Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

THP, TSI, TBI, T-Jet, TCE...La généralisation des turbo-essence


Invité §kuz751Fn

Messages recommandés

Invité §bil736mj

Vouloir imposer au peuple une pensée unique, via les médias, oui c'est de la propagande, je ne vois pas d'autres termes désolé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Vouloir imposer au peuple une pensée unique, via les médias, oui c'est de la propagande, je ne vois pas d'autres termes désolé :p

 

 

imposer ?? où ça ?

 

C'est l'opinion d'une personne qui fait un documentaire ... qu'impose-t-il ?

 

en revanche, qu'une petite loi, impose la prolifération du diesel en invocant l'écologie : ça c'est de la propagande !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

 

+1000

 

Pour mémoire les fameux article de Newsweek de 1975 et du Times en 1977, à l'époque on nous prédisait un âge glaciaire ;)

 

http://alerte-environnement.fr/?p=1522

 

Extrait

le fait crucial est qu’après trois quart de siècle de conditions extraordinairement douces, le climat de la terre semble se refroidir. Les météorologistes ne sont pas d’accord sur la cause et la rapidité du refroidissement (…) mais ils ont presque unanimes sur le fait que cette tendance va réduire la production agricole pour le reste du siècle. Si le changement climatique est aussi profond que certains pessimistes le craignent, les famines qui en résulteraient pourraient être catastrophiques. » Pour conforter cette thèse, l’article s’appuie sur l’autorité de la National Oceanic and Atmospheric Administration, montrant un graphique de températures pour le moins éloquent (voir ci-contre).

 

Aujourd'hui, remplacez "refroidir" par "réchauffer" et le discours est exactement le même..

et on usait (abusait ?) déjà du terme "changement climatique".

 

Alors même si il est évident qu'il faut faire des efforts sur le plan environnemental, le catastrophisme ambiant est extrèmement malsain

je trouve..

 

 

Il y a de très bons films catastrophes qui puisent leur scénario sur des modèles scientifiques. Je ne suis pas sûr que tu sois dans le vrai sur le principe. Regarde le film "Le Jour d'Après"...=> glaciation rapide suite au réchauffement climatique.

Mais c'est vrai, vous ne regardez pas "Ca", c'est pas votre genre. autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

 

Sauf que l'électricité il va bien falloir la produire. Dans ce cas est ce que ça polluera moins que nos moteur thermique ? Je n'en suis pas si sure.

 

Le fonctionnement pour produire de l'électricité des centrales hydrauliques, l'éolien, le solaire ne pollue pas. Le nucléaire, ne pollue pas non plus, (en tout cas n'agit pas sur l'effet de serre) à part les déchets radioactifs qui polluent nos sols.

Les piles des voitures électriques, c'est une autre pollution qu'il faudra résoudre de toute manière....mais on sait recyclé aujourd'hui...le CO2, on sait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Le changement climatique c'est une réalité. Oui et ?

En gros on ne sait pas vraiment ce qui le provoque, on connait de ce fait encore moins les cause de ce qui le provoque. Comment en déduire qu l'homme est la cause de tout ça ?

On ne sait pas ce qui va se passer, on ne sait pas dans combien de temps, on ne sait pas ce qui le provoque voila ce qu'on sait...

L'écologie est une mode qui posséde un bon fond : moins consommer de ressources non renouvelable, avoir moins d'impact sur les milieux naturel, moins de pollutions, ça ne peut être que positif, mais c'est pas pour autant que ça aura un quelconque impact sur le réchauffement climatique.

Il y a tellement moyen de détourner l'écologie dans une but mercantile qu'en fin de compte ce n'est qu'une mode passagère qui sera remplacé par autre chose dans les quelques années à venir.

 

 

Y'en avait qui critiquait ceux qui se laissaient influencer par le discours médiatique...mais toi, tu n'en a pas assez assez vu visiblement pour ne pas avoir cette info => effet de serre, déforestation, destruction du poumon de la planète qui régulait tout ça...et bien d'autres encore....ça ne te dis rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil736mj

 

imposer ?? où ça ?

 

C'est l'opinion d'une personne qui fait un documentaire ... qu'impose-t-il ?

 

en revanche, qu'une petite loi, impose la prolifération du diesel en invocant l'écologie : ça c'est de la propagande !

