Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Integra Type R , clio RS3 ou...?


Invité §kul232TR

Messages recommandés

Invité §bor211dk

Power944

Non on est bien d'accord, mais ce que je voulais dire, c'est montée dans les tours à n'en pas finir, les sensations et le plaisir avant tout.

 

On est bien loin d'une catheram quelle qu'elle soit au passage je te l'accorde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kul232TR

La CTR, la S3 et la Clio sont des bourgeoises sportives, tandis que l'itr est une sportive pure et dure.

Tu cherchais une voiture sans compromis , radicale. Il me parait plutôt logique que tu partes sur une Integra.

 

J'en ai une si tu te poses des questions n'hésites pas.

 

Sinon Turbodiesel a tout à fait raison, les reprises ce n'est pas ce qu'on appelle de la sportivité, tu veux avancer tu fais tomber ton rapport un point c'est tout. Pour moi la sportivité c'est la vitesse de passage dans les courbes et non de l'accélération en ligne droite. Au premier virage le T16 se retrouve derrière.

 

Je rappelle que l'Itr a été élue sportive de l'année en 1998 et considérée aujourd'hui encore comme une des meilleures si ce n'est la meilleure traction au monde.

 

En fait l'Integra faut la considérer comme une moto à 4 roues.

 

 

La S3 est bien une bourgeoise mais la CTR pas vraiment! Le RPP d'origine est quasi identique a celui d'une ITR!

C'est vrai que l'ITR est certainement plus radicale, mais sa se paye encore un peu trop a mon gout.

 

EDIT: je parle de la CTR EP3 bien évidement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor211dk

 

La S3 est bien une bourgeoise mais la CTR pas vraiment! Le RPP d'origine est quasi identique a celui d'une ITR!

C'est vrai que l'ITR est certainement plus radicale, mais sa se paye encore un peu trop a mon gout.

 

EDIT: je parle de la CTR EP3 bien évidement ;)

 

 

=> MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo211iX

Pour info, la video du K25 au dessus et celle de l'auto de Ben de la ctr team. Prépa fait par LR performance !

 

Après j'en connais un autre (menfou qui avait monter sa ctr avec un trubo et sortais plus de 420ch. Je te dis pas l'avion sur circuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

Pour info, la video du K25 au dessus et celle de l'auto de Ben de la ctr team. Prépa fait par LR performance !

 

Après j'en connais un autre (menfou qui avait monter sa ctr avec un trubo et sortais plus de 420ch. Je te dis pas l'avion sur circuit !

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor211dk

Si c'est pour une prépa, il vaut mieux choisir autre chose qu'Honda, et même globalement les moteurs atmo. Ca revient beaucoup trop cher.

 

Quand tu penses que pour 1000 euros tu rajoutes 100 cv à une nissan 200SX s14 qui en fait déjà 200, il y a de quoi réfléchir. Ne parlons même pas des Subaru GT.

 

Ensuite un vtec turbo ça marche bien, mais c'est un peu un crime de turbaliser un moteur qui a autant de caractère. En plus l'avantage des moteurs atmo c'est que c'est très fiable, et en particulier les honda.

 

Pour celle de Ben c'est une super prépa, mais ça doit couter bonbon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

Si c'est pour une prépa, il vaut mieux choisir autre chose qu'Honda, et même globalement les moteurs atmo. Ca revient beaucoup trop cher.

 

Quand tu penses que pour 1000 euros tu rajoutes 100 cv à une nissan 200SX s14 qui en fait déjà 200, il y a de quoi réfléchir. Ne parlons même pas des Subaru GT.

 

Ensuite un vtec turbo ça marche bien, mais c'est un peu un crime de turbaliser un moteur qui a autant de caractère. En plus l'avantage des moteurs atmo c'est que c'est très fiable, et en particulier les honda.

 

Pour celle de Ben c'est une super prépa, mais ça doit couter bonbon !

 

 

Bien sur que pour une prépa le top c'est un moteur turbo, mais la je disais sa dans le sens ou une prépa sur CTR est plus facile et a plus rendement que pour une ITR.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow201rh

Power944

Non on est bien d'accord, mais ce que je voulais dire, c'est montée dans les tours à n'en pas finir, les sensations et le plaisir avant tout.

