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Avis / Questions

Avis sur Ibiza Cupra tdi 160


Invité §flo863Rd

Messages recommandés

Invité §flo863Rd

Bonjour qu'elle avis avez vous sur la Seat Ibiza cupra tdi 160, fiabilité, coût entretien etc... se matin en fesant les garages j'en est trouvé une avec 73000km à 11700€. Merci de vos réponses.

 

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Si vous vous voulez d'autres photos de se type de véhicule néhésitez pas à demander.

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Invité §C-R303Rw

Quand je pense que je me suis payé une Saab, plus performante, plus habitable, plus agréable à conduire pour bien moins cher. :W

 

Si tu y tiens vraiment c'est toi qui voit. :bah:

 

 

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Il existe déjà plein de topic sur l'ibiza tdi 160, fallait faire une recherche :bah:

 

Et si tu veux mon avis, acheter ce genre de vehicule d'occasion c'est la roulette russe.

 

De plus, je trouve ça cher pour le kilométrage. Une clio RS avec le même kilométrage se touche entre 7000 et 8000 €. Et c'est une vraie sportive, pas un poil a fioul :o

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Je pense pas qu'elle soit chere, c'est le "taro" pour ce type de vehicule :oui: au dessous, on a les TDI 130 plus abordable.

 

Clio RS, oui mais que les Clio II RS1 & RS2, certainement pas les RS3, qui plus est avec le CS.

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Invité §C-R303Rw

Je pense pas qu'elle soit chere, c'est le "taro" pour ce type de vehicule :oui: au dessous, on a les TDI 130 plus abordable.

 

Clio RS, oui mais que les Clio II RS1 & RS2, certainement pas les RS3, qui plus est avec le CS.

 

 

Même une RS2 diffuse beaucoup plus d'agrément. :bah:

 

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C'est different ;) moi j'ai tester la Clio II RS3 avec le CS. Bon chassis mais très/trop linéaire, position de conduite médiocre et guidage de boite bizarre. Par contre c'est plus performant qu'une Cupra 160, c'est certains.

 

Et puis comparons ce qui est comparable, faut mettre la Cupra 20VT 180 face a la Clio RS, la TDI 160 n'a aucun équivalent dans la gamme Clio.

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C'est different ;) moi j'ai tester la Clio II RS3 avec le CS. Bon chassis mais très/trop linéaire, position de conduite médiocre et guidage de boite bizarre. Par contre c'est plus performant qu'une Cupra 160, c'est certains.

 

Et puis comparons ce qui est comparable, faut mettre la Cupra 20VT 180 face a la Clio RS, la TDI 160 n'a aucun équivalent dans la gamme Clio.

 

 

On est pas en train de comparer la clio RS a l'ibiza tdi 160. On compare ce qu'il peut avoir pour un prix equivalent voir même bien moins cher.

J'ai choisi la clio RS ça aurait pu être la 206 RC, où n'importe quelle autre sportive du même accabit.

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Invité §C-R303Rw

C'est different ;) moi j'ai tester la Clio II RS3 avec le CS. Bon chassis mais très/trop linéaire, position de conduite médiocre et guidage de boite bizarre. Par contre c'est plus performant qu'une Cupra 160, c'est certains.

 

Et puis comparons ce qui est comparable, faut mettre la Cupra 20VT 180 face a la Clio RS, la TDI 160 n'a aucun équivalent dans la gamme Clio.

 

 

On compare forcément vu que c'est dans les mêmes prix, t'es marrant toi. :W

 

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Ouais mais c'est beaucoup trop facile si vous commencez à comparer des essences à des diesels (quand on sait qu'ils sont surcotés). Il est evident que si le passage à l'essence le géne pas, il n'y a pas que la Clio RS sur la liste et pleins d'autres modeles abordable et sportif qui tourne au SP.

 

:bah: Je pense que si il a choisit la Cupra 160, c'est qu'il fait des bornes et que c'est plus adapté a son usage, a moins que ce soit un mouton... Parce qu'il y a la Cupra 20VT.

 

:jap

 

 

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C'est vraiment le type de caisse que je n'acheterai jamais d'occasion sans connaitre, ou du moin avoir un peu discuté avec l'ancien proprio... :L

Là, tu ne connais absolument RIEN sur le passé de la voiture, tu ne sais pas comment elle a etait traitée... car le 1.9l TDi 160cv est quand meme un moteur relativement poussé (on est loin d'un "simple" 1.9l TDi 90cv), si l'ancien proprio ne respectait pas un minimum la mécanique et faisant le kéké avec, ca va vite etre un gouffre financier ....

