Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Voiture 7 places ou grande pour 3 bébés ? Que choisir ?


Invité §mar633ru

Messages recommandés

non : l'Altéa a une forme de sièges arrière peu propice à l'installation d'enfants ...

 

Comme le scenic, la place du milieu est beaucoup plus petites

http://l.yimg.com/eur.yimg.com/ng/sh/automoto/20071022/11/3137274832-seat-altea-xl-1-9-tdi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §che063dK

non : l'Altéa a une forme de sièges arrière peu propice à l'installation d'enfants ...

 

Comme le scenic, la place du milieu est beaucoup plus petites

http://l.yimg.com/eur.yimg.com/ng/sh/automoto/20071022/11/3137274832-seat-altea-xl-1-9-tdi.jpg

 

C'est ce que je pense aussi. Au niveau espace aux jambes c'est génial mais c'est fait pour 4 personnes principalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir un plancher "plat" aide énormément : surtout pour la place du milieu ou pour "ranger" des choses aux pieds des enfants tant qu'ils ne "touchent pas par terre" encore ... l'Altea a un passage central très volumineux rendant inconfortable la place du milieu, et prenant inutilement de la place.

Le scenic compense (un peu) en ayant des trappes aux pieds des sièges arrière : mais c'est limité en taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

en fait, ce sont les cotes d'espace aux coudes qui sont le plus important je pense.

le problème c'est que sur ce critère, le choix serait une bmw série 5, mais pour ne pas avoir un veau et pour avoir tous les gadgets que je veux, c'est hors budget... une 525d touring luxe avec les pare soleil arrière, le gps etc... c'est 60000 euros!!!!!! tandis qu'une mazda 6 sw performance peinture metallisée c'est 33000 euros donc le moteur 185 chevaux diesel devrait être vers 35000 euros, pour des prestations équivalentes à la bmw mais sans le badge bmw...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

Avoir un plancher "plat" aide énormément : surtout pour la place du milieu ou pour "ranger" des choses aux pieds des enfants tant qu'ils ne "touchent pas par terre" encore ... l'Altea a un passage central très volumineux rendant inconfortable la place du milieu, et prenant inutilement de la place.

Le scenic compense (un peu) en ayant des trappes aux pieds des sièges arrière : mais c'est limité en taille.

 

 

pour ma part, je ne trouve pas le plancher plat à l'arrière indispensable à condition que le tunnel de servitude ne soit pas bombé et qu'on puisse donc y poser les pieds confortablement ou des objets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

Gné ?

 

 

je revenais sur le problème des sièges enfants pour 3 enfants. et je précisais que si on veut un break et non un monospace, sans vouloir d'une logan mcv, si on regarde l'espace aux coudes (qui va de pair avec la logeabilité en ce qui concerne 3 sièges enfants), le record appartient si je ne m'abuse à la bmw série 5. toutefois les prix sont prohibitifs.

donc si on regarde les familiales break non "premium", parmi les bons rapports qualité prix on trouve la renault laguna, la mazda 6 sw, la subaru legacy break diesel, la volkswagen passat sw, la ford mondeo break essentiellement.

parmi celles ci, le meilleur rapport qualité / prix / espace intérieur me semblent être la passat et la mazda 6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

La largeur au coude : tu ne peux pas mieux faire qu'un multipla : puisqu'il est aussi large ... qu'un espace : 2.1m ! il éclate le scenic sur ce plan ET la bmw !

 

 

 

tout à fait... mais bon, il faut avouer que niveau look et plaisir de conduite c'est pas cà... la honda est mieux, mais si on cherche un break neuf, bien équipé et performant, quel est le meilleur rapport qualité prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

 

je revenais sur le problème des sièges enfants pour 3 enfants. et je précisais que si on veut un break et non un monospace, sans vouloir d'une logan mcv, si on regarde l'espace aux coudes (qui va de pair avec la logeabilité en ce qui concerne 3 sièges enfants), le record appartients si je ne m'abuse à la bmw série 5. toutefois les prix sont prohibitifs.

donc si on regarde les familiales break non "premium", parmi les bons rapports qualité prix on trouve la renault laguna, la mazda 6 sw, la subaru legacy break diesel, la volkswagen passat sw, la ford mondeo break essentiellement.

parmi celles ci, le meilleur rapport qualité / prix / espace intérieur me semblent être la passat et la mazda 6...

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tout à fait... mais bon, il faut avouer que niveau look et plaisir de conduite c'est pas cà... la honda est mieux, mais si on cherche un break neuf, bien équipé et performant, quel est le meilleur rapport qualité prix?

 

 

dans le budget annoncé au départ : 15000/20000 : on peut avoir du multipla neuf ... Si on peut discuter son look, en terme d'agrément de conduite, il n'a rien à se reprocher.

