Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

2l TFSI 211cv VAG


olivierameau

Messages recommandés

J'aimerais savoir ce que pense les FAIens (notamment ceux qui l'ont essayé) de ce nouveau moteur essence VAG, apparu récemment sur la nouvelle A4.

 

Ce champion de la consommation (6,8 l en consommation mixte sur la très grande A4 !) a des caractèristiques très particulières (je vous laisse juger) :

Puissance (CV/KW) - Fiscale 211 Cv / 155 Kw à 4300 tr/min

Couple 350 Nm à 1500 tr/min

 

Vous avez bien lu : c'est un moteur essence qui développe sa Pmax dès 4300 tours (et qui la maintient sur une bonne plage) et son Cmax dès 1500 tours. Même mon ancien diesel avait sa Pmax a un régime plus élevé.

 

Quand la MRS et la Golf V GTi (avec une précédente évolution de ce même moteur) ont débarqué, certains les ont assimilées à de gros diesels, avec un couple important obtenu à bas régime.

Mais à côté de cette nouvelle version du TFSI, MRS et GTi semblent être bien rageuses...

 

Votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Un 4 pattes typé diesel, pourquoi pas pour moi ce moteur peut être une alternative très crédible face au 2.7 TDI, le V6 en moins mais bon.

 

Après peut on considérer un moteur comme cela rageur, NON :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce champion de la consommation (6,8 l en consommation mixte sur la très grande A4 !) a des caractèristiques très particulières (je vous laisse juger) :

 

Votre avis ?

 

Qu'il faut arrêter de croire les brochures publicitaires des constructeurs.

 

 

Tout comme sur la glof, il y en a marre de ces consommations délirantes qui loin, très loin de la réalité.

 

Pour exemple, ce moteur est à presque 10 litres en utilisation normale.

 

http://www.spritmonitor.de/de/detailansicht/281705.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'avantage des Turbal D à ce moment là ?

 

On peut aussi renverser la question : c'est quoi l'avantage du TFSI dans ce cas ? :ange:

(même si j'ai mon idée).

Pour le diesel : la conso sera encore plus faible (regarde le niveau de conso des moteurs BMW de puissance équivalente) et sera surtout bien plus contenu en utilisation intensive (il doit être dur de rester sous les 7l avec le TFSI)...

Pour l'essence : une plage d'utilisation plus importante et une sonorité (un poil) plus intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il faut arrêter de croire les brochures publicitaires des constructeurs.

 

C'est une consommation normalisée.

Après qu'il soit difficile de l'atteindre en conduite réelle, c'est une certitude, mais ce constat est valable pour toutes les consommations normalisées qui sont données selon les mêmes cycles.

La certification des moteurs pour la consommation est très précise et ne permet pas au constructeur de mettre n'importe quel chiffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une consommation normalisée.

Après qu'il soit difficile de l'atteindre en conduite réelle, c'est une certitude, mais ce constat est valable pour toutes les consommations normalisées qui sont données selon les mêmes cycles.

La certification des moteurs pour la consommation est très précise et ne permet pas au constructeur de mettre n'importe quel chiffre...

 

Je le sais, mais y en a marre (et VAG est champion à ce sujet) de voir des consommations si basses.

 

Et tu parlais de BM plus haut, mon frangin en est à sa deuxième 530d et même si le nouveau moteur est un poil plus économique, il n'est jamais descendu en dessous des 9 llitres, pourtant il est donné à moins de 7l par BM.

 

A ce niveau, les français sont plus "honnêtes" et les consommations annoncées (et qui sont toujours plus élevées que celles des teutonnes) sont plus proches de la réalité.

 

Perso ma C4 est donnée à 5.6 et je tourne aux alentours de 6 litres (2.0 hdi 100kw).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais, mais y en a marre (et VAG est champion à ce sujet) de voir des consommations si basses.

 

Et tu parlais de BM plus haut, mon frangin en est à sa deuxième 530d et même si le nouveau moteur est un poil plus économique, il n'est jamais descendu en dessous des 9 llitres, pourtant il est donnée à moins de 7l par BM.

 

A ce niveau, les français sont plus "honnêtes".

 

 

Tu n'as qu'à réécrire les règles du cycle normalisé alors :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais, mais y en a marre (et VAG est champion à ce sujet) de voir des consommations si basses.

 

Et tu parlais de BM plus haut, mon frangin en est à sa deuxième 530d et même si le nouveau moteur est un poil plus économique, il n'est jamais descendu en dessous des 9 llitres, pourtant il est donné à moins de 7l par BM.

 

A ce niveau, les français sont plus "honnêtes" et les consommations annoncées (et qui sont toujours plus élevées que celles des teutonnes) sont plus proches de la réalité.

