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Renault trop frileux avec le coupé LAGUNA III ?


Invité §tom568iV

Messages recommandés

Invité §Ric178SI

mais a quelle niveau ?? :??:

car confort j'en est un peu rien a faire :) et je me doute bien qu'un 118D est plus confortable.

Mais au niveau sensation je te dirais essaye une clio rs et on en reparle aussi :D

 

car si c'est pour entendre une mouche volé dans l'habitacle et monté a 5000 tours max non merci.

Je préfère le rugissement du f4r qui te propulse a 5000 tours jusqu'a 7200 tours d'une manière autre qu'un 118 D. :love:

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mais a quelle niveau ?? :??:

car confort j'en est un peu rien a faire :) et je me doute bien qu'un 118D est plus confortable.

Mais au niveau sensation je te dirais essaye une clio rs et on en reparle aussi :D

 

car si c'est pour entendre une mouche volé dans l'habitacle et monté a 5000 tours max non merci.

Je préfère le rugissement du f4r qui te propulse a 5000 tours jusqu'a 7200 tours d'une manière autre qu'un 118 D. :love:

 

 

 

Nan mais essayes à gamme equivalente...

 

C'est sur qu'il y a pas d'equivalent à la clio RS chez BMW à part la mini Cooper S...

 

Par contre à mon humble avis, et ça sans essayer la Laguna, je doute fort qu'une Laguna 4 roues directrices V6 essence soit à la chaville de la 330xi que j'ai eu en pret :p...

 

Une petit image :p

 

IMG_0392.jpg.eb3b52043608187f5885070f6f6ba7a8.jpg

 

 

Par contre coté esthetique, je trouve la série 3 coupé pas extraordinaire, surtout vu la Laguna coupé...

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Invité §X1A148zx

Y a quand même pas beaucoup de voiture qui peuvent concurencer une 330i :o

Le L6 est le meilleur 6c actuellement.

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Invité §ian116cB

ced510xe, dans la famille on a aussi une Renault & une BMW, plutôt bas de gamme et avec des motorisations pas réellement enivrantes (Meg II dci 120 expression contre 318 ci pack, mêmes puissances et même année -2002-)

 

La Mégane est plus douce à conduire, plus vive et nerveuse (bon y'a un turbo, ça aide), mieux équipée, beaucoup plus silencieuse (qui a dit que les moteurs essence étaient moins présents dans l'habitacle ?) et beaucoup plus pratique au quotidien. Je rajoute aussi l'assise, je ne supporte pas les sièges BMW avec un mauvais maintient latéral et un bombage au milieu du dos très inconfortable.

 

Les avantages de la teutonne ? Finition impeccable (mais triste) Une ligne magnifique avec ses jantes alu (pourtant juste en 16") et une capacité à se faire plaisir sur les enchaînements de virages de nos routes de montagne.

 

Elles sont à égalité sur le problème de pelliculage des plastiques de poignées de portes qui ne tiennent pas le choc ;)

 

Mais pour rien au monde je n'échangerais ;)

 

 

 

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Invité §che063dK

J'en ai vue une ce soir sur le périf. :oui:

Vraiment belle, et les feux arrières sont du plus belle effet. :rs: Une ligne toute fine. :oui:

 

C'était une version essence avec deux sorties à l'arrière.

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Invité §dou226Dv

ced510xe, dans la famille on a aussi une Renault & une BMW, plutôt bas de gamme et avec des motorisations pas réellement enivrantes (Meg II dci 120 expression contre 318 ci pack, mêmes puissances et même année -2002-)

 

La Mégane est plus douce à conduire, plus vive et nerveuse (bon y'a un turbo, ça aide), mieux équipée, beaucoup plus silencieuse (qui a dit que les moteurs essence étaient moins présents dans l'habitacle ?) et beaucoup plus pratique au quotidien. Je rajoute aussi l'assise, je ne supporte pas les sièges BMW avec un mauvais maintient latéral et un bombage au milieu du dos très inconfortable.

 

Les avantages de la teutonne ? Finition impeccable (mais triste) Une ligne magnifique avec ses jantes alu (pourtant juste en 16") et une capacité à se faire plaisir sur les enchaînements de virages de nos routes de montagne.

 

Elles sont à égalité sur le problème de pelliculage des plastiques de poignées de portes qui ne tiennent pas le choc ;)

 

Mais pour rien au monde je n'échangerais ;)

 

 

 

 

Avec les sièges sports réglables en largeur ?

 

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ced510xe, dans la famille on a aussi une Renault & une BMW, plutôt bas de gamme et avec des motorisations pas réellement enivrantes (Meg II dci 120 expression contre 318 ci pack, mêmes puissances et même année -2002-)

 

La Mégane est plus douce à conduire, plus vive et nerveuse (bon y'a un turbo, ça aide), mieux équipée, beaucoup plus silencieuse (qui a dit que les moteurs essence étaient moins présents dans l'habitacle ?) et beaucoup plus pratique au quotidien. Je rajoute aussi l'assise, je ne supporte pas les sièges BMW avec un mauvais maintient latéral et un bombage au milieu du dos très inconfortable.