 

 

Je suis bien d'accord pour le diesel, mais pour ce film, oui c'est imposer une idée que de le diffuser partout en même temps, en faire un événement, etc...

 

Un peu comme le prix nobel d'Al Gore, le comble de l'hypocrisie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Si ce genre de communication ne fait pas d'effet sur certaines personnes, ce sont les mêmes personnes dont les campagnes sur l'alcool au volant, la drogue, la vitesse, ne font rien non plus.

C'est ceux là même qui vont se plaindre après de ne plus avoir de points sur leur permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Le fonctionnement pour produire de l'électricité des centrales hydrauliques, l'éolien, le solaire ne pollue pas. Le nucléaire, ne pollue pas non plus, (en tout cas n'agit pas sur l'effet de serre) à part les déchets radioactifs qui polluent nos sols.

Les piles des voitures électriques, c'est une autre pollution qu'il faudra résoudre de toute manière....mais on sait recyclé aujourd'hui...le CO2, on sait pas.

 

La photosynthèse, ça ne te dit rien? :ange:

 

Et puis recycler un gaz non toxique, c'est quand même une drôle de façon de voir les choses... Mais sans jouer sur les mots, le CO2 en trop grande quantité est mauvais mais à part augmenter le niveau des océans et modifier le climat, ça ne tue directement personne. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eus082KB

 

fabriquer de l'électricité c'est ce qu'il y a quasiment de plus facile à faire et à manipuler de manière renouvelable ... fabriquer du pétrole ... humm ... pas si sûr !

 

 

Dans des quantités pareilles c'est pas aussi évidant. Le nucléaire c'est bien mais l'uranium n'est pas illimité et bonjour les déchets, le charbon j'en parle même pas. Quand aux éoliennes c'est un vaste blague car ça produit pas grand chose et ça pollue le paysage. Reste le solaire, mais fabriqué des cellules photovoltaïques est énergivore et basé sur une ressource elle aussi limité. Bref, il n'y a pas de solution miracle et le pétrole n'est peut être pas forcément le pire des polluants comme on veut nous le faire croire.

La seul solution c'est de faire une véritable politique d'aménagement du territoire et de profiter des nouvelles technologies pour réduire le plus possible les déplacements, je pense particulièrement au télétravail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

Il y a de très bons films catastrophes qui puisent leur scénario sur des modèles scientifiques. Je ne suis pas sûr que tu sois dans le vrai sur le principe. Regarde le film "Le Jour d'Après"...=> glaciation rapide suite au réchauffement climatique.

Mais c'est vrai, vous ne regardez pas "Ca", c'est pas votre genre. autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

Je n'ais compris ton message, c'est très décousu...

 

Oui j'ai vu le film "le jour d'après" qui était pas mauvais du tout, de belles scènes d'action ! mais totalement improbable scientifiquement (cyclones géants

fonctionnant à l'inverse des cyclones standards...impossible, un cyclone puise son énergie de la chaleur des océans, pas du froid).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans des quantités pareilles c'est pas aussi évidant. Le nucléaire c'est bien mais l'uranium n'est pas illimité et bonjour les déchets, le charbon j'en parle même pas. Quand aux éoliennes c'est un vaste blague car ça produit pas grand chose et ça pollue le paysage. Reste le solaire, mais fabriqué des cellules photovoltaïques est énergivore et basé sur une ressource elle aussi limité. Bref, il n'y a pas de solution miracle et le pétrole n'est peut être pas forcément le pire des polluants comme on veut nous le faire croire.

La seul solution c'est de faire une véritable politique d'aménagement du territoire et de profiter des nouvelles technologies pour réduire le plus possible les déplacements, je pense particulièrement au télétravail.

Pourtant on arrête pas de nous expliquer que de nos jours il faut être "mobile" pour trouver du travail :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas se voiler la face,ces bons moralisateurs,YAB,Hulot,Borlo,Connebandit n'ont surtout qu'un objectif,nous faire avaler la pilule pour faire payer toujours plus de taxes pour faire payer leurs gras revenus aux gens modestes.

C'est de la manipulation comme pour nous balancer ce film 3 jours avant les élections dans toute l'europe :D C'était prévu avant tu parles :o

 

Quand le nain déplace 3000 gendarmes 2 hélicos et 4 avions pour sa sécurité elle est ou l'écologie?.

