Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Bmw 116d: Qu'en pensez-vous?


Messages recommandés

Invité §-Yo066uM
Nan mais quand t'as les moyens de coller plus de 25.000 pour une compacte exigue et inconfortable , c'est que t'as du fric, donc l'argument du petit niesel :/

Pour ce prix-là, t'es des 330i E90 comme neuves, des vraies voitures de passionnés BMW, pas une merde hors de prix qui n'a rien dans le sac et qui ne fournit aucun plaisir.

 

C'est un peu rapide comme jugement... :pfff:

 

D'une : on ne compare pas une voiture neuve et une voiture d'occasion (pour ce prix, un pote s'est acheté un SL 500 R129 super équipé comme neuf...) ; et encore une fois les gros rouleurs apprécient toujours ne pas mettre trop de sous dans leur carburant...

 

Tu parles de merde hors de prix qui ne fournit aucun plaisir : c'est subjectif ! Les BMW récentes ont toutes ce toucher de direction super directe et précis, cet équilibre incroyable... Et ça, pas besoin des 295ch d'un L6 3.0L essence pour en profiter... :jap:

 

Je n'ai jamais eu de voiture de sport, mais j'ai pu en conduire, et pourtant j'aime conduire vite, et bien force est de constater que la puissance n'est pas ma priorité... Soyez ouvert d'esprit les gars... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ale238kZ

(265cv).

 

Ouais enfin on parle de 130i parce que c'est un modèle d'agrément et de plaisir dans la gamme série 1, elle ferait 150cv on en parlerais aussi.

 

A ce titre c'est comme comparer un 1.9tdi et un tsi chez vag :bah:

 

Pour ce qui est de l'équilibre incroyable, de l'agilité du châssis et de la propulsion, avec un tel rpp je me permettrais de répondre "lol".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner325sU

C'est vraiment bizarre.... autant je peux parfaitement admettre que votre point G se situe sous le pied droit, autant vous êtes incapable d'admettre qu'il puisse se situer ailleurs chez les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

(265cv).

 

Ouais enfin on parle de 130i parce que c'est un modèle d'agrément et de plaisir dans la gamme série 1, elle ferait 150cv on en parlerais aussi.

 

A ce titre c'est comme comparer un 1.9tdi et un tsi chez vag :bah:

 

Pour ce qui est de l'équilibre incroyable, de l'agilité du châssis et de la propulsion, avec un tel rpp je me permettrais de répondre "lol".

 

 

Erreur de frappe pour les 265ch...

 

Pour l'équilibre de la voiture, j'insiste, pas besoin de beaucoup de chevaux pour ne plus supporter le sous virage des traction et donc apprécier une propulsion...

 

Je suis audiophile aussi :o

 

Force est de constater qu'à défaut d'un son mélodieux, la Série 1 est bien insonorisée... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

C'est vraiment bizarre.... autant je peux parfaitement admettre que votre point G se situe sous le pied droit, autant vous êtes incapable d'admettre qu'il puisse se situer ailleurs chez les autres...

 

 

La puissance ne sert pas non plus qu'à faire le barbeau au feu rouge. gui-93.gif.398b6b7f4b80da842a60428791a459f7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Force est de constater qu'à défaut d'un son mélodieux, la Série 1 est bien insonorisée... ;)

 

 

Non mais j'apprécie un rendu sonore de qualité du système car audio, alors si en plus c'est du Bose :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'équilibre incroyable, de l'agilité du châssis et de la propulsion, avec un tel rpp je me permettrais de répondre "lol".

 

 

C'est pourtant vrai, pour avoir essayé les trois, en comportement la One est bcp plus proche d'une cooper que d'une série 3 E90. :oui:

 

La série 3 est réellement sous-vireuse à la limite, alors que la One c'est plutôt dérive des 4 roues voire de l'arrière à la limite. De la même façon la direction n'est pas très directe sur l'E90, sur la One oui. Prise de roulis, agilité idem. :jap:

 

Un peu moins sur les phase II diesel qui se sont alourdies, mais tout de même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je confirme, pour avoir tapé une bourre sur une ligne droite de 2km avec une 116d hier, ça se traîne pas mal la b***. :W

 

Carottée sans la moindre difficulté avec ma 118i 129ch, c'est dire! :blague:

 

Peut-être qu'en reprises elle s'en sort un peu mieux, mais en accélération pure je suis pas loin de penser comme ceux qui descendaient ce modèle à longueur de topic: franchement trop limite pour se faire plaisir. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au fait que ce soit un propulsion, et l'unique dans cette catégorie, c'est un critère de choix important pour certains conducteurs. Même avec 115ch, il y en a qui ont suffisamment de sensibilité pour le ressentir en conduite de tous les jours... :bah: Dommage que BM néglige ceux-ci puisqu'ils supprimeront certainement ce mode de transmission sur la 1 à l'avenir. :/

