Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Integra Type R , clio RS3 ou...?


Invité §kul232TR

Messages recommandés

Invité §kul232TR

Bonjour tout le monde.

 

Donc comme le titre l'indique je compte changer de voiture et pour m'aider dans mon choix j'ai besoin de vous. :jap:

 

Alors voila, j'ai actuellement une Audi S3, qui me satisfait pleinement, mais qui manque a mon gout de sportivité.

Comme ma copine va changer de voiture, j'ai penser lui prendre un bon petit diesel pour ses trajets boulot et pour nos vacances.

 

Ayant une voiture de fonction, je peux donc me prendre une voiture plus radical que la S3, au détriment du confort, puisque la bonne voiture sera celle de ma copine.

 

Avec un budget de 15000 euros max, j'ai donc repérer l'Integra Type R, ou la Clio RS3 (si d'autres vous vienne a l'esprit n'hésitez pas).

Seulement je n'ai essayer aucune des deux...C'est donc la que vous intervenez :D

 

-En perfs sa donne quoi?

-tenue de route?

-entretien (si possible moins cher que ma S3...)

 

D'avance merci pour vos réponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kul232TR

Prends une MRS si tu veux changer !

 

 

Ah non pas la mégane... La c'est pour le coup ou je ne vois aucun intérêt de changer, finition moins bonne, look renault, perfs un poil au dessus et comme je fais pas de circuit je ne pense pas être assez bon pilote pour ressentir une grosse différence niveau tenue de route :bah:

 

Donc MRS hors course, mais merci de ta proposition. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Si tu veux un prix exclusif, prend la honda. 216606957_rico54500.gif.d2bd4bf92639893ff008aaa720003330.gif

 

Bonne caisse, mais ça côte bien trop. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo211iX

et une CTR ? un moulin plus recent et plus coupleux que le 1.8 de l'integra, une boite 6 et des tarifs plus raisonnable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAR768jt

Bonjour tout le monde.

 

Donc comme le titre l'indique je compte changer de voiture et pour m'aider dans mon choix j'ai besoin de vous. :jap:

 

Alors voila, j'ai actuellement une Audi S3, qui me satisfait pleinement, mais qui manque a mon gout de sportivité.

Comme ma copine va changer de voiture, j'ai penser lui prendre un bon petit diesel pour ses trajets boulot et pour nos vacances.

 

Ayant une voiture de fonction, je peux donc me prendre une voiture plus radical que la S3, au détriment du confort, puisque la bonne voiture sera celle de ma copine.

 

Avec un budget de 15000 euros max, j'ai donc repérer l'Integra Type R, ou la Clio RS3 (si d'autres vous vienne a l'esprit n'hésitez pas).

Seulement je n'ai essayer aucune des deux...C'est donc la que vous intervenez :D

 

-En perfs sa donne quoi?

-tenue de route?

-entretien (si possible moins cher que ma S3...)

 

si tu veux mon avis l'intégra type R est la plus sportive des deux ! en tout cas c'est une philosophie diamétralement opposé à ton S3, avec la honda c'est le confort spartiate, niveau sonore trés élevé etc.

 

question perfs ça doit se tenir plus ou moins avec les derniéres générations de clio et encore à condition de prendre des versions team dépouillé et plus légere..

 

cependant il y'a un point essentiel auquel personne n'a osé parler....le placement d'argent !

 

car même si tu prends une intégra bien au dessus de la côte argus...celle ci ne décotera quasiment plus comparativement à une clio du même prix.

 

pour moi une intégra c'est un "collector" c'est le genre d'auto qui peut même prendre de la valeur, il me semble qu'elles sont toutes numérotées d'ailleurs.

 

même une civic type R plus récente ne gardera pas forcément une si bonne côte...

 

donc à mon avis si t'as l'opportunité de trouver la perle "rare" moi je foncerai sur la honda.

 

D'avance merci pour vos réponses :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

et une CTR ? un moulin plus recent et plus coupleux que le 1.8 de l'integra, une boite 6 et des tarifs plus raisonnable !

 

 

J'avais aussi penser a la CTR, mais j'accroche moins sur le look, l'Integra fait plus typée sport quand même, et puis l'ITR a le torsen et quelques kilos de moins, donc c'est pour sa que kit a prendre une Type R, j'avais préféré l'Integra.

