Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Compactes 300cv : votre avis.


olivierameau

Messages recommandés

Invité §tab502jR

Absolument pas, sous la pluie, une traction est bien moins efficace qu'une propulsion, idem sous la neige. :oui:

Bon, après, faut savoir conduire... Mais regarde le BTCC sous la pluie, tu verras. :D

 

 

Sous la pluie, une traction permet de réacclérer plus tôt et plus fort. En WTCC les Seats "poussaient" les BM dans ces conditions. Cela a été le cas toute la saison.

 

Sous la neige, c'est encore plus vrai, la ou une prop. reste en bas une traction peut passer.

 

En rally, les 911 (2.7 RS, le must) sous la neige (encore plus avantagées en traction avec le sac à dos) se faisaient battrent par les mini 3 fois moins puissantes.

 

Un autre exemple, Panizzi métait une branlée sous la neige avec sa 306 à toutes les prop. du plateau et même à un grand nombre de 4 RM (et même de nombreux scratch).

 

Et à l'inverse dans de nombreuses autres compétitions (monoplaces, endurance...), les prop. sont imbatables.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mic586ib

ce sont certainement toutes de trés bonnes autos, avec à chacune ces particularités. Tout dépend de l'utilisation que l'on veut en faire et surtout sur quel type de terrain l'on va s'en servir. Pour ma part j'aime bien la BM, mais moi qui suit sur une région enneigée ce n'est pas le véhicule qui me convient (idem pour la Ford, je l'espérai en 4 roues). Depuis que j'ai essayé ma premiere 4 roues motrices en 1996 (SubGT) je n'ai eu que se type d'auto a transmission intégrale, j'en suis a la 5em et je ne changerai pas d'avis tout de suite pour le tout électronique 2 roues, qui est bien moin éfficace. Coté puissance que l'on est 250 ou 300cv la différence n'est pas trés grande en senssation, aprés c'est le chrono, toutes ces sportives apportent certainement de bonnes senssations. Par contre au niveau du comportement, quelque soit le type de terrain, les ponts pilotés de l'évo 9 améne une aisance et une éfficacité redoutable que j'aimerai retrouver sur toutes les 4 roues quelque soit la marque.

 

1933221472_Photo864.jpg.e8b84744cc522fe3c7bb897f470d3ee0.jpg

1537497503_Photo977.jpg.b7089fc96bd6074c95c07bbd8e969a8e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal128Vx

et je suis pas sur que seul les subaru ou autre evo soit a leur aise sur ce type de revetement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis plusieurs années, les voitures ne cessent de s'alourdir, en raison d'un équipement de plus en plus pléthorique et de normes de sécurités active et passive de plus en plus contraignantes.

Du coup, les moteurs sont aussi de plus en plus puissants et malgré tout, de plus en plus économiques aussi. Au point qu'il ne devient plus rare de croiser des voitures de plus de 200 cv.

 

 

(...)

 

 

Moi ce sont surtout des diesel de 80/90ch que je croise :L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic586ib

et je suis pas sur que seul les subaru ou autre evo soit a leur aise sur ce type de revetement

 

tout à fait d'accord avec toi, je dis bien toutes les 4 roues quelque soit la puissance ont un aventage enorme sur neige et la pluie. mais bon si en plus t'a la péche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal128Vx

sous la pluie oui et non avec ma R26 j'ai aucun probleme sous la pluie meme en cas de forte pluie!!suffit juste d'avoir de bon pneus!!bon le DGL aide certe mais sous la pluie j'ai aucun probleme!la neige je parle pas!!et encore c'est pareil tout es question de pneumatique!!une 4RM et des pneus de merde sera aussi en difficulte sous la neige...une bonne traction et de bon pneus neige n'es pas ridicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic586ib

j'ai vendu mon évo reçament a quelqu'un qui avait une R26team , il m'a dit rien a voir. tout de suite la tranmission intégral la surpris je peux te dire qu'il en est pas revenu, meme sur le sec , petites routes sinueuses. J'ai été moi meme surpris de sa réaction car j'avais lu ds les revues tout le bien que l'on disait sur la mégane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal128Vx

la megane est surement plus difficile a dompter qu'une evo!!j'ai possede une RS4 et je t'assure que sur certain parcours je passe plus vite avec la R26 qu'avec la RS4!! je connait les 4RM pour en avoir possede!!c'est deux conduite differente!!et malgre tout ce qu'on dit la R26 et son DGL n'es pas facile a conduire!!faut apprendre a la conduire les reactions du au DGL sont particuliere!!apres je ne dit pas que la R26 es meilleurs que l'evo pas du tout mais sur un parcours sinueux par temps sec a condcuteur egale y'a pas de grosse difference faudrai vraiment de la neige pour que l'evo prenne le large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas, sous la pluie, une traction est bien moins efficace qu'une propulsion, idem sous la neige. :oui:

Bon, après, faut savoir conduire... Mais regarde le BTCC sous la pluie, tu verras. :D

 

Sous la pluie je veux bien, mais sous la neige des nèfles :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cup842pu

Meme sous la pluie,ils sont en difficulté,une propulsion part plus facilement,il suffit de voire en rally les M3 et les PORCHES passer,pour remarquer que les super 2000 et super 1600cc sont très proche et voire devant.J"ai eu 4 propulsions et je dois dire que c'est gai a rouler, mais je passe moins fort qu"avec ma traction en temps de pluie.Regardez les vidéos,sous la pluie et voire comment ils se font dépasser par les tractions(a valeur ,plus ou moins égale de cv moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

la megane est surement plus difficile a dompter qu'une evo!!j'ai possede une RS4 et je t'assure que sur certain parcours je passe plus vite avec la R26 qu'avec la RS4!! je connait les 4RM pour en avoir possede!!c'est deux conduite differente!!et malgre tout ce qu'on dit la R26 et son DGL n'es pas facile a conduire!!faut apprendre a la conduire les reactions du au DGL sont particuliere!!apres je ne dit pas que la R26 es meilleurs que l'evo pas du tout mais sur un parcours sinueux par temps sec a condcuteur egale y'a pas de grosse difference faudrai vraiment de la neige pour que l'evo prenne le large

 

 

 

là j'ai un gros doute, une traction c'est quand même pas trés sorcier à conduire, sous la pluie c'est même moins casse gueule qu'une 4 rms, vu que sur le sec les 2 sont trés sousvireuses, sur le mouillé ça part aussi du cul une evo/sub (moins qu'une propulsion mais plus qu'une traction)

 

et c'est pas du tout la même puissance, question perfs y a un boulevard entre les 2, là ou tu va arriver à 160 avec la megane tu sera a 180 avec l'evo donc il est sur et certain rien que sur ce point là que l'evo sera plus dur à mener

 

n'oublies d'ailleurs pas que la megane a un autobloquant, une evo en a 3

 

et y a trés peu de parcours ou la R26 pourra suivre une evo que ça soit sec ou humide, y a que la R26R qui peut rivaliser voir dépasser l'evo et encore pas partout cf chrono ring et même en perfs pures l'evo 9 sera devant

 

l'evo 9 est quand même une sportive redoutable on peut pas la comparer a une R26 ça joue vraiment pas dans la même cour

 

j'ai roulé dans pas mal de RS dont R26, et j'ai possédé 2 sti et une evo 9, je veux pas cracher sur la megane vu que je l'aimes bien et j'ai même failli en acheter une mais faut être objectif parfois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

 

Sous la pluie, une traction permet de réacclérer plus tôt et plus fort. En WTCC les Seats "poussaient" les BM dans ces conditions. Cela a été le cas toute la saison.

 

Sous la neige, c'est encore plus vrai, la ou une prop. reste en bas une traction peut passer.

 

En rally, les 911 (2.7 RS, le must) sous la neige (encore plus avantagées en traction avec le sac à dos) se faisaient battrent par les mini 3 fois moins puissantes.

 

Un autre exemple, Panizzi métait une branlée sous la neige avec sa 306 à toutes les prop. du plateau et même à un grand nombre de 4 RM (et même de nombreux scratch).

 

Et à l'inverse dans de nombreuses autres compétitions (monoplaces, endurance...), les prop. sont imbatables.

 

 

 

Ha non, les tractions sur revêtement glissant, c'est de la merde, tu te trompes là. :oui:

Les SEAT n'ont jamais rien poussé en WTCC sous la pluie :W :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal128Vx

en performance pure c'est clair ya pas photo!!j'ai jamais voulu dire le contraire en efficassite a voir...

la R26 a un comportement particulier par rapport a une R25 par exemple!!j'ai roule avec les deux et c'est pas pareil!!!le DGL faut s'y habituer et comprendre ces reactions!!a tous ceux qui ont essayez la R26 ils ont pris le volant a 1 main et a la premiere acceleration ils mettent les deux main tout de suite sur le volant et sont supris de la reaction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Sous la pluie je veux bien, mais sous la neige des nèfles :o

