Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Integra Type R , clio RS3 ou...?


Invité §kul232TR

Messages recommandés

Invité §kul232TR

Pas mal le site spécial CTR!

 

C'est vrai que look m'avait repoussé au départ, mais il y a tellement de bon points que je crois que je vais plutôt accentuer mes recherches dans son sens... :D

 

En plus les prépas ont l'air simple et sympa a faire, vraiment cette caisse me plait bien en fin de compte!

 

Reste plus qu'a vendre ma S3 et trouver la perle rare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur770nb

Y'a Zeperfs y'a ce qui se passe sur la route ;-)

 

L'ITR est revenu par 2 fois et c'est retrouvé a l'ouest 2 fois.

 

PS : a l'appuyé ma Fiat part aussi fort que la Polo ;-) donc oui l'ITR est resté sur place !

 

 

Comment peut tu alors affirmer que l'Integra n'était pas dans les tours?

Comment explique tu que dans la video que j'ai mis en lien, le T16 se prends une fessée par une RC qui n'a que 20-22Mkg de couple alors que le T16 en à au moins 30 Mkg?

 

Boostboy,

Je ne cherche pas a avoir la plus grosse. Je n'ai pas d'Integra :D Je demande a comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie342CL

Bon ca y est c'est reparti pour savoir qui à la plus grosse :pfff:

 

Vous etes au corant quand meme que le sport auto ne se resume pas à des reprises sur autoroute ?

 

Parce que si pour vous etre 0.3s devant une autre caisse vous met la trique, on a pas la meme vision des choses. Surtout sur ce type de voiture où l'on commence à s'amuser dès qu'un virage pointe le bout de son nez. Et sur route sinueuse c'est pas les perfs pures qui font la diference mais la paire dans le calecon et le chassis de l'auto).

 

M'enfin bon je dis ca je dis rien

 

 

Pas mieux!! :)

M'enfin ,ça à l'air de leur faire plaisir de faire des departs lancés pour mesurer qui à la plus grosse en ligne droite... :ange: ,et aprés dés qu'il y a un virage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur770nb

 

Pas mieux!! :)

M'enfin ,ça à l'air de leur faire plaisir de faire des departs lancés pour mesurer qui à la plus grosse en ligne droite... :ange: ,et aprés dés qu'il y a un virage...

 

 

...l'integra prends le large!! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Kul77

Très bon choix le CTR. Ca va te changer de l'audi. Le confort en moins mais la sportivité et les pefs en plus. C'est une voiture vraiment grisante. autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

 

Après quand on parle de puissance pur y'a pas mieux que les reprise pour le savoir.

 

 

 

ha ... ben c'est nouveau alors.

 

 

alors si on parle de reprise, c'est sur le meilleur rapport , donc dans une plage de régime adaptée.

et l'ITR, c'est mini 7000 tours, et là ça pousse bien.

 

faut juste pas s'en servir comme d'un diesel ou un moteur turbo, ça c'est clair. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je demande à voir pour le duel Integra / T16.... :ange:

http://www.zeperfs.com/duel481-176.htm

 

 

En fait un T16 c'est un peu guez, même pas capable de décrocher une 309 GTI 16 :lol:

 

Une clio 3 marche beaucoup mieux.... autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

 

:buzz:

 

Chtite vidéo: http://fr.youtube.com/watch?v=OjhVQoU4e2g

Il ne vaut mieux pas que je te donne la valeur du couple du RC...

 

 

Ce qui importe c'est uniquement le couple à la roue :o

 

Concernant la polo G40, c'est 170 cv et 900 kg. Y'a pas de match.

 

 

900 kg avec le conducteur alors, et 0 lag :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat560SJ

Après c'est comme tte voiture , beaucoup de T16 son malades comme des Integra donc une vidéo ne résume pas tout.

 

Le mien après 15 ans a sorti 206cv et 350nm sur banc ( feuille a l'appuie ) :jap:

 

le mien a toujours la forme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr358fl

Pas mal le site spécial CTR!

 

C'est vrai que look m'avait repoussé au départ, mais il y a tellement de bon points que je crois que je vais plutôt accentuer mes recherches dans son sens... :D

 

 

Et encore tu l'as pas essayée :love: Cette boite de vitesse, ce son, ce moteur.... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est comme tte voiture , beaucoup de T16 son malades comme des Integra donc une vidéo ne résume pas tout.