 

On est bien loin d'une catheram quelle qu'elle soit au passage je te l'accorde ;)

 

 

OK avec toi alors ! :jap:

 

Sinon, je conseille à l'intéressé d'en essayer une au plus vite car le comportement d'un moteur atmo peu sembler "particulier" après avoir conduit une turbal.

D'autant plus quand il s'agit d'un moteur atmo VTEC où il faut aller chercher les chevaux à plus de 8000tr/min...

Bien que ça soit dans les goûts de certains (dont je fais partie :D ), à d'autres ça ne convient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor211dk

 

Bien sur que pour une prépa le top c'est un moteur turbo, mais la je disais sa dans le sens ou une prépa sur CTR est plus facile et a plus rendement que pour une ITR.

 

:jap:

 

 

C'est pas faux !

 

Mais en ce qui me concerne (ça n'engage que moi) la meilleure prépa pour une CTR c'est de lui rajouter un Torsen ;)

Fun is not in a straight line.

Désolé si je prêche pour ma paroisse ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat560SJ

 

OK avec toi alors ! :jap:

 

Sinon, je conseille à l'intéressé d'en essayer une au plus vite car le comportement d'un moteur atmo peu sembler "particulier" après avoir conduit une turbal.

D'autant plus quand il s'agit d'un moteur atmo VTEC où il faut aller chercher les chevaux à plus de 8000tr/min...

Bien que ça soit dans les goûts de certains (dont je fais partie :D ), à d'autres ça ne convient pas.

 

 

 

Exactement. être habitué a conduire sans trop tomber de rapport et partir au couple c'est dur de revenir a un atmo ou il faut impérativement aller chercher les tours !

 

Y'en a qui adore et a d'autre sa les soules d'être obligé de monter dans les tours a chaque fois car il n'y a rien en bas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

 

C'est pas faux !

 

Mais en ce qui me concerne (ça n'engage que moi) la meilleure prépa pour une CTR c'est de lui rajouter un Torsen ;)

Fun is not in a straight line.

Désolé si je prêche pour ma paroisse ! :D

 

 

C'est vrai que le Torsen est un plus incontestable pour l'ITR! Mais si je prends une CTR elle y aura certainement droit... :D

A propos c'est combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

Sinon KUL77,

tu mets un K20 dans une ITR est c'est réglé ;)

 

 

:ddr:

 

L'assureur et les keufs vont apprécier...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor211dk

 

C'est vrai que le Torsen est un plus incontestable pour l'ITR! Mais si je prends une CTR elle y aura certainement droit... :D

A propos c'est combien?

 

 

Ça je ne peux pas te dire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

 

:ddr:

 

L'assureur et les keufs vont apprécier...

 

 

quitte à avoir un K20, autant le monter dans une lotus elise :ange:

 

là ça commence à causer un peu :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

me cherchez plus, je suis déjà loiiiiiiin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil351sh

Ha j'aurais du mal à me passer de l'EP3 maintenant.

 

C'est un style vraiment différent de le S3.

La CTR est vraiment dépouillé dans son intérieur (et fait même moins classe que l'ITR je trouve).

Que ce soit pas la plus performante je m'en moque un peu (je n'ai que le CAI et toujours catalysé malgré un collecteur DC sport) quoique j'ai toujours un petit pincement quand je me fait croquer par une autre caisse ( et ca se joue plutôt au plus bête des deux).

 

Peut être pas la plus performante, mais niveau amusement...!!!

Quand on me demande comment c'est.

Je réponds "Qu'est-ce que c'est rigolo!!"

 

Mais même niveau fun, c'est pas la même chose que les sensations d'un Fiat coupé préparé sec.

 

Après c'est subjectif.

 

Et point supplémentaire, je trouve l'EP3 trés vivable au quotidien. C'est peut être là le vrai atout du Vtec, c'est un moteur tout à fait gérable pour aller faire les courses. Alors qu'un turbo sera peut être plus chaotique et gourmand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

Ha j'aurais du mal à me passer de l'EP3 maintenant.

 

C'est un style vraiment différent de le S3.

La CTR est vraiment dépouillé dans son intérieur (et fait même moins classe que l'ITR je trouve).

Que ce soit pas la plus performante je m'en moque un peu (je n'ai que le CAI et toujours catalysé malgré un collecteur DC sport) quoique j'ai toujours un petit pincement quand je me fait croquer par une autre caisse ( et ca se joue plutôt au plus bête des deux).

