Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Bmw 116d: Qu'en pensez-vous?


Messages recommandés

Ouai et bah je ne changerais pas d'opinion une 116i c'est une propulsion pour payday en manque de reconnaissance sociale, encore une voiture pour des gens qui se la secoue bien plus que ce qu'ils en peuvent.

 

Allez ciao les béhémistes de bas étage.

 

:D

 

 

 

 

 

Oui c'est bon je sors.

 

 

en ne répondant à aucune question légitime par un argument construit, tu enterrines ton état de troll sur le départ ... pas mal ... et tu en profites pour insulter celui qui ne pense pas comme toi ! encore mieux ... la discussion est effectivement terminée avec toi ... mais tu es parti ... donc je parle dans le vide là ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nou418ps

 

 

Ce n'est pas ce que je voulais dire :jap:

 

Pour ma part, je préférerai amplement une Civic 140 ch essence, mais c'est un achat passion là, car il faut au moins ca pour claquer 24 000 € (prix de base) dans une voiture qui ne fait pas le poids contre la concurrence à tarifs équivalent.

 

 

Tiens , en fait nous sommes bien d'accord

 

Je suis sûr qu'il y a des gens, pas dans le besoin, qui ne veulent pas un gros moteur et qui ont craqués sur la série 1, tout simplement.

 

Le plaisir de conduite, c'est subjectif oui, car peut-être également apportés par l'attachement qu'on peut avoir à sa voiture.

 

 

 

En general le plaisir de conduire une BMW est tellement flagrant face à la concurence

qu'il n'a pas besoin de cette bienveillance ....

 

Ce n'est pas le cas pour une 116i

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens , en fait nous sommes bien d'accord

 

Je suis sûr qu'il y a des gens, pas dans le besoin, qui ne veulent pas un gros moteur et qui ont craqués sur la série 1, tout simplement.

 

Le plaisir de conduite, c'est subjectif oui, car peut-être également apportés par l'attachement qu'on peut avoir à sa voiture.

 

 

 

En general le plaisir de conduire une BMW est tellement flagrant face à la concurence

qu'il n'a pas besoin de cette bienveillance ....

 

Ce n'est pas le cas pour une 116i

 

 

 

tu sais ce que chacun peut éprouver au volant d'une BMW, même équipée du 2.0l de 122ch ?? trop fort ! Ceci étant, si tu restreint cet avis à ta personne et ceux qui partagent ton avis ... ça me va !!! mais dire qu'elle ne procure pas de plaisir de conduite et le dire de manière à ce que ça se lise comme une règle établie ... tu y vas un peu fort, et tu démontres, une fois de plus ton inaptitude à l'échange humain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

tu sais ce que chacun peut éprouver au volant d'une BMW, même équipée du 2.0l de 122ch ?? trop fort !

 

 

 

Mais tu as vu ce qu'on peut avoir comme voiture essence pour 24 000 Euro toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

 

Mais tu as vu ce qu'on peut avoir comme voiture essence pour 24 000 Euro toi ?

 

 

20ch de plus. 20ch que tu exploiteras 0.001% du temps, si on veut raisonner de façon rationnelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr252Uc

 

On est d'accord au final.

 

On éprouve du plaisir à conduire une 116i, mais pas autant que dans une autre essence à tarif équivalent.

 

Et la différence de plaisir peut, pour certain être amplement comblés par la passion, l'envie BMW.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr252Uc

 

20ch de plus. 20ch que tu exploiteras 0.001% du temps, si on veut raisonner de façon rationnelle...

 

 

 

Et accessoirement, plus d'équipement tout de même.

 

La 116i est un mauvais rapport qualité/prix par rapport à la concurrence.

 

 

Mais prise seule, sans contraintes de prix, elle à ses arguments bien à elle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

On est d'accord au final.

 

On éprouve du plaisir à conduire une 116i, mais pas autant que dans une autre essence à tarif équivalent.

