Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

La voiture qui pourrait etre la vôtre


Invité §ste231ya
 Partager

Messages recommandés

 

 

 

 

pour la tenue de route, je crois que ce ne sera jamais pire que l'A5 de 1976 ... et je sais de quoi je parle.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ;)

 

C'est bien de celle la dont je parlais. Mes potes qui en avaient une ont finit au fossé. Comme 90% des proprios d'ailleurs.sol.gif.1875ee8accf585eaaf24942bbb29a3cc.gif

Elle se fait rare du coup a présent. Sélection naturelle. :D

 

 

 

La Simca 1100 avait encore moins de chance d' exister que la futur Renault 5 ... et elle a vécu... elle revivrait aujourd'hui elle aurait encore du succès...

 

Un beau succès la 1100.jap.gif.3410db1e685fae406fc530ac7d32c885.gif

 

 

 

Même bloc tout alu 24s mais cylindrée de 2.0L (147ch). D'ailleurs le 2.5L des 626 fait partie aussi de cette famille des V6 K.

 

Oui, super son. :) Et encore, sur cette vidéo le filtre a air était d'origine. Avec le cornet, je te raconte pas la drogue.ange.gif.72e340bf4bd6fe10ddca167be3aa7795.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ste231ya

C'est bien de celle la dont je parlais. Mes potes qui en avaient une ont finit au fossé. Comme 90% des proprios d'ailleurs.sol.gif.845f00dbe4920d173868e4f9b19d03d6.gif

Elle se fait rare du coup a présent. Sélection naturelle. :D

 

 

 

 

J'avais des Pirelli P3 sur la mienne... une merde royale...!! :p une fois j'arrive dans une courbe, route de mon trajet journalier pour aller à l' école !!

eh oui j'ai connu ce bonheur d'aller à l'école en voiture... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif et de se la pèter un peutit peu envers surtout les profs !!

 

donc, j'arrive dans la courbe, frontiere Suiisse du Haut Doubs....

 

 

 

même temps que ça !!! la voiture a opéré un tête à queue au ralenti... je m'étais forcément méfié...fort heureusement ...

et Mademoiselle R 5 Alpine entrprend donc un tour de valse en pleine courbe sur une route pas très large avec deux fossés, un de chaque coté... :p

j'ai laissé faire en partie en lachant les pédales mais contre braquant gentiment avec le volant biensur, et le demi tour s'est fait en douceur pile poil dans le sens du retour ..... hé !! y faisait - 15 - 20 ° je transpirais ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif .....elle me l'a fait une deuxieme fois...!!

 

mais là j'a défoncé la barriere de barbeulés et me suis retrouvé dans un champ....

ai pu m'en sortir tout seul en marche arriere par là où j'étais entré, je suis sorti ....

 

apres, je me suis pris un break Toyota Crown qui m'a grillé une priorité...... tout le coté droit défoncé ... elle avait un an et 11.000 kms

adios amor !!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

 

 

Les Mazda sont phénomènales, il faut en avoir eu pour comprendre ce que c'est , et l'attachement que l'on peut avoir pour ces voitures hors du commun

toi, tu en as fait une grande passion ..... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

là j'ai une Vectra B élégance , ma 626 a eu un prob de BVA , la 4eme ne passait plus... je l'ai donnée à des voisins, qui la servent dans le coin, et

mis a part la boite qui déconne , tout fonctionne sur cette auto.... et c'est un régal a conduire.....

 

 

 

 

bon !! la Vectra est très sympath également.... plus sportive et sécurisante.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'avais des Pirelli P3 sur la mienne... une merde royale...!! :p une fois j'arrive dans une courbe, route de mon trajet journalier pour aller à l' école !!

eh oui j'ai connu ce bonheur d'aller à l'école en voiture... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif et de se la pèter un peutit peu envers surtout les profs !!

 

donc, j'arrive dans la courbe, frontiere Suiisse du Haut Doubs....

 

 

 

même temps que ça !!! la voiture a opéré un tête à queue au ralenti... je m'étais forcément méfié...fort heureusement ...

et Mademoiselle R 5 Alpine entrprend donc un tour de valse en pleine courbe sur une route pas très large avec deux fossés, un de chaque coté... :p

j'ai laissé faire en partie en lachant les pédales mais contre braquant gentiment avec le volant biensur, et le demi tour s'est fait en douceur pile poil dans le sens du retour ..... hé !! y faisait - 15 - 20 ° je transpirais ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif .....elle me l'a fait une deuxieme fois...!!