 

Le truc c'est que niveau perfs je vois a peu prés ce que vaut une CRS3, mais l'Integra je sais pas vraiment, y'en qui disent que sa envoie le plomb, mais quand on regarde les chronos sa a pas l'air si violent, donc quoi penser? (notamment par rapport a une S3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

DARK ESSENCE > Effectivement c'est diamétralement opposé a la S3, et c'est ce que je veux. Avec la S3 il me fallait les perfs et du confort, la je veux du sport et des sensations, donc un moulin qui prenne des tours = atmo (en plus j'en ai jamais eu) et un truc collé au bitume sans qu'il me faille investir dans du bilstein ou des jantes en 18"...

 

Pour le côté placement tu as tout a fait raison, l'Integra se paye cher, mais se revend cher!

 

Donc pour l'instant l'ITR serait le meilleur choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo211iX

cote perfs je pense pas qu'il y ai un gros ecart entre itr et clio rs 182 !

 

Par contre en ressenti je pense que tu aura plus de sensas dans l'itr : insonorisation quasi inexistante, assis a ras du sol, et grosse claque au passage du vtec. D'ailleur je pense qu l'itr sera moins à l'aise dans les bas egime comparativement à la CRS et son 2.0. En revanche t'as une demarquation au vtec beaucoup plus marqué" qui est asez jouissive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo211iX

Après concernant la CTR, tu achete plus un couple moteur boite d'exception (certainement un des meilleurs moteur 2.0 atmo).

 

En plus le gros avantage du 2.0 ivtec de la CTR c'est son potentiel de prépa. Pour un investissement moindre on passe direct à 235ch et fiable bien sur. Par exemple juste de mettre une admission d'air frais (CAI) tu prend deja + de 10ch ! Alors qu'une clio RS pour lui faire quelques cannassons en plus il faut un budget delirant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

cote perfs je pense pas qu'il y ai un gros ecart entre itr et clio rs 182 !

 

Par contre en ressenti je pense que tu aura plus de sensas dans l'itr : insonorisation quasi inexistante, assis a ras du sol, et grosse claque au passage du vtec. D'ailleur je pense qu l'itr sera moins à l'aise dans les bas egime comparativement à la CRS et son 2.0. En revanche t'as une demarquation au vtec beaucoup plus marqué" qui est asez jouissive

 

 

Plus de ressenti peut être, mais plus de plaisir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

Après concernant la CTR, tu achete plus un couple moteur boite d'exception (certainement un des meilleurs moteur 2.0 atmo).

 

En plus le gros avantage du 2.0 ivtec de la CTR c'est son potentiel de prépa. Pour un investissement moindre on passe direct à 235ch et fiable bien sur. Par exemple juste de mettre une admission d'air frais (CAI) tu prend deja + de 10ch ! Alors qu'une clio RS pour lui faire quelques cannassons en plus il faut un budget delirant !

 

 

Ce genre de prépa vaut aussi pour une ITR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo211iX

ben normalement si plus de sensations, forcement tu devrais avoir plus de plaisir ! Enfin c'est mon point de vue.

 

edit : il me semble que l'ITR se prepare moins facilement que la CTR

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Et tu veux pas plus radical?

 

Car moi je pensais a ça sinon :

 

http://news.caradisiac.com/Sec [...] -mains-518

 

Bon c'est complètement exclusif mais ça a le mérite d'être que pour les sensations et le plaisir.

 

Moi je serais plus tenté cela dit entre tes 2 choix par une Clio RS3, en effet l'ITR bien qu'exellente est vieillissante et cher pour ce que c'est.

 

A 15.000€ tu peux te trouver des M3 e36 3.2, donc niveau entretien ca sera comme la S3 par contre.

 

Pour 15.000€ tu peux meme trouver des Clio 3 RS pas trop kilométré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAR768jt

 

J'avais aussi penser a la CTR, mais j'accroche moins sur le look, l'Integra fait plus typée sport quand même, et puis l'ITR a le torsen et quelques kilos de moins, donc c'est pour sa que kit a prendre une Type R, j'avais préféré l'Integra.