 

Et la différence de plaisir peut, pour certain être amplement comblés par la passion, l'envie BMW.

 

 

 

Ca dépend, puisque le plaisir ne se mesure pas uniquement à la puissance. Il y a aussi : châssis, boîte, direction, position de conduite, sonorité du moteur, caractère du moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

La 116i est un mauvais rapport qualité/prix par rapport à la concurrence.

 

 

Il est évident qu'une Prius en offre globalement plus pour son argent ;)

Cela personne ne le contestera, mais il faut bien comprendre que tout le monde n'a pas besoin d'une voiture habitable (si pas d'enfants), économique (si peu de kilomètres) ou suréquipée (il y a déjà suffisamment de gadgets dans nos voitures) mais qui privilégiera d'autres points comme une partie châssis agréable et un design sympa.

 

Je dis ça, mais avec 24.000 euros à claquer dans une voiture je n'irai pas chez BMW. Simplement, je ne trouve pas incongru de jeter son dévolu sur une 116i :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr252Uc

 

Oui c'est sûr, mais à tarifs purement équivalent, une 116i optionnée, ca monte à combien ? 28-29 000 € ?

 

Je pense que l'on peut trouver mieux à ce prix, en dépit des qualités de la série 1.

 

Il faut, je pense, vraiment être passionné pur et brut de BMW pour pouvoir et vouloir mettre autant d'argent ses qualités.

 

 

Et souvent (pas toujours comme on le constate là), les passionnés purs et bruts, visent le moteur supérieur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr252Uc

 

Il est évident qu'une Prius en offre globalement plus pour son argent ;)

Cela personne ne le contestera, mais il faut bien comprendre que tout le monde n'a pas besoin d'une voiture habitable (si pas d'enfants), économique (si peu de kilomètres) ou suréquipée (il y a déjà suffisamment de gadgets dans nos voitures) mais qui privilégiera d'autres points comme une partie châssis agréable et un design sympa.

 

Je dis ça, mais avec 24.000 euros à claquer dans une voiture je n'irai pas chez BMW. Simplement, je ne trouve pas incongru de jeter son dévolu sur une 116i :)

 

 

 

Et moi non plus ;)

 

(J'ai juste pas assés de sous pour acheter au coup de cœur :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

20ch de plus. 20ch que tu exploiteras 0.001% du temps, si on veut raisonner de façon rationnelle...

 

 

Et l'espace à bord aussi on s'en fout ?

Et l'equipement idem ?

 

 

Si cette voiture n'était pas badgée BMW... on en serait même pas à discuter de son intérêt....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

Et accessoirement, plus d'équipement tout de même.

 

La 116i est un mauvais rapport qualité/prix par rapport à la concurrence.

 

Mais prise seule, sans contraintes de prix, elle à ses arguments bien à elle.

 

 

 

 

J'adore ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

 

en ne répondant à aucune question légitime par un argument construit, tu enterrines ton état de troll sur le départ ... pas mal ... et tu en profites pour insulter celui qui ne pense pas comme toi ! encore mieux ... la discussion est effectivement terminée avec toi ... mais tu es parti ... donc je parle dans le vide là ...

 

 

 

 

Oui je suis un troll, et tu as de la chance que je ne pollue pas tous les topic de FA et de Navarre avec des posts de 100 lignes sur ma 107 pour faire 120 km/j et sa conso de 6,0. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

Oui c'est sûr, mais à tarifs purement équivalent, une 116i optionnée, ca monte à combien ? 28-29 000 € ?

 

Je pense que l'on peut trouver mieux à ce prix, en dépit des qualités de la série 1.

 

Il faut, je pense, vraiment être passionné pur et brut de BMW pour pouvoir et vouloir mettre autant d'argent ses qualités.

 

Et souvent (pas toujours comme on le constate là), les passionnés purs et bruts, visent le moteur supérieur.