 

Moi aussi je récupère mon eau de pluie (même que je me lave avec et c'est interdit ),je fais mon fumier avec mes déchets,pour mon potager,je fais la chasse aux escargots tous les matins ,je m'éclaire avec des ampoules de merde qui donnent electromagnétiquement le cancer,j'ai un chauffage reversible.

Mais si c'est bien pour la planète tant mieux,a la base je fais surtout cela pour mon confort de vie et mon portefeuille.

 

Parce que franchement quand on favorise depuis 30 ans le diesel et tente de nous faire croire que le CO2 c'est mal j'ai un peu l'impression qu'on nous prend pour des cons

Pour la couche d'ozone c'était pareil mais tiens on en parle plus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Et bah, je vois que le film de propagande du vendredi soir à fait son petit effet sur le topic :o

 

 

Vouloir imposer au peuple une pensée unique, via les médias, oui c'est de la propagande, je ne vois pas d'autres termes désolé :p

 

 

 

 

euf toi t'es jamais allé en russie ou chine il n'y aurait ne serait ce que 10 ans pour voir ce qu'est la propagande..

 

non j'ai pas vu le film, mais sensibiliser c'est pas non plus imposer une pensée unique.

 

tu penses que tout le monde est un mouton sauf toi ?

 

remarques y'en a pleins des comme ça behehhhh :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

La photosynthèse, ça ne te dit rien? :ange:

 

Et puis recycler un gaz non toxique, c'est quand même une drôle de façon de voir les choses... Mais sans jouer sur les mots, le CO2 en trop grande quantité est mauvais mais à part augmenter le niveau des océans et modifier le climat, ça ne tue directement personne. :bah:

 

 

Si. Mais t'as pas l'air de bien comprendre l'échelle....Tu sais ce que ça fait 1/5 de la forêt amazonienne... :lol:

Bah...faut que tu revois tous les documentaires sur la famine et les mouvements migratoires des populations....C'est bien joli de bien connaître les moteurs des voitures...mais faut aussi savoir d'autres choses..en tout cas, être informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil736mj

 

 

 

euf toi t'es jamais allé en russie ou chine il n'y aurait ne serait ce que 10 ans pour voir ce qu'est la propagande..

 

non j'ai pas vu le film, mais sensibiliser c'est pas non plus imposer une pensée unique.

 

tu penses que tout le monde est un mouton sauf toi ?

 

remarques y'en a pleins des comme ça behehhhh :D

 

 

Non, mais il suffit de voir les réactions des personnes quand tu leur dit que c'est des conneries...ou tout du moins çà demande à être prouvé, ce qui n'est absolument pas le cas :non:

 

Et oui c'est de la propagande, cf la définition si tu veux : http://fr.wikipedia.org/wiki/Propagande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

 

Dans des quantités pareilles c'est pas aussi évidant. Le nucléaire c'est bien mais l'uranium n'est pas illimité et bonjour les déchets, le charbon j'en parle même pas. Quand aux éoliennes c'est un vaste blague car ça produit pas grand chose et ça pollue le paysage. Reste le solaire, mais fabriqué des cellules photovoltaïques est énergivore et basé sur une ressource elle aussi limité. Bref, il n'y a pas de solution miracle et le pétrole n'est peut être pas forcément le pire des polluants comme on veut nous le faire croire.

La seul solution c'est de faire une véritable politique d'aménagement du territoire et de profiter des nouvelles technologies pour réduire le plus possible les déplacements, je pense particulièrement au télétravail.

 

 

Calcule le rendement d'1 g d'uranium contre 1g de gasoil (pour être le plus optimiste possible).

Heu les éoliennes,..., t'as pas été ailleurs qu'en France...Y'en a partout dans les autres pays.....et ce n'est pas que l'éolien, c'est le cumul de toutes les énergies renouvelables (solaire, et autre) en passant pas les maisons passives...Les pays bas font depuis très longtemps des maisons passives = sans aucun chauffage..et il y fait en permanence 22° été comme hiver. Tu sais combien il fait dehors en hiver ? Alors en France, on pourrait se passer de chauffage, t'enlève toute la conso Française en Fioul et en électricité pour le confort de la maison..et tu fais baisser significativement les besoins énergétiques...et là l'éolien + solaire + hydraulique ça prend tout son sens.

