Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Classement des marques automobiles par taux de pannes en 2008


Invité §4RM714zX

Messages recommandés

Invité §mel882XW

 

 

Ca a l'air de te faire beaucoup rire les résultats de renault sur cette pseudo enquête dont la rigueur scientifique est démontée en 30 petites secondes de réflexion.

Tu fais donc partie de ces français qui se moquent de mauvais résultats de l'industrie de leur pays, tout comme ils se gaussent d'autres problèmes nationaux tous les dimanches midi en famille.

Renault c'est plusieurs centaines de milliers d'emplois en France, des centres de recherche et de développement et des volumes colossaux d'impôts payés à l'état (l'état c'est nous) qui t'ont par exemple permis d'aller à l'école ou d'y mener tes enfants aujourd'hui si tu en as ou encore de rouler sur des routes goudronnées...

 

Penses un peu à ça avant de colporter le pessimisme et d'entretenir un complexe d'infériorité non fondé, et stp, si tu te moques, fais le sur la base de données vérifiables et scientifiques.

 

Merci.

 

 

je plussoie mais en enlevant la touche légérement démagogique de se message :o

 

et en plus, ni mon espace ni ma laguna passent leur vie au garage c'est dingue non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Toujours aussi marrante ces enquêtes :W

 

Moi je préfère ne pas m'y fier. Je sais dans quoi je roule, je sais ce que ca vaut côté fiabilité, je ne me référence pas à ce type d'enquête bidon, peut importe de qui elles sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

 

 

Ca a l'air de te faire beaucoup rire les résultats de renault sur cette pseudo enquête dont la rigueur scientifique est démontée en 30 petites secondes de réflexion.

Tu fais donc partie de ces français qui se moquent de mauvais résultats de l'industrie de leur pays, tout comme ils se gaussent d'autres problèmes nationaux tous les dimanches midi en famille.

Renault c'est plusieurs centaines de milliers d'emplois en France, des centres de recherche et de développement et des volumes colossaux d'impôts payés à l'état (l'état c'est nous) qui t'ont par exemple permis d'aller à l'école ou d'y mener tes enfants aujourd'hui si tu en as ou encore de rouler sur des routes goudronnées...

 

Penses un peu à ça avant de colporter le pessimisme et d'entretenir un complexe d'infériorité non fondé, et stp, si tu te moques, fais le sur la base de données vérifiables et scientifiques.

 

Merci.

 

 

:o j'espère pour toi que tu ne crois pas m'avoir appris quoi que ce soit dans ta tirade renaultiste à deux balles :o

 

Sache que je ne parle ni d'économie nationale, ni de complexes quelconques sur FA, mais simplement de plaisir de conduire et de connaissances techniques automobiles qui m'interessent :jap:

 

garde ta salive (virtuelle) pour les newbees demeurés qui trollent en section violette et bonne route avec ta Renault, ou ta Ferrari, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre t'entends? apalta.gif.48b0eeb007f0442cea85348ee420b3ef.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam417iy

 

:o j'espère pour toi que tu ne crois pas m'avoir appris quoi que ce soit dans ta tirade renaultiste à deux balles :o

 

Sache que je ne parle ni d'économie nationale, ni de complexes quelconques sur FA, mais simplement de plaisir de conduire et de connaissances techniques automobiles qui m'interessent :jap:

 

garde ta salive (virtuelle) pour les newbees demeurés qui trollent en section violette et bonne route avec ta Renault, ou ta Ferrari, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre t'entends? apalta.gif.48b0eeb007f0442cea85348ee420b3ef.gif

 

 

Une BMW alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea304wO

 

je plussoie mais en enlevant la touche légérement démagogique de se message :o

 

et en plus, ni mon espace ni ma laguna passent leur vie au garage c'est dingue non?

 

 

 

Désolé mais ça m'énerve les gens qui se gaussent (à tord en plus) des mauvais résultats de leur pays sans se rendre compte qu'ils contribuen à couper la branche sur laquelle ils sont assis confortablement.