Bref, je passerai mon chemin sans grande hesitation

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Invité §C-R303Rw

Ouais mais c'est beaucoup trop facile si vous commencez à comparer des essences à des diesels (quand on sait qu'ils sont surcotés). Il est evident que si le passage à l'essence le géne pas, il n'y a pas que la Clio RS sur la liste et pleins d'autres modeles abordable et sportif qui tourne au SP.

 

:bah: Je pense que si il a choisit la Cupra 160, c'est qu'il fait des bornes et que c'est plus adapté a son usage, a moins que ce soit un mouton... Parce qu'il y a la Cupra 20VT.

 

:jap

 

 

 

Rohh, ton talibanisme TDI a fait son apparition, avoue. 362356146_rico54500.gif.52e74de56e22285bff75fa661a20eaef.gif

 

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Ouais mais c'est beaucoup trop facile si vous commencez à comparer des essences à des diesels (quand on sait qu'ils sont surcotés). Il est evident que si le passage à l'essence le géne pas, il n'y a pas que la Clio RS sur la liste et pleins d'autres modeles abordable et sportif qui tourne au SP.

 

:bah: Je pense que si il a choisit la Cupra 160, c'est qu'il fait des bornes et que c'est plus adapté a son usage, a moins que ce soit un mouton... Parce qu'il y a la Cupra 20VT.

 

:jap

 

 

Tu sais, il y en a beaucoup qui achetent du mazout parce c'est à la mode :W des bon moutons quoi :W

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Ouais mais c'est beaucoup trop facile si vous commencez à comparer des essences à des diesels (quand on sait qu'ils sont surcotés). Il est evident que si le passage à l'essence le géne pas, il n'y a pas que la Clio RS sur la liste et pleins d'autres modeles abordable et sportif qui tourne au SP.

 

:bah: Je pense que si il a choisit la Cupra 160, c'est qu'il fait des bornes et que c'est plus adapté a son usage, a moins que ce soit un mouton... Parce qu'il y a la Cupra 20VT.

 

:jap

 

 

 

Ouais mais un diesel ça consomme moins toussa...

Quite a mettre 5000 € de plus, pour economiser 30 € par mois :ptdr:

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C'est vraiment le type de caisse que je n'acheterai jamais d'occasion sans connaitre, ou du moin avoir un peu discuté avec l'ancien proprio... :L

Là, tu ne connais absolument RIEN sur le passé de la voiture, tu ne sais pas comment elle a etait traitée... car le 1.9l TDi 160cv est quand meme un moteur relativement poussé (on est loin d'un "simple" 1.9l TDi 90cv), si l'ancien proprio ne respectait pas un minimum la mécanique et faisant le kéké avec, ca va vite etre un gouffre financier ....

Bref, je passerai mon chemin sans grande hesitation

 

 

 

Pas spécialement, et justement, on est loin d'un TDI 90 sachant que le bloc est renforcer, le turbo est plus gros, injecteurs, ect...

 

C'est un moteur poussé, sans plus. Apres pour ce qui est du doute, bah ça concerne la majorité des automobiles à vocation sportive, voir meme pas sportive d'ailleurs. Vite un gouffre financier tu dis ? oui au pire un turbo HS, 500/600 €uro en se démerdant bien, pas plus qu'une boite HS sur une Clio RS ou moteur mort a cause de surrégime.

 

On s'éloigne...

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Invité §cup842pu

Si il a tous l historique du véhicule,pourquoi pas.Une petite reprog sur cette cupra,et sa pourrira bien des gtis en ayant 1 faible conso.Il faut voire le nombre de kilomètre qu'il va faire par an.

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Invité §uk-716wn

why not, mais si tu l'achetes, change les retros ...

 

 

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Invité §C-R303Rw

 

 

Pas spécialement, et justement, on est loin d'un TDI 90 sachant que le bloc est renforcer, le turbo est plus gros, injecteurs, ect...

 

C'est un moteur poussé, sans plus. Apres pour ce qui est du doute, bah ça concerne la majorité des automobiles à vocation sportive, voir meme pas sportive d'ailleurs. Vite un gouffre financier tu dis ? oui au pire un turbo HS, 500/600 €uro en se démerdant bien, pas plus qu'une boite HS sur une Clio RS ou moteur mort a cause de surrégime.

 

On s'éloigne...

 

 

Ce moteur n'est pas fait pour une utilisation sportive. ;)

 

Donc exit les DA, reprise en 2, 3 à la mallo hein. 216606957_rico54500.gif.d2bd4bf92639893ff008aaa720003330.gif

 

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Invité §C-R303Rw

Superbe auto,si j'avais pas ma megane ,j'aurais surement acheter celle là! :love::jap:

 

 

Merci d'être venu. :W

 

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Invité §tun352ra

 

 

Pas spécialement, et justement, on est loin d'un TDI 90 sachant que le bloc est renforcer, le turbo est plus gros, injecteurs, ect...