 

Le mien après 15 ans a sorti 206cv et 350nm sur banc ( feuille a l'appuie ) :jap:

 

le mien a toujours la forme ;)

 

 

C'est clair que les moteurs turbo gardent mieux leur puissance les années passant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

 

Et encore tu l'as pas essayée :love: Cette boite de vitesse, ce son, ce moteur.... :sol:

 

 

Je vais essayer de régler ce problème dans les plus brefs délais... :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo211iX

Tu ne devrai pas etre dessus si tu cherche un moteur qui à la gnaque et qui hurle jusqu'a + de 8000 tours !

 

Une reference dans sa categorie. Et puis l'essayer c'est l'adopter.

 

D'ailleur si tu t'inscris sur le site de la ctr team que je t'ai filé tu trouvera surement une ame charitable pres de chez toi pour te faire faire un tour dans un premier temps. D'ailleurs l'ambiance la bas est assez genial avec de vrais passionés qui en connaissent un rayon sur leur auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

Tu ne devrai pas etre dessus si tu cherche un moteur qui à la gnaque et qui hurle jusqu'a + de 8000 tours !

 

Une reference dans sa categorie. Et puis l'essayer c'est l'adopter.

 

D'ailleur si tu t'inscris sur le site de la ctr team que je t'ai filé tu trouvera surement une ame charitable pres de chez toi pour te faire faire un tour dans un premier temps. D'ailleurs l'ambiance la bas est assez genial avec de vrais passionés qui en connaissent un rayon sur leur auto.

 

 

C'est pas con sa :D

 

C'est vrai que le commentaire du mec dans la S3 me conforte dans mon idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAR768jt

Après c'est comme tte voiture , beaucoup de T16 son malades comme des Integra donc une vidéo ne résume pas tout.

 

Le mien après 15 ans a sorti 206cv et 350nm sur banc ( feuille a l'appuie ) :jap:

 

le mien a toujours la forme ;)

 

 

les coupé fiat marchent trés fort également mais bon d'aprés les valeurs énoncées plus haut, tu ne dois pas être complétement d'origine, tu te raproches des valeurs du 20V turbo... :D

 

donc rien d'étonnant que tu arrives à passer une intégra en reprise à 80, tu remarqueras aussi que sur la vidéo de le leon cupra R prépa O2 l'intégra se prenait une caisse direct puis ensuite en fin de 4éme elle revient sur la leon et passe son capot..

Cependant à partir de 50 km/h c'est la grosse branlée pour la leon...donc visiblement l'intégra n'est pas à son aise pour partir à 80, trop haut dans les tours en 2éme et trop bas en 3éme...enfin là les deux caisses n'étaient pas d'origine !

 

sinon si on compare les voitures strictement d'origine l'intégra n'est pas si mauvaise que ça.

 

maintenant c vrai que la civic est un cran au dessus...surtout grace à sa boite 6 merveilleusement étagée, les type R ça envoient bien et puis quel bruit quand même :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow201rh

[HS ON]

En ligne droite y'a du monde, mais dès qu'il y a du sport...un peu moins !

Des marioles avec un moteur plein de chevaux sur les cols qui freinent n'importe comment (en plein virage par exemple), qui savent pas négocier des enchaînements et tenir un volant y'en a pas mal: ben par exemple avec une petite Clio Williams tu les colles au cul et à la limite par chance dans une grande ligne droite il pourra faire le fier, basta ! Mais celui qui a le plus de mérite, c'est pas le mec qui sait juste appuyer sur la chandelle, en ligne droite, les roues droites, en faisant juste l'effort de débrayer et changer le rapport une fois !

Une sportive c'est un ensemble châssis/boîte/moteur cohérent et rien ne va l'un sans l'autre pour avoir de l'efficacité. C'est pas "vas-y qu'on teste une reprise sur l'autoroute", ça c'est pour les kékés qui se prennent des claques inavouables face à une ITR ou Clio RS sur circuit/routes sinueuses :jap:

Bref, y'en a qui chope la trique à faire des runs...j'en vois pour ma part pas le but ? C'est quoi le trip de se mesurer à longeur de capot ?! Faut m'expliquer. Pas besoin de châssis, de freins, de pilotage: autoroute, on se met l'un à côté de l'autre et hop c'est parti. Wooooo j'ai "déposé" t'as vu ? Si si, 3 dixièmes de moins là puis 1 capot d'avance à 200...oooouuuuaaaaaiiiiiiiiisssss !!!!!

