Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Voiture 7 places ou grande pour 3 bébés ? Que choisir ?


Invité §mar633ru

Messages recommandés

donc je maintiens mon idée: un break de la catégorie des familiales, qui offrira le petit supplément d'espace aux coudes nécessaire, sans m'ôter le plaisir de conduite (j'ai eu des monospaces, je n'aime pas la position et le comportement routier... mais c'est mon avis très personnel, je n'en changerais pas)

 

:jap::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Grand Scénic, break familial : même problème : siège central + petit, ce qui est incompatible avec 3 enfants.

 

Même si le Grand Scénic propose 7 places, il empêche de mettre 3 sièges bébés / réhausseurs en 2ème rang à cause de son siège central + petit. A moins de caser bébé dans le coffre !!!

 

La plupart des breaks familiaux sont + larges qu'un monospace compact :bah:

 

Le pb peut venir d'une banquette arrière trop marquée 2 places :mad:

Pour le Scenic long, effectivement une solution est d'en mettre un en rang 3 :mad:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

La plupart des breaks familiaux sont + larges qu'un monospace compact :bah:

 

 

Je ne parle pas de largeur de véhicule mais de largeur des sièges. Il est impossible de caser correctement 3 sièges enfants dans un break "familial".

 

 

Le pb peut venir d'une banquette arrière trop marquée 2 places :mad:

Pour le Scenic long, effectivement une solution est d'en mettre un en rang 3 :mad:

 

 

Qui sera "puni" ? :cry:

 

Autre paramètre : 3 enfants en bas âges engendrent énormément de bazar à trimballer. (lit parapluie, poussette...) D'où la nécessité de posséder un grand coffre.

Je reviens donc sur mon conseil : Le Grand C4 Picasso répond à tous ces problèmes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Je préfère un S-Max qu'un picasso. :bah:

 

Vue la différence de prix.. Si il y en as une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

NON, le moins cher est au dessus de 20000 Euros (fourchette 15000/20000)

 

 

Faux,

 

On commence à trouver des modèles sous la barre des 20 000 €.

 

Bien sûr, il ne faut pas exiger le HDI 138 exclusive touts options avec 10 000 kms......

 

Quant-au S-max : qui a essayé de manipuler les sièges arrières ? Même les vendeurs ont du mal... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

 

Faux,

 

On commence à trouver des modèles sous la barre des 20 000 €.

 

Bien sûr, il ne faut pas exiger le HDI 138 exclusive touts options avec 10 000 kms......

 

Quant-au S-max : qui a essayé de manipuler les sièges arrières ? Même les vendeurs ont du mal... :lol:

 

Par contre y'as de la place. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

Par contre y'as de la place. :buzz:

 

 

Il faut aimer les suspensions "planches de bois". :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

 

Il faut aimer les suspensions "planches de bois". :D

 

Tu as déja tester le S-max ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

Tu as déja tester le S-max ? :cyp:

 

 

Oui.

 

Le design est super sympa. Look sport. Mais la modularité et le confort demandés à un monospace digne de ce nom ont été oubliés... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

 

Oui.

 

Le design est super sympa. Look sport. Mais la modularité et le confort demandés à un monospace digne de ce nom ont été oubliés... :cry:

 

Pourtant considérer comme le meilleur de sa catégorie avec le Galaxy. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

Pourtant considérer comme le meilleur de sa catégorie avec le Galaxy. :L

 

 

Par qui ? :lol:

 

Surement pas par les utilisateurs qui achètent + de C4 Picasso que de S-Max + Galaxy...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

 

Par qui ? :lol:

 

Surement pas par les utilisateurs qui achètent + de C4 Picasso que de S-Max + Galaxy...

 

En même temps ils ne sont pas de même catégories. :bah:

 

Il se vend plus de C4 berline que de mondeo. Pour toi la C4 est meilleure ? :bah:

 

La plupart des comparatifs que j'ai pu lire, voir classait ces monospace dans le top. :bah: Devant le Espace par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

En même temps ils ne sont pas de même catégories. :bah:

 

Il se vend plus de C4 berline que de mondeo. Pour toi la C4 est meilleure ? :bah:

 

La plupart des comparatifs que j'ai pu lire, voir classait ces monospace dans le top. :bah: Devant le Espace par exemple.

 

 

C4 berline et Mondéo : pas le même segment, donc pas le même volume de ventes.

 

Galaxy = grand monospace. Marie, qui fait appel à nous pour des conseils d'achat, a bien précisé qu'elle ne souhaitait pas de grand monospace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor576TJ

 

quels âges ? quels sièges enfants as-tu ? pour 3 sièges enfant : le kango, ce n'est pas assez large : ou alors on galère pour les attacher : et les dossiers des sièges arrière ne s'inclinent pas !! comment font-ils quand ils dorment ? ça n'arrive jamais ?