 

 

Je reviens sur mon message... :ange:

 

J'ai commandé une 116d neuve alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

 

exterieur116ddevant.jpg.6f9b220f35bc4cfeaf2574335cad7f73.jpg

 

A la carte:

Pas de kit M

Pas de jantes

Désiglée

 

Les options en gros:

Antis-brouillard

Clim auto

Régulateur de vitesse

Accoudoir central

Ciel de pavillon anthracite

Volant M

Suspensions M

Siège Sport

 

23000EUR grâce aux conditions "salon de l'auto" :p

 

Dans la catégorie des compactes mazouts, c'est celle qui m'offre le plus de plaisir à la conduite.

Quand je vois certains écrire qu'avec aussi "peu" de puissance, il n'y a pas de différence de ressenti par rapport à une traction, je me demande s'ils ont bien leur permis banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif .

 

La seule en concurrence, c'était l'Impreza mais plus chère en prix, entretien, taxes, et assurance. Et en conduite de tous les jours, je la trouvais moins agréable que la béhème du pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAY606AX

 

Je reviens sur mon message... :ange:

 

J'ai commandé une 116d neuve alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/10949/exterieur116ddevant.jpg

 

A la carte:

Pas de kit M

Pas de jantes

Désiglée

 

Les options en gros:

Antis-brouillard

Clim auto

Régulateur de vitesse

Accoudoir central

Ciel de pavillon anthracite

Volant M

Suspensions M

Siège Sport

 

23000EUR grâce aux conditions "salon de l'auto" :p

 

Dans la catégorie des compactes mazouts, c'est celle qui m'offre le plus de plaisir à la conduite.

Quand je vois certains écrire qu'avec aussi "peu" de puissance, il n'y a pas de différence de ressenti par rapport à une traction, je me demande s'ils ont bien leur permis banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif .

 

La seule en concurrence, c'était l'Impreza mais plus chère en prix, entretien, taxes, et assurance. Et en conduite de tous les jours, je la trouvais moins agréable que la béhème du pauvre.

 

 

Immonde sans jantes :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xPm838Sx

 

Non mais j'apprécie un rendu sonore de qualité du système car audio, alors si en plus c'est du Bose :rs:

 

 

 

Monsieur ne doit pas être audiophile alors :lol:

 

 

Par contre tout à fait d'accord, le moteur n'est pas le plus important dans une voiture pour une bonne partie de la population.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Immonde sans jantes :o

 

 

J'avoue que je n'ai pas acheté cette auto pour son aspect extérieur en priorité. :D

Mais j'ai quand même pris la peinture métallisée :o

 

23 KE et pas de jantes alu gloups !

 

 

J'ai préféré le volant M et le ciel de toit anthracite plutôt que les jantes :jap: Petit plaisir personnel. :oops:

C'est pratique ces configurations à la carte.

 

En fait, je prévois lui mettre des 17" pour l'été prochain et garder les tôles pour l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com050mW

En fait, je prévois lui mettre des 17" pour l'été prochain et garder les tôles pour l'hiver.

 

Coller du 17" sur un poumon de 115 poneys... valcox.gif.ca5f60b75f2d975dfc2cdc04b2a06f9a.gif

 

Se traîner encore plus, consommer plus, casquer plus pour les pneus, avoir plus de chances de la retrouver sur des parpaings... :L

 

Tout ça pour quoi ? Le style, tu peux pas test. futurism.gif.6b79377fdf34d019be037684acbe295c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une BMW avec des enjos, que c'est moche :/

 

 

sur la mienne, j'aurai des jantes tôle, mais je virerai les enjoliveurs et peindrai les jantes couleur acier avec un cache moyeu décoré d'une hélice. Plus ça va, plus je me dis que les jantes alu ne sont pas "obligatoires" ... même pour une question d'esthétique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

 

Je reviens sur mon message... :ange:

 

J'ai commandé une 116d neuve alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/10949/exterieur116ddevant.jpg

 

A la carte:

Pas de kit M

Pas de jantes

Désiglée

 

Les options en gros:

Antis-brouillard

Clim auto

Régulateur de vitesse

Accoudoir central

Ciel de pavillon anthracite

Volant M

Suspensions M

Siège Sport

 

23000EUR grâce aux conditions "salon de l'auto" :p

 

Dans la catégorie des compactes mazouts, c'est celle qui m'offre le plus de plaisir à la conduite.