Tu crois que ça sert à quoi qu'en 5 ans, on soit passer à une isolation des mûrs de la GR100 à la GR200 + épaississement du double vitrage ?

Tout ça mis bout à bout ça fait des économies de consommation sur une nation entière.

Alors y'en a qui disent, les voitures, c'est un pouième sur le reste...peut-être, mais c'est l'ensemble des mesures qui fait la différence...

Le pétrole, c'est la base de la progression de notre civilisation...on ne peut rien faire sans..tout est à base de pétrole...l'homme a cassé l'équilibre...et a enlevé le CO2 enfermé dans le sol, pour le transvaser dans l'atmosphère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

 

Je n'ais compris ton message, c'est très décousu...

 

Oui j'ai vu le film "le jour d'après" qui était pas mauvais du tout, de belles scènes d'action ! mais totalement improbable scientifiquement (cyclones géants

fonctionnant à l'inverse des cyclones standards...impossible, un cyclone puise son énergie de la chaleur des océans, pas du froid).

 

 

 

 

Reste sur les moteurs...tu comprendras mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant on arrête pas de nous expliquer que de nos jours il faut être "mobile" pour trouver du travail :sol:

 

 

 

J'ai pu prouver à mon entreprise que je pouvais me passer de la voiture et TOUT faire depuis la maison ... on m'a gentiment dit que je pouvais rester à la maison, mais que ça serait pour ne plus travailler dans la société !!!

 

je fais quoi ? à un moment donné, il faut que l'effort vienne de tous ... j'ai déjà "sacrifié" ce que j'appelle vraiment un confort de conduite pour émettre le moins de CO2 possible compte tenu de toutes mes autres contraintes ...

 

je peux faire quoi de plus ... c'est déjà bien que je sois tombé sur une voiture agréable à conduire, et c'est toute la difficulté du choix de la prochaine ... elle consommera forcément plus ! (pour l'instant).

 

jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouloir imposer au peuple une pensée unique, via les médias, oui c'est de la propagande, je ne vois pas d'autres termes désolé :p

 

 

Euhh t'es pas obligé de regarder il me semble.

- la TV tu peux l'eteindre ou changé de chaine

- Tu viens répondre à ce topic et personne ne t'oblige.

- Tu es libre de penser ce que tu veux, mais accepte que certaine personne pensent differement de toi :jap:

- La propagande est nocive quand il y a mensonge (Certaine publicité sont plus nocive que ce reportage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

 

Si. Mais t'as pas l'air de bien comprendre l'échelle....Tu sais ce que ça fait 1/5 de la forêt amazonienne... :lol:

Bah...faut que tu revois tous les documentaires sur la famine et les mouvements migratoires des populations....C'est bien joli de bien connaître les moteurs des voitures...mais faut aussi savoir d'autres choses..en tout cas, être informé.

 

Oui, il y a la "quantité" de forêt, mais il y aussi le facteur temps.

 

A terme, le CO2 produit sera utilisé, même si ça prend des milliers d'années.

 

Le problème du CO2, c'est que empoisonne plus la vie des gens qui ne l'émettent pas, je te l'accorde (migration de population and co...).

 

Enfin, le CO2, c'est l'auto, mais pas que... Loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

 

Calcule le rendement d'1 g d'uranium contre 1g de gasoil (pour être le plus optimiste possible).

Heu les éoliennes,..., t'as pas été ailleurs qu'en France...Y'en a partout dans les autres pays.....et ce n'est pas que l'éolien, c'est le cumul de toutes les énergies renouvelables (solaire, et autre) en passant pas les maisons passives...Les pays bas font depuis très longtemps des maisons passives = sans aucun chauffage..et il y fait en permanence 22° été comme hiver. Tu sais combien il fait dehors en hiver ? Alors en France, on pourrait se passer de chauffage, t'enlève toute la conso Française en Fioul et en électricité pour le confort de la maison..et tu fais baisser significativement les besoins énergétiques...et là l'éolien + solaire + hydraulique ça prend tout son sens.

Tu crois que ça sert à quoi qu'en 5 ans, on soit passer à une isolation des mûrs de la GR100 à la GR200 + épaississement du double vitrage ?

Tout ça mis bout à bout ça fait des économies de consommation sur une nation entière.