 

mais là j'a défoncé la barriere de barbeulés et me suis retrouvé dans un champ....

ai pu m'en sortir tout seul en marche arriere par là où j'étais entré, je suis sorti ....

 

 

 

 

Voila. 90% des proprios je disais. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Plus tard, il y a eu l'AX sport dans le même genre. :o

 

Les Mazda sont phénomènales, il faut en avoir eu pour comprendre ce que c'est , et l'attachement que l'on peut avoir pour ces voitures hors du commun

toi, tu en as fait une grande passion .....

 

 

 

Je n'ai pas le sentiment d’être un passionné de Mazda même si c'est une marque qui m'est sympathique.

Je l'ai découvert par hasard et il y a deux choses qui m'ont fortement surprit :

 

- La fiabilité (je me doutais mais pas a ce point)

- Le plaisir de conduite (j’imaginais des voitures fades et consensuelles)

 

Oui cette Vectra est une bonne voiture. La B a effacé les problemes de fiabilité de la A (assez catastrophiques) et de tenue de route (Les Opel des années 80, toute une histoire... :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Voila. 90% des proprios je disais. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Plus tard, il y a eu l'AX sport dans le même genre. :o

 

 

 

 

 

Sinon, je faisais la course pour monter en Suisse, durant fin Eté et Automne 78 , avec une autre Alpine5 une bleue, la mienne était noire....

on se décollait pas sur les 17 bornes... avec deux cols à passer.... quand j'ai eu la R 16 TX , je roulais un peu plus vite... eh oui....

la R 16 était une furie en version TX freinage à la auteur des performances remarquables....

 

 

 

 

Je n'ai pas le sentiment d’être un passionné de Mazda même si c'est une marque qui m'est sympathique.

Je l'ai découvert par hasard et il y a deux choses qui m'ont fortement surprit :

 

- La fiabilité (je me doutais mais pas a ce point)

- Le plaisir de conduite (j’imaginais des voitures fades et consensuelles)

 

Oui cette Vectra est une bonne voiture. La B a effacé les problemes de fiabilité de la A (assez catastrophiques) et de tenue de route (Les Opel des années 80, toute une histoire... :D ).

 

 

 

 

Je suis tombé sur la 626 GLXI bva 1992 par hasard aussi.... et je dois dire que quand je l'ai vu, j'ai sauté dessus

des copains m'avaient dit, déjà depuis longtemps, Steph prend une Mazda, tu verras, c'est formidable ....

 

et la 626 , a été , si ce n'est pas la mieux, la plus envoutante, celle qui m'a plu le plus....un plaisir de conduire sans concurrence....

elle m'a rappelé mes grosses Américaines... avec cette poussée extraordinaire en position "D" et le 70 compteur sur un filet de gaz à 1200 tours

130 à 2800 tours et 7L aux cent http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/benjidu35.gif

 

 

j'ai eu une Manta 1.3L GTj 75 ch .... qui marchait tres bien, mais quand la Corsa 1.3L SR est sortie en 1983 ou 4 , je sais plus

j'ai eu la premiere de cote d'Azur ... une rouge avec un TO .... pa rapport à l'Alpine5 .... un peu plus de 20ch de moins ....

 

mais tenue de route freinage, et HYPER propulsion .... en série ....et une consommation à faire boucler toutes les pompes sur les autoroutes... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

je revenais sur le 20 du compteur pour attaquer un second tour de cadran.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/a3quattros-line.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/abygail.gif

 

je l'ai vendu elle avait quatre ans, état neuf ...pour retrouver une Super 5 Baccara , qui ne m'a jamais plu... mais elle marchait tres bien ...

ma Corsa, je la regrette encore maintenant.... et la Vectra , elle est formidable le 2L2 dti 125 est puissant et coupleux , une merveille !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

l'AX sport..... !! la Visa Chrono , ou GTI

la Saxo VTS .........hou la la ................que de réussites, Mr Citroên !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

L'Opel Flextreme GT/E hybride rechargeable fera ses débuts à Genève

 

 

Posté le 21/02/2010 à 15:00 par Michaël TORREGROSSA - Lu 1375 fois - 1 commentaire

 

 

Opel dévoilera au salon de l'automobile de Genève une évolution du concept Flextreme,

présenté en 2007 sur le même salon.

