Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Comment être bien reçu en concession ?


Invité §app701dT

Messages recommandés

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bro134oD

 

C'est si peu concevable pour ton esprit ?

 

 

 

Si tu vas acheter de la laine pour tricoter des pantouffles, tu t'attends a ce que ce soit un jeune homme? Il sera pas crédible, il aura pas l'Air de s'y intéresser et aura pas l'Expérience du tricot. On s'attend a y trouver une dame de 50-60 ans. En auto c'est pareil, c'est pas du sexisme.

Mais bon, comme j'ai dit, vu que c'est n'importe qui les commerciaux, ca change rien, et je demande mon essai, je sort la malette de 15 000 euros et je m'en vais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

Tiens encore un fan des casseurs de la section orange berny-sporting.gif.cd726281b77622e3521a0fa450488766.gif. C'est bien d'avoir un modèle!

 

Mais essaie encore, parce que là t'es vraiment mauvais berny-sporting.gif.e8516b3bd432d614b7e41e6921cf2696.gif.

 

 

Ca veut dire quoi tout ca?

Je suis fan de rien, je connais pas la section orange ni ses casseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu vas acheter de la laine pour tricoter des pantouffles, tu t'attends a ce que ce soit un jeune homme? Il sera pas crédible, il aura pas l'Air de s'y intéresser et aura pas l'Expérience du tricot. On s'attend a y trouver une dame de 50-60 ans. En auto c'est pareil, c'est pas du sexisme.

Mais bon, comme j'ai dit, vu que c'est n'importe qui les commerciaux, ca change rien, et je demande mon essai, je sort la malette de 15 000 euros et je m'en vais.

 

Le mec qui vendra de la laine sera pas crédible pour les mecs qui sont restés a l'epoque de cromagnon :fleur:

 

Perso tout ce que je demande c'est que la personne que j'ai face a moi connaisse un minimum son boulot que ce soit un mec ou une femme m'en tappe les couilles :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Le mec qui vendra de la laine sera pas crédible pour les mecs qui sont restés a l'epoque de cromagnon :fleur:

 

Perso tout ce que je demande c'est que la personne que j'ai face a moi connaisse un minimum son boulot que ce soit un mec ou une femme m'en tappe les couilles :oui:

 

 

Il sera pas non plus crédible pour la mamy qui achete sa laine et qui se demande ou est passée la vieilel dame sympatique qui bossait la avant.

Ca marche dans les 2 sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu vas acheter de la laine pour tricoter des pantouffles, tu t'attends a ce que ce soit un jeune homme? Il sera pas crédible, il aura pas l'Air de s'y intéresser et aura pas l'Expérience du tricot. On s'attend a y trouver une dame de 50-60 ans. En auto c'est pareil, c'est pas du sexisme.

Mais bon, comme j'ai dit, vu que c'est n'importe qui les commerciaux, ca change rien, et je demande mon essai, je sort la malette de 15 000 euros et je m'en vais.

 

 

Wow! T'as de la thune toi berny-sporting.gif.07ba87695ed4c8646550b3f24520cf80.gif !

Mais il en faudrait plus des comme toi, qui se ramène avec la mallette sans négocier berny-sporting.gif.cd726281b77622e3521a0fa450488766.gif. Enfin ça prouve bien ton retard mental, parce qu'à notre époque on paye en chèque.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kop566hm

Rassure moi, ils n'ont pas tous la même mentalité que toi les jeunes de 18 piges au pays des bûcherons :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un militant féministe (et pour cause :D ) et je ne fais pas parti d'une organisation qui fini par "ni soumise" mais là tu me fais rire... :bah:

 

Je connais certaines personnes qui en connaissent bien plus que moi en mécanique et qui sont capables de faire des choses que je ne serai jamais capable de faire et devine quoi... ce sont des filles :ouch: !

 

Je ne vois pas pourquoi je prendrai moins au sérieux une femme qui me parle d'une voiture qu'un homme, surtout que coté accueil généralement il n'y a pas photo...

 

Après comme tu dis tous sexes confondus les commerciaux ne sont pas toujours des passionnés et te vendent une voiture comme ils te vendraient une machine à laver :oui:

 

Si je faisais ce genre de métier je serai du genre à choyer mes clients, mon père qui a passé sa vie au contact du client regrette souvent les habitudes des "jeunes" qui n'ont pas saisi le sens du terme commercial... :/

 

 

 

D'après mes expériences, les femmes m'ont toujours beaucoup mieux reçues que les hommes. Et cela même chez Audi, j'en garde d'ailleurs un très bon souvenir :ange: .

Après, ne commençons pas à généraliser chez telle ou telle marque.

Ça dépend uniquement de la personne à qui l'on a faire.

Par contre, en Allemagne, ils ont une autre vision du commercial en concession auto. On est choyé, chouchouté, très bien reçu etc ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

Wow! T'as de la thune toi berny-sporting.gif.07ba87695ed4c8646550b3f24520cf80.gif !