 

Le truc c'est que niveau perfs je vois a peu prés ce que vaut une CRS3, mais l'Integra je sais pas vraiment, y'en qui disent que sa envoie le plomb, mais quand on regarde les chronos sa a pas l'air si violent, donc quoi penser? (notamment par rapport a une S3)

 

 

ta S3 c quoi ? c'est l'ancienne mouture 1.8T 210/225 ??

 

pour les chronos je peux te garantir desuite qu'il faut les interprêter à leur juste valeur...à perfs identique une intégrale gagne presque 2 secondes sur un 1000 mda...donc à relativiser ...

 

sur des départs arrêtés c sur que l'intégra aura du mal à tout faire passer et malgré la présence d'un torsen.

 

maintenant une fois lançée sur la route, je peux te garantir qu'une intégra ou même une civic type R marchera plus fort que ton S3 tout en ayant 10 fois plus de sensations.

 

j'ai possédé moi même un 1.8T sur une seat ibiza d'origine ça ne fait que 156ch et c clair que le moteur est trés avare en sensation, si bien que j'ai du refaire une reprogramation du boitier pour augmentée le boost du moteur...et je suis pas le seul à avoir fait ça sur des ibiza 20VT mais bon malgré une augmentation à 185ch sur l'ibiza je sais que la plupart des Cicic type R était encore largement au dessus...de même pour une intégra qui a des perfs similaire à mon avis.

 

donc tu n'as pas à t'inquéter pour les perfs, c sur que tu n'auas plus le turbo à bas régime mais bon c'est un autre style de conduite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAR768jt

 

Ce genre de prépa vaut aussi pour une ITR?

 

 

je pense qu'il serait dommage de préparer une Itr, c'est le genre de caisse qu'il vaut mieux laisser strictement d'origine si on veut qu'elle garde un maximum de valeur.

 

même les jantes en "15" pouces d'origine sont à garder...car justement ça bouffe pas trop la puissance du moteur, et puis il me semble que tout était correctement choisi à l'origine par le constructeur, amortos , jantes etc c'est ce qui garantit le meilleur équilibre du chassis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

DARK ESSENCE >Si sa envoie plus que ma S3 (210 ch) alors c'est tout benef! Mais sa équivaudrait a quoi alors? Mégane RS, Sub, Astra OPC...?

 

Pour les prépa je pensais plus a un truc comme une ligne avec reprog sur mesure, ou une boite a air, pas un truc énorme ou je change tout, c'est pas ce que je veux, mais juste amélioré l'origine a moindre frais.

 

Maintenant je partage tout à fait ton point de vue sur le fait qu'elle garde sa valeur si elle reste stock (c'est ce que je fais avec ma S3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

Et tu veux pas plus radical?

 

Car moi je pensais a ça sinon :

 

http://news.caradisiac.com/Sec [...] -mains-518

 

Bon c'est complètement exclusif mais ça a le mérite d'être que pour les sensations et le plaisir.

 

Moi je serais plus tenté cela dit entre tes 2 choix par une Clio RS3, en effet l'ITR bien qu'exellente est vieillissante et cher pour ce que c'est.

 

A 15.000€ tu peux te trouver des M3 e36 3.2, donc niveau entretien ca sera comme la S3 par contre.

 

Pour 15.000€ tu peux meme trouver des Clio 3 RS pas trop kilométré.

 

 

La Snecma c'est bien si tu vis au soleil, mais a Paris...

La M3 e36 ce sera trop cher en entretien, et y'a de fortes chances que je tombe sur une merguez...

 

Enfin la C3RS, elle a un super look, mais apparemment elle ne fait pas mieux que sa devancière (voir moins bien), donc autant prendre une CRS3 qui me reviendra moins chere.

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

Sur ta S3 tu as changé quoi à moindre frais pour améliorer la voiture ? ca 'mintéresserait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

Sur ta S3 tu as changé quoi à moindre frais pour améliorer la voiture ? ca 'mintéresserait :D

 

 

Le débitmètre sous garantie :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon445fm

 

Sa aurait été le top, mais la conduite a droite me repousse un peu...

 

 

Et pourtant... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAR768jt

DARK ESSENCE >Si sa envoie plus que ma S3 (210 ch) alors c'est tout benef! Mais sa équivaudrait a quoi alors? Mégane RS, Sub, Astra OPC...?

 

Pour les prépa je pensais plus a un truc comme une ligne avec reprog sur mesure, ou une boite a air, pas un truc énorme ou je change tout, c'est pas ce que je veux, mais juste amélioré l'origine a moindre frais.