 

Perso ma C4 est donnée à 5.6 et je tourne aux alentours de 6 litres (2.0 hdi 100kw).

 

 

Faut voir aussi comment ton frangin conduit, car la grande majorité des possesseurs de 3.0D affirment être souvent sous les 9 litres et proches des 8 litres. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut voir aussi comment ton frangin conduit, car la grande majorité des possesseurs de 3.0D affirment être souvent sous les 9 litres et proches des 8 litres. :bah:

 

Il ne roule pas comme un malade, (loin s'en faut vu qu'il a perdu des points au début de sa possession de sa première 530, ca change de la zx qu'il avait auparavant :ange: ) et peu chargé, le tout sur autoroute.

 

Je l'ai eu pendant trois semaines (mais j'ai fait de la montagne), jamais en dessous des 10-11 litres pour ma part.

 

Tout cela pour dire que les consommations données par les teutons sont plus qu'irréalistes et VAG est champion dans ces mensonges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais, mais y en a marre (et VAG est champion à ce sujet) de voir des consommations si basses.

 

Et tu parlais de BM plus haut, mon frangin en est à sa deuxième 530d et même si le nouveau moteur est un poil plus économique, il n'est jamais descendu en dessous des 9 llitres, pourtant il est donné à moins de 7l par BM.

 

A ce niveau, les français sont plus "honnêtes" et les consommations annoncées (et qui sont toujours plus élevées que celles des teutonnes) sont plus proches de la réalité.

 

Perso ma C4 est donnée à 5.6 et je tourne aux alentours de 6 litres (2.0 hdi 100kw).

 

Avec une 335d, j'ai jamais fait plus de 9 sur un plein (avec utilisation intensive mais peu de ville). Et 8 en moyenne. Et il est donné pour 7,5l par BMW. Jamais avec un moteur essence (Renault, Peugeot, Toyota ou BMW), je n'ai réussi à autant m'approcher des conso normalisées. Avec une petite Aygo, sur les mêmes trajets et en roulant significativement moins vite, je consomme à peine moins (plus de 6l).

 

Je ne crois pas un seul instant que les conso des voitures françaises sont plus proches des conso annoncées.

 

La raison est que plus un moteur est puissant, plus on a tendance à appuyer et à s'écarter de la consommation normalisée ; dans ce cas, logique que l'on s'en éloigne plus avec une BMW de plus de 200cv qu'avec une Renault de 100cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Non là maintenant faut au moins 250 Cv en GTi ;)

 

 

On parle d'un moteur TFSI de 220 cv ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Je le sais, mais y en a marre (et VAG est champion à ce sujet) de voir des consommations si basses.

 

Et tu parlais de BM plus haut, mon frangin en est à sa deuxième 530d et même si le nouveau moteur est un poil plus économique, il n'est jamais descendu en dessous des 9 llitres, pourtant il est donné à moins de 7l par BM.

 

A ce niveau, les français sont plus "honnêtes" et les consommations annoncées (et qui sont toujours plus élevées que celles des teutonnes) sont plus proches de la réalité.

 

Perso ma C4 est donnée à 5.6 et je tourne aux alentours de 6 litres (2.0 hdi 100kw).

 

 

 

Puisque on est dans les cas persos je tourne à 9L/100 vérifiés depuis que je note mes pleins sur spritmonitor et sans doute aux alentours de 9.3L/100 depuis que j'ai ma 330i (un peu moins de 9000km faits pour l'instant).. ;)

http://www.spritmonitor.de/en/detail/275964.html

 

Et ça inclue des sorties de péages musclées, 800km d'autostrada italiennes en suivants des "lièvres" étrangers :p , quelques routes

de montagne..mais aussi pas mal de bornes au régulateur à 135 sur autoroute Française etc..bref du réaliste..comme quoi ça existe

des consos normalisées respectées :D

 

Concernant la question d'Olivier, difficle d'y répondre sans avoir essayé ce moteur..j'avoue n'avoir aucune expérience en TFSI.

 

Est ce qu'une Pmax à 4300t/mn ne "bride" pas les montées en régime ? jusqu'à quel régime est maintenue cette Puissance ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur770nb

Je le sais, mais y en a marre (et VAG est champion à ce sujet) de voir des consommations si basses.

 

Et tu parlais de BM plus haut, mon frangin en est à sa deuxième 530d et même si le nouveau moteur est un poil plus économique, il n'est jamais descendu en dessous des 9 llitres, pourtant il est donné à moins de 7l par BM.

 

A ce niveau, les français sont plus "honnêtes" et les consommations annoncées (et qui sont toujours plus élevées que celles des teutonnes) sont plus proches de la réalité.

 

Perso ma C4 est donnée à 5.6 et je tourne aux alentours de 6 litres (2.0 hdi 100kw).

