Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

2l TFSI 211cv VAG


olivierameau

Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Min837lf

ben d'aprés la presse allemande ce moteur sera sur la futur golf gti 210cv!!et la je dit seulement...mais c'est bien 210cv qui sera dans la futur golf gti

 

 

Si c'est ça c'est une évolution un peu nulle, histoire de dire!

Genre la nouvelle CTR FN2: 200 vers 201 CV, waouuuuuuuuuuuu :jap:

 

J'espère qu'il en sera autrement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eus082KB

Pour info, il monte déjà à 272 cv en série ce moteur hein.

 

 

Erreur, je le répète il s'agit d'un nouveau moteur issue du 1.8 TFSI. Celui du TTS est issue du "vieux" 2.0 TFSI de 200 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

Si c'est ça c'est une évolution un peu nulle, histoire de dire!

Genre la nouvelle CTR FN2: 200 vers 201 CV, waouuuuuuuuuuuu :jap:

 

J'espère qu'il en sera autrement.

 

 

Non l'évolution majeure sera le taux d'emission de CO2. Qu'on le veuille ou non c'est LE cheval de bataille actuel et à venir.

 

Là ou une GolfV GTI 200ch actuelle tourne à 189g CO2/km, la nouvelle A4 B8 équipée de ce TFSI 211ch est à 154g CO2/km !!

 

La Golf VI équipée de ce moteur peut descendre encore plus bas..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que la sonorité. Dans cette gamme, pour moi, le gros avantage du TFSI par rapport au TDI, c'est sa souplesse (il descend plus bas dans les tours sans cogner) et son silence.

 

 

Mais alors, le plaisir de conduite avec ce genre de trucs :blague:

 

Rendez-nous les années 80 :ouin:

 

Oui, rendez-nous les années 80 avec la Super 5 GTT qui montait à 5500 avec un gros temps de réponse :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Oui, rendez-nous les années 80 avec la Super 5 GTT qui montait à 5500 avec un gros temps de réponse :cyp:

 

 

Sinon, dans les années 80, y'avait aussi des moteurs :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, dans les années 80, y'avait aussi des moteurs :ange:

 

Les moteurs turbo de l'époque étaient tous à peu près dans ce style : gros temps de réponse et faible régime maxi.

Aujourd'hui on n'a plus que le faible régime maxi :D

 

Et aujourd'hui, on a toujours de bons moteurs atmo qui montent dans les tours (Clio RS, CTR, Swift sport...), même s'ils se font plus rares, comme il est plus facile de faire des moteurs turbo peu polluants :bah:

 

Non vraiment, pour les moteurs, je ne regrette pas les années 80/90 (sauf peut etre pour le coup de pied au cul du turbo... mais chiant à exploiter). Par contre je regrette les bagnoles légères et sans trop d'aides électroniques (saleté d'ESP :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min837lf

 

Non l'évolution majeure sera le taux d'emission de CO2. Qu'on le veuille ou non c'est LE cheval de bataille actuel et à venir.

 

Là ou une GolfV GTI 200ch actuelle tourne à 189g CO2/km, la nouvelle A4 B8 équipée de ce TFSI 211ch est à 154g CO2/km !!

 

La Golf VI équipée de ce moteur peut descendre encore plus bas..

 

 

 

Je n'avais pas pris en compte ce facteur là.

J'ai encore bien du mal à m'y habituer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Les moteurs turbo de l'époque étaient tous à peu près dans ce style : gros temps de réponse et faible régime maxi.

Aujourd'hui on n'a plus que le faible régime maxi :D

 

Et aujourd'hui, on a toujours de bons moteurs atmo qui montent dans les tours (Clio RS, CTR, Swift sport...), même s'ils se font plus rares, comme il est plus facile de faire des moteurs turbo peu polluants :bah:

 

Non vraiment, pour les moteurs, je ne regrette pas les années 80/90 (sauf peut etre pour le coup de pied au cul du turbo... mais chiant à exploiter). Par contre je regrette les bagnoles légères et sans trop d'aides électroniques (saleté d'ESP :o )

 

 

Moi je regrette les moteurs atmos à carbu qui prenaient 7000trs ou plus aleph_lct.gif.20f9282ce0ca63711d4f20f8b1ca90d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je regrette les moteurs atmos à carbu qui prenaient 7000trs ou plus aleph_lct.gif.20f9282ce0ca63711d4f20f8b1ca90d5.gif

 

 

 

C'était quand même pas la majorité, je dirais même qu'ils étaient assez rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'était quand même pas la majorité, je dirais même qu'ils étaient assez rares.

