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mike29b
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Citroën Berlingo, restylage Euro6

 

La fourgonnette/ludospace du groupe PSA se renouvelle pour Genève. C'est Citroën qui ouvre le bal en diffusant les infos et images du facelift Berlingo. Où s'invitent de nouvelles technologies.

 

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Le concept Moutain Vibe nous avait mis la puce à l'oreille, le Citroën Berlingo se refait une beauté pour Genève (5 - 15 mars). Le ludospace, ainsi que l'utilitaire, de 4,38 m de long s'octroie un nouveau bouclier avec des feux LED repositionnés et une nouvelle grille de calandre ainsi que de nouvelles teintes. Cela ne change guère en termes de modularité où l'on retrouve toujours les sièges arrière indépendants, la lunette ouvrante et un coffre passant à 675 l tout en gardant un maximum de 3000 l. Le « Modutop », un ensemble de rangements associés à un toit vitré en partie, est reconduit. Par contre, la console accueille dorénavant une tablette tactile de 7 pouces.

 

L'arrivée de l'écran est associée à de nouvelles technologies. Le Berlingo s'équipe notamment d'une caméra de recul. Sa connectivité évolue également avec la possibilité de duplication MirrorScreen pour reproduire et contrôler depuis la voiture certaines applis des smartphones. La reconnaissance vocale fait également son apparition. Pour la sécurité, la Française peut se doter d'un freinage automatique pour la conduite en milieu urbain. Et puis, en plus du radar de recul arrière, le ludospace peut recevoir une aide au stationnement avant. Le catalogue intègre en outre le Grip Control pour améliorer la motricité des roues avant.

 

L'offre de motorisations évolue en Diesel - de 75 ch, 100 ch et 120 ch - en étant conforme aux normes Euro6 grâce à l'utilisation de l'additif AdBlue (réservoir de 17 l à remplir via un goulot dans la trappe à carburant tous les 20.000 km). En outre, le 2.0 l BlueHDi de 120 ch accepte une boîte manuelle à 6 rapports au lieu de 5. De plus, Leurs émissions de CO2 vont de 109 g/km à 113 g/km. Pour l'insonorisation, le moteur est encapsulé dans un « cocon acoustique ». Par ailleurs, d'autres petites améliorations visent à réduire les bruits parasites tels un traitement antigravillonnage du plancher. Logiquement, son clone au lion, le Peugeot Expert, suivra la même voie.

 

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Source: http://www.moniteurautomobile. [...] -20490.cfm

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oui, avec les normes Euro6 y a plus que le 1.6 BlueHDI :)

 

Vu les merdes qui s'annoncent avec l'adblue tous les 20.000€, les entretiens €€€, l'essence est inévitable! Même si avec les FAP sur essence qui s'annoncent on va se retrouver avec le même problème...

L'hybridation semble être la seule voie viable!

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Peugeot 208, facelift de mi-carrière

 

La Peugeot 208 se remaquille pour Genève. La polyvalente française en profite surtout pour revoir sa motorisation avec une solution thermique à 79 g CO2/km et une GTi gagnant 8 ch.

 

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Après 3 ans de carrière, la Peugeot 208 est remodelée pour le salon de Genève (5 - 15 mars). Le modèle le plus vendu de la marque se présente avec un bouclier avant redessiné comprenant une calandre élargie. Un nouveau regard à projecteurs bi-ton et signature lumineuse LED sera disponible dès le 2e niveau de finition. À l'arrière, les feux ont droit à une triple griffe 3D. Le facelift concerne aussi les jantes et les coques de rétroviseur. Dans l'habitacle, Peugeot garde le tableau de bord épuré, le petit volant qui peut recevoir un cuir lisse pleine fleur, l'écran tactile et le combiné en hauteur. L'ambiance lumineuse a toutefois été repensée. Les 208 peuvent, en outre, bénéficier d'un nouveau niveau de finition GT Line et d'une version GTi by Peugeot Sport.

 

Sous le capot, les moteurs Diesel BlueHDi sont tous sous les 95 g CO2/km. Les 1.6 HDi développent 75 ch, 100 ch et 120 ch. Les deux premiers sont associés à une boîte manuelle à 5 rapports, le troisième à 6 rapports. Il y a encore des versions à basse consommation des 1.6 HDi de 75 ch et 100 ch n'émettant plus que 79 g CO2/km, soit 3,0 l de gazole aux 100 km. En essence, l'offre se renforce avec un 3-cylindres 1.2 l turbo de 110 ch qui peut recevoir la nouvelle boîte de vitesses automatique à six rapports EAT6 (Efficient Automatic Transmission 6). L'offre complète comprend des atmosphériques 1.0 l et 1.2 l de respectivement 68 ch et 80 ch ainsi que les 1.6 l THP de 165 ch et, pour les GTi, de 208 ch.

