Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Voiture récupérée à la fourrière sans payer... situation pas banale


Invité §Rob323SS
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rob323SS

Bonjour,

 

Mon ami s'est aperçu que sa voiture avait été enlevée par la fourrière.

De colère il s'est rendu à la fourrière mais visiblement n'est pas passé par l'accueil car il n'y avait personne là où il était : entré directement dans le parking, tout ouvert.

Il a donc simplement pris sa voiture et est reparti avec.

 

Il a reçu la notification de fourrière ce matin (une semaine après l'enlèvement), et il est allé chercher la mainlevée.

 

Aujourd'hui, que peut-il se passer?

... c fou qu'il n'y avait pas de barrière, pas de portail, rien... trop tentant... combien de temps avant que la fourrière s'aperçoive que le véhicule n'est plus là?

 

Merci d'avance,

Je n'ai rien trouvé de ce genre sur le net!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

ben maintenant faut aller à la fourrière et demander la restitution de la voiture :lol:

 

 

perso, je ne bougerai pas, car il s'agit d'un vol pur et simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

ben maintenant faut aller à la fourrière et demander la restitution de la voiture :lol:

 

 

perso, je ne bougerai pas, car il s'agit d'un vol pur et simple

 

Un vol à qui? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

soustraction d'une recette de l'état :ptdr:

 

en plus de pénétrer sur les lieux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

et si le gras de la fourrière dépose plainte? (juste pour se couvrir)

 

mais bon, la prune et l'enlèvement voir le gardiennage lui seront facturés et il ne pourra pas contester :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

et si le gras de la fourrière dépose plainte? (juste pour se couvrir)

 

mais bon, la prune et l'enlèvement voir le gardiennage lui seront facturés et il ne pourra pas contester :ptdr:

Oui et non. Car vu que la Fourrière était ouverte à tous vents on ne peu parler de gardiennage. N'importe qui aurait pu dégrader le véhicule voire le voler? La voiture était sous la responsabilité de la fourrière. Ils ont commis une faute. A leur place je ferai profil bas! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fourrière enregistre les vehicules qu elle enlève et garde sous la protection juridique des Forces de Ordre qui ont donnees l ordre.

Chez les FDO une mention sera faite dans un fichier et SIV que le véhicule est enlevé et remisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob323SS

La fourrière enregistre les vehicules qu elle enlève et garde sous la protection juridique des Forces de Ordre qui ont donnees l ordre.

Chez les FDO une mention sera faite dans un fichier et SIV que le véhicule est enlevé et remisé

Merci pour votre message.

Que signifie SIV ?

 

 

Si on attend les relances d'impayés : relances automatiques et on fait le mort, ils vont en arriver à la LRAR précisant que le véhicule va être vendu... mais sans véhicule, que vont-ils faire?

Il y a faute de la fourrière car ils doivent garantir que leur lieu de stockage est fermé et gardé, ce qui n'était pas le cas visiblement! même s'il y a des caméras, en France on ne sait jamais si elles fonctionnent, combien de temps les bandes sont conservées etc...mais seulement capitaliser là-dessus c moyen.

 

Surtout que peut-être que la fourrière peut déclarer un vol et là ça pue.

 

 

Curieux de ne rien trouver de ce genre sur internet, personne n'a déjà tenté le coup??!!!

Ah, sacré Robin des bois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Merci pour votre message.

Que signifie SIV ?

 

 

Si on attend les relances d'impayés : relances automatiques et on fait le mort, ils vont en arriver à la LRAR précisant que le véhicule va être vendu... mais sans véhicule, que vont-ils faire?

Il y a faute de la fourrière car ils doivent garantir que leur lieu de stockage est fermé et gardé, ce qui n'était pas le cas visiblement! même s'il y a des caméras, en France on ne sait jamais si elles fonctionnent, combien de temps les bandes sont conservées etc...mais seulement capitaliser là-dessus c moyen.

 

Surtout que peut-être que la fourrière peut déclarer un vol et là ça pue.

 

 

Curieux de ne rien trouver de ce genre sur internet, personne n'a déjà tenté le coup??!!!

Ah, sacré Robin des bois

 

Le SIV est le nouveau système d'immatriculations en vigueur depuis fin 2009. Si la CG change à chaque vente, l'immatriculation reste établie une fois pour toutes. Si Ils veulent poursuivre suite à des relances restées vaines, ils peuvent faire des retenues sur salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj341pG

Bonjour,

 

D'après la CNIL :

 

"La durée de conservation des images issues d'une caméra filmant la voie publique ou un lieu ouvert au public doit être proportionnée et correspondre à l'objectif pour lequel le système de vidéoprotection est installé. Cette durée ne doit pas dépasser 1 mois."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob323SS

Bonjour,

 

D'après la CNIL :

 

"La durée de conservation des images issues d'une caméra filmant la voie publique ou un lieu ouvert au public doit être proportionnée et correspondre à l'objectif pour lequel le système de vidéoprotection est installé. Cette durée ne doit pas dépasser 1 mois."

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob323SS

Le SIV est le nouveau système d'immatriculations en vigueur depuis fin 2009. Si la CG change à chaque vente, l'immatriculation reste établie une fois pour toutes. Si Ils veulent poursuivre suite à des relances restées vaines, ils peuvent faire des retenues sur salaire.

Merci... c'est donc flippant.

 

Donc pas d'autre issue que d'aller récupérer la voiture à la fourrière en demandant de payer et en espérant pouvoir récupérer la voiture sans que personne ne l'accompagne!

Ah punaise pour une fois qu'on avait l'opportunité de biaiser le système !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Merci... c'est donc flippant.

 

Donc pas d'autre issue que d'aller récupérer la voiture à la fourrière en demandant de payer et en espérant pouvoir récupérer la voiture sans que personne ne l'accompagne!

Ah punaise pour une fois qu'on avait l'opportunité de biaiser le système !!

 

Que crois tu? Lorsque il s'agit de récupérer des $$$$$$, l'état a mis en place des procédures au quelles il est difficile d'échapper! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob323SS

Que crois tu? Lorsque il s'agit de récupérer des $$$$$$, l'état a mis en place des procédures au quelles il est difficile d'échapper! :(

Et oui...

Néanmoins il y en a qui arrive forcément à contourner, mais c'est un métier, pas le mien en tout cas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Et oui...

Néanmoins il y en a qui arrive forcément à contourner, mais c'est un métier, pas le mien en tout cas!!

 

Et puis ça demande un certain savoir faire que moi non plus je n'ai pas. :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SIV est le nouveau système d'immatriculations en vigueur depuis fin 2009. Si la CG change à chaque vente, l'immatriculation reste établie une fois pour toutes. Si Ils veulent poursuivre suite à des relances restées vaines, ils peuvent faire des retenues sur salaire.

 

 

La voiture sera gagée avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

moi, un jour, je suis rentré dans un commissariat, la porte était ouverte, je suis rentré, personne à l'accueil, du coup je suis allez libérer un copain dans la cage de gardes à vues, les clés était à l'accueil, et on est parti sans faire de bruit, vous pensez que je vais prendre quoi à cause de ça, et mon pote :??::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cette histoire n’est pas le troll de la semaine , voilà ce qui va se passer quand ils vont s’apercevoir que le véhicule a disparu ?

La voiture sera signalée volé avec les emmerdes qui vont avec ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...