 

J'ajoute qu'il faut comparer ce qui est comparable:

Une bmw par exemple est chère à l'achat, elle est achetée généralement par des gens qui n'hésiteront pas à dépenser beaucoup pour leur achat et leur entretien. Les renaults sont par ailleurs pour une très large part vendues à un public parfois différent (mais pas toujours et pour ma part la mienne marche très bien)... jamais vu de flottes mazda honda ou bmw à la poste avec départ arrêté tous les 20m... Ce simple exemple permet de voir que ces chiffres ne veulent rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea304wO

 

:o j'espère pour toi que tu ne crois pas m'avoir appris quoi que ce soit dans ta tirade renaultiste à deux balles :o

 

Sache que je ne parle ni d'économie nationale, ni de complexes quelconques sur FA, mais simplement de plaisir de conduire et de connaissances techniques automobiles qui m'interessent :jap:

 

garde ta salive (virtuelle) pour les newbees demeurés qui trollent en section violette et bonne route avec ta Renault, ou ta Ferrari, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre t'entends? apalta.gif.48b0eeb007f0442cea85348ee420b3ef.gif

 

 

 

Où as tu vu une tirade renaultiste?

Et bien très bien pour le plaisir de conduite, profites bien de ta voiture allemande, mais ne t'éclates pas à colporter des infos infondées. Pour ma part j'ai grand plaisir à partir en famille dans mon tgv renault et pour rire, une petite peugeot 106XSI me permet de m'amuser de temps en temps (elle a 17 ans et pas une ride, comme quoi...).

C'est quoi les newbees?

Personne ne souhaite te toucher quoi que ce soit et si c'était le cas, ravis que l'une puisse être remuée sans faire bouger l'autre.

J'ai bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4RM714zX

 

 

Ca a l'air de te faire beaucoup rire les résultats de renault sur cette pseudo enquête dont la rigueur scientifique est démontée en 30 petites secondes de réflexion.

Tu fais donc partie de ces français qui se moquent de mauvais résultats de l'industrie de leur pays, tout comme ils se gaussent d'autres problèmes nationaux tous les dimanches midi en famille.

Renault c'est plusieurs centaines de milliers d'emplois en France, des centres de recherche et de développement et des volumes colossaux d'impôts payés à l'état (l'état c'est nous) qui t'ont par exemple permis d'aller à l'école ou d'y mener tes enfants aujourd'hui si tu en as ou encore de rouler sur des routes goudronnées...

 

Penses un peu à ça avant de colporter le pessimisme et d'entretenir un complexe d'infériorité non fondé, et stp, si tu te moques, fais le sur la base de données vérifiables et scientifiques.

 

Merci.

 

 

Tu es chinois qui travaille à la FBI par hasard ? :chut:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

 

 

Où as tu vu une tirade renaultiste?

Et bien très bien pour le plaisir de conduite, profites bien de ta voiture allemande, mais ne t'éclates pas à colporter des infos infondées.

C'est quoi les newbees?

Personne ne souhaite te toucher quoi que ce soit et si c'était le cas, ravis que l'une puisse être remuée sans faire bouger l'autre.

J'ai bien entendu.

 

 

:o infondées...ya pas que les postiers qui fréquentent les garages en réparation avec des Renault hein?

les newbees ce sont les nouveaux sur FA, mais à tendance débiloïde ;)

mes couilles sont bien à leur place et c'est Chirac qui l'a sortie en premier celle là :sol:

bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea304wO

 

:o infondées...ya pas que les postiers qui fréquentent les garages en réparation avec des Renault hein?les newbees ce sont les nouveaux sur FA, mais à tendance débiloïde ;)

mes couilles sont bien à leur place et c'est Chirac qui l'a sortie en premier celle là :sol:

bonne route!