 

Sous la neige, ok, j'y vais un peu fort. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

la megane est surement plus difficile a dompter qu'une evo!!j'ai possede une RS4 et je t'assure que sur certain parcours je passe plus vite avec la R26 qu'avec la RS4!! je connait les 4RM pour en avoir possede!!c'est deux conduite differente!!et malgre tout ce qu'on dit la R26 et son DGL n'es pas facile a conduire!!faut apprendre a la conduire les reactions du au DGL sont particuliere!!apres je ne dit pas que la R26 es meilleurs que l'evo pas du tout mais sur un parcours sinueux par temps sec a condcuteur egale y'a pas de grosse difference faudrai vraiment de la neige pour que l'evo prenne le large

 

Tatata, l'evo est pleine de DGL partout aussi et massacre une R26 sur un petit chemin. C'est plus puissant et ça tient mieux la route, aucun mérite à ça. :jap: Et la RS4 est une grosse enclume souvireuse... pas l'evo. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Meme sous la pluie,ils sont en difficulté,une propulsion part plus facilement,il suffit de voire en rally les M3 et les PORCHES passer,pour remarquer que les super 2000 et super 1600cc sont très proche et voire devant.J"ai eu 4 propulsions et je dois dire que c'est gai a rouler, mais je passe moins fort qu"avec ma traction en temps de pluie.Regardez les vidéos,sous la pluie et voire comment ils se font dépasser par les tractions(a valeur ,plus ou moins égale de cv moteur)

 

Nan mais tu compares des caisses qui n'ont rien à voir. :W

Une Super 1600 c'est une caisse de course, une M3 c'est une Gr N :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic586ib

alors la RS4 là c'est une grosse routiere avec un tas d'options , aucune agilitée sur route sinueuse, par contre sur les nationales ou l'autoroute; c'est top. Chez audi il me l'on prété une demi journée :( pas f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic586ib

suite

pas fait pour moi. En ce qui concerne le souvirage des intégrales, pas de probléme pour l'évo, il suffit de rentrer un peu fort en virage la voiture enroule avec une facilité deconcertante(merci les ponts pilotés)et ceci en tournant a peine le volant,chose que je ne pouvais pas faire avec la sti. Maitenant je voudrai bien éssayer la nouvelle STI pour voir la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Par contre, j'aurais plutôt vue la Lancer à la place de la STI...

Certes, il lui manque 5ch pour être à 300, mais je la trouve plus belle, et d'après quelques comparos, elle serait plus efficace que la sub.

 

Sauf en ligne droite, où elle n'est pas loin d'être un veau... pour une voiture de 300cv évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voter Focus RS pour le rapport prix/perfs :jap: Y a quand même un trop gros écart de prix je trouve pour une différence de perfs minimes... Mais elles jouent pas tout à fait dans la même cour à vrai dire.

 

Surtout que pour l'instant, on ne sait pas en faveur de laquelle sera la différence...

Elle ne joue effectivement pas dans la même cour pour le budget : 135i et STi comparables, mais la FRS est nettement moins chère.

Pour l'orientation sportive, STi et FRS jouent dans la même cour, mais la 135i est plus GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob644aS

Surtout que pour l'instant, on ne sait pas en faveur de laquelle sera la différence...

Elle ne joue effectivement pas dans la même cour pour le budget : 135i et STi comparables, mais la FRS est nettement moins chère.

Pour l'orientation sportive, STi et FRS jouent dans la même cour, mais la 135i est plus GT.

 

C'est là que se justifie la différence de prix, non ?

 

Avec la 135i, on peut sans doute envisager de faire un Paris-Nice par l'autoroute.

 

Avec la STi ou la FRS, j'ai un doute. Je l'ai déjà fait en 205 gti, mais c'était il y a 20 ans. Je crois que mon dos et mes oreilles ne sont plus capables d'endurer la même chose aujourd'hui. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là que se justifie la différence de prix, non ?

 

Non, parce qu'avec 2000 Euros d'options, la FRS est aussi bien équipée qu'une 135i de 47/48000 Euros. Le label "BMW" est la raison du prix élevé. Pour la STi, l'équipement est lui très complet en version de base (GPS...)

Avec la 135i, on peut sans doute envisager de faire un Paris-Nice par l'autoroute.