Alors y'en a qui disent, les voitures, c'est un pouième sur le reste...peut-être, mais c'est l'ensemble des mesures qui fait la différence...

Le pétrole, c'est la base de la progression de notre civilisation...on ne peut rien faire sans..tout est à base de pétrole...l'homme a cassé l'équilibre...et a enlevé le CO2 enfermé dans le sol, pour le transvaser dans l'atmosphère.

 

Dans ce cas, calcul la quantité de gazoil dispo et la quantité d'uranium exploitable si tu veux que ton raisonnement tienne la route.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, beaucoup de pages.

n'oubliez pas que la france est sur la même latitudes que le canada et que certains soutiennent que réchauffement = fin du gulf stream = la seine glacée l'hiver.

sinon, la planète ne sera plus vivable pour les mammifères d'ici peu grâce à nous, et c'est pas une réduction des émissions des pays riches qui changera la donne. la terre a déjà connu ça et s'en est remise, tant pis pour les dinosaures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, calcul la quantité de gazoil dispo et la quantité d'uranium exploitable si tu veux que ton raisonnement tienne la route.

 

:jap:

 

 

on s'éloigne vraiment, mais le nucléaire actuel basé sur la fission n'est qu'une étape vers la fusion ! Il est évident que tôt ou tard, le nucléaire sera une source d'énergie quasi inépuisable et propre ... ce n'est qu'une question de (beaucoup de ) temps.

 

jr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

 

on s'éloigne vraiment, mais le nucléaire actuel basé sur la fission n'est qu'une étape vers la fusion ! Il est évident que tôt ou tard, le nucléaire sera une source d'énergie quasi inépuisable et propre ... ce n'est qu'une question de (beaucoup de ) temps.

 

jr

 

Effectivement, mais ce sont deux choses qui n'ont pas grand chose à voir, mais je pense que tu le sais. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

 

Non, mais il suffit de voir les réactions des personnes quand tu leur dit que c'est des conneries...ou tout du moins çà demande à être prouvé, ce qui n'est absolument pas le cas :non:

 

Et oui c'est de la propagande, cf la définition si tu veux : http://fr.wikipedia.org/wiki/Propagande

 

 

 

oui tout expression est propagande alors !

 

c'est le pouvoir qui finance le cinema ? je crois pas ..

c'est le pouvoir qui finance la publicité ? non plus ..

c'est le pouvoir qui empeche les avis scientifiques de s'opposer les uns aux autres ? non plus ..

le pouvoir t'oblige a écouter ? toujours pas.

 

et tout est parti depuis longtemps d'iniciatives d'abord individuelles, bien avant l'information de masse, qui oui profites un peu du thème pour vendre.

 

et des exemples de politique ecologique nocive t'en as a gogo, et l'etat ne vient pas les censurer, si c'etait le cas, oui ce serait de la propagande !

 

et la propagande c'est aussi repandre une idée pas forcement juste, et bon, tu avances pas non plus la preuve que le réchauffement est un cycle naturel.

 

donc pas de pensée unique, pas organisée par l'etat, et pas d'exageration, le dialogue est ouvert,

 

c'est ça ta propagande ? staline aurait pas apprecier la définition lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

dans ta défintion : lien proposé :

 

"-Les techniques de propagande modernes reposent sur les recherches conduites dans le domaine de la psychologie, de la psychologie sociale[16] et dans celui de la communication. De manière schématique, elles se concentrent sur la manipulation des émotions, au détriment des facultés de raisonnement et de jugement."

 

 

 

je dirai que c'est tout l'inverse, on essaye plutot de raisonner et de juger pour eviter d'etre manipuler : acheter tout et rien dont on a pas forcement besoin, des émotions ephemères et inutiles qui envahissent notre societé : tv poubelle, drogue, mode... dont l'emotion rend indispensable la chose la plus inutile.

 

si ca c'est pas de la fabrication de légumes ?

 

alors bon la propagande écolo, dans le doute on va s'abstenir et laisser chaque opinion s'exprimer, surtout quand elle a appuyée de preuves, ce qui est quand meme le cas concernant la banquise, le rechauffement climatique, l'augmentation de catastrophes naturelles, la pollution urbaine, les maladies et allergies ...