 

 

Non, il n'y a pas que les postiers mais une chose est sûre, chez bmw, celui qui va au garage il ne l'utilise pas pour livrer le courrier ou dans le cadre d'une flotte d'entreprise, etc...

Si une marque vend 1000 véhicules et que sur les 1000 elle en vend 400 à des flottes d'entreprises, etc... avec un usage fatiguant pour les autos (des tas de conducteurs différents, des petits trajets, un entretien moins méticuleux, etc...) et bien je trouve que le taux de panne n'est pas délirant relativement à une marque qui ne vend que 500 voitures à des passionnés uniquement...

Ca te va comme premier argument pour montrer que ces chiffres sont nuls? J'en ai une dizaine d'autres si tu veux on en parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Ya quelque chose que je comprends pas, la fiabilité des Renault progresse chaque année, mais sur les enquête, les Renault perde tout les ans des places au niveau du classement, Il y a comme un probleme non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

je suis postiers justement (et newbee aussi apparement :ange: ) et j'ai l'honneur de travaillé en renault kangoo!

 

Alors ok ils prennent cher pask on y met du poids et que les routes qu'on empruntent ne sont pas toujours des routes 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif mais franchement c'est abuser le temps que ça passe au garage; les rotules, triangle, turbo etc... meme les VE et la central ptain ya trois truc de confort la dedans y'en a aucun qui tien plus de 15000 bornes!

 

enfin j'rassure les pro renault la ou j'étais avant on avait des peugeot et c'était pareil!

 

j'ai un "ami" qui travaille pour adrexo (concurrent de laposte) avec sa propre caisse (civic eg) et bé 180000km et elle bouge pas une oreille...

 

aprés y'aura tjs des exemples de mec sans soucis en renault et qui couche au garage en toyota... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

je suis postiers justement (et newbee aussi apparement :ange: ) et j'ai l'honneur de travaillé en renault kangoo!

 

Alors ok ils prennent cher pask on y met du poids et que les routes qu'on empruntent ne sont pas toujours des routes 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif mais franchement c'est abuser le temps que ça passe au garage; les rotules, triangle, turbo etc... meme les VE et la central ptain ya trois truc de confort la dedans y'en a aucun qui tien plus de 15000 bornes!

 

enfin j'rassure les pro renault la ou j'étais avant on avait des peugeot et c'était pareil!

 

j'ai un "ami" qui travaille pour adrexo (concurrent de laposte) avec sa propre caisse (civic eg) et bé 180000km et elle bouge pas une oreille...

 

aprés y'aura tjs des exemples de mec sans soucis en renault et qui couche au garage en toyota... :o

 

On parle de la poste et Renault, et miraculeusement un nouveau membre apparait, et il travaille justement à la poste avc des Renault quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de la poste et Renault, et miraculeusement un nouveau membre apparait, et il travaille justement à la poste avc des Renault quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

C'est comme sur le topic de la laguna !

 

Paf, un newbite qui apparait et qui croit tout savoir ! mais qui ne fourni aucun lien :cyp:

 

ça ça s'appelle du trollage de débutant aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

qu'est qu'ils me veulent tic et tac vous voulez un lien vers mon contrat de travaille?

 

si mon avis vous plait pas, commentez pas!

 

et lexis84 va sur ton super topic m'expliquez ce que veut dire kikoololisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

qu'est qu'ils me veulent tic et tac vous voulez un lien vers mon contrat de travaille?

 

si mon avis vous plait pas, commentez pas!

 

et lexis84 va sur ton super topic m'expliquez ce que veut dire kikoololisé...

 

Envoie toujours quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est qu'ils me veulent tic et tac vous voulez un lien vers mon contrat de travaille?

 

si mon avis vous plait pas, commentez pas!

 

et lexis84 va sur ton super topic m'expliquez ce que veut dire kikoololisé...

