Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil achat : Polo ou Twingo


Invité §oxm141zm

Messages recommandés

Invité §oxm141zm

Bonjour

 

Voila, j ai décider de changer ma vielle voiture qui aura du mal a passer au contrôle technique.

j ai parcouru quelque site et vue mon budget (léger) j ai sélectionné deux voiture :

 

Polo TDI 70 Concept 2 environ 9000 euro

Twingo II 1.2 16v eco2 Expression même prix

 

étant novice en automobile j aurai aimer vos conseil afin de choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bonjour

 

Voila, j ai décider de changer ma vielle voiture qui aura du mal a passer au contrôle technique.

j ai parcouru quelque site et vue mon budget (léger) j ai sélectionné deux voiture :

 

Polo TDI 70 Concept 2 environ 9000 euro

Twingo II 1.2 16v eco2 Expression même prix

 

étant novice en automobile j aurai aimer vos conseil afin de choisir.

 

 

Pas le Tdi... il rend sourd.

 

Mais pas le version LEV du 75ch de la Twingo non plus....

 

 

SI tu cherches un diesel il ya d'autres offres tres biens.

Je pense aux dernieres Ford Fiesta de precedentes generation et Fusion.

Mon bien fini que la Polo... mais plus sympa à conduire et moins bruyante et vibrante.

 

Sans oublier tout ce que l'on trouve via mandataire....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

La polo il n'y a aucun doute à avoir!!!

 

 

J'aime les gens avec des certitudes aussi affirmées....

 

Tu as deja demaré un TDI 3 cylindres au petit matin ???

 

Non n'est ce pas ?. je ne suis pas surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime les gens avec des certitudes aussi affirmées....

 

Tu as deja demaré un TDI 3 cylindres au petit matin ???

 

Non n'est ce pas... je ne suis pas surpris.

 

 

+1 :lol:

faudrait savoir le kilometrage annuel car dans les deux choix il y a un diesel et une essence !

et s'il faut un diesel surtout pas une polo avec le 3 cylindres tdi ou alors faut etre sourd ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R_o661zS

et non je ne suis pas sourd

(vue la mauvaise foi je prends de l'avance n'est-ce pas)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxm141zm

Merci de vos réponse

 

pour se qui est du kilométrage annuel environ 7000 KM

 

sinon la polo TDI le bruit ne me gêne pas trop , enfin il y a des limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau762OY

Le tdi 70 de la polo est vraiment bruyant!!!!

et la polo a pris un sacré coup de vieux en terme de tenue de route, confort et sécurité par rapport à une twingo toute récente!!!

Après reste à savoir le nombre de km par an mais ya meilleurs choix que la polo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

forcément avec seulement 7000km il sera pas sourd vu le peu de temps qu'il y passe.

Moi si je roulais aussi peu je roulerais en porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

forcément avec seulement 7000km il sera pas sourd vu le peu de temps qu'il y passe.

Moi si je roulais aussi peu je roulerais en porsche.

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R_o661zS

Le kilometrage annuel parcouru permet de savoir en combien d'année le surcout de la voiture diesel sera absorbé et donc a partir de quand la voiture est rentable!

OR LA, LES 2 VOITURES SONT AU MEME PRIX! DONC LE DIESEL EST RENTABLE DES LE PREMIER KILOMETRE!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R_o661zS

Le kilometrage annuel parcouru permet de savoir en combien d'année le surcout de la voiture diesel sera absorbé et donc a partir de quand la voiture est rentable!

Mais là ouvrez les yeux enfin, les 2 voitures sont au meme prix donc le diesel est rentable des le 1er kilometre puisque sans surcout! Un peu de bon sens!!! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

La polo a surement 5 bonnes années de retard sur la twingo.Vieille plateforme, moteur bruyant, confort hasardeux, qualité tres tres moyenne :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kilometrage annuel parcouru permet de savoir en combien d'année le surcout de la voiture diesel sera absorbé et donc a partir de quand la voiture est rentable!

OR LA, LES 2 VOITURES SONT AU MEME PRIX! DONC LE DIESEL EST RENTABLE DES LE PREMIER KILOMETRE!!!!