 

Les avantages de la teutonne ? Finition impeccable (mais triste) Une ligne magnifique avec ses jantes alu (pourtant juste en 16") et une capacité à se faire plaisir sur les enchaînements de virages de nos routes de montagne.

 

Elles sont à égalité sur le problème de pelliculage des plastiques de poignées de portes qui ne tiennent pas le choc ;)

 

Mais pour rien au monde je n'échangerais ;)

 

 

 

 

 

Faut comparer ce qui est comparable, à motorisation equivalente...

 

Et puis c'est vrai que les sieges de base BMW sont moins bien que ceux de base Renault mais pour pas que ce soit desagreable faut une bonne sceance de regalage... ;)

 

 

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http://www.salonartside.com/

 

Renault est l'un des sponsors de ce salon d'art "OFF" (// à St'Art, toujours à Strasbourg).

 

J'ai pu y découvrir 2 Mégane 5 portes et la Laguna Coupé.

 

En vrai elle me fait la même impression qu'en photo :

 

+ bien vu le design différent des projecteurs, plus étroits mais plus effilés. Cela atténue le côté loucheur un peu benêt de la berline :oui:.

+ bel arrière, indiscutablement.

+ qualité perçue extérieure maîtrisée, qui me semble meilleure que le coupé 407.

+ une vraie identité personnelle dans ses volumes lissés et tendus. C'est un coupé doux !

 

- par contre il l'est presque trop, c'est un gros galet...

- tous les artifices stylistiques (ligne de carre inversée par rapport à la berline, feux effilés, PAF gommés au max, vitrage fuyant...) ne parviennent pas à inverser le sens logique des volumes induit par l'architecture : ça reste une 2 portes tout-à-l'avant qui se doit de passer l'EuroNCap avec 5 étoiles, et cet avant est massif, volumineux, et plombe un peu l'auto. Un peu à la manière d'une DS dont les lignes se tendaient vers la poupe, la coupé Laguna cherche à évoquer la fluidité et la propulsion visuelle, mais ça ne marche que très difficilement :bah:.

 

Pas pu monter dedans, curieux de savoir si la position de conduite se démarque un peu de celle de la berline :voyons:.

 

Je précise que ce n'est que ma 1ere impression, et je ne la considère pas comme arrêtée, car il me faut maintenant la voir de jour :D, plus longuement ;)...

 

 

 

p@+

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Invité §pil135Bv

c'est quelle taille les jantes ??? elles sont immenses ??!!! mais lui vont a merveille :love::love:

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Quelques photos de la nouvelle "miss France"... :ange:

http://img.auto.cz/autofun_cz/img/galleries/afterelaco40_492d51f1db493.jpg

http://img.auto.cz/autofun_cz/img/galleries/afterelaco31_492d51f1b0d56.jpg

http://img.auto.cz/autofun_cz/img/galleries/afterelaco30_492d51f17b18b.jpg

http://img.auto.cz/autofun_cz/img/galleries/afterelaco26_492d51f1515a5.jpg

http://img.auto.cz/autofun_cz/img/galleries/afterelaco23_492d51f0be7c4.jpg

http://img.auto.cz/autofun_cz/img/galleries/afterelaco20_492d51f02569b.jpg

http://img.auto.cz/autofun_cz/img/galleries/afterelaco42_492d51f232c9e.jpg

http://img.auto.cz/autofun_cz/img/galleries/afterelaco44_492d51f275b82.jpg

http://img.auto.cz/autofun_cz/img/galleries/afterelaco46_492d51f2bb4c0.jpg

http://img.auto.cz/autofun_cz/img/galleries/afterelaco50_492d51f2ddf76.jpg

http://img.auto.cz/autofun_cz/img/galleries/afterelaco80_492d51f57105f.jpg

 

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Invité §elk427tO

 

Superbe. C'est la première fois que je suis bluffé à ce point-là par le design d'une Renault. Avec la Laguna Coupé, Renault a osé, et il faut dire que c'est plutôt réussi.

 

 

 

Le design s'améliore mais les moteurs restent toujours minable :jap:

 

J'ai vu un essai détaillé de la version essence V6 muni du 3,5 issu de la Nissan 350 Z mais recalibré par Renault pour etre plus gentil : 240 cv au lieu de 313 cv (déjà qu'avec 313 cv, les performances sont plutot mauvaises...)