 

L'opération de restylage des berlines 3 et 5-portes, disponible à la mi-juin, est aussi synonyme de nouvelles technologies. La Peugeot 208 proposera l'Active Safety Brake, à savoir un freinage automatique urbain en cas de risque de collision. Une caméra de recul s'ajoute au catalogue des équipements. La Française garde son pack stationnement avec une aide active pour se stationner automatiquement en créneau, et même sortir de sa place. Les geeks pourront apprécier un système de duplication des fonctions et de certaines applications des smartphones grâce à Mirrorlink et Carplay. Il est, enfin, possible de profiter d'un bouquet de 18 applications dédiées via une clé 3G en option.

 

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Source: http://www.moniteurautomobile. [...] -20489.cfm

 

 

 

Enfin une vrai BVA :love:

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Invité §Soj877Dh

C'est pas le même niveau de finition et je préfère les feux arrière et le bouclier avant de l'ancienne :o

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oui, avec les normes Euro6 y a plus que le 1.6 BlueHDI :)

 

Vu les merdes qui s'annoncent avec l'adblue tous les 20.000€, les entretiens €€€, l'essence est inévitable! Même si avec les FAP sur essence qui s'annoncent on va se retrouver avec le même problème...

L'hybridation semble être la seule voie viable!

Oui, c'est également ce que je pense...et je trouve que ça piétine pas mal :sic:

 

Franchement, en 2 ans, la gamme PSA a super bien évoluée. butters13.gif.6b0f0894cd30f0765e083c65c6843bdf.gif

Idem pour Renault (design, la fiabilité étant déjà dans les meilleures)

C'est vrai :oui:

 

Beau restylage de la trappe à carburant également. :o

C'est ça d'être une fashion victime, on se fait retoucher les hanches sur totoshop :o

 

(sans inversion de la photo, la comparaison eut été moins efficace...)

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Invité §SD6628uT

Citroën Berlingo, restylage Euro6

 

La fourgonnette/ludospace du groupe PSA se renouvelle pour Genève. C'est Citroën qui ouvre le bal en diffusant les infos et images du facelift Berlingo. Où s'invitent de nouvelles technologies.

 

http://www.moniteurautomobile. [...] 0490_1.jpg

 

Le concept Moutain Vibe nous avait mis la puce à l'oreille, le Citroën Berlingo se refait une beauté pour Genève (5 - 15 mars). Le ludospace, ainsi que l'utilitaire, de 4,38 m de long s'octroie un nouveau bouclier avec des feux LED repositionnés et une nouvelle grille de calandre ainsi que de nouvelles teintes. Cela ne change guère en termes de modularité où l'on retrouve toujours les sièges arrière indépendants, la lunette ouvrante et un coffre passant à 675 l tout en gardant un maximum de 3000 l. Le « Modutop », un ensemble de rangements associés à un toit vitré en partie, est reconduit. Par contre, la console accueille dorénavant une tablette tactile de 7 pouces.

 

L'arrivée de l'écran est associée à de nouvelles technologies. Le Berlingo s'équipe notamment d'une caméra de recul. Sa connectivité évolue également avec la possibilité de duplication MirrorScreen pour reproduire et contrôler depuis la voiture certaines applis des smartphones. La reconnaissance vocale fait également son apparition. Pour la sécurité, la Française peut se doter d'un freinage automatique pour la conduite en milieu urbain. Et puis, en plus du radar de recul arrière, le ludospace peut recevoir une aide au stationnement avant. Le catalogue intègre en outre le Grip Control pour améliorer la motricité des roues avant.

 

L'offre de motorisations évolue en Diesel - de 75 ch, 100 ch et 120 ch - en étant conforme aux normes Euro6 grâce à l'utilisation de l'additif AdBlue (réservoir de 17 l à remplir via un goulot dans la trappe à carburant tous les 20.000 km). En outre, le 2.0 l BlueHDi de 120 ch accepte une boîte manuelle à 6 rapports au lieu de 5. De plus, Leurs émissions de CO2 vont de 109 g/km à 113 g/km. Pour l'insonorisation, le moteur est encapsulé dans un « cocon acoustique ». Par ailleurs, d'autres petites améliorations visent à réduire les bruits parasites tels un traitement antigravillonnage du plancher. Logiquement, son clone au lion, le Peugeot Expert, suivra la même voie.