 

Le moteur est très bon, la boîte de vitesse est sans doute ce que j'ai vu de mieux chez FIAT, le comportement routier est exemplaire (grâce à la largeur) ... franchement : on n'est pas volé ! un FRV est tout simplement ... à des prix Honda : donc hors budget : même en jeunes occases !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

oui... pour revenir au topic de départ, le multipla et la logan mcv semblent être les bons choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Une voiture sympa au niveau largeur habitable il me semble que la Skoda Roomster est tres habitable. Par contre niveau coffre je sais pas ce que ca vaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

si on passe sur ce type de véhicules, il y a les berlingo ou kangoo... un kangoo neuf de mandataire ou en négociant bien est pleinement dans le budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture sympa au niveau largeur habitable il me semble que la Skoda Roomster est tres habitable. Par contre niveau coffre je sais pas ce que ca vaux.

 

 

Non, c'est une plateforme de Fabia (Polo) : c'est tout petit à l'intérieur : le seul intérêt, c'est la hauteur sous plafond : impossible de mettre 2 sièges + un réhausseur de manière correcte et pratique !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on passe sur ce type de véhicules, il y a les berlingo ou kangoo... un kangoo neuf de mandataire ou en négociant bien est pleinement dans le budget.

 

 

non ... pareil ... la largeur n'est pas au rendez-vous et comme ce ne sont pas des 7 places ... il faut faire rentrer (à grand peine) 2 sièges et 1 réhausseur à l'arrière ... surtout que le Berlingo n'a pas forcément les deux portes latérales arrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

 

Non, c'est une plateforme de Fabia (Polo) : c'est tout petit à l'intérieur : le seul intérêt, c'est la hauteur sous plafond : impossible de mettre 2 sièges + un réhausseur de manière correcte et pratique !

 

Je persiste sur la place intérieure...

 

En faite de ce que j'ai lu, l'espace à l'arrière est très spacieux, mais pour deux personnes... le troisième siège par contre est pas super. C'est le probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça que je ne l'ai même pas considérée... ayant aussi 3 enfants, et passionné de voitures : je vois bien ce qu'il y a sur le marché et ce qui est pratique pour mes 3 enfants et nous (les parents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il faut qu'elle prenne un ludospace. Réfléchissez, les monospaces 7 places c'est trop grand d'après certains, les monospaces compact (type Citroen Xsara Picasso ou Honda FR-V) sont invendables selon d'autre. Reste alors le chapitre des ludospaces. Renault Kango 2 ou encore Citroen Berlingo 2 sont d'excellentes voitures, pas très cher, sures, confortables, et doté d'une grand coffre + d'une modularité exemplaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ! incompatibles avec pratiques et avoir 3 enfants en bas âge : désolé ... vous avez aussi 3 enfants ? vous avez essayé de les caser dans un berlingo ?

 

Nous étions allé chez FIAT pour aller essayer un doblo !! On n'a même pas ouvert la porte : son compte était réglé : de visu !!

 

remettez vous en tête le besoin ... et vous verrez que celle qui convient le mieux aux contraintes données sont bien la Logan MCV (seul break 7 places dans les prix donnés) ou un multipla ...

 

Je pense qu'un Xsara Picasso devrait aussi convenir : maintenant qu'il est totalement bradé ! (il a aussi trois fauteuils de largeur identique à l'arrière, et en essence, il est très abordable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor576TJ

Bonjour,

 

J'ai 3 enfants et une KANGOO. Véhicule parfait.

 

1/ Pas salissant, de la place à l'arrière suffisante pour eux.

2/ Portes coulissantes : pas de risque lors de l'ouverture ni d'abimer d'autres véhicules

3/ Vous êtes à hauteur pour positionner vos enfants sur les sièges : pas besoin de se contorsionner ou de se baisser.

 

4/ Un plus = la taille du coffre qui permet de passer poussette, lit, etc...

5/ Choisissez le modèle avec coffre une porte : Ca protège de la pluie quand vous etes en sortie,

6/ et par ailleurs la planchette de coffre arriere, qui est rigide, peut faire office de table à langer.

 

En un mot : le véhicule idéal. KANGOO pour les enfants c'est super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai 3 enfants et une KANGOO. Véhicule parfait.

 

1/ Pas salissant, de la place à l'arrière suffisante pour eux.

2/ Portes coulissantes : pas de risque lors de l'ouverture ni d'abimer d'autres véhicules

3/ Vous êtes à hauteur pour positionner vos enfants sur les sièges : pas besoin de se contorsionner ou de se baisser.

 

4/ Un plus = la taille du coffre qui permet de passer poussette, lit, etc...