 

 

Les petits TU3S et surtout TU23, etc... et certains blocs un peu plus gros qui montaient sans rechigner à 6500trs, les Porsche refroidies par air, etc... j'adore cette époque :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je regrette les moteurs atmos à carbu qui prenaient 7000trs ou plus aleph_lct.gif.20f9282ce0ca63711d4f20f8b1ca90d5.gif

 

 

 

Les petits TU3S et surtout TU23, etc... et certains blocs un peu plus gros qui montaient sans rechigner à 6500trs, les Porsche refroidies par air, etc... j'adore cette époque :rs:

 

 

6500 ok, et encore les TU n'apprécient pas vraiment ce traitement très longtemps, mais au delà de 7000, de cette époque à part quelques mécaniques prestigieuses je n'en vois pas beaucoup capable de tourner à ce régime.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si c'est ça c'est une évolution un peu nulle, histoire de dire!

Genre la nouvelle CTR FN2: 200 vers 201 CV, waouuuuuuuuuuuu :jap:

 

J'espère qu'il en sera autrement.

 

 

 

 

C'est surtout le fait qu'il y a de la modifs mécanique qui fait qu'il est different (un peu electronique), sinon ça reste un TFSI de 211 ch. il y a déjà le 220/230/240/265 et recemment le 272 ch, bref le TFSI a de l'avance et a 2 evolutions (en K03s et K04) donc c'est plus basé sur la modifs mécanique que la puissance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

6500 ok, et encore les TU n'apprécient pas vraiment ce traitement très longtemps, mais au delà de 7000, de cette époque à part quelques mécaniques prestigieuses je n'en vois pas beaucoup capable de tourner à ce régime.

 

 

Ca dépend, les TU23 (AX Sport et 205 Rallye) se sentent bien à plus de 7000trs :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je regrette les moteurs atmos à carbu qui prenaient 7000trs ou plus aleph_lct.gif.20f9282ce0ca63711d4f20f8b1ca90d5.gif

 

Certes, mais le carbu, on a inventé un peu mieux depuis, en termes de facilité d'utilisation et en termes de rejets polluants :ibizatdi:

 

Plus récemment, je regrette la disparition du beau V6 GTA Alfa, remplacé par un V6 merdique, sans charme et sans ame :o (oui, j'ai testé les 2 :D )

Mais bon, faut plus trop polluer il parait :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Certes, mais le carbu, on a inventé un peu mieux depuis, en termes de facilité d'utilisation et en termes de rejets polluants :ibizatdi:

 

 

Je m'en fous, je parle de PLAISIR :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Si je ne dis pas de bêtise, le 3l 272cv de BMW rejette 173g de CO2, soit 19 de plus que le nouveau TFSI d'Audi, alors qu'il est bien plus puissant, presque aussi coupleux et doit avoir une sonorité à des années-lumière.

 

 

Oui c'est bien ça..

 

D'ailleurs je ne dirais pas non à une 330i 272 facelift :D

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Le plaisir d'avoir à régler le carbu ? :ibizatdi:

 

 

Ouais :D Et de gagner des chevaux juste en jouant sur l'admission et les gicleurs :D

Et un fonctionnement pas parfait qui fait son charme, avec un ralenti pas toujours stable, une bosse de couple perceptible, et le plaisir de l'ouverture des autres corps que le premier aragorn66.gif.dbe4001fcebecd5a0dbeea0b06a4e348.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Attendons les moteurs à RV variable :D

 

3 cylindres turbo RV variable 1.5L 200ch 4L au cent :sol:

 

 

aragorn66.gif.dbe4001fcebecd5a0dbeea0b06a4e348.gif

Mais pas turbo :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est bien ça..

 

D'ailleurs je ne dirais pas non à une 330i 272 facelift :D

 

 

 

Ca me fait penser qu'Audi en est à se pignoler d'être enfin passé sous les 200g de CO2 au km pour son nouveau 2.8l FSI, alors que le 3l BMW est plus puissant, plus coupleux, dispose de son couple plus bas, consomme moins et rejette moins de CO2 (quid des NOx ?).

 

Quand je vois que ledit 2.8l FSI consomme sur l'A8 alu 9.9l en normalisé, alors que mon vieux 2.8l 30V, sorti il y a bientôt 15 ans, ne fait que 0.6l de plus, on se dit que le Vorsprung durch Technik n'a bossé que sur la réduction de 20% du CO2, ce qui est peu en plus d'une décennie.

 

Espérons que le nouveau 3l compresseur de la S4 constituera effectivement un sérieux pas en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl720HX

quelqu'un connait t'il la différence mécanique entre audi et vw ?

 

Car sur l'audi le couple est de 350nm et sur vw 280nm ?

 

Et ce qu'elle est bridé éléctroniquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

J'aimerais savoir ce que pense les FAIens (notamment ceux qui l'ont essayé) de ce nouveau moteur essence VAG, apparu récemment sur la nouvelle A4.

 

Ce champion de la consommation (6,8 l en consommation mixte sur la très grande A4 !) a des caractèristiques très particulières (je vous laisse juger) :

Puissance (CV/KW) - Fiscale 211 Cv / 155 Kw à 4300 tr/min

Couple 350 Nm à 1500 tr/min

 

Vous avez bien lu : c'est un moteur essence qui développe sa Pmax dès 4300 tours (et qui la maintient sur une bonne plage) et son Cmax dès 1500 tours. Même mon ancien diesel avait sa Pmax a un régime plus élevé.