 

 

j'ai ce véhicule depuis qu'ils sont BB.

Ils ont maintenant 8, 6 , et 4 ans (3garcons) et ca va toujours !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor576TJ

J'ai jamais eu de sièges arrières inclinable gamin. Je suis pas mort. :cyp:

 

Pas besoin d'être couché pour dormir. :o

 

 

moi non plus . Mes enfants sont encore en bonne santé et ils ont pas la colonne vertébrale cassée.

(c'est vrai qu'ils ne dorment et ne dormaient pas dans la voiture toute la journée lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne parle pas de largeur de véhicule mais de largeur des sièges. Il est impossible de caser correctement 3 sièges enfants dans un break "familial".

 

 

 

Je l'ai fait dans une Xantia break puis dans une Passat break :bah:

 

Qui sera "puni" ? :cry:

 

Autre paramètre : 3 enfants en bas âges engendrent énormément de bazar à trimballer. (lit parapluie, poussette...) D'où la nécessité de posséder un grand coffre.

Je reviens donc sur mon conseil : Le Grand C4 Picasso répond à tous ces problèmes.

 

Un enfant à l'arrière ne le prend pas forcément comme une punition, au contraire :oui:

 

Il est vrai que le C4 Grand Picasso est + pratique mais aussi + cher :mad:

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

Je l'ai fait dans une Xantia break puis dans une Passat break :bah:

 

 

 

Très difficilement peut-être...

Mais nous sommes là pour répondre à Marie qui souhaite un véhicule facile d'emploi pour ses 3 enfants.

 

Un enfant à l'arrière ne le prend pas forcément comme une punition, au contraire :oui:

 

Il est vrai que le C4 Grand Picasso est + pratique mais aussi + cher :mad:

:mad:

 

 

Un enfant est effectivement très content d'aller à l'arrière par jeu :) . Cependant, si c'est systématique et s'il est seul derrière, le problème n'est plus le même :non: . En plus, dans ce cas, le coffre est sérieusement diminué. Autant opter pour un monospace compact 5 place avec 3 sièges identiques voir un ludospace.

 

Prix : Marie annonce un budget de 15 000 à 20 000 €. On commence à trouver du Grand C4 Picasso à moins de 20 000 €. (mais j'ai déjà répondu à cette objection)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très difficilement peut-être...

Mais nous sommes là pour répondre à Marie qui souhaite un véhicule facile d'emploi pour ses 3 enfants.

 

 

C'était facile d'emploi pour 3 enfants. Je suis passé au C8 en grnade partie pour ses portes coulissantes :bah:

 

Pour pas un Mazda 5 7 places ?? :mad:

 

 

Un enfant est effectivement très content d'aller à l'arrière par jeu :) . Cependant, si c'est systématique et s'il est seul derrière, le problème n'est plus le même :non: . En plus, dans ce cas, le coffre est sérieusement diminué. Autant opter pour un monospace compact 5 place avec 3 sièges identiques voir un ludospace.

 

Prix : Marie annonce un budget de 15 000 à 20 000 €. On commence à trouver du Grand C4 Picasso à moins de 20 000 €. (mais j'ai déjà répondu à cette objection)

 

:jap::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

C'était facile d'emploi pour 3 enfants. Je suis passé au C8 en grnade partie pour ses portes coulissantes :bah:

 

Pour pas un Mazda 5 7 places ?? :mad:

 

;

 

Toujours la même raison : siège central de + petite taille que les latéraux. Là, c'est flagrant.

 

Tu ne peux pas imaginer le nombre de ventes qui se font sur ce simple critère lorsque les gens ont 3 enfants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rv_410TT

déterrage de topic : personne ne parle du touran ! ok il n'est pas question de monospace dans le sujet mais il à l'air bien pratique. Je voudrais savoir s'il est possible d'y installer 3 sièdes bébé ? sinon Marie a choisi quel model de vehicule pour conclure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti862lW

on ne sait pas ce qu'elle a choisi mais pour ce cas de figure on a tendance a l'oublier: grand voyager, tout simplement... ;)

et on peut regarder en occase ca reste accessible, fort pratique et pas tres couteux si bien entretenu, j'en suis a mon 3eme et je ne regrette pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

on ne sait pas ce qu'elle a choisi mais pour ce cas de figure on a tendance a l'oublier: grand voyager, tout simplement... ;)

et on peut regarder en occase ca reste accessible, fort pratique et pas tres couteux si bien entretenu, j'en suis a mon 3eme et je ne regrette pas :jap:

 

 

Techniquement... c'est une bouse qui consomme pas mal.