 

Baptisé Flextreme GT/E, ce véhicule est doté de la technologie E-REV, qui équipe déjà l'Opel Ampera,

et allie un moteur électrique de 120 Kw assurant la propulsion du véhicule

à un moteur essence 1.4 l de 53 Kw ne faisant office

que de générateur pour récharger les batteries. Capable de passer

de 0 à 100 km/h en moins de 9 secondes,

la vitesse maximale de l'engin peut dépasser les 200 km/h.

 

Le pack batterie lithium-ion de 16 kWh de la Flextreme lui permet de parcourir jusqu'à 60 km.

En fin de batteries,

le moteur thermique prend le relais pour recharger les batteries et permet de faire passer

l'autonomie totale à plus de 500 km.

La consommation moyenne de carburant annoncée par Opel s'élève à 1.6 l / 100 km

et le niveau d'émission moyen de CO2 à 40g/km.

 

Rendez-vous à Genève pour le découvrir en détails...

 

 

 

 

 

 

 

file:///C:/Documents%20and%20Settings/user/Mes%20documents/L'Opel%20Flextreme%20GT%20E%20hybride%20rechargeable%20fera%20ses%20d%C3%A9buts%20%C3%A0%20Gen%C3%A8ve.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Les goûts et les couleurs....!! tu devrais être placé pour avoir et exercer un peu plus de subtilité... ;)

 

"On" n'a pas tous les mêmes envies... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

et tu peux poster la tronche de ta SAAB ici, si tu veux montrer ta beauté.... lol.gif.28692e0a7c4adc2dd2edbb68ef58b291.gif

 

 

[h1]NOUVELLE FORD MONDEO C’EST POUR 2013 EN EUROPE[/h1]

 

9 janvier 2012 par Laurent SANSON

Prophète en son pays, Ford profite du salon de Detroit pour offrir sa Première Mondiale à la nouvelle Ford Fusion dont le nom en Europe est Mondeo. Avec sa face avant qui évoque une Aston Martin et sa ligne dynamique type coupé 4 portes, la nouvelle berline routière Mondeo inaugure le nouveau visage stylistique de la marque. Elle arrivera en Europe en 2013 et dès cette année en Amérique du Nord sous le nom de Fusion.

 

http://www.auto-mag.info/static/4100/17855/197921/13fusion11.jpgVéritable best-seller de la gamme Ford, l’actuelle Mondeo est en fin de carrière et celle qui va lui succéder s’affiche outre-Atlantique au salon de Detroit avant de rayonner sous les projecteurs du prochain salon de Genève ou au plus tard ceux du Mondial de Paris à l’automne prochain. En attendant, la nouvelle Mondeo dont le nom est Fusion hors Amérique du Nord et Sud affiche une silhouette qui évoque un coupé 4 portes. La face avant agressive arbore une calandre dans le pur style Aston Martin qui fait suite au concept Ford Evos dévoilé à Francfort en septembre 2011 et qui préfigure la nouvelle orientation stylistique de la marque qu’inaugure donc la Mondeo 2013. La nouvelle Mondeo embarquera un fort contenu technologique de confort et de sécurité avec des multiples aides à la conduite (aide au maintien dans la file, le régulateur de vitesse adaptatif, le stationnement semi-automatique et l'interface MyFord Touch...) et elle s’annonce aussi comme un exemple de sobriété record dans les différentes versions. La nouvelle Ford Mondeo est la première berline disponible avec des motorisations essence, hybride et hybride rechargeable. Chacune de ces versions devrait être la plus sobre de sa catégorie. Sous le capot, Ford annonce des motorisations hybride ou hybride rechargeable, deux 4 cylindres EcoBoost, un 4 cylindres atmosphérique, le système de coupure du moteur à l'arrêt, une transmission aux roues avant ou à quatre roues motrices, des boîtes à six rapports manuelles ou automatiques. Équipée du moteur 1.6, la nouvelle Fusion / Mondeo est la première Ford à transmission automatique dotée du système Start&Stop qui réduit la consommation moyenne et les émissions d'environ 3,5 %. Le 1,6 litre EcoBoost s'annonce comme le 4 cylindres essence non hybride le plus sobre de sa catégorie. Chaussée de jantes de 19 pouces, la version la plus performante de la Fusion/Mondeo profite du 2.0 litres EcoBoost, associé à la transmission intégrale et à la boîte SelectShift Automatique avec 6 rapports commandés par des palettes au volant.http://www.auto-mag.info/static/4100/17855/197921/13fusionhybrid02.jpg La Fusion/Mondeo Hybrid poursuit sur la voie de l'innovation en bénéficiant d'une nouvelle génération de batteries lithium-ion, à la fois plus légères et plus puissantes. Elles augmentent la vitesse maximale en mode électrique de 75 à 100 km/h. Ce modèle hybride se dote également d'un tout nouveau 4 cylindres 2.0 litres à cycle Atkinson, qui préserve le même niveau de performances que le 2.5 litres qu'il remplace avec une cylindrée fortement réduite. Mieux encore que la Hybrid, la version Energi à motorisation hybride rechargeable sera lancée à l'automne prochain. Elle se présentera alors tout simplement comme la berline "midsize" la plus sobre au monde devant la Chevrolet Volt et la Toyota Prius. La Fusion sera produite à l'usine Ford de Hermosillo, au Mexique, puis à l'usine Auto Alliance International de Flat Rock, dans le Michigan. Elle arrivera en Amérique du Nord et du Sud au cours de l'année 2012, puis en 2013 en Asie et en Europe sous le nom de Mondeo.

