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Conseil achat : Polo ou Twingo


Invité §oxm141zm

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Invité §oxm141zm

Bonjour

 

Voila, j ai décider de changer ma vielle voiture qui aura du mal a passer au contrôle technique.

j ai parcouru quelque site et vue mon budget (léger) j ai sélectionné deux voiture :

 

Polo TDI 70 Concept 2 environ 9000 euro

Twingo II 1.2 16v eco2 Expression même prix

 

étant novice en automobile j aurai aimer vos conseil afin de choisir.

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Bonjour

 

Voila, j ai décider de changer ma vielle voiture qui aura du mal a passer au contrôle technique.

j ai parcouru quelque site et vue mon budget (léger) j ai sélectionné deux voiture :

 

Polo TDI 70 Concept 2 environ 9000 euro

Twingo II 1.2 16v eco2 Expression même prix

 

étant novice en automobile j aurai aimer vos conseil afin de choisir.

 

 

Pas le Tdi... il rend sourd.

 

Mais pas le version LEV du 75ch de la Twingo non plus....

 

 

SI tu cherches un diesel il ya d'autres offres tres biens.

Je pense aux dernieres Ford Fiesta de precedentes generation et Fusion.

Mon bien fini que la Polo... mais plus sympa à conduire et moins bruyante et vibrante.

 

Sans oublier tout ce que l'on trouve via mandataire....

 

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J'aime les gens avec des certitudes aussi affirmées....

 

Tu as deja demaré un TDI 3 cylindres au petit matin ???

 

Non n'est ce pas... je ne suis pas surpris.

 

 

+1 :lol:

faudrait savoir le kilometrage annuel car dans les deux choix il y a un diesel et une essence !

et s'il faut un diesel surtout pas une polo avec le 3 cylindres tdi ou alors faut etre sourd ! :non:

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Invité §R_o661zS

Le kilometrage annuel parcouru permet de savoir en combien d'année le surcout de la voiture diesel sera absorbé et donc a partir de quand la voiture est rentable!

OR LA, LES 2 VOITURES SONT AU MEME PRIX! DONC LE DIESEL EST RENTABLE DES LE PREMIER KILOMETRE!!!!

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Invité §R_o661zS

Le kilometrage annuel parcouru permet de savoir en combien d'année le surcout de la voiture diesel sera absorbé et donc a partir de quand la voiture est rentable!

Mais là ouvrez les yeux enfin, les 2 voitures sont au meme prix donc le diesel est rentable des le 1er kilometre puisque sans surcout! Un peu de bon sens!!! :q

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Le kilometrage annuel parcouru permet de savoir en combien d'année le surcout de la voiture diesel sera absorbé et donc a partir de quand la voiture est rentable!

OR LA, LES 2 VOITURES SONT AU MEME PRIX! DONC LE DIESEL EST RENTABLE DES LE PREMIER KILOMETRE!!!!

 

 

Exactement, bien sur a condition de faire des trajets adapté au mazout, c'est a dire sur de long parcours / longue durée, on ne prend pas un mazout pour des trajets de 2km, ça le détruit totalement (un essence a part y niquer son silencieux s'en fou total).

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La polo a surement 5 bonnes années de retard sur la twingo.Vieille plateforme, moteur bruyant, confort hasardeux, qualité tres tres moyenne :bah:

 

 

Le confort n'est pas mauvais dans la polo si elle n'a pas le chassis sport, mais la twingo 2 tient bien mieux la route, mais bon c'est normal, la plate forme polo est totalement en fin de vie.

 

Ps : un collegue a une polo 1.4tdi 75 et un autre une 1.2 12v, et le confort est plutot bon, et la tenue frise le zero absolu.

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J'aime les gens avec des certitudes aussi affirmées....

 

Tu as deja demaré un TDI 3 cylindres au petit matin ???

 

Non n'est ce pas ?. je ne suis pas surpris.

 

 

J'aurais dit comme lui, la polo (enfin surtout la fabia bien mieux selon moi) sans hésiter!!!

 

Ais-je déjà démarrer un 3 pattes tdi le matin?! Oui tous les matins, il est présent c'est vrai (et encore moins dans la fabia qui est mieux insonorisé que la polo) mais c'est un bruit qui est loin d'être désagréable ;)iostream.gif.5a1f6e6987c7ec303820c833665dcd69.gif

 

Edit: pour 7000Km/an, prends une essence enfin...

 

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Invité §R_o661zS

Merci aac56, ça fait plaisir devoir quelqu'un qui raisonne correctement sans préjugé!

Le tdi est certes bruyant à froid maisça s'estompe très vite et c'est plutot agréable de l'entendre un peu quand on accelere c'est vrai.

 

@chaced: bien sur mais les tdi sont quand meme peu fragiles.

 

Et la polo est plus grande, a 5 portes, se revend plus chere, bref rouler allemand c'est mieux que français à long terme il n'y a pas besoin de démonstration pour ça c'est plus que vérifié

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Merci aac56, ça fait plaisir devoir quelqu'un qui raisonne correctement sans préjugé!

Le tdi est certes bruyant à froid maisça s'estompe très vite et c'est plutot agréable de l'entendre un peu quand on accelere c'est vrai.

 

@chaced: bien sur mais les tdi sont quand meme peu fragiles.

 

Et la polo est plus grande, a 5 portes, se revend plus chere, bref rouler allemand c'est mieux que français à long terme il n'y a pas besoin de démonstration pour ça c'est plus que vérifié

 

 

N75 moisi, debimetre en carton, AAC fragile (attention a la qualité de l'huile, 505.01 minimum sinon ça lui es fatal), turbo dont la géométrie se grippe... sinon oui c'est fiable.

 

Sur le D4F renault... rien a signaler et il se contente de 10w40 a 15€.

 

Mais des petits trajets détruiriont un moteur diesel qui soit increvable ou pas.

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Merci aac56, ça fait plaisir devoir quelqu'un qui raisonne correctement sans préjugé!

Le tdi est certes bruyant à froid maisça s'estompe très vite et c'est plutot agréable de l'entendre un peu quand on accelere c'est vrai.

 

@chaced: bien sur mais les tdi sont quand meme peu fragiles.

 

Et la polo est plus grande, a 5 portes, se revend plus chere, bref rouler allemand c'est mieux que français à long terme il n'y a pas besoin de démonstration pour ça c'est plus que vérifié

 

 

Je suis à peu près d'accord avec tout ce que tu dis, par contre je suis pas anti-française, il y en a des très bien, après ça dépend de ce qu'on veut en faire et surtout de ses gouts!!! :jap:

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Par contre a vouloir une polo a tout pris, je prendrais une ibiza, c'est pareil, c'est moins cher, et ça tient mieux la route.

(et ce n'est pas parceque j'en ai eu une que je dis ça :D)

 

 

Nouvelle ibiza et fabia, en effet, 2 bonnes voitures moins cheres que la vieille polo!

 

Mais dans l'ibiza je me sens trop serré :o

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Invité §R_o661zS

Je ne dis pas que les françaises sont mauvaises mais à long terme les vw s'en tirent mieux, rien que pour la revente et le kilométrage maxi.

En ce moment les polo ne sont pas cheres en concept et united mais c'est vrai que la nouvelle ibiza me plait beaucoup aussi.

 

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