Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Compactes 300cv : votre avis.


olivierameau

Messages recommandés

Invité §dis644Qt

c'est vrai que la sub est pas donnée, surtout en comparaison avec la focus!

 

le comparo est intéressant, 3 approches différentes, des mécaniques intéressantes. j'envisage à horizon 2 ans une compacte plaisir

j'élimine la focus pour son look: rédhibitoire, trop tappe à l'oeil.

pour la conduite, je pense que l'ensemble l6+prop me semble potentiellement plus fun et plus attirant. meme si le boxer doit apporter sa dose de plaisir.

pour l'usage au quotidien, le hayon de la sub est pour moi un avantage important pour y rentrer 2 vélos de dh et le matos qui va avec...

 

par contre je doute de la réelle nécessité de 300ch? on doit arriver à des tarifs de CG et assurance assez importants.

surtout sur la focus avec tout sur le train avant, je me pose des questions sur le plaisir réel que peut apporter cette auto.

 

au final, je crois que chez bm je me tournerai plutot vers la 130i, atmo, hayon, et j'attendrai d'être lassé des 265ch pour passer la barre des 300, pourquoi pas dans une sub!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal128Vx

a voté focus je pense que chez ford ils savent ce qu'ils font!!je les vois mal sortir une voiture qui adhére pas et fais que patiné!!

concernant le choc RS/R26-R les anglais on lancé les debats avec des temps effectué par les deux constructeurs sur le nur....la R26-R etait devant mais elle es etait au point elle!!

je pense pas qu'il y aura une tres grosse différence de performance entre les deux avantage a la focus quand meme mais en efficassite la je pense que l'avantage ira a la megane!

des 3 sur autoroute la 135i sera devant les deux autres par contre en dehors de ça elle sera derriere!pour savoir qui de la focus ou de la subaru sera plus efficasse attendons de voir les premiers essais de la focus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dzi824bT

Pour moi c'est la BMW même si la Focus est vraiment jolie, reste à savoir ce que ça donnera 300ch en traction...

La subaru hors de question, je préfère largement l'ancienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Faut attendre un test de la focus je pense, si celui-ci se révèle probant, elle sera alors naturellement le meilleur rapport qualité/prix. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que la sub est pas donnée, surtout en comparaison avec la focus!

 

le comparo est intéressant, 3 approches différentes, des mécaniques intéressantes. j'envisage à horizon 2 ans une compacte plaisir

j'élimine la focus pour son look: rédhibitoire, trop tappe à l'oeil.

 

 

Celui de la Subaru apparaît encore plus tape à l'oeil, non ?

 

pour la conduite, je pense que l'ensemble l6+prop me semble potentiellement plus fun et plus attirant. meme si le boxer doit apporter sa dose de plaisir.

pour l'usage au quotidien, le hayon de la sub est pour moi un avantage important pour y rentrer 2 vélos de dh et le matos qui va avec...

 

par contre je doute de la réelle nécessité de 300ch? on doit arriver à des tarifs de CG et assurance assez importants.

surtout sur la focus avec tout sur le train avant, je me pose des questions sur le plaisir réel que peut apporter cette auto.

 

Le hic sera évidemment la motricité, mais je pense qu'il y a bien moyen de se faire plaisir avec la Focus, surtout que la Traction est d'utilisation plus "accessible" que la propulsion, surtout lorsque le moteur dépasse les 300cv...

 

au final, je crois que chez bm je me tournerai plutot vers la 130i, atmo, hayon, et j'attendrai d'être lassé des 265ch pour passer la barre des 300, pourquoi pas dans une sub!

 

La 130i est un très bon choix en tout cas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a voté focus je pense que chez ford ils savent ce qu'ils font!!je les vois mal sortir une voiture qui adhére pas et fais que patiné!!

concernant le choc RS/R26-R les anglais on lancé les debats avec des temps effectué par les deux constructeurs sur le nur....la R26-R etait devant mais elle es etait au point elle!!

je pense pas qu'il y aura une tres grosse différence de performance entre les deux avantage a la focus quand meme mais en efficassite la je pense que l'avantage ira a la megane!

 

La R26 surtout en version R doit être intouchable en efficacité pure pour une traction.

La Focus sera plus polyvalente. Son équipement et son poids indiquent bien qu'elle n'est pas "réservée" à un usage circuit...

des 3 sur autoroute la 135i sera devant les deux autres par contre en dehors de ça elle sera derriere!pour savoir qui de la focus ou de la subaru sera plus efficasse attendons de voir les premiers essais de la focus

 

Au dessus de 200, la 135i est sans doute intouchable. Dans la plage 50-200, j'attends de voir la confrontation 135i/Focus RS. La FRS avec son moteur qui sort 300 cv sur une plage de 3000 tours (son moteur semble très proche des caractéristiques d'une vraie voiture de rallye) et en traction/moteur avant (minimum de perte de transmission) risque bien de faire de l'ombre à la BMW.