5/ Choisissez le modèle avec coffre une porte : Ca protège de la pluie quand vous etes en sortie,

6/ et par ailleurs la planchette de coffre arriere, qui est rigide, peut faire office de table à langer.

 

En un mot : le véhicule idéal. KANGOO pour les enfants c'est super !

 

 

quels âges ? quels sièges enfants as-tu ? pour 3 sièges enfant : le kango, ce n'est pas assez large : ou alors on galère pour les attacher : et les dossiers des sièges arrière ne s'inclinent pas !! comment font-ils quand ils dorment ? ça n'arrive jamais ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val640cp

J'ai le même soucis en sens inverse ... on va avoir une 407 SW (de société) et il va falloir y faire entrer 2 rehausseurs avec dossiers et un siège enfant. Pour moi, mission impossible ...

On a des rehausseurs top au niveau sécurité et avec ISOFIX, et la seule solution qui me vienne est d'essayer de trouver des rehausseurs plsu étroits (Graco 42 cm selon le site du fabricant mais ??? ) , mais ils seront alors sans isofix, moin sconfortables et moins sûrs!

Les voitures "familiales"ne sont familiales que pour les famille de deux enfants max!!!!

 

Où peut-on trouver la largeur aux coudes de chaque type de voiture? Pour peugeot, on trouve bien celle de la 407 SW dans les caractéristiques techniques sur le sit ed ela marque (149 cm ... pa sbien large, en plus la place du milieu est vraiment mal foutue ... ) mais pour les autres modèles, ils ne la donnent pas.

 

Si mon mari accepte cette 407, je crois qu eje vais revendre ma 207 (pas envie! )pour acheter un Partner Tepee, ... j'aurai 3 sièges de taille identiques à l'arrière, en version 2 portes coulissantes, un grand coffre et on prendra celui là pour les déplacement en famille. Par contre pour rpartir en vacanecs par ex. , quid? du confort de ce type de véhicule?

SI on n'avaitpas eu cette voiture de sociéts, je crois quo'n aurait pris un Expert Teppee court, 7 places ... mais comme 2e voiture, ça fait trop cher (je n'en n'ai pas l'usage puisque je vais travailler ne train, ma voiture sert uniquement à de petits déplacements). C'est pas très beau, OK mais ça semble fonctionnel ... et je préfère encore ça à un gros monovolume ...

 

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis en sens inverse ... on va avoir une 407 SW (de société) et il va falloir y faire entrer 2 rehausseurs avec dossiers et un siège enfant. Pour moi, mission impossible ...

On a des rehausseurs top au niveau sécurité et avec ISOFIX, et la seule solution qui me vienne est d'essayer de trouver des rehausseurs plsu étroits (Graco 42 cm selon le site du fabricant mais ??? ) , mais ils seront alors sans isofix, moin sconfortables et moins sûrs!

Les voitures "familiales"ne sont familiales que pour les famille de deux enfants max!!!!

 

Où peut-on trouver la largeur aux coudes de chaque type de voiture? Pour peugeot, on trouve bien celle de la 407 SW dans les caractéristiques techniques sur le sit ed ela marque (149 cm ... pa sbien large, en plus la place du milieu est vraiment mal foutue ... ) mais pour les autres modèles, ils ne la donnent pas.

 

Si mon mari accepte cette 407, je crois qu eje vais revendre ma 207 (pas envie! )pour acheter un Partner Tepee, ... j'aurai 3 sièges de taille identiques à l'arrière, en version 2 portes coulissantes, un grand coffre et on prendra celui là pour les déplacement en famille. Par contre pour rpartir en vacanecs par ex. , quid? du confort de ce type de véhicule?

SI on n'avaitpas eu cette voiture de sociéts, je crois quo'n aurait pris un Expert Teppee court, 7 places ... mais comme 2e voiture, ça fait trop cher (je n'en n'ai pas l'usage puisque je vais travailler ne train, ma voiture sert uniquement à de petits déplacements). C'est pas très beau, OK mais ça semble fonctionnel ... et je préfère encore ça à un gros monovolume ...

 

..

 

 

Le Multipla c'est 4 places ISOFIX ! dont 3 de front ou en quinconce à l'arrière tous inclinables !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

 

quels âges ? quels sièges enfants as-tu ? pour 3 sièges enfant : le kango, ce n'est pas assez large : ou alors on galère pour les attacher : et les dossiers des sièges arrière ne s'inclinent pas !! comment font-ils quand ils dorment ? ça n'arrive jamais ?

