m-d-s Posté(e) le 15 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2009 Deja fait (cf 1ere page) C'est vrai que c'est pas la fête aux options chez Toyota (comparé a la Fiesta) La Yaris est fabriquée à Valenciennes il me semble je vois pas ce que ça a de "low-cost" Au passage n'étant pas un expert auto, pourquoi préférer des jantes en alliage à des jantes en acier avec enjoliver? J'ai cru comprendre que les jantes en alliage ça coute plus cher mais c'est plus beau et plus résistant? low coast vis a vis d'une 100% made in japan. Sur ce les gouts et les couleurs. La diversité c'est fait pour satisfaire tout le monde. Et c'est sur que Toy, peut de risque qu'ils déposent le bilan demain. L'éssais c'est primordial. Dito le coup de cœur pour un investissement durable. Les Toys actuelles je n'aime pas et ais roulé dans le passé avec cette marque. (A chacun ses choix sans jugement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pha772Hu Posté(e) le 15 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2009 Deja fait (cf 1ere page) C'est vrai que c'est pas la fête aux options chez Toyota (comparé a la Fiesta) La Yaris est fabriquée à Valenciennes il me semble je vois pas ce que ça a de "low-cost" Elle est bien placée niveau prix, et le fait qu'elle soit fabriquée en France peut être un argument de vente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s Posté(e) le 15 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2009 Elle est bien placée niveau prix, et le fait qu'elle soit fabriquée en France peut être un argument de vente Ca, fabriqué en Fr. C'est un plus pour les ouvriers Français payés au smic. Le reste, marge cial, développement etc, les finnances fuient hors de Fr (Mondialisation) L'inverse pour les autres constructeurs Fr et UE. Quand a la revente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ckv140RL Posté(e) le 15 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2009 Au passage n'étant pas un expert auto, pourquoi préférer des jantes en alliage à des jantes en acier avec enjoliver? J'ai cru comprendre que les jantes en alliage ça coute plus cher mais c'est plus beau et plus résistant? Slt, C'est juste de l'esthetique: des jantes alu n'aporte rien de plus (surtout pour ce type de véhicule). Quand tu changeras tes pneus, si c'est la même monte entre alu et acier, le montage par pneu te coutera 2 à 3€ de plus sur jantes en alu que sur jantes en tôle. C'est pas grand chose, mais bon, si pour toi c'est pas primordiale l'esthetique avec des jantes alu, reste sur de bonnes vieilles jantes en acier avec des enjoliveurs. Ce qui peut t'arrivé de pire avec ces derniers, c'est qu'il se décroche dans un virage ou un rond point... Rien de méchant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou266oa Posté(e) le 15 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2009 Slt, C'est juste de l'esthetique: des jantes alu n'aporte rien de plus (surtout pour ce type de véhicule). Quand tu changeras tes pneus, si c'est la même monte entre alu et acier, le montage par pneu te coutera 2 à 3€ de plus sur jantes en alu que sur jantes en tôle. C'est pas grand chose, mais bon, si pour toi c'est pas primordiale l'esthetique avec des jantes alu, reste sur de bonnes vieilles jantes en acier avec des enjoliveurs. Ce qui peut t'arrivé de pire avec ces derniers, c'est qu'il se décroche dans un virage ou un rond point... Rien de méchant. Exact les jantes ce n'est qu'un plus esthétique Mais gare aux trottoirs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hac617Ss Posté(e) le 15 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2009 Merci c'est sur que les enjoliveurs ça coute moins cher a changer en cas de trottoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nous75 Posté(e) le 15 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2009 Exact les jantes ce n'est qu'un plus esthétique Mais gare aux trottoirs 100% esthétique 80% du temps. Les jantes toles sont plus solide , offre un meilleure confort de roulement et sont moins chere... Le plus drôle c'est qu'il est très rare qu'elles soient plus lourdes que des jantes alliage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DECAPOT62 Posté(e) le 15 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2009 Salut je prendrai la FORD FIESTA car il ya pas mal de casse de BV sur la YARIS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dim140Jd Posté(e) le 15 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2009 mes critère et les appréciations : Design : La fiesta Intérieur en design : La fiesta Finition : La fiesta Habitabilité : La yaris coffre : la fiesta conduite : la fiesta consomation : la yaris budget : la fiesta car elle en plus est bien équipé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s Posté(e) le 15 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2009 Merci c'est sur que les enjoliveurs ça coute moins cher a changer en cas de trottoir En même temps, les enjoliveurs qui cassent, se perdent en courbe et se volent... Pour moi c'est jts alu inclues où jantes toles nues a l'ancienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hac617Ss Posté(e) le 15 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2009 t'es sur que tu as essayé la Yaris dont je parle dim368? Et sur la Fiesta y a pas de casse de BV? En même temps, c'est peut-être un peu tôt pour avoir des avis sur les casses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mr