La STi, elle, n'est pas du tout une autoroutière (intégrale, SCx médiocre et courbes moteur bien moins avantageuses -mais offrant plus de sensations- que ses 2 rivales.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Le hic sera évidemment la motricité, mais je pense qu'il y a bien moyen de se faire plaisir avec la Focus, surtout que la Traction est d'utilisation plus "accessible" que la propulsion, surtout lorsque le moteur dépasse les 300cv...

 

 

aprés faut voir si les acheteurs de caisse de 300cvs sont prêts à acheter une traction ......

 

surtout que ça va sousvirer a donf vu le poids de la bagnole

 

au sujet du comparo avec la R26 R faut pas rêver

 

y a 250 kgs d'écart entre les 2 bagnoles, dés que ça va commencer a tourner la focus va être largué, y a que sur circuit rapide qu'elle aura une chance de tenir (pneus semi slicks ou non)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voté Impreza! :love:

 

Son look, ou plutôt la transition avec l'ancien modèle, me choquait au début mais je m'y suis fait... La STI est même plus discrète que les anciennes, ce qui n'est pas plus mal.

Je suis certain que la Focus et la BM ne peuvent rivaliser en dehors d'une autoroute! Une voiture de rallye utilisable au quotidien, j'adore... :sol:

 

http://www.nextautos.com/files/wp-content/uploads/2007/11/new-subaru-impreza-wrx-sti-japan-spec.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

la focus va avoir du mal c'est clair, traction contre 4 rms et sensiblement le même poids devrait pas y avoir de surprises

 

mais bon y a 10000€ d'écart aussi donc même si ça joue pas dans la même cour c'est pas trop grave :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la focus va avoir du mal c'est clair, traction contre 4 rms et sensiblement le même poids devrait pas y avoir de surprises

 

mais bon y a 10000€ d'écart aussi donc même si ça joue pas dans la même cour c'est pas trop grave :D

 

C'est oublier 2 paramètres non négligeables cumulatifs :

- la moindre perte de puissance dans la transmission de la FRS

- la puissance moyenne du moteur énormément à l'avantage de la FRS : là où la STi arrive difficilement à 300cv en pic, la FRS propose cette puissance sur une plage de 3000 tours. A 5000 tours, la FRS tourne déjà à 300cv quand la STi en est à 250 apparemment.

 

Pour simplifier l'avantage que cette évolution de la puissance donne à la FRS, c'est comme si, avec les mêmes courbes moteurs, la FRS avait une trentaine de cv de plus...

 

Sur circuit, il faudra voir si le DGL permet à la FRS de rester efficace. Une R26R semble plus efficace sur circuit qu'une STi, malgré son déficit de puissance et son mode de transmission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je la préfère de loin à la STI avec les phares ronds...

Si on met de côté le fait que ce ne soit plus un modèle 5 portes, elle n'est pas "moche" quand même. ;)

 

Personnellement, je trouve qu'il y a quand même un petit progrès sur la nouvelle STi, en terme de design.

Avant, elles étaient moches ; maintenant, elles ne sont plus qu'insipides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

C'est oublier 2 paramètres non négligeables cumulatifs :

- la moindre perte de puissance dans la transmission de la FRS

- la puissance moyenne du moteur énormément à l'avantage de la FRS : là où la STi arrive difficilement à 300cv en pic, la FRS propose cette puissance sur une plage de 3000 tours. A 5000 tours, la FRS tourne déjà à 300cv quand la STi en est à 250 apparemment.

 

Pour simplifier l'avantage que cette évolution de la puissance donne à la FRS, c'est comme si, avec les mêmes courbes moteurs, la FRS avait une trentaine de cv de plus...

 

Sur circuit, il faudra voir si le DGL permet à la FRS de rester efficace. Une R26R semble plus efficace sur circuit qu'une STi, malgré son déficit de puissance et son mode de transmission.

 

 

la puissance n'a rien à voir avec l'efficacité du chassis

 

la R26R va être a son aise sur les circuits sinueux et moyennement rapides, sur circuit rapide une sti ou focus rs ayant 300cvs vont prendre l'avantage vu que le chassis et le poids rentrent moins en considération

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la puissance n'a rien à voir avec l'efficacité du chassis

 

la R26R va être a son aise sur les circuits sinueux et moyennement rapides, sur circuit rapide une sti ou focus rs ayant 300cvs vont prendre l'avantage vu que le chassis et le poids rentrent moins en considération

 

 

Evidemment.