 

 

 

 

27 000 en finition Luxe. Après, faut voir ce qu'il y a dedans. Le problème de la S1, c'est qu'il y a un gouffre entre la 120i et la 130i...

 

Personnellement je préfèrerai une Golf TSi 160 DSG... Avis personnel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr252Uc

 

 

J'adore ... :)

 

 

 

C'est débile de parler sans référence de prix, je sais.

 

Mais je disais ca dans le sens : je comprend qu'on puisse craquer pour ses qualités (suffisamment citées précédemment).

 

Après, non je n'achèterais pas, pas pour cette somme en tout cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

 

Et l'espace à bord aussi on s'en fout ?

Et l'equipement idem ?

 

 

 

L'espace et l'équipement sont sans doute les deux arguments qui me parlent le moins :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

Mettre 24 000 E dans une caisse sous équipée en 2009 , ça me fait bien rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

27 000 en finition Luxe. Après, faut voir ce qu'il y a dedans. Le problème de la S1, c'est qu'il y a un gouffre entre la 120i et la 130i...

 

Personnellement je préfèrerai une Golf TSi 160 DSG... Avis personnel :jap:

 

 

 

Vue le prix tu peut même aller jusqu'a la Sirocco.... comme ca en plus on aurais une voiture vraiment sympa à regarder et une vraie bonne finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

 

 

Vue le prix tu peut même aller jusqu'a la Sirocco.... comme ca en plus on aurais une voiture vraiment sympa à regarder et une vraie bonne finition.

 

 

Pourtant Mr JR achète la 1 pour sa superbe finition. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Mettre 24 000 E dans une caisse sous équipée en 2009 , ça me fait bien rire.

 

 

Ca ferait rire tout le monde....

... si il n'y avait pas le logo sur le capot.

 

Ca me rappelle quand dans les années 60 Ferrari à essayé de produire à un prix délirant un petit coupé 1000 cm3.....

 

Il a vite compris que ses clients n'étaient pas des pigeons à ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

 

 

Il pleut et il neige jamais ou tu habites?

 

Parcqu'avec la E30 que tu as en avatar, ya pas besoin d'habiter dans les Alpes ou à Londres pour saisir l'intérêt d'une traction...

 

 

Oué c'est pas vraiment ton trucs les bagnoles apparemment pour débiter autant d'anneries bonne route alors je préfère perdre sur mon temps sur des posts ou les gens comprennent un peu quelque chose aux bagnoles !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Ouai et bah je ne changerais pas d'opinion une 116i c'est une propulsion pour payday en manque de reconnaissance sociale, encore une voiture pour des gens qui se la secoue bien plus que ce qu'ils en peuvent.

 

Allez ciao les béhémistes de bas étage.

 

:D

 

 

Oui c'est bon je sors.

 

 

et ta caisse invendable de gonzesse, ton horreur de delta ça se passe bien les gens ne te demandent pas d'ou elle sort ? pour acheter une horreur pareil il faut être dingue !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

Mettre 24 000 E dans une caisse sous équipée en 2009 , ça me fait bien rire.

 

 

Ca dépend de ce que tu recherches :bah:

 

Moi les rétros électriques, allumage automatiques des feux et des essuie-glace et toutes ces babioles inutiles je m'en passerai avec joie :oui:

 

En plus, c'est pas ça qui fait le plaisir de conduite...

 

A côté de ça je suis sûr qu'une Série 1 coûte bien plus cher à fabriquer qu'une compacte de généraliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

 

et ta caisse invendable de gonzesse, ton horreur de delta ça se passe bien les gens ne te demandent pas d'ou elle sort ? pour acheter une horreur pareil il faut être dingue !

 

 

Non ça va les gens me disent bonjour , ils n'ont pas peur que "je sois un "ouesh gros ça va bien ou quoi dans ta béhéme" , pas de soucis.