publicité

http://data08.adlooxtracking.com/ads/image_java.php?client=weborama&type=regie_quotidienne&banniere=global0511_01&campagne=global_ADLOOX_DATE&os=Windows%20XP&navigateur=chrome%202&methode=2012-07-02-13-43-27%20location_href%20&fai=NOUVELLE%20FORD%20MONDEO%20C%25u2019EST%20POUR%202013%20EN%20EUROPE%20-%20AUTO%20MAG%20info%20-%20la%20passion%20automobile%20online&alerte=0&alerte_desc=%20&js=&visibilite=1&id_editeur=17%20%7C%2032372&url_referrer=http%3A//www.auto-mag.info/actualites/nouvelle-ford-mondeo-cest-pour-2013-en-europe

 

 

 

_________________________________________________________________________________________________________

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Oui !! c'est du "beau matériel" Mazda cultive une différence dans la raffinement, et la puissance et sur l'économie...

 

ainsi qu'une sérieuse montée vers le haut de gamme premium...dont il se garde bien de parler,

mais juste de montrer, sans en dire un mot...

 

 

On ose le rouge, sur ces grosses routières imposantes, et elles en jettent absolument.....astonfan74.gif.ff52e5b296dfc01a383d9e34bc0c3b4d.gif

 

 

contempler, apprécier et adopter... très belle voiture...benjidu35.gif.d09eade55b2d8cfa6a8a134fa5591090.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, des mon retour en France ce sera celle la :

 

NBgrau.jpg

 

En 110ch car ce sera mon daily : Elle consomme beaucoup moins que la 323F V6 et comme je roule 95% du temps tout seul...

Il y a pire comme déplacoir. :D

 

Et si je dois remplacer la 323F, ce sera certainement par celle la :

 

mazda_6_mps_265ch_25000km_28674341.jpg

6 MPS 260ch, intégrale.

Pareil, il y a pire comme familiale du week-end.sol.gif.9516055c50a30018356bc56b14b76126.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ose le rouge, sur ces grosses routières imposantes, et elles en jettent absolument.....astonfan74.gif.7342f22fb5ef60d98f3db14dd11b87ff.gif

 

 

 

 

 

 

Ici, je vois souvent des MB Classe E (les dernières, les W212) en rouge - même pas métallisé - et cela lui va a ravir.

Ca la dynamise terriblement et casse l'image de bourgeoise pépère que se traîne Mercedes dans cette gamme.alex883.gif.1879646627ffa57508c90a889cf92280.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Ma parole !! vous êtes fous les Kikis !!!!

 

 

 

 

 

Superbes zotos ....mais l’essence et les conditions de circulation ne me font plus rêver, moua !! cry.gif.9baa0955e7132a62b544b123ef3aec35.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Bon !! la voiture de mes rêves, ce sont celles que je peux me payer...

le restant c'est fait depuis déjà assez longtemps, par chance !! je le reconnais et l'apprécie...