 

Donc les performances sont les suivantes :

 

Vmax 243 km/h

 

0 à 100 km/h en 8,2 sec

400 mDA en 16,1 sec

1000 mDA en 28,9 sec

 

Comparons ces concurrentes allemandes directes :

 

Bmw 330 Ci (6 cylindres en ligne injection directe 272 cv)

 

Vmax 250 km/h

 

0 à 100 km/h en 6,3 sec

400 mDA en 14,6 sec

1000 mDA en 26,2 sec

 

Audi A5 3,2 Multitronic (V6 FSI 3,2 265 cv)

 

Vmax 250 km/h

 

0 à 100 km/h en 7,1 sec

400 mDA en 15,2 sec

1000 mDA en 27,0 sec

 

Mercedes CLK 350 (3,5 V6 272 cv)

 

Vmax 250 km/h

 

0 à 100 km/h en 6,4 sec

400 mDA en 14,8 sec

1000 mDA en 26,6 sec

 

Du coup on est obligé de prendre les modèles d'en dessous :

 

Bmw 325 Ci (6 cylindres en ligne injection directe 218 cv)

 

250 km/h

 

0 à 100 km/h en 7,2 sec

400 mDA en 15,1 sec

1000 mDA en 27,4 sec

 

Audi A5 2,0 TFSI (4 cylindres Turbo injection directe 211 cv)

 

244 km/h

 

0 à 100 km/h en 7,5 sec

400 mDA en 15,5 sec

1000 mDA en 28,0 sec

 

Mercedes CLK 280 (V6 3,0 231 cv)

 

250 km/h

 

0 à 100 km/h en 7,4 sec

400 mDA en 15,3 sec

1000 mDA en 27,6 sec

 

 

 

 

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Invité §bro134oD

Et une laguna ca se situe entre une série 3 et une série 5 pour moi, dans la vocation et le gabarit.

Mais ca reste médiocre en effet.

Dans tosu les cas je prend une camry V6 ca poutre tout (sans déconner, sur les sites US ils la comparent à la 330)

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Et une laguna ca se situe entre une série 3 et une série 5 pour moi, dans la vocation et le gabarit.

Mais ca reste médiocre en effet.

Dans tosu les cas je prend une camry V6 ca poutre tout (sans déconner, sur les sites US ils la comparent à la 330)

 

Reste le comportement routier... :ange:

 

 

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Invité §bro134oD

C'est une routière, elle ne prétend pas battre des porsche boxster sur circuit. Je préfère des performances de porsche exploitables au quotidien plutot qu'une tenue de route de porsche dont je peux jamais me servir au quotidien et qui me frustre à cause du peu de puissance.

Sur un site ca dit "uncharacteristically sporty handling" sinon :o

Sans compter le confort hors pair; dossiers arrière inclinables, silence de rolls.

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Invité §ang803DS

Elle est belle en rouge :)

 

mais si je vous dis qu'il y a 2500€ en gro a ajouter entre les deu bas de gamme a5/lag3 coupe en essence 170/180ch?

 

Vous ave deja eu une renault a revendre? genre laguna 2

 

Alor oui, faut être malade pour acheter ça

 

la laguna aurait du être bien moin chère !

 

 

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La lag 2, c'est dur à revendre à cause de la fiabilité déplorable de ce modèle.

Sur ce point là, la dernière génération s'est largement améliorée.

Mais le problème de la revente, ça sera la décôte.

Remarque, celui qui l'achètera en occaz pourra faire une très bonne affire.

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Invité §X1A148zx

Elle est belle en rouge :)

 

mais si je vous dis qu'il y a 2500€ en gro a ajouter entre les deu bas de gamme a5/lag3 coupe en essence 170/180ch?

 

Vous ave deja eu une renault a revendre? genre laguna 2

 

Alor oui, faut être malade pour acheter ça

 

la laguna aurait du être bien moin chère !

 

 

La Lag est bien plus equipé même en bas de gamme. Tu peux aller jusqu'a 5000€ de différence...

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Invité §win574Vd

Elle est belle en rouge :)

 

mais si je vous dis qu'il y a 2500€ en gro a ajouter entre les deu bas de gamme a5/lag3 coupe en essence 170/180ch?

 

Vous ave deja eu une renault a revendre? genre laguna 2

 

Alor oui, faut être malade pour acheter ça

 

la laguna aurait du être bien moin chère !

 

 

 

Et l'audi A5, de série, elle a le detecteur de pluie et le coming home, l'aide au parking arrière, la radio CD MP3, le régulateur de vitesse, les rétroviseurs extérieurs chauffant, les xénons?

 

En plus de 2000€, c'est 3000€ d'options qu'il faut ajouter.... :roll:

 

Alors ouais, si Renault avait été aussi pingre que Audi, elle aurait pu être bien moins chère !

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http://www.autoweek.nl/images/800/a/23d1e1f8304f1a4f9272be3906d82d9a.jpg

http://www.autoweek.nl/images/800/8/630247cd4c0d8ea8c913c505b0d5af38.jpg

http://www.autoweek.nl/images/800/a/829a4afe0dcb656bc2408d12f058940a.jpg

http://www.autoweek.nl/images/800/d/9ba05e77516c4b3c2c617011831e7bed.jpg

 

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