 

Quand la MRS et la Golf V GTi (avec une précédente évolution de ce même moteur) ont débarqué, certains les ont assimilées à de gros diesels, avec un couple important obtenu à bas régime.

Mais à côté de cette nouvelle version du TFSI, MRS et GTi semblent être bien rageuses...

 

Votre avis ?

 

 

Qu'il faut arrêter de croire les brochures publicitaires des constructeurs.

 

 

Tout comme sur la glof, il y en a marre de ces consommations délirantes qui loin, très loin de la réalité.

 

Pour exemple, ce moteur est à presque 10 litres en utilisation normale.

 

http://www.spritmonitor.de/de/detailansicht/281705.html

 

 

 

voila tout est dit, très bon moteur evidement, mais 6,8 litres, sont bien gentil... alowded.gif.105dd4f6972c4e335ae0651de3975b57.gif !!!

le bloc 200 faisait pas moins de 9, alors les modifs qui font gagner +2 litres et gagner 11 ch, suis ceptique aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, rendez-nous les années 80 avec la Super 5 GTT qui montait à 5500 avec un gros temps de réponse :cyp:

 

La R5 Turbo, c'est mieux qu'elle montait à 6000 tr/mn ^^

 

Ou encore mieux, la Golf II G60 Oettinger montait à 6500 tr/mn pour 210 ch sur un moteur de 1.8 litre :rs:

 

 

EDIT : Audi Sport Quattro montait à 6700 tr/mn :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

le 6.8L/100 sur un 90/100 km/h de moyenne est tout à fait possible, surtout avec la boite 6.

 

 

 

pas avec l'ancien bloc 2.0 tfsi 200 ch, mode mamie c'est 8,5l... gros record à 7,8 l pour moi.

 

alors après vent dans le dos, descente, etc, bref en condition normales c'est inaccessible, et en eco conduite, faut vraiment etre fort, et surout se demander se qu'on fout avec 200 ch sous le pied.

 

mais tout est possible, de la a généraliser par le mot moyenne, ca me semble plutot abuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

J'aimerais savoir ce que pense les FAIens (notamment ceux qui l'ont essayé) de ce nouveau moteur essence VAG, apparu récemment sur la nouvelle A4.

 

Ce champion de la consommation (6,8 l en consommation mixte sur la très grande A4 !) a des caractèristiques très particulières (je vous laisse juger) :

Puissance (CV/KW) - Fiscale 211 Cv / 155 Kw à 4300 tr/min

Couple 350 Nm à 1500 tr/min

 

Vous avez bien lu : c'est un moteur essence qui développe sa Pmax dès 4300 tours (et qui la maintient sur une bonne plage) et son Cmax dès 1500 tours. Même mon ancien diesel avait sa Pmax a un régime plus élevé.

 

Quand la MRS et la Golf V GTi (avec une précédente évolution de ce même moteur) ont débarqué, certains les ont assimilées à de gros diesels, avec un couple important obtenu à bas régime.

Mais à côté de cette nouvelle version du TFSI, MRS et GTi semblent être bien rageuses...

 

Votre avis ?

 

 

Pas essayé. Mon 2.0 TFSI première génération me plaît comme il est, s'il devait être (encore) plus Dieselesque, tant qu'à faire j'envisagerais carrément le TDI je pense... Mais bon, il a peut-être plus de tempérament que la fiche technique ne le laisse augurer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

C'est quoi l'avantage des Turbal D à ce moment là ?

 

 

Ben, la conso (réelle).

 

edit : oups mais c'est un déterrage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là c'est le TFSI Audi de A4, il est legerement different du bloc VW mais aussi de l'A3 TFSI 200, ce qui lui permet d'être moins gourmant.

Maintenant avec les TSI 200/210 VW, on est pratiquement au même niveau qu'un TFSI 211 d'A4, d'autant plus qu'il a la chaine de distribution, comme le 1.8 TSI 160. Fini les courroies.

On est d'accord, ne pas généralisé pour l'ancien mais c'est possible, CQFD. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

J'ai bien compris qu'on ne parle pas du même moteur, mais admettons qu'1 L/100 ait été gagné, ce qui serait déjà énorme en l'absence de révolution technologique et d'allègement des voitures. Ca veut dire que je devrais faire 7.8 litres en mixte. J'en suis loin !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La R5 Turbo, c'est mieux qu'elle montait à 6000 tr/mn ^^

 

Ou encore mieux, la Golf II G60 Oettinger montait à 6500 tr/mn pour 210 ch sur un moteur de 1.8 litre :rs:

 

 

EDIT : Audi Sport Quattro montait à 6700 tr/mn :love:

 

Que des voitures très courantes, quoi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...