 

donc, je fuse pour la fonctionnalité agréable....

 

 

L'Octavia deuxième du nom

 

 

Elle reprend les qualités de la première version et soigne les défauts.

 

L'amortissement est toujours un peu sec, mais ballote moins les passagers. La "2" améliore les places arrière étriquées de la "1".

 

Elle rivalise presque avec les meilleurs du segment.

 

La finition demeure excellente ainsi que l'équipement pléthorique dès la version de base.

Comme d'habitude chez Skoda, le rapport prix/habitabilité/équipement est des meilleurs,

que ce soit dans le segment des compactes (Peugeot 307, Renault Mégane) ou par rapport aux familiales (VW Passat, Ford Mondeo).

elle profite de la même plateforme que la volkswagen golf et de l'audi A3.

 

Elle s'équipe de moteur diesel à injecteurs-pompes de 105,140 et 170 ch pour la RS

et de moteur essence de 102,115,160 et 200 pour la RS et aussi à noter l'apparition de la boite DSG (double embrayage, mécanique robitée)

 

c'est pas phase 2 qui me titille depuis que j'en ai revu une ce matin, avec son propriétaire à coté...une Octavia 2 Phase 2 combi

berline ou combi... perso, ça m'est bien égal !!! le hayon avec la soute me suffit largement sur la berline...

 

En 2008 elle bénéficie d'un léger restylage, changeant radicalement la face avant et l'architecture des feux arrières.

 

À cette occasion elle adopte un 1.4 turbo essence de 122 ch remplaçant le 1.6 de 115 ch.

 

En 2009 elle remplace son 1.9 TDI de 105 ch par un inédit 1.6 TDI de même puissance

mais cette fois équipée d'une rampe commune d'injection et donc moins bruyant.

 

 

Une version break appelé combi s'ajoute à la gamme. En 2010, apparition d'un bloc 1.2 tsi 105 dérivé du 1.4 tsi de 122 ch.

 

le break est décliné en une version appelé SCOUT qui bénéficie d'une présentation plus baroudeur,

d'une suspension rehausé et d'une transmission intégrale

 

Elle a été restylée en 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

si les conditions de circulation étaient plus favorables, ce serait ma prochaine voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Tant que l'informatique n'est pas capable de penser comme un cerveau humain,

il ne devrait pas il y avoir de voiture automatisé sur les routes .

Car l'homme est capable en un très court instant de analyser la situation, réfléchir aux différentes option pour corriger la situation

et faire une action pour corriger la situation car un ordinateur peut analyser

et corriger une situation mais ne peut pas prendre la bonne option pour corriger la situation .

Bien sur quant je parle de l'homme c'est l'homme qui n'a pas bue trop d'alcool, pas fumer des produits illicites ou n'a pas de probléme de mémoire

 

http://www.01net.com/editorial [...] ce/?page=2

 

 

 

 

Ce que nous essayons de faire comprendre au moyen de cette petite fable :

les ordinateurs ne font que ce que leur concepteur leur a dit de faire. On ne fait jamais

simplement confiance à un ordinateur, on fait en réalité confiance aux hommes qui ont

construit cet ordinateur ou à ceux qui le maîtrisent. L'homme qui maîtrise l'ordinateur n'est

pas plus fiable que l'homme derrière son guichet.

Les tests n'ont aucun sens. Il est parfaitement possible de programmer l'ordinateur pour

réagir correctement pendant les tests, tout en se comportant autrement le jour des élections.

 

http://www.ordinateurs-de-vote.org/IMG/pdf/homme_compteur.pdf

 

et ça !! ça me fait peur.... bien plus que de croiser un mec bourré au volant...

il y a de plus en plus de voitures en contre sens sur l'autoroute...

j'avoue y penser "grave" à chaque fois que je m'engage sur l'autoroute...

trop d'assitance tue la responsabilité individuelle

 

 

alors, j'ai entendu une info qui comparait les avions aux voitures, et que les accidents d'avions étaient dans un pourcentage quasi absolu

dus à l'erreur humaine... quand on sait que le pilotage automatique occupe tout le vol, et que, les moments les plus propices aux accidents sont au décollage et attérissage... faire de telles comparaisons est complètement dingue de la part d'experts en la matière...

et, pour, conclure, qu'il fallait rendre les voitures aussi sùures que les avions, avec une assistance à outrance...