 

C'est un moteur poussé, sans plus. Apres pour ce qui est du doute, bah ça concerne la majorité des automobiles à vocation sportive, voir meme pas sportive d'ailleurs. Vite un gouffre financier tu dis ? oui au pire un turbo HS, 500/600 €uro en se démerdant bien, pas plus qu'une boite HS sur une Clio RS ou moteur mort a cause de surrégime.

 

On s'éloigne...

 

+1000

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On peut en tirer plus de 300ch normalement :oui:

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Si il a tous l historique du véhicule,pourquoi pas.Une petite reprog sur cette cupra,et sa pourrira bien des gtis en ayant 1 faible conso.Il faut voire le nombre de kilomètre qu'il va faire par an.

 

 

Ca pourri déjà des GTI même sans reprog (je parle des petites GTI biensur AX, 205 etc...). Déjà qu'on ne sait pas comment a été traité la mecanique alors faire une reprog en plus faut vraiment être barjo a moins d'avoir le goût du risque, risque de casse moteur, risque aussi que ton assurance ne te couvre pas en cas d'accident, bref de jolies rejouissances en perspective :D

 

Un diesel c'est pas fait pour tapper la bourre un point c'est tout. Ca marche peut être très fort mais on sent bien (et surtout on entend bien) que le moteur n'aime pas du tout ce genre de traitement. Pour lui, les poussées a 4000 trs c'est une torture qui aura vite fait de l'achever si tu conduis comme ça au quotidien contrairement a une essence qui est faites pour ça et avec laquelle on sent bien que le moteur aime prendre des tours contrairement a son homologue au mazout.

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Invité §flo863Rd

merci mais je fais 30000 km par an donc je veux une sportive diésou, a non j'aime les rétro chromés! on m'a dis que sa poussé vrément fort! j'ai lu que sa tené une z4 de 230 ch jusqu'à 200km/h

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Invité §tun352ra

merci mais je fais 30000 km par an donc je veux une sportive diésou, a non j'aime les rétro chromés! on m'a dis que sa poussé vrément fort! j'ai lu que sa tené une z4 de 230 ch jusqu'à 200km/h

 

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Ce moteur n'est pas fait pour une utilisation sportive. ;)

 

Donc exit les DA, reprise en 2, 3 à la mallo hein. 216606957_rico54500.gif.d2bd4bf92639893ff008aaa720003330.gif

 

 

 

C'est normal, tu rétrogrades pas comme un essence, c'est absurde. Ca a une conduite spécifique un diesel, petite plage donc toujours entres 2000 et 3000 tr/m jusqu'a 4000 tr/m en acceleration, passage de rapport. Rien à voir avec un essence ou tu lache un rapport à 4000 tr/m et pousse jusqu'a 6000 voir 7000/8000/9000 tr/m pour les plus pointus.

 

C'est a ce demander si certains ont déjà conduit un mazout... :blague: Et on en revient a ce que j'ai dis plus haut "C'est differents". Personnellement moi j'aime les deux types de motorisation et je m'accorde très bien au 2.

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merci mais je fais 30000 km par an donc je veux une sportive diésou, a non j'aime les rétro chromés! on m'a dis que sa poussé vrément fort! j'ai lu que sa tené une z4 de 230 ch jusqu'à 200km/h

 

 

Je sais pas qui t'a dit ça mais il s'est foutu de toi.

 

Regarde http://www.zeperfs.com/duel1259-1036.htm

 

Dejà sur un 0-100 il y a plus d'une seconde. Et sur un 0-160 il y a déjà un boulevard (plus de 6 sec dans la vue)

 

Ne te fis pas au "on dit". Essai les vehicules (je sais bien que c'est pas toujours evident) c'est la seule façon de te faire une idée.

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Ca pourri déjà des GTI même sans reprog (je parle des petites GTI biensur AX, 205 etc...). Déjà qu'on ne sait pas comment a été traité la mecanique alors faire une reprog en plus faut vraiment être barjo a moins d'avoir le goût du risque, risque de casse moteur, risque aussi que ton assurance ne te couvre pas en cas d'accident, bref de jolies rejouissances en perspective :D

 

 

 

Pas de casse moteur sur un TDI (sauf le 115 :D ) , si seulement tu savais ce qu'il peut supporter ce bloc 1.9 [...]. C'est le turbo qui est susceptible de rendre l'âme si trop bourrin mais comme la majorité font une upgrade passer un certain niveau de puissance, donc encore une fois fiabilisé...

 

Va donc lire un peu la section préparation, tu vas comprendre. :jap: Mets de coté les idées reçues...