 

Non il faut juste avoir un peu de goût, ce que je conçois que tout le monde n'en a pas, n'est ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Ca dépend de ce que tu recherches :bah:

 

Moi les rétros électriques, allumage automatiques des feux et des essuie-glace et toutes ces babioles inutiles je m'en passerai avec joie :oui:

 

En plus, c'est pas ça qui fait le plaisir de conduite...

 

A côté de ça je suis sûr qu'une Série 1 coûte bien plus cher à fabriquer qu'une compacte de généraliste.

 

 

 

A 24 000 Euros tarifs de base me sort pas que l'agrément de conduite d'une 116i surclasse la concurrence....

 

Parcqu'encore une fois, même en concession BM, suffit d'aller dans le stand Mini pour trouver clairement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

 

Oué c'est pas vraiment ton trucs les bagnoles apparemment pour débiter autant d'anneries bonne route alors je préfère perdre sur mon temps sur des posts ou les gens comprennent un peu quelque chose aux bagnoles !

 

 

Dans le genre je débite des anneries, c'est pas toi qui a affirmé qu'une traction ça se vautre comme une merde dans les virages ?

Parce que là où la Clio RS se vautre, ta BMW est dans le ravin depuis un bout de temps :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

 

Dans le genre je débite des anneries, c'est pas toi qui a affirmé qu'une traction ça se vautre comme une merde dans les virages ?

Parce que là où la Clio RS se vautre, ta BMW est dans le ravin depuis un bout de temps :buzz:

 

 

non non pas trop c'est le contraire mais bon je possède les deux, je suis objectif alors que toi ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

 

Ca dépend de ce que tu recherches :bah:

 

Moi les rétros électriques, allumage automatiques des feux et des essuie-glace et toutes ces babioles inutiles je m'en passerai avec joie :oui:

 

En plus, c'est pas ça qui fait le plaisir de conduite...

 

A côté de ça je suis sûr qu'une Série 1 coûte bien plus cher à fabriquer qu'une compacte de généraliste.

 

 

En effet ce ne sont pas les babioles elec qui font le plaisir de conduite en terme de sensation, ils font le confort de conduite, après un intérieur entrée de gamme BM ça fait quand même pitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

 

A 24 000 Euros tarifs de base me sort pas que l'agrément de conduite d'une 116i surclasse la concurrence....

 

 

J'ai dit que je n'achèterai pas ;)

Mais je conçois qu'on puisse acheter une Série 1 pour autre chose que son logo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non non pas trop c'est le contraire mais bon je possède les deux, je suis objectif alors que toi ...

 

Franchement, arrête de poster. C'est pitoyable.

 

T'as une clio RS mais tu vas quand même dire que c'est de la merde sur les topics renault : http://www.navi-mag.com/site_img/ARTICLES/large/defiscalisation-conseil-gestion-de-patrimoine-id169.jpg

 

Voiture de gamin ... dis, tu l'as acheté pour quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

 

non non pas trop c'est le contraire mais bon je possède les deux, je suis objectif alors que toi ...

 

 

Moi je me fie à des chronos, pas à mon imagination de pseudo-pilote :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

non non pas trop c'est le contraire mais bon je possède les deux, je suis objectif alors que toi ...

 

 

Et ben si tu possedes les deux, dit moi laquelle est plus facile à sortir du garage quand il neige....

 

Quand j'avais ma deuche avec un 90 au cul, un de mes grand plaisir était de doubler les BM et les merco à fond sous la pluie ou la neige....

mais je reconnais qu'en plus de 20 ans elles ont fait quelques progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

 

Moi je me fie à des chronos, pas à mon imagination de pseudo-pilote :buzz:

 

 

Oui c'est toujours pareil il y'en a qui vivent dans les magazines et d'autres dans la vraie vie :))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb878fi

Je rejoint l'avis de certains ici, et je trouve également que sans le logo posé au bout du capot, l'interet est nul.

 

Le seul interet: avoir une "entrée de gamme".

 

De mon point de vue je la compare à une 407 1.8i, une A3 1,6i ect ect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...