J'aimerai bien que quand vous mesurez vos merguez, y'a une Murcielago qui se rapplique :lol: Restez un peu sur terre quoi...

S'ils vous restent 2-3 neurones ou si un jour ce genre de gamineries vous passent au dessus, et que vous avez vraiment quelque chose à vous prouver: aller sur circuit ! Quand vous serez alors entouré de GT3, GT2, Lotus et autres autos affutées...vous comprendrez ce que c'est que du sport.

[HS OFF]

 

 

Dans le désir de changer ma quotidienne, j'avais essayé une S3, un modèle année 2003, 75’000km, 225 cocos…des options partout. COOL ! :)

 

Aucun plaisir à rouler là dedans. Les perfs sont là, mais ça ne t’arrache pas la tête non plus et tu ressens que dalle à bord…en plus d’être aseptisé, c’est assez lourd et ça se ressent très bien par contre.

Sinon, hyper confortable, la finition intérieure au top et niveau fiabilité je pense qu’il faut vraiment ne pas avoir de chance pour être inquiété…

Bof, excellent auto, ça marche bien et c’est du sacré matos. Mais derrière le volant c’est trop ennuyant pour moi (=avis perso donc! ;) )

Enfin, je ne comprends vraiment pas les gens qui arrivent à se faire plaisir avec ça. :non: Je ne veux pas non plus "casser" ta voiture actuelle, mais effectivement je peux donc comprendre le fait de vouloir une vraie sportive, plus radicale !

 

Je pense donc que ta piste de l'Honda Integra Type R est excellente dans ce sens...

 

Avec ton budget il y a possibilité de dégôter une Clio 3 RS...ou sinon plus facilement une génération précédente, et ça marche aussi très bien niveau sportivité/efficacité/sensations.

 

Regarde aussi du côté des Subaru Impreza. Les GT Turbo (218cv) restent encore les plus sensationnelles, tandis que les WRX sont plus lourdes, et plus récentes, mais ont un look meilleur (à mon goût).

Peut-être même une WRX STI est envisageable, et là aussi c'est de la sportivité...et quel son moteur :love:

 

En tout cas je te souhaite bonne requête, tu es sur la bonne voie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

[HS ON]

En ligne droite y'a du monde, mais dès qu'il y a du sport...un peu moins !

Des marioles avec un moteur plein de chevaux sur les cols qui freinent n'importe comment (en plein virage par exemple), qui savent pas négocier des enchaînements et tenir un volant y'en a pas mal: ben par exemple avec une petite Clio Williams tu les colles au cul et à la limite par chance dans une grande ligne droite il pourra faire le fier, basta ! Mais celui qui a le plus de mérite, c'est pas le mec qui sait juste appuyer sur la chandelle, en ligne droite, les roues droites, en faisant juste l'effort de débrayer et changer le rapport une fois !

Une sportive c'est un ensemble châssis/boîte/moteur cohérent et rien ne va l'un sans l'autre pour avoir de l'efficacité. C'est pas "vas-y qu'on teste une reprise sur l'autoroute", ça c'est pour les kékés qui se prennent des claques inavouables face à une ITR ou Clio RS sur circuit/routes sinueuses :jap:

Bref, y'en a qui chope la trique à faire des runs...j'en vois pour ma part pas le but ? C'est quoi le trip de se mesurer à longeur de capot ?! Faut m'expliquer. Pas besoin de châssis, de freins, de pilotage: autoroute, on se met l'un à côté de l'autre et hop c'est parti. Wooooo j'ai "déposé" t'as vu ? Si si, 3 dixièmes de moins là puis 1 capot d'avance à 200...oooouuuuaaaaaiiiiiiiiisssss !!!!!

J'aimerai bien que quand vous mesurez vos merguez, y'a une Murcielago qui se rapplique :lol: Restez un peu sur terre quoi...