Captain Posté(e) le 15 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2009 low coast vis a vis d'une 100% made in japan. Sur ce les gouts et les couleurs. La diversité c'est fait pour satisfaire tout le monde. Et c'est sur que Toy, peut de risque qu'ils déposent le bilan demain. L'éssais c'est primordial. Dito le coup de cœur pour un investissement durable. Les Toys actuelles je n'aime pas et ais roulé dans le passé avec cette marque. (A chacun ses choix sans jugement) Pour une citadine 100% made in japan avec les qualités de chassis de la fiesta, prends une mazda 2 (la fiesta reprend le chassis de la mazda 2). Tu l'as prend avec le 1.5 essence 103ch qui est lui aussi mazda à 100% et tu régleras (peut-être) ton dilemme entre la Fiesta et la Yaris... PS : oui je sais je suis HS, mais ça peut t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hac617Ss Posté(e) le 15 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2009 En effet elle a l'air pas mal mais encore plus cher que la Yaris Mais merci je vais étudier le dossier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mr Captain Posté(e) le 15 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2009 Sinon en 1.3l 75ch, elle est largement suffisante car très légère et moins chère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hac617Ss Posté(e) le 15 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2009 Ok je vais voir ça. J'espere qu'elle s'envole pas au 1er coup de vent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s Posté(e) le 15 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2009 Et en dehors de ses deux choix. A tu bien étudié le marché ? * Moi en tous cas j'ai signé ailleurs. Sur ce. Les gouts et les couleuvres. Mais bon. Choisis ce qui te plait. En 2.009 toutes les marques hors exotiques sont fiables si le concess est a proximité et fait sont travail correctement. (Contact de qualité) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mr Captain Posté(e) le 15 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2009 Et en dehors de ses deux choix. A tu bien étudié le marché ? * Moi en tous cas j'ai signé ailleurs. Sur ce. Les gouts et les couleuvres. Mais bon. Choisis ce qui te plait. En 2.009 toutes les marques hors exotiques sont fiables si le concess est a proximité et fait sont travail correctement. (Contact de qualité) C'est pas faux surtout en essence athmosphérique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hac617Ss Posté(e) le 15 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2009 On en a fait pas mal (207, Ibiza, Polo, Golf, Clio etc.) mais c'était ces deux la qui nous intéressaient le plus. Enfin si vous avez d'autres idées on est pas contre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benfica78 Posté(e) le 15 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2009 Exact les jantes ce n'est qu'un plus esthétique Mais gare aux trottoirs il y a les enjoliveurs sur jantes toles les jantes tole peinte(genre logan, utilitaires ou golf3) les jantes alu et maitenant les jantes toles ajourées, comme sur golf6 ou focus, où sont ajouté des enjoliveurs, je trouve ça pas mal, c'est esthétique, on ne voit pas la différence avec une jante alu, notamment de profil, et ça a tout les avantages, surtout lors de touchettes, car c'est le point faible des jantes alu, qui au passage font consommer un poil plus, mais c'est tellement plus beau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s Posté(e) le 15 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2009 C'est pas faux surtout en essence athmosphérique ! Bien vue. C'est sur que les turbo Td où essence passé 60.000kms c'est des pompes a fric. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mr Captain Posté(e) le 16 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2009 Bien vue. C'est sur que les turbo Td où essence passé 60.000kms c'est des pompes a fric. Si on ne sait pas mener un turbo oui, sinon pas plus qu'une autre bagnole... Ma dernière caisse était un TD et une Fiat, très économique et elle est partie à la casse à 225000km juste pour un embrayage en train de mourir (et une prime à la caisse ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hac617Ss Posté(e) le 16 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2009 Je pense pas avoir besoin d'un turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 16 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2009 Je pense pas avoir besoin d'un turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hac617Ss Posté(e) le 16 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2009 On c'est pas compris Vous connaissez de bons concessionnaires Ford, Toyota ou Mazda sur la région parisienne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nous75 Posté(e) le 16 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2009 En même temps, les enjoliveurs qui cassent, se perdent en courbe et se volent... Pour moi c'est jts alu inclues où jantes toles nues a l'ancienne. Certains enjoliveurs sont fixés à la jante par les boulons de la roue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hac617Ss Posté(e) le 16 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2009 Je ne crois pas que ce soit le cas sur la Yaris. Par contre, la Fiesta en finition "Trend" a des jantes en alliages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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