 

 

Il devais être souvent pied dedans alors. Car je faisais 6, 6.2 (ODB) avec mon ex 330cd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap731BT

Il y a une modification physique ou ce n'est qu'une reprog d'usine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eus082KB

Il s'agit d'un nouveau moteur issue du 1.8 TFSI qui lui aussi à un profil assez similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min837lf

Mais, en dehors de la consommation, que pensez-vous de l'agrément de ce type de moteur ?

 

 

Ben je dirais que pour un turbo essence, c'est quand même très très bas pour une Pmax, ça me semble être fait pour ceux qui enroulent sur le couple mais pas pour les fans de la zone rouge (grosse évidence ce que je viens de dire), la némésis d'un moteur Honda.

A part la sonorité, ça va se rapprocher d'un diesel, tu ne trouves pas?

Et d'ailleurs, jusqu'où la tient-il sa Pmax ce moteur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Il n'y a pas que la sonorité. Dans cette gamme, pour moi, le gros avantage du TFSI par rapport au TDI, c'est sa souplesse (il descend plus bas dans les tours sans cogner) et son silence.

 

 

Mais alors, le plaisir de conduite avec ce genre de trucs :blague:

 

Rendez-nous les années 80 :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

D'après le site Audi Allemagne, la Pmax de 211ch est tenue de 4300 à 6000 t/mn

 

Et 350 Nm de 1500 à 4200 t/mn

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaz004tm

Pour info, il monte déjà à 272 cv en série ce moteur hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le site Audi Allemagne, la Pmax de 211ch est tenue de 4300 à 6000 t/mn

 

Et 350 Nm de 1500 à 4200 t/mn

 

 

 

C'est trés impressionnant je trouve aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif

 

Un bon gros diesel à bas régime et un plage d'utilisation d'essence. Rupteur à combien ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que la sonorité. Dans cette gamme, pour moi, le gros avantage du TFSI par rapport au TDI, c'est sa souplesse (il descend plus bas dans les tours sans cogner) et son silence.

 

 

Mais alors, le plaisir de conduite avec ce genre de trucs :blague:

 

Rendez-nous les années 80 :ouin:

 

 

Ben ça pousse mais ça a aucune âme, aucun brio, bref, ils nous font du diesel propre quoi, ce qui en soi est déjà pas si mal :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Je le sais, mais y en a marre (et VAG est champion à ce sujet) de voir des consommations si basses.

 

Et tu parlais de BM plus haut, mon frangin en est à sa deuxième 530d et même si le nouveau moteur est un poil plus économique, il n'est jamais descendu en dessous des 9 llitres, pourtant il est donné à moins de 7l par BM.

 

A ce niveau, les français sont plus "honnêtes" et les consommations annoncées (et qui sont toujours plus élevées que celles des teutonnes) sont plus proches de la réalité.

 

Perso ma C4 est donnée à 5.6 et je tourne aux alentours de 6 litres (2.0 hdi 100kw).

 

 

J'ai fais 700 bornes avec ma 330d E91 pour les vacances, dont presque la moitié d'autoroute entre 130 et 160, la traversée et la descente des Causses (et la remontée dans l'autre sens), à deux adultes et deux bébés, coffre de toit rempli, et j'ai sorti 6.8 litres de plein à plein (pour 6.5 litres annoncés par l'ODB), donc je crois qu'on peut dire que les diésels BM sont assez sobres... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik017Hy

Rendez-nous les années 80 :ouin:

 

 

L'ère sauvage des GTi :love::cubitus:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

L'ère sauvage des GTi :love::cubitus:

 

 

L'ère des GTI sauvages alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie641HN

C'est une consommation normalisée.

Après qu'il soit difficile de l'atteindre en conduite réelle, c'est une certitude, mais ce constat est valable pour toutes les consommations normalisées qui sont données selon les mêmes cycles.

La certification des moteurs pour la consommation est très précise et ne permet pas au constructeur de mettre n'importe quel chiffre...

 

 

Je suis d'accord avec toi, mais en ce moment quand on voit la pub de la C2 hdi 70 avec 307 au cent, excuse moi, ma mère c'était renseigné au garage citroen, et le garagiste se demande comment ils ont fait pour arriver a ce stat la, car lui en l'essayant, on roulant au couple, il conso déjà 4.5 voir 4.6L aux cent, sur du plat, pas d'accélération franche, il ne sait pas, ma mère a fait l'essaie elle a fait 4.7l sur un trajet d-une vingtaine de kms.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal128Vx

ben d'aprés la presse allemande ce moteur sera sur la futur golf gti 210cv!!et la je dit seulement...mais c'est bien 210cv qui sera dans la futur golf gti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...