 

 

 

Un diesel c'est pas fait pour tapper la bourre un point c'est tout. Ca marche peut être très fort mais on sent bien (et surtout on entend bien) que le moteur n'aime pas du tout ce genre de traitement.

 

 

Pas fait "pour", non. Mais on peut le faire, oui.

 

 

Pour lui, les poussées a 4000 trs c'est une torture qui aura vite fait de l'achever si tu conduis comme ça au quotidien contrairement a une essence qui est faites pour ça et avec laquelle on sent bien que le moteur aime prendre des tours contrairement a son homologue au mazout.

 

 

Heu, ça depend quel essence. Parce que les coussinets de bielle et autres soupapes HS, c'est courant sur les essences qui ne sont pas fait pour. Voir meme ceux fait pour.

 

 

 

 

 

 

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merci mais je fais 30000 km par an donc je veux une sportive diésou, a non j'aime les rétro chromés! on m'a dis que sa poussé vrément fort! j'ai lu que sa tené une z4 de 230 ch jusqu'à 200km/h

 

 

 

 

D'origine, non. Une Cupra 160, pour te donner une idée, ça marche un mieux qu'une 306 S16, Xsara VTS 167, c'est au c*l d'une Clio RS1 172 voir devant en fonction de la forme.

 

Ca marche moins bien qu'une Clio II RS3 182, qu'une Golf GTI 180... et bien sûr son homologue 20VT 180.

 

Voila, je pense qu'il faut être clair là dessus, c'est une bombinette au gazout mais en aucun cas un missile sol-sol.

 

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Invité §flo863Rd

en tout cas j'ai pas l'intention de faire des runs ou autres sa sera pour de la nationale et de la ville je veux pas faire le porc avec, jouer un peux de temps en temps mais sur la reprise du turbo pas dans les tours!

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Invité §C-R303Rw

 

 

C'est normal, tu rétrogrades pas comme un essence, c'est absurde. Ca a une conduite spécifique un diesel, petite plage donc toujours entres 2000 et 3000 tr/m jusqu'a 4000 tr/m en acceleration, passage de rapport. Rien à voir avec un essence ou tu lache un rapport à 4000 tr/m et pousse jusqu'a 6000 voir 7000/8000/9000 tr/m pour les plus pointus.

 

C'est a ce demander si certains ont déjà conduit un mazout... :blague: Et on en revient a ce que j'ai dis plus haut "C'est differents". Personnellement moi j'aime les deux types de motorisation et je m'accorde très bien au 2.

 

 

Après avoir essayé le TDI 170, bah je peux te dire que certes, c'est coupleux, mais ce moteur trouve ses limites relativement rapidement. :bah:

 

ET puis à l'oreille. :blague:

 

 

 

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Après avoir essayé le TDI 170, bah je peux te dire que certes, c'est coupleux, mais ce moteur trouve ses limites relativement rapidement. :bah:

 

ET puis à l'oreille. :blague:

 

 

 

Moi aussi je l'ai tester le TDI 170 (O2 RS). Et encore, sur le 2.0 TDI 170, il a plus d'allonge que le 1.9 TDI, de pas beaucoup mais bon, ça reste un diesel ;)

 

Sache qu'il existe la version rampe commune :jap: meme si bon l'IP passe encore à mon gout, mais ça n'a rien à voir avec un essence comme ta Saab par exemple, c'est sûr.

 

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Après avoir essayé le TDI 170, bah je peux te dire que certes, c'est coupleux, mais ce moteur trouve ses limites relativement rapidement. :bah:

 

ET puis à l'oreille. :blague:

 

 

 

C'est clair, et en plus il faut mettre un casque anti bruit :W

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Invité §flo863Rd

moi j'ai eu une 206 1.6 16s et c'est vrai que c'est amusant dans les tours mais quand même j'aime bien le coup de pied au cul des turbo diesel!

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Invité §C-R303Rw

 

 

Moi aussi je l'ai tester le TDI 170 (O2 RS). Et encore, sur le 2.0 TDI 170, il a plus d'allonge que le 1.9 TDI, de pas beaucoup mais bon, ça reste un diesel ;)

 

Sache qu'il existe la version rampe commune :jap: meme si bon l'IP passe encore à mon gout, mais ça n'a rien à voir avec un essence comme ta Saab par exemple, c'est sûr.

 

 

Le turbo essence reste plus réactif. ;)

Et je ne me base pas juste à la Saab, il y a moins de temps de réponse. ;)

 

moi j'ai eu une 206 1.6 16s et c'est vrai que c'est amusant dans les tours mais quand même j'aime bien le coup de pied au cul des turbo diesel!

 

 

T'as jamais essayé de turbo essence toi. :W

 

 

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