 

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Source: http://www.moniteurautomobile. [...] -20490.cfm

Et le Partner ? :o

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Invité §jad711kA

je n'aime pas le design des 207/208, pourquoi ne font ils pas quelque chose de simple, des phares a leurs place comme la polo au lieu des phares toujours montantes, heureusement ils ont compris avec la nouvelle 308 :)

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Kia Cee'd GT Line pour innovations mécaniques

 

À Genève, Kia dévoile les Cee'd GT Line. L'intérêt principal de cette finition « sportive » est l'arrivée d'un 3-cylindres 1.0 l turbo et d'une boîte robotisée à double embrayage et 7 rapports.

 

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Les Kia Cee'd (5 portes), pro_Cee'd (3 portes) et Cee'd Sportswagon (break) pourront bientôt recevoir une finition GT Line aux touches sportives. Cette finition dévoilée au salon de Genève (5 - 15 mars) présente notamment des nouveautés mécaniques. En effet, les GT Line exploitent le nouveau moteur 1.0 l T-GDi. Ce petit 3-cylindres turbo, développé en interne, affiche 120 ch et 172 Nm. Il inaugure une gamme de solutions downsizées. La GT Line existe aussi avec un 1.6 l Diesel CRDi de 133 ch et 285 Nm. Ce bloc peut être associé à une nouvelle transmission maison. Il s'agit d'une boîte robotisée à double embrayage et 7 rapports DCT. Celle-ci permet, selon Kia, « une meilleure accélération et une baisse de consommation de 5 à 7 % ». Ces produits seront lancés fin 2015.

 

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Source: http://www.moniteurautomobile. [...] -20496.cfm

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Volkswagen Passat Alltrack, 4x4 d'office

 

Volkswagen dévoile à Genève la Passat Alltrack. Ce break baroudeur dispose des 4 roues motrices avec un mode « off road ». Et même avec une remorque, cette Passat peut reculer toute seule.

 

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La nouvelle génération Volkswagen Passat hérite logiquement de sa variante Alltrack, à découvrir au salon de Genève (5 - 15 mars) avant son lancement commercial fin septembre. Elle se distingue du break par son bouclier spécifique, ses protections de carrosserie et sa garde au sol surélevée de 27,5 mm. Son statut de tout-chemin, la Passat Alltrack le prend au sérieux grâce à la transmission intégrale 4Motion de série. VW l'a même dotée d'un mode « off-road » pour faciliter la progression sur sol meuble, en plus des traditionnels Eco, Normal, Sport et Individual. Pour le divertissement, le système multimédia est compatible Android Car (Google) et Carplay (Apple).

 

Que ce soit sur le bitume ou dans la boue, cette Passat Alltrack peut compter sur cinq motorisations. En essence, VW a installé les TSI 1.4 l de 150 ch et 2.0 l 220 ch. En Diesel, les 2.0 l TDI choisis affichent 150 ch, 190 ch et 240 ch. Les TSI et TDI les plus puissants sont associés d'office à un blocage de différentiel électronique XDS+. Hormis le TSI de 150 ch, tous les moteurs ont une capacité d'attelage de 2200 kg. De plus, un assistant électronique de tractage est là pour faciliter les manoeuvres avec remorque. Il s'occupe de gérer la direction en marche arrière ne laissant au conducteur que la responsabilité de l'accélérateur et du frein, après avoir sélectionné la trajectoire à suivre.

 

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Source: http://www.moniteurautomobile. [...] -20498.cfm

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Invité §rod603Dw

Volkswagen Passat Alltrack, 4x4 d'office

 

Volkswagen dévoile à Genève la Passat Alltrack. Ce break baroudeur dispose des 4 roues motrices avec un mode « off road ». Et même avec une remorque, cette Passat peut reculer toute seule.

 

http://www.moniteurautomobile. [...] 0498_1.jpg

 

La nouvelle génération Volkswagen Passat hérite logiquement de sa variante Alltrack, à découvrir au salon de Genève (5 - 15 mars) avant son lancement commercial fin septembre. Elle se distingue du break par son bouclier spécifique, ses protections de carrosserie et sa garde au sol surélevée de 27,5 mm. Son statut de tout-chemin, la Passat Alltrack le prend au sérieux grâce à la transmission intégrale 4Motion de série. VW l'a même dotée d'un mode « off-road » pour faciliter la progression sur sol meuble, en plus des traditionnels Eco, Normal, Sport et Individual. Pour le divertissement, le système multimédia est compatible Android Car (Google) et Carplay (Apple).