S'ils vous restent 2-3 neurones ou si un jour ce genre de gamineries vous passent au dessus, et que vous avez vraiment quelque chose à vous prouver: aller sur circuit ! Quand vous serez alors entouré de GT3, GT2, Lotus et autres autos affutées...vous comprendrez ce que c'est que du sport.

[HS OFF]

 

 

Dans le désir de changer ma quotidienne, j'avais essayé une S3, un modèle année 2003, 75’000km, 225 cocos…des options partout. COOL ! :)

 

Aucun plaisir à rouler là dedans. Les perfs sont là, mais ça ne t’arrache pas la tête non plus et tu ressens que dalle à bord…en plus d’être aseptisé, c’est assez lourd et ça se ressent très bien par contre.

Sinon, hyper confortable, la finition intérieure au top et niveau fiabilité je pense qu’il faut vraiment ne pas avoir de chance pour être inquiété…

Bof, excellent auto, ça marche bien et c’est du sacré matos. Mais derrière le volant c’est trop ennuyant pour moi (=avis perso donc! ;) )

Enfin, je ne comprends vraiment pas les gens qui arrivent à se faire plaisir avec ça. :non: Je ne veux pas non plus "casser" ta voiture actuelle, mais effectivement je peux donc comprendre le fait de vouloir une vraie sportive, plus radicale !

 

Je pense donc que ta piste de l'Honda Integra Type R est excellente dans ce sens...

 

Avec ton budget il y a possibilité de dégôter une Clio 3 RS...ou sinon plus facilement une génération précédente, et ça marche aussi très bien niveau sportivité/efficacité/sensations.

 

Regarde aussi du côté des Subaru Impreza. Les GT Turbo (218cv) restent encore les plus sensationnelles, tandis que les WRX sont plus lourdes, et plus récentes, mais ont un look meilleur (à mon goût).

Peut-être même une WRX STI est envisageable, et là aussi c'est de la sportivité...et quel son moteur :love:

 

En tout cas je te souhaite bonne requête, tu es sur la bonne voie !

 

 

Effectivement le S3 est complètement aseptisée, sa a du bon (pour les longs trajets, quand madame fait dodo... :ange: ) et du moins bon quand tu veux arsouiller et te faire des sensations. :non:

 

Les Sub j'ai peur de l'entretien, le but étant que sa me coute moins que la S3, ensuite la clio 3, autant prendre une RS2004 et je pense que celle ci sera moins bien que les nippones, CTR et ITR.

C'est vrai que je m'étais pas trop renseigné sur la CTR, c'est pour sa que dans mon titre je n'ai mis que l'ITR, mais maintenant je dois avouer que je suis plus branchée CTR, rapport prix/kilometrage meilleur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Ya pas photo, l'ITR déchire mais le prix est trop élevé.

 

Quand je vois qu'il y a 6 ans mon collegue a vendu la sienne a un garage pour 90 000 Frs.. Il s'en mord les doigts maintenant.. :pfff:

 

Petit vestige :

 

 

 

 

 

J'adore l'intérieur, dépouillé a souhait avec des bon baquets :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

Ya pas photo, l'ITR déchire mais le prix est trop élevé.

 

Quand je vois qu'il y a 6 ans mon collegue a vendu la sienne a un garage pour 90 000 Frs.. Il s'en mord les doigts maintenant.. :pfff:

 

Petit vestige :

 

http://img253.imageshack.us/img253/9012/dscn2404pb6.jpg

 

http://img210.imageshack.us/img210/592/dscn2417ux2.jpg

 

http://img26.imageshack.us/img26/5052/dscn2418qm3.jpg

 

 

 

J'adore l'intérieur, dépouillé a souhait avec des bon baquets :p

 

 

 

 

 

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

Concernant la Audi S3, vous dites que vous n'avez aucune sensation à son volant, ce que je peux concevoir, mais quand même..!!

 

Je connais pas votre gabarit, mais ne pesant pas 70 kilos, je trouve quand même que, lorsqu'on est pied au plancher vers 4000 tours en 2ème ou 3 ème, ca envoie tout de même, on sent une légère poussée, évidemment on s'y habitue très vite.