a3quattros-line.gif.7bfcb3550a0b0ceee837df47a4f5e226.gif et peut être y ajouter une piste de décollage factice, pour ceux qui aiment planer à 11.000 mètres !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

[h1]pel Corsa : 2015 ou 2016 ?[/h1]

Publié le 28 mai 2013 | Par Sébastien Rabatel

 

La nouvelle Opel Corsa 2015 se fait attendre ! Le modèle actuel a déjà 6 ans et demi, et la relève ne pointe pas encore dans les starting blocks. Pire : un autre restyling se profile pour la prochaine rentrée ! Des photos espion circulent déjà sur le net concernant cette Corsa restylée, qui recevra une nouvelle face avant. La dernière date du restyling de 2011. Elle semble donc repartir pour au moins deux ans…

Pour la nouvelle génération d’Opel Corsa, il faudra donc attendre encore quelques années. Les plus optimistes parlent de 2014, les plus pessimistes de 2016 !

C’est assez étonnant, quand on voit que Peugeot par exemple a remplacé sa 207 au terme de 6 années. Mais le rapprochement entre General Motors et PSA est en partie responsable : pour réaliser des économies, la prochaine Corsa sera basée sur une plate-forme PSA. Il s’agira donc de celle de la Peugeot 208 !

Cette catégorie B des citadines polyvalentes est très disputée en Europe, avec un nombre de modèles qui va croissant. Dans les années à venir, les berlines vont même perdre des ventes qui vont être captées par de nouvelles silhouettes. Les SUV urbains risquent en effet de dépasser les petits breaks dans les années à venir, avec de nombreux modèles : Opel Mokka, Renault Captur, Peugeot 2008, Chevrolet Trax

Opel n’est pas à la traîne en matière de petits modèles, puisque l’Adam vient d’être lancée en début d’année, et complète la gamme Opel qui comptait déjà les Corsa, Meriva et Mokka.

On espère pour la marque que le restyling attendu pour le prochain Salon de Francfort permettra à la Corsa de maintenir son niveau de ventes.

Crédit photo : http://www.autozeitung.de

 

[h3]Articles qui pourraient vous intéresser :[/h3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo
Invité §ste231ya

je reconnais qu'une 406, n'est pas facile à manier ...... moelpop.gif.21e092dd101b4e3d05886fa6d40d56ed.gif

 

[:quicksi @ 29:19]

 

 

tout l'inverse, mais franchement pas grave !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore décidé si je prends un crédit ou non mais dans 3 mois max une de ces deux la sera dans le garage :

 

Toyota 4Runner 2nde génération (89/95) avec le V6 3.0 :

 

1992-toyota-4runner-4-dr-sr5-v6-4wd-suv-pic-22740.jpg

 

 

ou Ford Ranger en version de base et son Tdci 2.2l

 

1248935696441.jpg

 

Rien de bien folichon mais vu le prix des bestiaux au Vietnam (pays le plus cher au monde pour l'automobile), les routes (inondables) des que l'on se ballade a la campagne, le trafic (85% de motos) qui impose d’être haut pour voir autre chose que des dos....

 

J'aime bien les deux avec une préférence pour le toy. Son prix me fait les yeux doux, lui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loulove.gif.c8d3103b21a6cbfa12d88123f7a05f6c.gif

Quand j'étais gamin, il y'a une 15aine d'années, mon idée était ainsi.

[:vince8991] (attention caisse ancienne inside) http://hfr.toyonos.info/generateurs/bfmtv/?&t1=vielles&t2=de%20sortie

 

 

 

Pour la semaine une 2cv6 début des 70's (à l'époque elle étaient dans le creux de la vague), parfaite pour le quotidien dans ma campagne du Vosgistan. Mais maintenant j'aurais peur des gnons, vols,... (en usage quotidien) cela dit, j'en ai quelques unes tout de même.

http://i68.servimg.com/u/f68/14/88/53/89/autowp68.jpg

 

Pour le dimanche, une DS Pallas (pas de moteur préféré), post 70 avec le Tdb "bien de l'époque" (plus c'est kitch, plus j'aime) :oui: . Pourquoi cette DS? Pour cette gueule, les coussins d'huile, l'équipement,... Mais la cote, l'entretien,... peut y faire réfléchir à 2 fois.