 

Avec la STi ou la FRS, j'ai un doute. Je l'ai déjà fait en 205 gti, mais c'était il y a 20 ans. Je crois que mon dos et mes oreilles ne sont plus capables d'endurer la même chose aujourd'hui. :D

 

Le moteur sera effectivement plus "supportable" dans la 135i que dans les 2 autres pour les longs trajets. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Ceci étant, si la FRS fait 1 500 kgs c'est sans doute qu'ils y ont mis tout ce qu'il faut niveau insonorisants.

 

Y'a pas forcément besoin d'une Maybach pour faire un Paris-Nice :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nag876eq

ce sont certainement toutes de trés bonnes autos, avec à chacune ces particularités. Tout dépend de l'utilisation que l'on veut en faire et surtout sur quel type de terrain l'on va s'en servir. Pour ma part j'aime bien la BM, mais moi qui suit sur une région enneigée ce n'est pas le véhicule qui me convient (idem pour la Ford, je l'espérai en 4 roues). Depuis que j'ai essayé ma premiere 4 roues motrices en 1996 (SubGT) je n'ai eu que se type d'auto a transmission intégrale, j'en suis a la 5em et je ne changerai pas d'avis tout de suite pour le tout électronique 2 roues, qui est bien moin éfficace. Coté puissance que l'on est 250 ou 300cv la différence n'est pas trés grande en senssation, aprés c'est le chrono, toutes ces sportives apportent certainement de bonnes senssations. Par contre au niveau du comportement, quelque soit le type de terrain, les ponts pilotés de l'évo 9 améne une aisance et une éfficacité redoutable que j'aimerai retrouver sur toutes les 4 roues quelque soit la marque.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/491991/Photo 864.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/491991/Photo 977.jpg

 

 

:love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar703uP

Il y a deux semaines je suis allez avec un ami dans une concession Ford pour qu'il fasse changer les pneus de son A3 V6 (il connait le mécano c'est pour ça), on a discuté un peu de la nouvelle Focus RS (il en rentre 6 en Juin à la concession) et il nous à dit qu'elle ferrai 335ch et non 305...

Maintenant si c'est vrai je ne sais pas, info ou intox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

C'est là que se justifie la différence de prix, non ?

 

Avec la 135i, on peut sans doute envisager de faire un Paris-Nice par l'autoroute.

 

Avec la STi ou la FRS, j'ai un doute. Je l'ai déjà fait en 205 gti, mais c'était il y a 20 ans. Je crois que mon dos et mes oreilles ne sont plus capables d'endurer la même chose aujourd'hui. :D

 

 

 

N'importe quoi.....

 

c'est sur autoroute que la sti est le moins raide, vu que c'est du billard, si la bagnole est d'origine ça fait pas trop de bruit dans l'habitacle

 

bref ton Paris Nice tu le fera sans problêmes avec une sti, pour la focus j'ai pas vraiment de doutes non plus, je vois pas pourquoi elle pourrai pas le faire correctement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux semaines je suis allez avec un ami dans une concession Ford pour qu'il fasse changer les pneus de son A3 V6 (il connait le mécano c'est pour ça), on a discuté un peu de la nouvelle Focus RS (il en rentre 6 en Juin à la concession) et il nous à dit qu'elle ferrai 335ch et non 305...

Maintenant si c'est vrai je ne sais pas, info ou intox ?

 

Intox. Sa puissance officielle a été annoncée.

Mais la puissance réelle sur le banc peut évidemment dépasser les 305cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar703uP

Si elle sort au banc avec 335ch, elle enterre toutes les concurrentes je pense... :o

Pour un prix dérisoire de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atm118uH

Pour moi c'est la 135i. J'ai fait ma conduite accompagner sur une golf V et une 123d et je suis vraiment conquis par la bm. La propulsion n'est vraiment pas un problème sa tient le pavé par tout les temps (avec les aides). Je suis plus alèse quand il faut attaqué sur les belles routes du Loiret avec la bm plutôt qu'avec la golf. La 135i c'est vraiment mon rêve je préfère sa a un M c'est plus discret et quasi autant efficace. Je tient a rajouter que sur les 4 pages personnes n'a parler du pack performance disponible sur la 1 qui pourrait régler le problème de poids que certain lui on reproché en début de topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

mouais les M ont des petits trucs en plus quand même

 

une direction hydraulique et non électrique, un autobloquant, ce qui les rend quand même plus intéressantes si on recherche le fun

 

aprés ouais cette série 1 avec ses 1600 kgs ça fait office de pachyderme dans le milieu des compactes

 

c'est quoi ce pack performance, comment peut il régler le problême de poids?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...