 

 

Exactement, bien sur a condition de faire des trajets adapté au mazout, c'est a dire sur de long parcours / longue durée, on ne prend pas un mazout pour des trajets de 2km, ça le détruit totalement (un essence a part y niquer son silencieux s'en fou total).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La polo a surement 5 bonnes années de retard sur la twingo.Vieille plateforme, moteur bruyant, confort hasardeux, qualité tres tres moyenne :bah:

 

 

Le confort n'est pas mauvais dans la polo si elle n'a pas le chassis sport, mais la twingo 2 tient bien mieux la route, mais bon c'est normal, la plate forme polo est totalement en fin de vie.

 

Ps : un collegue a une polo 1.4tdi 75 et un autre une 1.2 12v, et le confort est plutot bon, et la tenue frise le zero absolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

 

J'aime les gens avec des certitudes aussi affirmées....

 

Tu as deja demaré un TDI 3 cylindres au petit matin ???

 

Non n'est ce pas ?. je ne suis pas surpris.

 

 

J'aurais dit comme lui, la polo (enfin surtout la fabia bien mieux selon moi) sans hésiter!!!

 

Ais-je déjà démarrer un 3 pattes tdi le matin?! Oui tous les matins, il est présent c'est vrai (et encore moins dans la fabia qui est mieux insonorisé que la polo) mais c'est un bruit qui est loin d'être désagréable ;)iostream.gif.5a1f6e6987c7ec303820c833665dcd69.gif

 

Edit: pour 7000Km/an, prends une essence enfin...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R_o661zS

Merci aac56, ça fait plaisir devoir quelqu'un qui raisonne correctement sans préjugé!

Le tdi est certes bruyant à froid maisça s'estompe très vite et c'est plutot agréable de l'entendre un peu quand on accelere c'est vrai.

 

@chaced: bien sur mais les tdi sont quand meme peu fragiles.

 

Et la polo est plus grande, a 5 portes, se revend plus chere, bref rouler allemand c'est mieux que français à long terme il n'y a pas besoin de démonstration pour ça c'est plus que vérifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aac56, ça fait plaisir devoir quelqu'un qui raisonne correctement sans préjugé!

Le tdi est certes bruyant à froid maisça s'estompe très vite et c'est plutot agréable de l'entendre un peu quand on accelere c'est vrai.

 

@chaced: bien sur mais les tdi sont quand meme peu fragiles.

 

Et la polo est plus grande, a 5 portes, se revend plus chere, bref rouler allemand c'est mieux que français à long terme il n'y a pas besoin de démonstration pour ça c'est plus que vérifié

 

 

N75 moisi, debimetre en carton, AAC fragile (attention a la qualité de l'huile, 505.01 minimum sinon ça lui es fatal), turbo dont la géométrie se grippe... sinon oui c'est fiable.

 

Sur le D4F renault... rien a signaler et il se contente de 10w40 a 15€.

 

Mais des petits trajets détruiriont un moteur diesel qui soit increvable ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Merci aac56, ça fait plaisir devoir quelqu'un qui raisonne correctement sans préjugé!

Le tdi est certes bruyant à froid maisça s'estompe très vite et c'est plutot agréable de l'entendre un peu quand on accelere c'est vrai.

 

@chaced: bien sur mais les tdi sont quand meme peu fragiles.

 

Et la polo est plus grande, a 5 portes, se revend plus chere, bref rouler allemand c'est mieux que français à long terme il n'y a pas besoin de démonstration pour ça c'est plus que vérifié

 

 

Je suis à peu près d'accord avec tout ce que tu dis, par contre je suis pas anti-française, il y en a des très bien, après ça dépend de ce qu'on veut en faire et surtout de ses gouts!!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Par contre a vouloir une polo a tout pris, je prendrais une ibiza, c'est pareil, c'est moins cher, et ça tient mieux la route.

(et ce n'est pas parceque j'en ai eu une que je dis ça :D)

 

 

Nouvelle ibiza et fabia, en effet, 2 bonnes voitures moins cheres que la vieille polo!

 

Mais dans l'ibiza je me sens trop serré :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R_o661zS

Je ne dis pas que les françaises sont mauvaises mais à long terme les vw s'en tirent mieux, rien que pour la revente et le kilométrage maxi.

En ce moment les polo ne sont pas cheres en concept et united mais c'est vrai que la nouvelle ibiza me plait beaucoup aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 9000€, j'irais plutôt voir du coté de la Yaris II 1.0i essence.

La twingo II 1.2l LEV 16v 75cv est un gros veau parait-il et un TDi pour 7000km/an.... :W et les VAG essence, bof quoi (hors TSi)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...