Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Comment être bien reçu en concession ?


Invité §app701dT

Messages recommandés

Invité §app701dT

Je ne sais pas si je suis le seul mais chaque fois que je rentre dans une concession, on ne me prends pas au sérieux. Tout se passe à Nice.

C'est vrai que le plus souvent je suis en jean's et j'arrive en moto. Ca dure depuis des années, pourtant j'ai toujours acheté des véhicules neufs, comptants, mon IR est largement à 5 chiffres.

Chez renault ou je demandais à essayer un espace V6 on m'a dit : "pour cette voiture il faut de l'argent!" merci et au revoir.

Chez VAG on m'a donné une photocopie de plaquette du Sharan.

Chez peugeot le commercial vient à reculons pour me parler au moment ou un couple costume-cravate belle robe (toute la panoplie du parfait escroc) entre dans la concession, le vendeur me quitte immédiatement pour s'occuper d'eux. Une autre fois ou je voulais essayer une 307CC on m'a dit que les voitures marchaient toutes très bien et qu'on ne pouvait pas les essayer.

Je suis allé deux fois chez Honda sans que personne ne s'occupe de moi (la première fois je me suis planté devant la secrétaire qui n'a pas levé les yeux vers moi occupée qu'elle était à une conversation téléphonique personnelle).

Chez Landrover j'étais trop bête pour comprendre que si je ne signais pas un bon de commande immédiatement je n'aurai plus jamais droit à la remise exceptionnelle (le vendeur n'a pas apprécié que je lui demande s'ils arrêtaient de vendre des voiture la semaine prochaine).

Chez BMW je ne pouvais pas essayer le X5 parce que le directeur de l'agence l'utilisait !

Bon, je dois avouer avoir été bien reçu chez Toyota et Chrysler chez lesquels j'ai ensuite acheté une auto neuve.

Maintenant j'hésite à passer par un mandataire pour ma prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jea304wO

Ben n'hésite plus.

Je peux globalement faire les mêmes remarques que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou867Fa

j'ais vécu la meme galère que toi pour le choix de ma voiture neuve

je n'ais été pris au sérieux uniquement chez fiat et ford, ma solution, aller dans les concessions avec un parent histoire de prouver mon sérieux.

mais c'est vrai que c'est embétant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or

c'est toujours pareil avec les concessions, j'étais chez Ferrari avec mon père pour y chercher des pièces de la 328 gts de l'ancien patron de mon père, ils se sont limite foutu de nous en nous voyant rentré en bleu de travail.

 

Mais quand on a commandé un kit embrayage, les roulements de sorties de pont, les pochettes joints, le kit distribution, bougies, filtres, disques de frein et les plaquettes, fils d'allumage, ils avaient le sourire ces faux-culs. alh.gif.d1c5ab8f909ef06d70006b0c5ec6df7e.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je suis le seul mais chaque fois que je rentre dans une concession, on ne me prends pas au sérieux. Tout se passe à Nice.

C'est vrai que le plus souvent je suis en jean's et j'arrive en moto. Ca dure depuis des années, pourtant j'ai toujours acheté des véhicules neufs, comptants, mon IR est largement à 5 chiffres.

Chez renault ou je demandais à essayer un espace V6 on m'a dit : "pour cette voiture il faut de l'argent!" merci et au revoir.

Chez VAG on m'a donné une photocopie de plaquette du Sharan.

Chez peugeot le commercial vient à reculons pour me parler au moment ou un couple costume-cravate belle robe (toute la panoplie du parfait escroc) entre dans la concession, le vendeur me quitte immédiatement pour s'occuper d'eux. Une autre fois ou je voulais essayer une 307CC on m'a dit que les voitures marchaient toutes très bien et qu'on ne pouvait pas les essayer.

Je suis allé deux fois chez Honda sans que personne ne s'occupe de moi (la première fois je me suis planté devant la secrétaire qui n'a pas levé les yeux vers moi occupée qu'elle était à une conversation téléphonique personnelle).

Chez Landrover j'étais trop bête pour comprendre que si je ne signais pas un bon de commande immédiatement je n'aurai plus jamais droit à la remise exceptionnelle (le vendeur n'a pas apprécié que je lui demande s'ils arrêtaient de vendre des voiture la semaine prochaine).

Chez BMW je ne pouvais pas essayer le X5 parce que le directeur de l'agence l'utilisait !

Bon, je dois avouer avoir été bien reçu chez Toyota et Chrysler chez lesquels j'ai ensuite acheté une auto neuve.

Maintenant j'hésite à passer par un mandataire pour ma prochaine.

 

 

:bah: Perso, j'ai toutes les pubs que je veux :oui:

 

:mad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as rien à faire de particulier pour être bien reçu! C'est grave tous ces connards qui décrédibilisent la profession, ça me fou vraiment les boules :roll:.

