Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Bon moteur essence


bob6868

Messages recommandés

Invité §sen568jD

Dans ton cas j'opterais pour une Mazda 2, moteur vif et chassis joueur.

Sinon Honda Jazz en 1.4 Vtec qui amène en plus une modularité exceptionnelle pour sa catégorie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas j'opterais pour une Mazda 2, moteur vif et chassis joueur.

Sinon Honda Jazz en 1.4 Vtec qui amène en plus une modularité exceptionnelle pour sa catégorie.

 

 

 

+2 : mes choix exactement dans le cadre du remplacement de ma 107.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

C'est aussi 2 voitures qui pourraient me plaire (surtout honda pour la modularité), après j'ai regardé la clio TCE car c'est tellement plus simple à trouver, les concessionnaires honda (et mazda) étant plus rares

 

C'est vrai que la consommation de tout moteur varie suivant la conduite mais vu le nombre de message sur celle du TCE, je m'inquiète avant de faire mon achat

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

C'est aussi 2 voitures qui pourraient me plaire (surtout honda pour la modularité), après j'ai regardé la clio TCE car c'est tellement plus simple à trouver, les concessionnaires honda (et mazda) étant plus rares

 

C'est vrai que la consommation de tout moteur varie suivant la conduite mais vu le nombre de message sur celle du TCE, je m'inquiète avant de faire mon achat

 

 

 

 

 

C'est difficile de mettre en doute la qualité du TCE, mais entre un moteur japonais atmosphérique et un renault turbo : le risque en terme de fiabilité n'est pas très dur à déterminer.

 

En revanche, je ne parierais pas sur la facilité de trouver une Clio TCE ... ça fait 1 mois que j'attends d'en essayer une... mais je pense qu'ils m'ont tout simplement oublié !

 

jr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

 

C'est difficile de mettre en doute la qualité du TCE, mais entre un moteur japonais atmosphérique et un renault turbo : le risque en terme de fiabilité n'est pas très dur à déterminer.

En revanche, je ne parierais pas sur la facilité de trouver une Clio TCE ... ça fait 1 mois que j'attends d'en essayer une... mais je pense qu'ils m'ont tout simplement oublié !

 

jr

 

C'est bien là ou justement beaucoup se trompent ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Bonjour

 

J'aimerais savoir quel est le constructeur qui fabrique le meilleur moteur essence (en puissance inférieur à 100 ch), (celui qui consomme le moins et qui est surtout le plus fiable)

 

En France, Renault et PSA font surtout des diesels donc ils semblent assez bien faire leur boulot mais en essence, j'ai l'impression qu'ils sont dépassés (entre le TCE de Renault qui semble consommer 10 litres dès qu'on roule à 130 km/h ou en ville donc quel est l'intêret de ce moteur, et Peugeot qui ne semble pas mieux)

 

Je me pose cette question car je cherche une voiture genre clio 3, 207, Jazz mais dès que je regarde les avis sur les voitures , il faut prendre des moteurs 1.6 et consommer énormement (et payer 1000 euros de plus) ou ne pas avancer

 

Ma clio 2 de 99 consomme 6 litres au 100, la clio (ou la jazz) avec un moteur de 1.2 n'avancent pas, ou consomment 8 litres, 9 ans d'avancée technologique et c'est pire qu'avant, c'est nul

 

Merci

 

 

 

 

http://images.spritmonitor.de/269483.png

 

:bah:

 

Va falloir arrêter les clichés hein :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

et free t'oublies le test fameux des baballes dans le coffre !! parce que c'est important si t'as un club de tennis a faire tourner !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

ça dépend pour quoi... pour les portes canettes et les plastiques mous il sont au top :bien:

 

apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

Puté, on est d'accord ! :beuh:

et free t'oublies le test fameux des baballes dans le coffre !! parce que c'est important si t'as un club de tennis a faire tourner !!

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

et free t'oublies le test fameux des baballes dans le coffre !! parce que c'est important si t'as un club de tennis a faire tourner !!

 

:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien là ou justement beaucoup se trompent ... ;)

 

 

à moteur équivalent : ajouter un turbo représente un risque qui n'existe pas sans ! En quoi est-ce tromper que d'écrire ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

 

à moteur équivalent : ajouter un turbo représente un risque qui n'existe pas sans ! En quoi est-ce tromper que d'écrire ça ?

 

 

les turbos dernière génération sont extrêment fiables. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Turbo down sizing ou atmo, dans les consos, pas la peine de chicaner.

Après la conduite est différente la d'accord, mais coté conso, lire que les turbos ca grimpe sur ses modèles la si t'es en charge... pas sur les petits atmo .. ca pinaille !!

 

Après oui jr a raison, si y'a pas de turbo il risque pas de casser !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les turbos dernière génération sont extrêment fiables. :bah:

 

 

oui, surtout s'ils sont à faible inertie ... ça reste un équipement en plus !

 

Après, pour se faire une idée, faut dire que la presse n'en parle pas énormément !! Il faut donc tomber sur les concessions qui veulent bien faire l'effort de nous faire accéder à l'essai ...

 

J'ai mon temps ... j'ai sollicité Renault 3 fois sans succès pour essayer une Clio III TCE ... pas de nouvelles : la mazda 2 : le lendemain !!

 

faut être motivé pour acheter Français (pour peu qu'on ne fasse pas partie du gros des ventes )!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

 

oui, surtout s'ils sont à faible inertie ... ça reste un équipement en plus !