 

Cela dit, il parait que les dernières générations sont enfin à peut près fiables....

 

Mais bon même remonté par Magna en Autriche pour s'approcher plus des standards européens...

... il n'ya a que pour l'espace à bord et le système d'escamotage des sièges qu'il est interressant.

 

Mais on parle là d'un grand monospace de 5,14 de long qui consomme 13 l de gazole en ville....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Je préfère un S-Max qu'un picasso. :bah:

 

Vue la différence de prix.. Si il y en as une.

 

 

 

De la place conducteur peut être.... mais on achètes pas un monosapce uniquement pour faire plaisir au conducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

La plupart des breaks familiaux sont + larges qu'un monospace compact :bah:

 

 

 

 

Ben pourtant 3 adultes comme trois enfants sont bien mieux assis

à l'arrière de la plupart des monosapce compactes, qu'à l'arrière de la plupart des familiales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti862lW

 

Techniquement... c'est une bouse qui consomme pas mal.

 

Cela dit, il parait que les dernières générations sont enfin à peut près fiables....

 

Mais bon même remonté par Magna en Autriche pour s'approcher plus des standards européens...

... il n'ya a que pour l'espace à bord et le système d'escamotage des sièges qu'il est interressant.

 

Mais on parle là d'un grand monospace de 5,14 de long qui consomme 13 l de gazole en ville....

 

c'est pas tant une bouse que ac puisque c'est le monospace le plus vendu au monde quand meme...

pour le gasoil, je sait pas j'en ai eu qu'en essence et ca tourne +/- a 10L de moyenne, sinon niveau fiabilité j'ai pas eu de gros souci, la boite auto est souvent mal entretenu, d'ou les casses mais si on respecte les conditions d'entretien et le temps de chauffe quand il fait froid ca prend beaucoup beaucoup de km sans rechigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil434pI

Je répète un peut ce qui c'est dit, mais je te conseille vivement la Dacia Logan MVC 7 places (comme la mienne :p ). Le rapport qu’alitée prix est imbattable !

Sinon, je dois avouer un petit faible pour la Mazda 5 :jap: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol247JE

Il me semble que le paramètre de base ne doit pas être oublié : 3 enfants. Il faut donc 3 sièges arrières de la même largeur.

 

Beaucoup de monospaces compacts font malheureusement l'impasse sur cette possibilité (Scénic notamment).

 

Budget annoncé : 15 000 à 20 000 €

 

En se situant sur la partie haute de cette fourchette de budget, on commence à trouver d'occasion le véhicule star du moment bouli59.gif.007bc8f9a8dbedeb2fb294b8b525bc92.gif : le Grand C4 Picasso. Fonctionnel, offrant en rang 2 3 sièges identiques, inclinables, montés sur rails (permettant de créer un décalage entre les épaules), il propose en rang 3 la possibilité de créer 2 places supplémentaires.

 

Son coût d'utilisation est largement inférieur aux grands monospaces (C8, 807, Espace...)

 

 

Pas mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

Opel Meriva GPL ou essence climatisé, est à 9990€, primes déduites.

 

http://opel-promo.fr/?pageselect=Meriva

 

C'est une offre très alléchante. Ce qui n'enlève rien aux qualités du MCV, bien plus grand... Mais aussi plus cher.

 

 

Véhicule principal avec 3 enfants ?

 

Vraiment à côté de la plaque......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rv_410TT

merci pour les réponses mais je n'en ai pas à mes questions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel422Nh

Bonjour,

 

Je suis l'heureuse maman de 3 petits bambins agés de 3 ans et demi à 4 mois.... Mais voilà notre voiture est trop petite (les sièges auto des 3 passent tout juste dans ma mégane 2 !!! et le coffre dès que je mets la poussette double j'ai plus de place!!!) alors je souhaiterai avoir vos avis et suggestions pour l'achat d'une nouvelle voiture où tous mes bambins passent et les poussettes .... Par contre mon mari et moi même ne voulons pas de type Espace ou 807 ou smax.... Nous avons vu les vans volkswagen mais nous ne savons pas combien çà coute et si ce sont de bons véhicules ?? ou autres voitures nous nous y connaissons pas grand chose en "grandes" voitures ! budget 15/200000 euros....

Merci d'avance de vos réponses pour nous aider dans nos recherches...

Maman soucieuse pour le transport de ces petits!

 

oula 200000 je te propose un hummer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel422Nh

Salut,

 

Tu augmente ton budget à 23000€ et tu as un S-Max 2L 140ch d'occasion, les 3 sièges rentre l'un a côté de l'autre et tu as un monospace qui a de la gueule

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/505491/smax.jpg4..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/505491/S MAX.jpg4..jpg

 

celui la il est bien pas l'annonce mais le modele grand coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...