 

Maintenant je partage tout à fait ton point de vue sur le fait qu'elle garde sa valeur si elle reste stock (c'est ce que je fais avec ma S3).

 

 

ok, à mon avis le seul handicappe de l'intégra par rapport aux nouvelles sportive, c'est sans doute sa boite 5...c'est pour ça que la civic est diabolique avec ses 6 rapports rapprochés...maintenant si on la mets à côté d'une mégane RS ou même d'une impreza GT turbo (les 1er modéles) pour moi c'est pas trés loin en perf pure et elle est loin d'être ridicule.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

 

ok, à mon avis le seul handicappe de l'intégra par rapport aux nouvelles sportive, c'est sans doute sa boite 5...c'est pour ça que la civic est diabolique avec ses 6 rapports rapprochés...maintenant si on la mets à côté d'une mégane RS ou même d'une impreza GT turbo (les 1er modéles) pour moi c'est pas trés loin en perf pure et elle est loin d'être ridicule.

 

 

 

 

Ah ouais quand même! Je pensais que sa jouait dans la même cour que la clio, mais visiblement c'est un cran au dessus. T'aurais des vidéos pour confirmer? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAR768jt

 

Ah ouais quand même! Je pensais que sa jouait dans la même cour que la clio, mais visiblement c'est un cran au dessus. T'aurais des vidéos pour confirmer? :D

 

 

 

honnêtement ça dépends quel clio, faut pas oublier qu'en termes d'accélération "pure" ce qui compte c'est le rapport poids puissance, ensuite il y'a aussi la courbe de puissance...plus la puissance maxi est maintenu longtemps et meilleur c'est. et ensuite l'étagement de la boite joue aussi son rôle.

 

maintenant si on fait des petits caculs, une clio RS n'est pas non plus trés éloigné d'une mégane RS certes plus puissante... sur le papier la mégane a de meilleurs reprises grâce au turbo mais bon ensuite doit pas avoir un boulevard entre les deux.

 

des vidéos sur youtube doit bien en avoir...on y trouve davantage de civic type r mais bon c'est trés démonstratif comme auto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Je pencherai pour l'Integra qui est un futur collector qui garde sa cote, donc même si elle est élevée tu ne devrais pas y perdre a la revente plus tard, le V-tec old school, une vraie sportive!

 

Pour avoir essayé une clio r26 F1 team il y a 2 semaines c'est vraiment une chouette caisse, avec un son même d'origine bien present dans l'habitacle, de bons bacquets, et un chassis assez dementiel pour l'exploiter pleinement sur route ouverte c'est surement pas evident. Le moteur il est vrai pousse bien mais on s'y habitue mais bon on s'habitue de toute façon trop vite quelle que soit la puissance, enfin perso je préfère ce caractère d'atmo rageur aux turbo moins jouissifs a mon gout.

 

Autre : Speedster, Z3 coupé, 968.

Sinon as-tu pensé a une Focus RS? Radicale, sportive de l'année, esprit rallye et de bonnes perfs, apres peut être que les tarifs sont un peu au dessus. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Perso si tu recherches une vrai sportive, c'est ITR direct (VTEC, torsen, look), maintenant la puissance est haut perché, se qui fais que tu as 2 moteurs en 1 : un moteur cool pour tout les jours en bas, et en haut le moteur qui te colle au siège

La CRS est beaucoup plus linéaire, moins sensationnelle.

 

Maintenant avec 15000€, tu pourrais même lorgner du côté des S2000 (2L VTEC de 240ch qui prend 9000tr en propulsion, & c'eest un cab) ;)

 

Mallo n'est pas encore intervenu ?

 

Parles pas de malheur toi arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

Même si l'ITR est vraiment une chouette caisse :oui: elle est quand même ultra surcotée :oui:

Il faudra aussi que, vu sa côte et son âge, quasiment toutes les ITR du marché sont déjà bien kilométrées :oui: donc avec certainement des frais à faire au niveau des pièces d'usure classique.

Mais c'est vrai que c'est une machine à sensation sublime :love:

Il faut aussi voir sa "polyvalence" ( question con, acceptera-tu de la laisser sur un parking pour aller faire une course rapide, ..... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...