 

Regarde le lien que j'ai mis page Une de mon daubic et tu sauras tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

Envoie toujours quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

 

non, mais tu sais c'est pas un truc de fou d'etre facteur, j'vois pas ski te derange :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea304wO

je suis postiers justement (et newbee aussi apparement :ange: ) et j'ai l'honneur de travaillé en renault kangoo!

 

Alors ok ils prennent cher pask on y met du poids et que les routes qu'on empruntent ne sont pas toujours des routes 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gifmais franchement c'est abuser le temps que ça passe au garage; les rotules, triangle, turbo etc... meme les VE et la central ptain ya trois truc de confort la dedans y'en a aucun qui tien plus de 15000 bornes!

 

enfin j'rassure les pro renault la ou j'étais avant on avait des peugeot et c'était pareil!

j'ai un "ami" qui travaille pour adrexo (concurrent de laposte) avec sa propre caisse (civic eg) et bé 180000km et elle bouge pas une oreille...

aprés y'aura tjs des exemples de mec sans soucis en renault et qui couche au garage en toyota... :o

 

 

 

Peut être bien que considérant ce qu'elles prennent ça serait la même chose quelle que soit la voiture.

Livrer le courrier en civic... pas mal. Peut être bien que c'est ça la solution, si les flottes n'existaient pas et que les gens conduisaient leurs voitures... en bref tu ne fais rien d'autre que de renouveller l'argumentaire que j'ai développé juste avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

non, mais tu sais c'est pas un truc de fou d'etre facteur, j'vois pas ski te derange :o

 

Je parle pas de ça, je dit juste que tu na jamais été facteur autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

Je parle pas de ça, je dit juste que tu na jamais été facteur autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

:( y'a des vedettes sur les forums quand meme amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou455UW

je me mefie de ces soit disant classements car regardez les classements fait en regard des controle techniques suite au %recales ,par exemple sur la famille fiat ulysse peugeot 807 citroen c8 qui sont des clones et sortent de la meme usine et bien le fiat est systematiquement classe derriere les autres alors impartialite ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea304wO

Pour moi ces classements ne veulent rien dire.

Comment comparer une marque comme bmw (ou d'autres) qui vendent des objets plaisirs (chers à l'achat, à l'entretien, à l'assurance, etc...) à des conducteurs passionnés ou pour le moins qui se font un plaisir à des marques généralistes qui vendent la moitié de leurs autos à des administrations, à des entreprises, etc... et sont donc bien plus malmenées et bien plus mal entretenues.

 

Un conducteur lambda qui prends soin de son auto n'aura pas plus de problème (sauf exceptions) avec sa 407 qu'avec une série 3.

J'en suis certain.

Pour ma part je prends soin de mes voitures et la seule avec laquelle j'ai eu des problèmes c'est une volvo S60 (démareur cassé), ça n'en fait pas pour autant une mauvaise marque.

Mes peugeot et renault sont irréprochables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4RM714zX

Pour moi ces classements ne veulent rien dire.

Comment comparer une marque comme bmw (ou d'autres) qui vendent des objets plaisirs (chers à l'achat, à l'entretien, à l'assurance, etc...) à des conducteurs passionnés ou pour le moins qui se font un plaisir à des marques généralistes qui vendent la moitié de leurs autos à des administrations, à des entreprises, etc... et sont donc bien plus malmenées et bien plus mal entretenues.

 

Un conducteur lambda qui prends soin de son auto n'aura pas plus de problème (sauf exceptions) avec sa 407 qu'avec une série 3.

J'en suis certain.

Pour ma part je prends soin de mes voitures et la seule avec laquelle j'ai eu des problèmes c'est une volvo S60 (démareur cassé), ça n'en fait pas pour autant une mauvaise marque.

Mes peugeot et renault sont irréprochables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ces classements ne veulent rien dire.

Comment comparer une marque comme bmw (ou d'autres) qui vendent des objets plaisirs (chers à l'achat, à l'entretien, à l'assurance, etc...) à des conducteurs passionnés ou pour le moins qui se font un plaisir à des marques généralistes qui vendent la moitié de leurs autos à des administrations, à des entreprises, etc... et sont donc bien plus malmenées et bien plus mal entretenues.