Perso tu peux venir me voir en short et en tong, je te recevrais de la même façon que le mec qui viendra en costume. Sincèrement qu'est-ce que j'en ai à foutre de la présentation du client, de toute façon il faut commencer à discuter avec lui pour savoir si c'est un troll :bah:, l'apparence n'a rien à voir avec la crédibilité, c'est incroyable que ces cons ne le comprennent pas :fou: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

c'est toujours pareil avec les concessions, j'étais chez Ferrari avec mon père pour y chercher des pièces de la 328 gts de l'ancien patron de mon père, ils se sont limite foutu de nous en nous voyant rentré en bleu de travail.

 

Mais quand on a commandé un kit embrayage, les roulements de sorties de pont, les pochettes joints, le kit distribution, bougies, filtres, disques de frein et les plaquettes, fils d'allumage, ils avaient le sourire ces faux-culs. alh.gif.d1c5ab8f909ef06d70006b0c5ec6df7e.gif

 

 

En même temps y aller en bleu de travail est un manque de respect :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or

 

En même temps y aller en bleu de travail est un manque de respect :L

 

 

pourquoi un manque de respect? Ils on un service pièces détachées et nous n'allons pas mettre un costard cravate et un attaché case pour commander les pièces et tu crois le mécano de l'atelier qui est juste derrière, il vient comment? :ddr:

 

2 mois plus tard nous étions chez Porsche habillé de la même façon pour y chercher aussi des pièces pour sa 928, aucun problème, nous étions bien reçu, nous avions même discuté avec le vendeur des différents modèles en expo.

 

Je ne vois pas pourquoi il faut aller en costard cravate dans des concessions haut de gammes puisque souvent les proriétaires de ces véhicules sont en t-shirt jean, basket en été. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poc386xD

Clair c'est lourd.

Je suis allé 2 fois en concession seul pour les véhicules d'occasion. N'ayant pas ce que je voulais, j'ai laissé mon numéro. Bien sur ils ne m'ont jamais rappelé... (ca fait plusieurs mois) Sur que si j'y avais été avec mon père ca aurait été différent...

Enfin bon c'est bien lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

Tu n'as rien à faire de particulier pour être bien reçu! C'est grave tous ces connards qui décrédibilisent la profession, ça me fou vraiment les boules :roll:.

Perso tu peux venir me voir en short et en tong, je te recevrais de la même façon que le mec qui viendra en costume. Sincèrement qu'est-ce que j'en ai à foutre de la présentation du client, de toute façon il faut commencer à discuter avec lui pour savoir si c'est un troll :bah:, l'apparence n'a rien à voir avec la crédibilité, c'est incroyable que ces cons ne le comprennent pas :fou: !

 

+1

 

Pour ma part, je n'ai jamais eu de "soucis" particuliers avec les concessionnaires ... J'ai toujours pu essayer le modèle que je souhaitais très rapidement, sans pour autant me ramener avec le costard :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poc386xD

 

pourquoi un manque de respect? Ils on un service pièces détachées et nous n'allons pas mettre un costard cravate et un attaché case pour commander les pièces et tu crois le mécano de l'atelier qui est juste derrière, il vient comment? :ddr:

 

2 mois plus tard nous étions chez Porsche habillé de la même façon pour y chercher aussi des pièces pour sa 928, aucun problème, nous étions bien reçu, nous avions même discuté avec le vendeur des différents modèles en expo.

 

Je ne vois pas pourquoi il faut aller en costard cravate dans des concessions haut de gammes puisque souvent les proriétaires de ces véhicules sont en t-shirt jean, basket en été. :lol:

 

Clair je rêve du jour ou je serais riche, je ferrais le tour des concessions en jean teeshirt basket, et après avoir été recu comme une merde leur montrer un extrait de compte et me barrer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or

Jeans Diesel et bleu de travail de prolos n'ont rien à voir :L

 

 

 

amaryllis69.gif.2c67e6a66f67e8957a46c973ba21b468.gifalexoflyon.gif.ab656c186bf1d8be0b389b41a0fa5e28.gifayumi_71.gif.31803a8960264d1f22fd6eb527a195cd.gif

 

en attendant, ils sont bien content d'avoir les prolos en bleu de travail qui réparent dans l'atelier derrière la concession ce qu'ils ont cassé. 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or

Clair je rêve du jour ou je serais riche, je ferrais le tour des concessions en jean teeshirt basket, et après avoir été recu comme une merde leur montrer un extrait de compte et me barrer :D

 

 

c'est bien leur problème, ils ne jugent que sur l'apparence physique des personnes (vestimentaire et coiffure) pour savoir s'ils sont riche ou pas, cela ne veut rien dire, alors qu'un bon vendeur ne le ferait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment être bien reçu ?