 

Après, pour se faire une idée, faut dire que la presse n'en parle pas énormément !! Il faut donc tomber sur les concessions qui veulent bien faire l'effort de nous faire accéder à l'essai ...

 

J'ai mon temps ... j'ai sollicité Renault 3 fois sans succès pour essayer une Clio III TCE ... pas de nouvelles : la mazda 2 : le lendemain !!

 

faut être motivé pour acheter Français (pour peu qu'on ne fasse pas partie du gros des ventes )!!

 

y'a pire chez Ford et VAG tu ne peux même pas essayer d'essences turbo ou pas c'est NIET y'en a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pire chez Ford et VAG tu ne peux même pas essayer d'essences turbo ou pas c'est NIET y'en a pas.

 

 

c'est pire chez les autres, ça excuse tout : tu as raison ! Et comment tu fais pour être serein en conseillant d'acheter français ??

 

Tu es en train en fait, de conseiller d'acheter diesel ... tu es un vendeur Renault ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

 

c'est pire chez les autres, ça excuse tout : tu as raison ! Et comment tu fais pour être serein en conseillant d'acheter français ??

 

Tu es en train en fait, de conseiller d'acheter diesel ... tu es un vendeur Renault ?

 

Non je conseille d'acheter juste alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif en ce moment il faut acheter diesel c'est évident et 95% des consommateurs l'ont bien compris.

 

je ne suis pas vendeur renault sinon je ne serais pas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan354Lt

Non je conseille d'acheter juste alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif en ce moment il faut acheter diesel c'est évident et 95% des consommateurs l'ont bien compris.

 

je ne suis pas vendeur renault sinon je ne serais pas ici.

 

 

C'est légèrement exagéré zanzibar69.gif.e11702aad205900b0b8f5ba03b6eaefe.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

 

C'est légèrement exagéré zanzibar69.gif.e11702aad205900b0b8f5ba03b6eaefe.gif

 

a peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va dans n'importe quelle concession faire une demande de motorisation,

 

même à 10 000/an il te vendront le 120gCo2/km !!! diesel :q

 

beurkkk

 

l'essence, silencieux, souple, agréable, 6500tr :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

 

Les trolls sont arrivés :lol: Un TDI ca se traine, je me marre. T'as déjà fait des comparaisons sérieuses sur des chiffres concrets? :L

 

 

Y'a des TDI 90 et TDI 100, pas juste des TDI 130 et plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je conseille d'acheter juste alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif en ce moment il faut acheter diesel c'est évident et 95% des consommateurs l'ont bien compris.

 

je ne suis pas vendeur renault sinon je ne serais pas ici.

 

 

95%, c'est plus 80% ??? d'où ça sort ce 95 ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

 

95%, c'est plus 80% ??? d'où ça sort ce 95 ?

 

 

 

de ses rêves :lol: le chiffres exact doit tourner autour de 77 ou 78% :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Faut voir % du parc ou % des ventes neuves aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Faut voir % du parc ou % des ventes neuves aussi.

 

% des ventes neuves, pour le pourcentage du parc ça doit tourner dans les 60% à peine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit : à l'allure où ça va, faudra pas que free-rider99 vienne nous mettre les abeilles si on crache sur les constructeurs français !!

 

J'ose espérer que le forcing diesel actuel n'est un soubresaut pour finir de rentabiliser le diesel avant le virage qui s'amorce ...

 

On sent bien une limite évidente dans les technologies du diesel quant à la dépollution : ça commence à poser trop de problème pour avancer suffisamment par rapport aux sommes investies...

 

Si c'est moins cher de faire avancer l'essence en parallèle et surtout d'arriver plus vite et moins cher à des résultats plus probants : heureusement que la logique financière a des chances de rééquilibrer les choses d'elle même !

 

Sinon comment expliquer l'illogisme qui consiste à vendre moins cher ce qui se demande autant !! ça n'a pas de sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y'a des TDI 90 et TDI 100, pas juste des TDI 130 et plus...

 

 

 

:lol: T'as déjà essayé un TDI 90 ou un TDI 100 à l'époque de leur sortie? Je pense que non, car surtout le 90, il n'avait pas de concurrence à l'époque, donc les moqueries, tu peux les garder :jap: Faut comparer avec la concurrence de l'époque, c'est sûr qu'aujourd'hui un TDI 90 face à un superbe DCI 130 de chez Renault :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

En effet y'avait pas de concurrence à l'époque VW étaient les seuls a faire du mazout chez moi, les autres avaient des 1.8i 120 chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

 

95%, c'est plus 80% ??? d'où ça sort ce 95 ?

 

 

 

En ce moment certaines marques frolent les 100%... je parle Des VN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

de ses rêves :lol: le chiffres exact doit tourner autour de 77 ou 78% :jap:

 

ça c'est le parc actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

 

non, justement : ce sont les ventes !

 

bah non pas en France :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah non pas en France :D

 

 

Tu as d'autres sources alors ?

 

et la France est représentative de l'Europe et du Mooooonnde ! cela va de soi!

 

Quand bien même ce serait 95% des ventes : il reste 5% qui n'en veulent pas et dans les 95% je suis certain que ce n'est 100% qui ont "compris" l'intérêt ! Tu peux juste dire qu'une partie y ont effectivement un intérêt, mais qu'une partie y est forcée et qu'une autre partie ne comprend rien à rien .. eh oui ... on n'est pas obligé d'avoir de bonnes raisons pour acheter du diesel à mon plus grand désarroi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...