 

Un conducteur lambda qui prends soin de son auto n'aura pas plus de problème (sauf exceptions) avec sa 407 qu'avec une série 3.

J'en suis certain.

Pour ma part je prends soin de mes voitures et la seule avec laquelle j'ai eu des problèmes c'est une volvo S60 (démareur cassé), ça n'en fait pas pour autant une mauvaise marque.

Mes peugeot et renault sont irréprochables.

 

Les problèmes électroniques sont selon toi impossibles avec une 407 dont le proprio est soigneux ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea304wO

Les problèmes électroniques sont selon toi impossible avec une 407 dont le proprio est soigneux ? :o

 

 

Les problèmes électroniques ne sont pas plus nombreux dans les productions françaises que dans les productions étrangères. Les japonais (qui n'ont eu que très peu recours au multiplexage) sont moins touchés. Qui te dis que les résultats de ce classement sont dus aux problèmes électroniques?

Chaque marque a par ailleurs eu son modèle à problèmes:

- la célèbre laguna I (la laguna II est une très bonne voiture),

- certaines séries de HDI,

- certaines séries de TDI,

- des mercedes qui rouillent (si, si, récemment).

Par ailleurs la dernière audi de mon père est une calamité, mon confrêre a récemment explosé le turbo de sa 330d et n'a pas pu rentrer dans sa série 1 sur le parking de l'aéroport il n'y a pas si longtemps... c'est clair quand on a mis 35000 euros dans une compacte on ne s'en vante pas trop. Un renaultiste qui a un problème lui pensera qu'il rejoint le flot des mécontents qui se plaignent...

 

Je ne parle même pas des techniques vendues par ces différentes marques: les japonaises viennent au diesel depuis peu, bmw vend encore beaucoup de ses fabuleux moteurs essence, alors que renault, peugeot ou vw vendent 95% de diesels pointus et fragiles...

Mettre en parallèle une marque qui vend en moyenne des voitures à 35000 euros, bien entretenues avec une bonne part d'essence et une marque qui vend des voitures en moyenne à 15000 euros, pour une bonne part utilisées pour le travail, à 95% en diesel... ça ne veut rien dire.

 

Je pnse que si on prend 10 français, qu'on les met au volant d'une 407 pendant 2 ans et qu'on les met au volant d'une série 3 pendant 2 ans, les résultats seront quasi identiques.

Inversement, si on prend 10 agents d'une entreprise, qu'on les met au volant d'une 307 pour le taf, qu'on en prend 10 autres at qu'on les met au volant d'une série 1 (ce qui n'arrive jamais), les résultats seront là encore les mêmes.

 

C'est ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam417iy

BMW n'est jamais devant les Japonaises, c'est impossible ! :ange:

 

 

Sa reste neanmoins une tres bonne marque avec une fiabilité remarquable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sla571po

BO on se bagarre .... ba faut pas ! De toutes manière les statistiques sans biais c'est difficile à faire je ne sais pas d'où proviennent les chiffres ( auto plus , ADAC , controle technique ...) , et de plus vous acheter un vehicule donc c'est la loterie vous trouverez toujours quelqu'un ayant eu un probleme avec leur véhicule allemand ou jap aussi fiable soit il.

 

Moi j aurait bien acheter allemand ou jap mais c'est cher entretient et les pièces n'en parlons pas et puis les remises quedal alors oui je vote peugeot ( qui s accouple même avec du BMW hihi )voire renault et je lance la roulette .

 

PS: Qui connait des défaillences du VTI essence peugeot BMW j' en trouve pas sur les forum c'est peut etre bon signe, non ?

 

allez à plut et faite l'amour pas la guerre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK
:lol: Quand je vois ou sont les italiennes, quel contraste avec la pub mensongère que les talebs nous servent ici
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...