie s'ouvre violemment, et le sanglier tombe.

- Mais c'est impossible, il n'a pas pu le tuer avec un parapluie, quelqu'un d'autre a surement tiré à sa place !

- Oui, justement, c'est là où cette histoire me fait penser à la votre...

 

 

 

 

J'ai essayé http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/apalta.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen820bl

 

Quel age as tu ?

qu'as tu fais dans ta vie jusqu'à présent ?

 

 

je te dirais si Paul emploie ou non

Pas assez pour la retraite trop pour rêver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen820bl

Loupé, je suis à mon compte, j'ai pas encore la trentaine et déjà proprio de mon appart sans endettement. Je ne roule pas en Ferrari, mais je me rend compte de l'effort qu'il faut accomplir pour en arriver à pouvoir en acheter une neuve. Et je ne suis pas issus d'un milieu ultra favorisé, j'ai juste travaillé à l'école, école que tu as quitté apparemment avant d'avoir acquis la maturité nécessaire à ceux qui veulent vraiment s'en sortir.

Tu vas me faire pleurer, a mon niveau les études c'est un luxe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

Tu as pensé au suicide ? Cela me paraît une bonne option pour limiter la souffrance que semble te procurer ta vie et aussi alléger le coût que tu représentes pour la société au vu de ton degré d'assistanat ! Un bel acte républicain en somme ! Tu pourras en être fier !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Automobiliste franchit un panneau 'Stop', sans s'arrêter.

Un motard de la gendarmerie le poursuit et le fait se ranger sur le coté.

 

- L'agent : 'Carte d'identité et permis de conduire, s.v.p.'

- L'automobiliste: 'Mais pourquoi ?'

- L'agent : 'Parce que vous ne vous êtes pas arrêté au signal Stop, carte d'identité et permis de conduire, s.v.p'

- L'automobiliste : 'Mais j'ai ralenti ! Et puis y avait personne en vue.'

- L'agent: 'Vous deviez vous ARRETER et vous ne l'avez pas fait, CARTE D'IDENTITE ET PERMIS DE CONDUIRE !!!'

- L'automobiliste: 'Bof ! S'arrêter ou ralentir, je vois pas la différence...'

- L'agent: 'Descendez de votre véhicule'

 

Tandis que l'automobiliste descend de sa voiture, l'agent sort sa matraque et d'un bon coup sur la tête, il le met à terre. Ensuite il continue à le frapper un petit moment. Puis il demande d'un ton sarcastique :

- Je m'arrête ou je ralentis ?.......

- Tu t'arrêtes, tu t'arrêtes .......

- Eh bien voilà , t'as compris la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen820bl

Tu as pensé au suicide ? Cela me paraît une bonne option pour limiter la souffrance que semble te procurer ta vie et aussi alléger le coût que tu représentes pour la société au vu de ton degré d'assistanat ! Un bel acte républicain en somme ! Tu pourras en être fier !!

Tant que je peux emmerder des gens comme toi je reste avec plaisir :D

Je fais comme nos nombreux amis étrangers, je ne fais rien et je suce jusqu’à la moelle ce gentil système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen820bl

 

effectivement vu ta réponse, ton avenir est plus que limité en choix.........

Pourquoi c'est toujours des gens blindés de pognon qui parlent de choix, de rêves etc .... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren584rX

Fender, si tu veux poursuivre cette discussion, tu prends le topic Bistrot

Dorénavant, j'efface tous les propos HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi c'est toujours des gens blindés de pognon qui parlent de choix, de rêves etc .... ?

 

 

 

Bah contrairement à toi, je n'attends pas que le pognon tombe du ciel,

 

 

....... c'est l'heure pour moi d'aller bosser si je veux profiter de ma piscine et de ma Ferrari ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas660Rm

Question idiote: que fait Fender sur ce forum?

 

 

-Il aime les Ferrari? Non

 

-Il veut acheter une Ferrari? De toute évidence non

 

-Il se sent des affinités avec certains membres du forum? Encore non

 

Je crois simplement que c'est un jaloux aigri qui vient uniquement pour pourrir le forum et nous em...

 

Si on ignore tous ses posts, il finira par se lasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...