 

il faut entrer en concession avec un chèquier à la main et dire :

"Bonjour, je voudrais cet voiture (donner le modèle exact) en turbo diesel (donner le sigle HDi, DCi .... ) en finition (donner la finition du milieu : celle qui a le plus de chance d'être en stock) avec un minimum d'options (ils les commandent toujours avec un lot !!).

 

Vous en avez en stock ?

 

Et dès qu'il en sort une de sa liste, vous dites : "c'est celle là que je veux, c'est combien ? je signe où ?"

 

=> voilà la meilleure façon d'être reçu : c'est là où il aura le moins à parler !

 

:D :D :D

 

(c'est une blague pour ceux qui ont un humour rouillé aujourd'hui)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or

et surtout ne jamais prononcer le mot "essence", comme tu as dit que HDI TDCI JTD etc.. :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or

oui aussi... au début quand j'allais chercher en jean's t-shirt basket mes pièces pour ma 530i chez bmw ils se sont surement demander si je me suis pas tromper d'adresse ou j'allais les braquer. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obi566WJ

Tu demandes à voir son superieur, tu expliques vite fait le comportement du vendeur, et tu lui donnes le montant que tu voulais investir (tu peux meme le gonfler un peu.. :ange: ) et tu dis que tu vas donner ton cheque à la concurrence où tu seras certainement mieux reçu, et tu te barres..Le 1/4 suivant devrait paraitre trés long pour le vendeur.. :jap: Dans le meilleur des cas, tu peux négocier une trés grosse remise..(enfin, plus grosse que d'habitude..)

Cerise sur le gateau, tu peux repasser qques jours aprés et il te baisera les pieds..et tu l'envoies chier... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or

Je m'embête pas, je vais ailleurs si ça me plait pas, ben du coup comme je suis à coté de l'allemagne (20km) je vais chez un concessionnaire à weil am rhein, c'est une grosse concession, ils sont très accueillant et polis et les deux vendeurs prennent le temps de t'expliquer comment changer la pièce si tu as un doute et les deux standardistes :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

Comment être bien reçu ?

 

il faut entrer en concession avec un chèquier à la main et dire :

"Bonjour, je voudrais cet voiture (donner le modèle exact) en turbo diesel (donner le sigle HDi, DCi .... ) en finition (donner la finition du milieu : celle qui a le plus de chance d'être en stock) avec un minimum d'options (ils les commandent toujours avec un lot !!).

 

Vous en avez en stock ?

 

Et dès qu'il en sort une de sa liste, vous dites : "c'est celle là que je veux, c'est combien ? je signe où ?"

 

=> voilà la meilleure façon d'être reçu : c'est là où il aura le moins à parler !

 

:D :D :D

 

(c'est une blague pour ceux qui ont un humour rouillé aujourd'hui)

 

 

 

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or

comme c'est elles qui font l'encaissement, je me fais jamais trop attendre pour aller payer. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment être bien reçu ?

 

il faut entrer en concession avec un chèquier à la main et dire :

"Bonjour, je voudrais cet voiture (donner le modèle exact) en turbo diesel (donner le sigle HDi, DCi .... ) en finition (donner la finition du milieu : celle qui a le plus de chance d'être en stock) avec un minimum d'options (ils les commandent toujours avec un lot !!).

 

Vous en avez en stock ?

 

Et dès qu'il en sort une de sa liste, vous dites : "c'est celle là que je veux, c'est combien ? je signe où ?"

 

=> voilà la meilleure façon d'être reçu : c'est là où il aura le moins à parler !

 

:D :D :D

 

(c'est une blague pour ceux qui ont un humour rouillé aujourd'hui)

 

 

J'aurai pas dis mieux alexsi.gif.9b4db0e6e88fe80cf7c6d8a70c0812ca.gif

 

Sinon si tas 50 piges que tu te sape avec un pantalon en velour et que t'arrive en concession avec ta super mercedes bien nettoyée bah on te recevra tout a fait correctement :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aurai pas dis mieux alexsi.gif.9b4db0e6e88fe80cf7c6d8a70c0812ca.gif

 

Sinon si tas 50 piges que tu te sape avec un pantalon en velour et que t'arrive en concession avec ta super mercedes bien nettoyée bah on te recevra tout a fait correctement :)

 

 

 

 

ah :

du vécu : Je suis allé dans plusieurs concessions, et c'est vrai que l'apparence joue (trop) ...