Quand je vois certains écrire qu'avec aussi "peu" de puissance, il n'y a pas de différence de ressenti par rapport à une traction, je me demande s'ils ont bien leur permis banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif .

 

La seule en concurrence, c'était l'Impreza mais plus chère en prix, entretien, taxes, et assurance. Et en conduite de tous les jours, je la trouvais moins agréable que la béhème du pauvre.

 

 

'tain pour le même prix t'avait la mienne :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

 

sur la mienne, j'aurai des jantes tôle, mais je virerai les enjoliveurs et peindrai les jantes couleur acier avec un cache moyeu décoré d'une hélice. Plus ça va, plus je me dis que les jantes alu ne sont pas "obligatoires" ... même pour une question d'esthétique...

 

Perso, juste pour une question de standing (BMW c'est pas Dacia quoi :o ), je dirais que des jantes sont un minimum. Pas besoin de 17" cela dit, des 16" font très bien l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais trouvé que les jantes tôle faisaient "moins standing" ... un enjoliveur plastique .. si ... mais une jante tôle, c'est pas une jante alu, mais ça peut être tout aussi esthétique, pour moi.

 

j'aime beaucoup ça :

2015753305_bmw20330ci20tole.jpg.1df2952f4622e68d8735471a3f92dd5e.jpg

 

jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Je respecte le choix, mais pour moi BMW = 6 cylindres :bah:

J'ai aussi du mal avec les enjos sur une BM :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

je n'ai jamais trouvé que les jantes tôle faisaient "moins standing" ... un enjoliveur plastique .. si ... mais une jante tôle, c'est pas une jante alu, mais ça peut être tout aussi esthétique, pour moi.

 

j'aime beaucoup ça :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665171/bmw%20330ci%20tole.jpg

 

jr

 

C'est laid :mouais:

 

C'est mieux ça:

http://img475.imageshack.us/img475/8587/jantes16002mg0.jpg

 

Et c'est que du 16".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

je n'ai jamais trouvé que les jantes tôle faisaient "moins standing" ... un enjoliveur plastique .. si ... mais une jante tôle, c'est pas une jante alu, mais ça peut être tout aussi esthétique, pour moi.

 

j'aime beaucoup ça :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665171/bmw%20330ci%20tole.jpg

 

jr

 

Si ca te plait. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Voilà :jap:

 

Toi tu aimes, moi je trouve que ce n'est pas du tout en rapport avec le standing de la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut dire que tu penses que la jante tôle est par définition un produit bas de gamme ... alors que toutes les voitures de "grand standing" ont existé avec des jantes en tôle ! Je pense que ça reste une question de goût !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

ça veut dire que tu penses que la jante tôle est par définition un produit bas de gamme ... alors que toutes les voitures de "grand standing" ont existé avec des jantes en tôle ! Je pense que ça reste une question de goût !

 

C'est ça :jap:

 

Pour moi c'est comme des sièges tissus sur une classe S :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

je n'ai jamais trouvé que les jantes tôle faisaient "moins standing" ... un enjoliveur plastique .. si ... mais une jante tôle, c'est pas une jante alu, mais ça peut être tout aussi esthétique, pour moi.

 

j'aime beaucoup ça :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665171/bmw%20330ci%20tole.jpg

 

jr

 

 

Ça n'est qu'un jeu de jantes prévu pour l'hiver chez nos voisins teutons :jap: La 330CI ou CD de ta photo à obligatoirement reçu des jantes alu à son achat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

C'est ça :jap:

 

Pour moi c'est comme des sièges tissus sur une classe S :o

 

 

nor10ste.gif.d0f7ea9d288b2e4c83de680a748150f1.gif Pour Mercedes je sais pas mais chez Bm les séries 7 E38 ont reçu une finition tissu pour le marché allemand :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça n'est qu'un jeu de jantes prévu pour l'hiver chez nos voisins teutons :jap: La 330CI ou CD de ta photo à obligatoirement reçu des jantes alu à son achat :D

 

 

je m'estime donc heureux de pouvoir choisir ma 116i avec des jantes tôle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

 

je m'estime donc heureux de pouvoir choisir ma 116i avec des jantes tôle :D

 

Jamais vue de série 1 en jantes tôle. Enjoliveur oui mais pas en tôle. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Jamais vue de série 1 en jantes tôle. Enjoliveur oui mais pas en tôle. :??:

 

 

 

Tu tombes les enjos, et t'as des tôles :eek::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...