Mais le Nurburgring est un circuit rapide et pourtant la R26R a signé un très bon chrono, avec certes quelques avantages (pneus semi-slicks) mais révélant qu'elle peut largement compenser le déficit d'accélération en lignes droites, même lorsqu'elles sont nombreuses, par un passage en courbe plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav138Lc

Comment pouvez vous comparer la R26R prévu pour une seule chose : le circuit et la FRS prévu pour le rallye et un usage journalier ! Je me vois mal faire 500 km avec ma femme et les bagages dans la mégane.

Si Ford fait aussi une version allégée de la focus là on pourra comparer deux voitures identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal128Vx

la r26-r ne doit pas etre si desagrable que ça pour une balade du dimanche aprem midi dans des cols!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voté focus, je vous trouve dure avec la subaru, les deux autres sont quand meme une déclinaison d'une caisse "grande série" et a ce ptit jeu la version sport focus se démarque bien plus que la bm.

 

après pour moi entre focus et mégane je pense qu'il y a pas photo,je mise sur la focus, moteur, design, efficacité du chassis, fiabilité, on a les vrais prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic636DK

la wrx n'est pas tres jolie,mais je trouve la sti plutot sympa avec les grosses ailes et a conduire sur les petites routes c'est tres efficace. D'ailleur la focus elle aussi doit etre bien sur les routes genre rallye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

C'est oublier 2 paramètres non négligeables cumulatifs :

- la moindre perte de puissance dans la transmission de la FRS

- la puissance moyenne du moteur énormément à l'avantage de la FRS : là où la STi arrive difficilement à 300cv en pic, la FRS propose cette puissance sur une plage de 3000 tours. A 5000 tours, la FRS tourne déjà à 300cv quand la STi en est à 250 apparemment.

 

Pour simplifier l'avantage que cette évolution de la puissance donne à la FRS, c'est comme si, avec les mêmes courbes moteurs, la FRS avait une trentaine de cv de plus...

 

Sur circuit, il faudra voir si le DGL permet à la FRS de rester efficace. Une R26R semble plus efficace sur circuit qu'une STi, malgré son déficit de puissance et son mode de transmission.

 

 

j'avais pas tiqué la dessus!

c'est vrai qu'un moteur pointu c'est fun à conduire, mais un moteur plein est un bon argument pour faire tomber le chrono, mais aussi pour une utilisation au quotidien.

très bon ciblage de la part de ford, meme si personnellement je trouve ca plus agréable un moteur qu'il faut cravacher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo522Ie

Sans hésiter Sub.

 

Moteur très solide, Transmission intégrale, Bruit, couple,...etc :love:

Juste l'arrière qui casse tout, je préférai les anciennes...

 

Perso j'en suis fan. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voté focus, je vous trouve dure avec la subaru, les deux autres sont quand meme une déclinaison d'une caisse "grande série" et a ce ptit jeu la version sport focus se démarque bien plus que la bm.

 

après pour moi entre focus et mégane je pense qu'il y a pas photo,je mise sur la focus, moteur, design, efficacité du chassis, fiabilité, on a les vrais prix?

 

Oui. J'ai indiqué les vrais prix.

33650 Euros de base (sans PM ni pack). A ajouter : malus 1600 euros et CG autour des 800 Euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col537ra

Une Lancer Evo. :cyp:

 

De même pour moi , :non: la nouvelle sub bof je suis décu, je préfère l'ancienne de 10 ans était mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. J'ai indiqué les vrais prix.

33650 Euros de base (sans PM ni pack). A ajouter : malus 1600 euros et CG autour des 800 Euros.

 

 

C'est vrai que ça fait pas cher quand même :bien:

 

C'est quasiment le prix d'une megane RS DCI :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cup842pu

Au moins une voiture qui se démarque par son look ,son caractère,sa couleur vert...FRS va faire tomber des chronos,il faut laisser du temps.La SUB me parait pas mal,mais il manque quelques choses.par contre la 135I,très bon moteur,mais passe trop inapercue,trop banale;elle se collerait a mon par choc,que je ne pourrait pas dire se que c'est.J'aime bien les voitures qui se démarquent,et que l'on reconnait tout de suite.La MEGANE,il fallait oser,il l'on fait,chapeau,dommage qu'il n y a que 2 places,mais je ne suis pas fan de renault,mais je reconnais qu'ils ont fait 1 voiture au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

La BMW est une compacte puissante mais plus bourgeoise que sportive

La Ford sera un énième raté châssis car ils ne savent pas faire une vraie sportive

La Sub est la reine, sans complaisance y a pas photo entre ces trois autos si on cherche l'auto qui se rapproche le lus d'une voiture de rally.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...