 

J'ai jamais eu de sièges arrières inclinable gamin. Je suis pas mort. :cyp:

 

Pas besoin d'être couché pour dormir. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu de sièges arrières inclinable gamin. Je suis pas mort. :cyp:

 

Pas besoin d'être couché pour dormir. :o

 

 

Oui, mais dormir avec le cou plié en avant ou sur le côté c'est pas terrible pour les enfants ou leur sécurité ! mais tu fais bien ce que tu veux ... J'ai fait plusieurs fois l'aller retour Bourges/Pau avec des voitures inadaptées : j'en suis pas mort, mais je m'en souviens comme étant assez traumatisant et je n'ose pas imaginer si on avait eu le quart des obligations sécuritaires qu'on a aujourd'hui !

 

jr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

 

Oui, mais dormir avec le cou plié en avant ou sur le côté c'est pas terrible pour les enfants ou leur sécurité ! mais tu fais bien ce que tu veux ... J'ai fait plusieurs fois l'aller retour Bourges/Pau avec des voitures inadaptées : j'en suis pas mort, mais je m'en souviens comme étant assez traumatisant et je n'ose pas imaginer si on avait eu le quart des obligations sécuritaires qu'on a aujourd'hui !

 

jr

 

Je faisais avec mes parents des voyages de 1500 / 1800 bornes d'une traite dans une 405. :bah:

 

http://www.stortle.fr/catalog/images/loisirs/coussin_nuqueg01.jpg

 

Et les enfants dans leurs sièges auto ont en générale des "supports" sur le coté pour éviter la tête de pencher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

 

Il me semble que le paramètre de base ne doit pas être oublié : 3 enfants. Il faut donc 3 sièges arrières de la même largeur.

 

Beaucoup de monospaces compacts font malheureusement l'impasse sur cette possibilité (Scénic notamment).

 

Budget annoncé : 15 000 à 20 000 €

 

En se situant sur la partie haute de cette fourchette de budget, on commence à trouver d'occasion le véhicule star du moment bouli59.gif.007bc8f9a8dbedeb2fb294b8b525bc92.gif : le Grand C4 Picasso. Fonctionnel, offrant en rang 2 3 sièges identiques, inclinables, montés sur rails (permettant de créer un décalage entre les épaules), il propose en rang 3 la possibilité de créer 2 places supplémentaires.

 

Son coût d'utilisation est largement inférieur aux grands monospaces (C8, 807, Espace...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un Picasso HDI d'après 2004, serait une bonne idée, seulement les enfants entassés les un sur les autres c'est pas vraiment son truc. Aussi le Grand C4 Picasso devrait faire l'affaire mais il y a également l'Opel Zafira, pas cher et qui propose 7 places de série. Un vrai monospace quoi. :).

 

Contrairement au Scenic, le Picasso a 3 sièges arrières de bonne largeur.

 

Sinon , un Grand Scenic puisque le coffre du Scenic court semble trop juste ?

 

Pour ma part un break familial semble idéal avec 3 enfants (C5, Passat, Avensis)

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand t'a 3 gamins en bas age et des sièges autos à mettre, une voiture 7 places c'est pas une mauvaises choses, sans compter le volume utile du coffre quand les enfants seront plus grands.

 

Le break familial est une solution moins coûteuse et à peine moins pratique qu'un monospace compact :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Sincèrement autant rechercher un Galaxy/Sharan/Alhambra tdi 140 d'occasion. :bah:

 

Forte décote, mais encore dans le coup niveau habitabilité. ( en occaz )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

Contrairement au Scenic, le Picasso a 3 sièges arrières de bonne largeur.

 

Sinon , un Grand Scenic puisque le coffre du Scenic court semble trop juste ?

 

Pour ma part un break familial semble idéal avec 3 enfants (C5, Passat, Avensis)

 

:mad:

 

 

Grand Scénic, break familial : même problème : siège central + petit, ce qui est incompatible avec 3 enfants.

 

Même si le Grand Scénic propose 7 places, il empêche de mettre 3 sièges bébés / réhausseurs en 2ème rang à cause de son siège central + petit. A moins de caser bébé dans le coffre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, mais ont était que 2 et pourtant la 407 avait le coffre plein, on en prenait même dans la voiture c'est dire. Pourquoi on a 15 ans (moi) et 18 ans ans (mon frère). Imagine pour Noël, la galère que sa va être si tu a pas un grand coffre.

 

La 407 a un coffre particulièrement petit pour une familiale.

 

Et accessoirement, il n'est peut être pas obligatoire de tout emmener quand on part en vacances :blague::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je vois pas à quoi servent les 2 places supplémentaires dans le cas present, si ce n'est à oqp de l'espace inutilement.

 

Quand on ne les utilise pas, ça permet un grand coffre.

 

Quand on les utilise, ça permet de transporter la belle mère ou un copain des enfants :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...