Mais il en faudrait plus des comme toi, qui se ramène avec la mallette sans négocier berny-sporting.gif.cd726281b77622e3521a0fa450488766.gif. Enfin ça prouve bien ton retard mental, parce qu'à notre époque on paye en chèque.

 

 

 

 

Ben je vais plutot chez le mandataire avec la malette, on négocie pas et on se fait pas entuber sur le prix. Ou bien les caisses en promo chez kia, je m'achete la kia magentis à 12 000 euros TTC.

Sinon j'ai pas 15 000 euros, seulement 9000 peut etre.

Sinon ca peut etre en cheque ca me convient aussi, mais à l'achat d'occasion certains craignent les chèques et arnaque. En tout cas j'ai payé ma caisse cash, et ca permet de dire a la SAAQ qu'on l'a payée 100 euros, comme ca on paye 13 euros de taxes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Rassure moi, ils n'ont pas tous la même mentalité que toi les jeunes de 18 piges au pays des bûcherons :??:

 

 

La plupart sont plsu macho et sexistes :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FII124Uh

 

Wow! T'as de la thune toi berny-sporting.gif.07ba87695ed4c8646550b3f24520cf80.gif !

Mais il en faudrait plus des comme toi, qui se ramène avec la mallette sans négocier berny-sporting.gif.cd726281b77622e3521a0fa450488766.gif. Enfin ça prouve bien ton retard mental, parce qu'à notre époque on paye en chèque.

 

 

 

 

 

D'ailleurs, question subsidiaire berny, toi qui bosses en CP si je ne me trompe, tu pourrais nous donner une idée de la répartition des moyens de paiement de vos clients? avec financement, comptant et les reprises + soultes ? :jap:

 

Enfin si tu peux évidemment :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

D'ailleurs, question subsidiaire berny, toi qui bosses en CP si je ne me trompes, tu pourrais nous donner une idée de la répartition des moyens de paiement de vos clients? avec financement, comptant et les reprises + soultes ? :jap:

 

Enfin si tu peux évidemment :p

 

Perso je sais qu'a notre concession c'est 35% de financement par GMAC, et le reste c'est le client qui paie comme il peut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

D'ailleurs, question subsidiaire berny, toi qui bosses en CP si je ne me trompes, tu pourrais nous donner une idée de la répartition des moyens de paiement de vos clients? avec financement, comptant et les reprises + soultes ? :jap:

 

Enfin si tu peux évidemment :p

 

 

On doit faire à peu près 60% de financement sur le neuf (principalement de la LOA ... à 95%).

Sur de l'occasion on peut faire des financements sur des véhicules de 5 ans maxi. A ce moment là on doit faire à peu près 20% de LOA via CGI.

Le reste c'est comptant.

Pour les VO, on fait une reprise à peu près une fois sur deux. Donc à ce moment là: véhicule + soulte :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §app701dT

Ca me fait penser à la remarque du commercial peugeot avec lequel je m'étais mis d'accord sur le prix d'une 307 CC :

-Pour la reprise de votre 206 CC ?

-J'ai quelqu'un intéressé je la vends moi-même

- ..... et pour le financement? Je vous fais un super taux.

- merci mais je n'ai pas besoin de financement, je vous fais un chèque, c'est tout.

- Mais je vous ai fait 10 % de remise , si je ne fais pas de reprise et si je ne fais pas de financement sur quoi je vais faire ma marge!!!

- Désolé de pouvoir payer mais je ne vais pas faire un financement pour vous faire plaisir.

- Nous on marge à 14% , avec 10% de remise, c'est 4% de marge pour la concession, pas pour moi!

 

Vu le nombre de pannes prises en garantie les 2 ans suivants, j'ai compris comment la concession fait sa marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FII124Uh

Perso je sais qu'a notre concession c'est 35% de financement par GMAC, et le reste c'est le client qui paie comme il peut

 

 

 

On doit faire à peu près 60% de financement sur le neuf (principalement de la LOA ... à 95%).

Sur de l'occasion on peut faire des financements sur des véhicules de 5 ans maxi. A ce moment là on doit faire à peu près 20% de LOA via CGI.

Le reste c'est comptant.

Pour les VO, on fait une reprise à peu près une fois sur deux. Donc à ce moment là: véhicule + soulte :).

 

 

Merci pour l'info :jap:

 

Et merci à la LOA :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poc386xD

De toute façon, que ce soit en concession ou non, je n'aime pas les vendeurs, quel qu'ils soit :o

Je les trouve inutile, je me suis déjà renseigné sur le produit avant d'arriver au magasin et le connais mieux que lui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, le pire c'est quand je répond à leur place ou quand je leur dit ne perdez pas de temps j'ai déjà la réponse ou pire quand la dernière fois j'ai répondu à la question qu'un vendeur Ford posait à son directeur qui ne connaissait pas la réponse, vraiment affligeant parfois !

 

Ah ces vendeurs !!!

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/emoticone-msn-nonnon.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...