 

Quand je revenais de chez un client (costard + mercedes ...même ma vieille 190E) j'étais mieux reçu qu'en mode informaticien (jean + Scenic de 1998)

 

d'ailleurs, si j'allais chez le client avec la mercedes c'est parce que j'était pris plus au sérieux ... ce qui m'a toujours énervé ... mais force est de constater que c'est comme ça que ça marche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa036DB

 

Perso les concessions que j'ai fait Peugeot, citroen Renault Audi vw

-Peugeot je demande une doc de la 308 direct il veut me la vendre crédit etc.

-vw-audi on a parlé de bagnol pendant 30min au moins dans son bureau bon s’était un samedi…

-Renault bien reçu

Par contre citroen (et pourtant je roule en xsara) j'ai du tourné 15min autour de la C4 personne dans la boutique personne est venu me voir non plus! Donc j'ai dit assé fort à ma copine, Bon on va allé chez Peugeot voir la 308!!!

Et pourtant mon style ses casquette survett...

Pour dire jamais eu de blem avec sa !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

Perso les concessions que j'ai fait Peugeot, citroen Renault Audi vw

-Peugeot je demande une doc de la 308 direct il veut me la vendre crédit etc.

-vw-audi on a parlé de bagnol pendant 30min au moins dans son bureau bon s’était un samedi…

-Renault bien reçu

Par contre citroen (et pourtant je roule en xsara) j'ai du tourné 15min autour de la C4 personne dans la boutique personne est venu me voir non plus! Donc j'ai dit assé fort à ma copine, Bon on va allé chez Peugeot voir la 308!!!

Et pourtant mon style ses casquette survett...

Pour dire jamais eu de blem avec sa !

 

 

 

:blague:

 

Tu fais exprès ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou867Fa

Et pour peu que tu sois jeune on te calcule encore moins... :ddr:

 

 

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui164Bj

Moi je n'ai jamais eu de problème comme ça,mais je pense en effet que l'apparence vestimentaire de la personne joue un peu :oui:

Bon,je n'ai jamais été en jogging non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou867Fa

j'ais vu aller chez renault avec ma GP toute neuve, a part se foutre de moi, je n'ais eu aucune information, je fais trop jeune :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non632QX

Moi ces pareil il me calcul jamais a part l'autre fois chez citroën un gars bien sympa qui ma demandé si je voulais essayé une voiture, chez bm aussi bien sympa mais bon ces pour des pièces.

 

Le pire chez renault le vendeur a commencé a vouloir me la faire a l'envers du coup je l'ai limite envoyé chier et sa ces terminer avec un de ces colégue. (je précise j'ai été obliger d'aller voir le vendeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad865An

Pout ma part deja essayé suzuki swift sport, twingo GT, mini cooper S, C4 picasso et j'en oublie...

La seule concession ou c'etait un peu chaud c'etait chez bmw, heureusement que j'avais le C4 picasso neuf de ma mère que j'ai fait passer pour ma voiture de fonction :p

J'ai 21 ans et je roule dans une vieille civic :o

Faut savoir se fringuer les gars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

J'ai jamais été mal reçu à part chez Peugeot.

J'ai été chez 2 fois chez BM et le vendeur m'a vraiment pris au sérieux, il m'a même rappellé etc.

Un vendeur de la concession multi marque de ma ville voulait même me faire essayer sa Brera 3.2L qui trônait dans le show room...

 

Bon c'est vrai que ça fait pas mal de temps que je fréquente les concessions pour me renseigner, voir ou même essayer les voitures sans pour autant être acheteur.

 

Les vendeurs au contraire des mecano ne sont quasiment jamais des passionnés, connaissent trés mal leur produits et font preuve de mauvaise fois hallucinante. Il ne sont la que pour vendre du produit standard type Clio dCi/Golf TDi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou867Fa

par contre chez fiat, on me prend au sérieux maintenant que j'ais acheté une voiture neuve, présentation de la gamme 500, café etc ...

que c'est agréable ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie541jR

Mouais je sais pas je suis allé une fois dans une concession, c'était Peugeot, je voulait essayer la 206 RC fraichement sortie...15 minutes plus tard c'était parti pour l'essai, me suis pointé avec une vieille 205, en jeans basket...j'ai dû avoir de la chance :sol:

 

Ah oui j'était aussi chez Honda pour leur Civic Type R...mais là ils s'en foutaient et pas question de faire rugir le V-TEC :non:

 

Bref, ouais ça me plait assez l'idée à jlefort, faut bien leur dire ce qu'ils veulent entendre et en général tout se passe à merveille...puis faut jamais faire remarquer à un vendeur qu'il se gourre, même si l'évidence est de mise :p

 

Après et plus sérieusement, t'a déjà essayé d'y aller avec une voiture...le côté motard, ça leur fait un effet boeuf visiblement... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...