 

Que ce soit sur le bitume ou dans la boue, cette Passat Alltrack peut compter sur cinq motorisations. En essence, VW a installé les TSI 1.4 l de 150 ch et 2.0 l 220 ch. En Diesel, les 2.0 l TDI choisis affichent 150 ch, 190 ch et 240 ch. Les TSI et TDI les plus puissants sont associés d'office à un blocage de différentiel électronique XDS+. Hormis le TSI de 150 ch, tous les moteurs ont une capacité d'attelage de 2200 kg. De plus, un assistant électronique de tractage est là pour faciliter les manoeuvres avec remorque. Il s'occupe de gérer la direction en marche arrière ne laissant au conducteur que la responsabilité de l'accélérateur et du frein, après avoir sélectionné la trajectoire à suivre.

 

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Source: http://www.moniteurautomobile. [...] -20498.cfm

 

 

Ca fait bas pour une alltrack.

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L’intérieur est toujours aussi moche. Si on nous montre pas l'arrière, c'est qu'il doit grosso modo rester inchangé. Donc moche aussi.

 

Quant à l'avant, il ressemble désormais à une face de poisson chat, bravo toyota :W

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Mercedes G 500 4x4²

 

Mercedes a présenté le prototype du tout terrain musclé G 500 4x4². Cette super Classe G dispose d'un nouveau V8 4.0 l biturbo. Il surmonte le sol de 45 cm et peut passer des gués de 1 m.

 

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Tout aussi extravagant que le G 6x6 de 2013, le Mercedes G 500 4x4² est un prototype « proche de la production » aux dires du constructeur. Tout en ne précisant pas s'il sera présent au salon de Genève (5 - 15 mars). En tout cas, le tout terrain musclé hérite d'un nouveau V8 4.0 l biturbo à injection directe de 422 ch. Et Euro6. Ses deux turbos sont montés à l'intérieur du V. Quant aux cylindres, leurs parois sont fabriquées dans un matériau issu de la nanotechnologie pour réduire les frictions internes. Avec ce moteur, ce Classe G 500 4x4² est aussi plus léger que le G 6x6.

 

Les adaptations touchent également au châssis. Le G 500 4x4² est doté d'un amortissement piloté et de voies élargies. Celles-ci mesurent 1774 mm contre 1475 mm pour le G500 LWB. Autre particularité : sa garde au sol. Elle culmine à 450 mm (contre 210 mm pour le G 500 LWB). De quoi passer un gué d'une profondeur de 1000 mm (1 m donc). Les angles d'attaque et de sortie suivent la logique du tout terrain ultime avec 52° à l'avant et 54° à l'arrière. Toutefois, Mercedes conseille plutôt des roues de 18 pouces MT pour ce genre d'exercice au lieu des 22 pouces de série.

 

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Source: http://www.moniteurautomobile. [...] -20502.cfm

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Première véritable apparition de la CT6

 

 

En avril prochain, Cadillac dévoilera sa nouvelle berline, la CT6. Mais la marque américain a profité de son parrainage de la cérémonie des Oscars pour l’annoncer au travers d’un petit film évoquant la capacité à se réinventer.

Sur l’air de « Je ne regrette rien » chanté par Edith Piaf, Cadillac met en scène divers invités qi ont à leur manière bouleversé les choses en place et révolutionné un secteur d’activité. Des inivtés en provenance de mondes divers : mode, informatique, biotechnologies, télécommunications, cinéma : Jason Wu (directeur de la création chez Hugo Boss à 32 ans), Anne Wojcicki (biologiste fondatrice de la société de bio-technologies 23andme), Njeri Rionge (créatrice de Wananchi Online, fournisseur d’accès à internet en Afrique de l’est), Richard Linklater (réalisateur), et Steve Wozniak (co-fondateur d’Apple).

Le clip s’achève sur une rapide vue de la CT6 sortant du brouillard, et censée annoncer un changement radical chez Cadillac. Changement de vision pour une marque qui peine à s’étendre hors de son territoire naturel que sont les Etats-Unis, et qui peine à convaincre les clients avec ses derniers modèles. Changement qui doit mener à un autre, parvenir à se faire une place aux côtés des constructeurs allemands qui dominent le marché mondial du haut de gamme. Changement mené à marche forcée par Johann de Nysschen.

 

https://www.youtube.com/watch?v=EGhaOV0BPmA

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