http://media.caranddriver.com/images/10q1/338131/1972-citroen-ds-21-photo-338197-s-520x318.jpg

 

Et pour les ballades une SM, la DS en combinaison sportive. Cette grande dame représente la folie, pur jus, des années 70 (eh oui encore :D ) dans les choix techniques (moteur V6 Maserati, suspension Citroën, direction spéciale (ancêtre de la Diravi de la CX) et une ligne ma foi élégante. Encore une fois l'entretien particulier, les prix, la rouille (comme toutes)... m'ont éloignés de ce bijou.

http://autoweek.com/storyimage/CW/20100928/COLLECTOR/100929868/AR/0/1974-Citro%C3%ABn-SM-V8.jpg&maxW=630

 

 

Et maintenant je verrais plus comme ca.

 

Au quotidien un C15 (pas vraiment irréalisable, j'en conviens). Parfait pour promener du bordel, pas peur des coups, ni de l'hiver.

Mais si possible je choisirais un vieux modèle (phares de visa, 1 porte AR), histoire de le faire entrer doucement mais surement, dans le monde de la collection.

http://www.grumlinas.lt/wp-content/gallery/visa/1985_Citroen_C15.jpg

 

Pour la semaine une CX Gti turbo (2 ou non) (phase 2). Une ligne connue, un tempérament plus Gt que Gti (la force tranquille), un relookage eighties 100% pur porc :miam: , un confort qui gomme les km c'est tentant hein?

D'autant qu'elle est facilement trouvable (il faut trier) à un prix très correct.

Mais comme tout les Citrons, l'entretien est plus complexe qu'une vulgaire Samba et en bonne francaise des 80's, la dentelle peut être de la partie.

http://farm6.staticflickr.com/5313/5861758372_bc343afaa6_z.jpg

 

 

Et dernière auto pour les ballades, une 604. Certes il y'a plus bandant comme caisse, mais j'aime beaucoup la ligne archi-classique bravuce.gif.00add0144e9809605cd3a5fc4d8fa0e9.gif (beaucoup plus belle que son clone, la Tagora). Ca me plairais bien de tâter du PRV,cruiser tranquillou sur les petites départementales, dans cette ex-voiture presidentielle.

Trouvable, mais encore une fois il faut trier et se méfier du pourrissement peutronault.gif.399f9de4e4d150b38a3fd142c1438d09.gif .

http://stubs-auto.fr/s/cc_images/cache_17955456.jpg?t=1333129189

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que là, j'ai mis les modèles qui me branchent le plus (hors 2cv). Ce n'est pas parce que je ne les nomme pas, que je ne les aimes pas, je dirais plutôt que je les connais moins bien (vue physiquement j'entends). ;)

 

Dans ces modèles anciens que je connait moins il y'a la NSU Prinz et Ro80, toute la ribambelle de clones de la Fiat 124, Alfa 75 et 164, VW k70 et Karmann, gammes Audi et BMW de 1970 à 1985 (j'aime bien leur évolution).

 

Dans les Young' (jusque 90) je pourrais rajouter Fiat Ritmo, Volvo 240 et 740/760, Ford Scorpio (Mk1), Grenada et Sierra, R14 R18, 104 305, Axel et Visa, Talbot 1100.

 

Voila un apercu, d'autres voitures que j'aime bien mais que je connait moins. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que là, j'ai mis les modèles qui me branchent le plus (hors 2cv). Ce n'est pas parce que je ne les nomme pas, que je ne les aimes pas, je dirais plutôt que je les connais moins bien (vue physiquement j'entends). ;)

 

Dans ces modèles anciens que je connait moins il y'a la NSU Prinz et Ro80, toute la ribambelle de clones de la Fiat 124, Alfa 75 et 164, VW k70 et Karmann, gammes Audi et BMW de 1970 à 1985 (j'aime bien leur évolution).

 

Dans les Young' (jusque 90) je pourrais rajouter Fiat Ritmo, Volvo 240 et 740/760, Ford Scorpio (Mk1), Grenada et Sierra, R14 R18, 104 305, Axel et Visa, Talbot 1100.

 

Voila un apercu, d'autres voitures que j'aime bien mais que je connait moins. :)

 

une question, je viens de regarder ton profil, nous sommes de la même promotion, étrange non..... metatron.gif.8f2e2b94d4ae2b1caea077d88104018b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...