 

Pour ma part je trouve juste que sous les 4000 tours c'est une voiture normale, après ca part quand même, mais sur la plage 2000/4000 tours on sent vraiment le poids conséquent de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

Pareil j'adhère pas du tout niveau esthétique, mais ce n'est que mon avis et cela ,et je ne remet pas en cause les perfs de cette auto que je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

En tout cas je suis le sujet... ca pourrait me donner des idées pour la prochaine lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

En tout cas je suis le sujet... ca pourrait me donner des idées pour la prochaine lol

 

 

:ddr:

 

Évidement que je sens que la S3 sa pousse! Mais la lourdeur et l'insonorisation font que c'est pas très vivant, c'est méchamment efficace, c'est clair, mais sa manque de sportivité, et la c'est sa que je recherche. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

Sinon pourquoi pas faire une prépa sur ta S3 ? Apparemment le changement est radical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

Sinon pourquoi pas faire une prépa sur ta S3 ? Apparemment le changement est radical.

 

 

Bah le truc c'est que pour rendre la S3 sportive, sa reviendra plus cher que de me prendre une CTR un peu améliorée... :p

 

Je m'explique, pour la S3 il aurait fallu:

 

-prépa abt 265ch (2000 euros)

-durite venair pour tenir le cout (200 euros)

-combiné filetés (1500 euros)

-peut être les freins, durites avia

 

Total: au moins 3700 euros

 

La CTR(j'en ai déjà repérer une :D ) :

 

-CAI INJEN (compris dans celle que j'ai vu)

-Collecteur (1000 euros)

-reprog de l'ECU par HONDATA (700 euros)

-suspension MUGEN (compris dans celle que j'ai vu)

 

Total: moins de 2000 euros.

 

Et a mon avis le 2.0l atmo sera plus fiable que le 1.8T.

 

En prenant la CTR sa me fera économisé au moins 1500 euros, sans parler de l'entretien, l'assurance, et du plaisir de poussé un moteur a 8000trs passés!

 

Et puis je pense que niveau perfs, une CTR de 240ch sera devant une S3 de 265ch...

 

Maintenant c'est évident que le confort ne sera plus le même, ni la finition, mais c'est pas ce que je demande a une caisse de sport.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

La prépa ultime sur la CTR le passer en 2.5 :

 

 

 

C'est quoi ce truc de goret :lol:

 

Mais je pense que passé du 2.0 au 2.5 ne coute pas 2000 euros...

 

Cela dit sa fait envie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr358fl

 

C'est quoi ce truc de goret :lol:

 

Mais je pense que passé du 2.0 au 2.5 ne coute pas 2000 euros...

 

Cela dit sa fait envie :D

 

 

Rajoute un 0 je pense ;)

Environ 320 CV je crois, toujours en athmo. Le perfs sont hallucinantes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

 

Rajoute un 0 je pense ;)

Environ 320 CV je crois, toujours en athmo. Le perfs sont hallucinantes....

 

 

Tu m'étonnes, comment sa envoi le plomb :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor211dk

La CTR, la S3 et la Clio sont des bourgeoises sportives, tandis que l'itr est une sportive pure et dure.

Tu cherchais une voiture sans compromis , radicale. Il me parait plutôt logique que tu partes sur une Integra.

 

J'en ai une si tu te poses des questions n'hésites pas.

 

Sinon Turbodiesel a tout à fait raison, les reprises ce n'est pas ce qu'on appelle de la sportivité, tu veux avancer tu fais tomber ton rapport un point c'est tout. Pour moi la sportivité c'est la vitesse de passage dans les courbes et non de l'accélération en ligne droite. Au premier virage le T16 se retrouve derrière.

 

Je rappelle que l'Itr a été élue sportive de l'année en 1998 et considérée aujourd'hui encore comme une des meilleures si ce n'est la meilleure traction au monde.

 

En fait l'Integra faut la considérer comme une moto à 4 roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow201rh

En fait l'Integra faut la considérer comme une moto à 4 roues.

 

 

:lol:

 

N'exagere rien, c'est pas une Catheram CSR 200 non plus ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor211dk

Je te conseille d'aller faire un tour ici, c'est un groupe Dailymotion qui répertorie les meilleures vidéos d'itr sur le net.

Au passage il faut voir la video du passage au banc, on se rend bien compte de l'enclenchement du vtec.

 

edit : j'avais oublié le lien : http://www.dailymotion.com/group/integra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...