 

Peut être pas la plus performante, mais niveau amusement...!!!

Quand on me demande comment c'est.

Je réponds "Qu'est-ce que c'est rigolo!!"

 

Mais même niveau fun, c'est pas la même chose que les sensations d'un Fiat coupé préparé sec.

 

Après c'est subjectif.

 

Et point supplémentaire, je trouve l'EP3 trés vivable au quotidien. C'est peut être là le vrai atout du Vtec, c'est un moteur tout à fait gérable pour aller faire les courses. Alors qu'un turbo sera peut être plus chaotique et gourmand.

 

 

Sa fait plaisir de lire sa parce que c'est ce que je recherche, une voiture fun!

Évidement que tu ressens un pincement quand tu te fais croquer mais les caisses qui y arrivent doivent pas courir les rues non plus!

 

En tous cas c'est vraiment une caisse qui me tente :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut être motivé pour acheter une laideur pareil...... en plus elle fait de la course.... super!!

 

 

Ais-je dit qu'il fallait l'acheter ? http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/0124.gif

 

Justement j'ai mis ça car son annonce est marrante d'une part et d'autre part que cette caisse est plus faite pour les petites routes que l'autoroute rapport au débat atmo vtec (ctr ou itr) ou turbo S3.

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0025.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

J'aimerais bien en essayer une pour voir si c'est si "vivant" que ça :oui:

 

 

Je te dirais sa quand j'en aurais une :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur770nb

J'aimerais bien en essayer une pour voir si c'est si "vivant" que ça :oui:

 

 

C'est vraiment différent des autres athmo.

Les moteurs Honda sont rageurs dans les tours, même avec un "petit" moteur type 1600 cm² ( eg5, ed9, ed7, ek4...). Quelques modifs suffisent à améliorer les perfs et ont se prend vite au jeux.

On se retrouve à attaquer régulièrement sur petite route juste pour le plaisir de prendre les tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

Bon bah la S3 est vendue, elle part la semaine prochaine... :(

 

Sa fait quand même bizarre de la vendre parce que c'était quand même une super caisse, mais bon, j'espère que la remplacente me la fera vite oublier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo211iX

ben ca aura pas trainer dis donc...

 

Tu passes donc en mode furtif pour la recherche de la suivante !

 

T'es arrivé a faire un essai de ctr ? de clio rs3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

Tu l'as vendu rapidement, non ?

 

 

Bah wai je connaissais un mec qui la voulais absolument, donc sa été vite effectivement.

 

Mais c'est pas facile de trouver une CTR stock ou sans trop de modifs ou qui n'est pas fait de circuit... Je lutte un peu!

 

Sinon j'ai aussi vu une subaru wrx 220 ch de 126 000 Kms, je sais que sa a rien a voir avec une CTR, mais une sub m'a toujours plus ou moins tentée, seulement j'ai peur de l'entretien. Si quelqu'un pouvais me renseigner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr358fl

Ben c'est sure que niveau entretient/conso et surement assurance c'est autre chose qu'une CTR. T'as quoi comme budget ?

 

Tu sais pour les modifs, si c'est du "classique" et bien fait y'a pas de soucis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr358fl

Ben c'est sure que niveau entretient/conso et surement assurance c'est autre chose qu'une CTR. T'as quoi comme budget ?

 

Tu sais pour les modifs, si c'est du "classique" et bien fait y'a pas de soucis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

Ben c'est sure que niveau entretient/conso et surement assurance c'est autre chose qu'une CTR. T'as quoi comme budget ?

 

Tu sais pour les modifs, si c'est du "classique" et bien fait y'a pas de soucis.

 

 

Comme budget entretien? 900 euros par an

Comme budget voiture j'ai 15 000 euros.

 

La Sub est a 12000 euros, j'ai vu une CTR a 13500 qui a un CAI, suspates MUGEN, mais en me renseignent j'ai vu que le proprio avait avant un kit de freins, d'autres jantes, quelques autres pieces mécaniques qu'il a démontées puis revendu et qu'il a pas mal fait de circuit (le nurb entre autre). Par contre c'est une premiere main toujours révisée chez HONDA, donc...j'ai quand même un peu peur que la caisse en ai pris plein la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

sur paru-vendu.fr y'a quelques integra ...

 

peu kilométrées certes, mais le gars se touche un peu quand meme :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...