 

fait beaucoup quand meme pour parler de propagande billy !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

 

 

J'ai pu prouver à mon entreprise que je pouvais me passer de la voiture et TOUT faire depuis la maison ... on m'a gentiment dit que je pouvais rester à la maison, mais que ça serait pour ne plus travailler dans la société !!!

 

je fais quoi ? à un moment donné, il faut que l'effort vienne de tous ... j'ai déjà "sacrifié" ce que j'appelle vraiment un confort de conduite pour émettre le moins de CO2 possible compte tenu de toutes mes autres contraintes ...

 

je peux faire quoi de plus ... c'est déjà bien que je sois tombé sur une voiture agréable à conduire, et c'est toute la difficulté du choix de la prochaine ... elle consommera forcément plus ! (pour l'instant).

 

jr

 

 

Le téletravail, c'est très spécial, et ça ne motive pas.

Y'a des entreprises qui incitent aux transports en commun en participant fortement aux frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Oui, il y a la "quantité" de forêt, mais il y aussi le facteur temps.

 

A terme, le CO2 produit sera utilisé, même si ça prend des milliers d'années.

 

Le problème du CO2, c'est que empoisonne plus la vie des gens qui ne l'émettent pas, je te l'accorde (migration de population and co...).

 

Enfin, le CO2, c'est l'auto, mais pas que... Loin de là.

 

 

C'est justement ça le problème..c'est qu'on a détruit en quelques dizaine d'années, ce que la terre a mis des centaines de milliers d'années à mettre en place, avec en plus un déficit.

Je ne comprends pas tes réponses suivantes...elles ne sont pas dans la lignée de ce que j'ai écrit.

Honnêtement, je t'invite à te renseigner un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Dans ce cas, calcul la quantité de gazoil dispo et la quantité d'uranium exploitable si tu veux que ton raisonnement tienne la route.

 

:jap:

 

 

Bah, c'est évidement l'uranium qui est en tête pour des 100 aines d'années.

Renseigne toi STP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

mouais, beaucoup de pages.

n'oubliez pas que la france est sur la même latitudes que le canada et que certains soutiennent que réchauffement = fin du gulf stream = la seine glacée l'hiver.

sinon, la planète ne sera plus vivable pour les mammifères d'ici peu grâce à nous, et c'est pas une réduction des émissions des pays riches qui changera la donne. la terre a déjà connu ça et s'en est remise, tant pis pour les dinosaures

 

Oui, la terre passe par des phases cycliques NATURELLE sur des 100 aine de milliers d'années..T'oublie seulement que L'homme a accéléré le processus en 50 ans, en détruisant les des choses irrécupérables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Mais on s'en branle de votre débat sur ce topic bordel nougatdur.gif.4534c57313e923c09b55868f6af47fb4.gif

 

Aller faire un tour sur la section environnement !

 

 

 

Oui, c'est bien pour ça que certains, dont tu fais partie s'aspergent tellement, qu'il ne voient plus rien et ne s'intéresse à rien d'autres etr donc pour revenir au sujet : un TDI émet moins de CO2 qu'un TSI équivalent, donc meilleur pour la planète, et qu'il faut pas être très futé pour dire le contraire. Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

 

Bah, c'est évidement l'uranium qui est en tête pour des 100 aines d'années.

Renseigne toi STP.

 

J'ai pas dit le contraire, je dis juste qu'il ne suffit pas de comparer la quantité d'énergie contenu dans 1g de gazoil vs 1g d'uranium.

 

Plus haut, je disais que tu avais raisons : à savoir que le CO2, même s'il n'est pas mauvais pour tout le monde (bon pour les plantes), il a le tord d'être mauvais pour des personnes qui ne l'ont pas émis (pays en voie de développement & co).

 

Enfin, pourrai tu t'exprimer autrement qu'en donneur de leçon, ça serait sympa (genre "renseigne toi STP"... :o ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens donc ... voilà qqchose de nouveau comme article !!!

 

http://news.caradisiac.com/CIT [...] Diesel-837

 

 

 

Le problème c'est que PSA vend a fond son HDI ...

90% de stock en HDi, les moutons qui veulent leur diesel, etc ...

Comment veux tu que le VTi perce ladedans ...

 

Pas que sur le C3P d'ailleurs.

 

Et pourtant, il est quand même très bien le VTI 120cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...