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mike29b
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Sous le capot arrière de la Long Tail, le V8 a été retravaillé pour grappiller 25 ch et afficher 675 ch. L'Anglaise a par contre perdu 100 kg. Avec ses 1230 kg, elle se targue d'un rapport poids-puissance de 549 ch/kg.

 

 

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Rapport poids/puissance= poids(kg)/puissance(ch)

Soit 1,82kg/ch pour la McLaren. Pas mal. illimited.gif.ae21e87c780f68d6c2fac8b74bab7d0a.gif

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Honda Jazz, enfin

 

La Honda Jazz s'est fait attendre. Déjà vendue au Japon sous le patronyme de Fit, elle était venue à Paris en « prototype » en 2014. La marque a désormais aplani tous les doutes pour l'Europe.

 

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Au salon de Genève (5 - 15 mars), la Honda Jazz n'est pas vraiment une surprise. Cette 3e génération pour l'Europe est un modèle déjà bien présent au Japon depuis 2013 et aux États-Unis, sous le nom de Fit. Notre continent devait surtout attendre ses spécifications. Elles sont maintenant connues. La polyvalente japonaise arrivera chez nous cet été avec pour seul moteur un 1.3 l atmosphérique essence i-VTEC de 102 ch, disponible aussi bien avec une boîte manuelle à 5 rapports qu'avec une boîte à variation continue. Grâce à un nouveau châssis, Honda indique que sa rigidité est améliorée. De plus, elle profite d'un empattement allongé, d'une suspension allégée avec une nouvelle géométrie à l'avant et d'un nouveau système d'amortisseurs.

 

Les possibilités d'aides à la conduite comprennent l'aide de freinage en ville de série et un pack avec régulateur intelligent de vitesse, système d'avertissement de collision avant, système d'avertissement de changement de voie, système de reconnaissance de la signalisation routière et système d'assistance des feux de route. Bien qu'étant construite sur une nouvelle plateforme, la Jazz garde sa modularité maison et notamment ses sièges arrière escamotables capable de se plier en strapontin. En rabattant complètement la banquette le coffre passe de 354 l à 884 l. Et puis, l'offre d'infodivertissement intègre un écran tactile de 7 pouces. Le système Honda Connect se synchronise avec les smartphones et appareils multimédias.

 

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Source: http://www.moniteurautomobile. [...] -20509.cfm

 

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J'aime bien sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

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Invité §dou774pJ

J'aime bien sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

 

Ah ben voilà, c'est confirmé, la nouvelle Jazz est une horreur :sic:

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Invité §cha720mw

Degeulasse la jazzlol

 

Entre Toyota et Honda on est servi en matière de bio design bien degeulasse...

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Invité §win574Vd

 

Il est vraiment nouveau celui là ?

 

Ou alors c'est un plus important replâtrage du précédent qui était déjà un replâtrage du précédent ... à la Golf 5 et 6 ou Passat Style :D

 

Les champions du monde pour faire passer des vessies pour des lanternes :ange:

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Invité §cha720mw

Il n'a jamais été aussi beau le touran pourtant. C'est pas un simple restylage :o

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Invité §SD6628uT

Honda Jazz, enfin

 

La Honda Jazz s'est fait attendre. Déjà vendue au Japon sous le patronyme de Fit, elle était venue à Paris en « prototype » en 2014. La marque a désormais aplani tous les doutes pour l'Europe.

 

http://www.moniteurautomobile. [...] 0509_1.jpg

 

Au salon de Genève (5 - 15 mars), la Honda Jazz n'est pas vraiment une surprise. Cette 3e génération pour l'Europe est un modèle déjà bien présent au Japon depuis 2013 et aux États-Unis, sous le nom de Fit. Notre continent devait surtout attendre ses spécifications. Elles sont maintenant connues. La polyvalente japonaise arrivera chez nous cet été avec pour seul moteur un 1.3 l atmosphérique essence i-VTEC de 102 ch, disponible aussi bien avec une boîte manuelle à 5 rapports qu'avec une boîte à variation continue. Grâce à un nouveau châssis, Honda indique que sa rigidité est améliorée. De plus, elle profite d'un empattement allongé, d'une suspension allégée avec une nouvelle géométrie à l'avant et d'un nouveau système d'amortisseurs.

 

Les possibilités d'aides à la conduite comprennent l'aide de freinage en ville de série et un pack avec régulateur intelligent de vitesse, système d'avertissement de collision avant, système d'avertissement de changement de voie, système de reconnaissance de la signalisation routière et système d'assistance des feux de route. Bien qu'étant construite sur une nouvelle plateforme, la Jazz garde sa modularité maison et notamment ses sièges arrière escamotables capable de se plier en strapontin. En rabattant complètement la banquette le coffre passe de 354 l à 884 l. Et puis, l'offre d'infodivertissement intègre un écran tactile de 7 pouces. Le système Honda Connect se synchronise avec les smartphones et appareils multimédias.

 

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Source: http://www.moniteurautomobile. [...] -20509.cfm

 

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Le précédent était nettement mieux :bah:

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Invité §dou774pJ

 

Tu penses que ca plaira à abasc ?

 

Il fait aussi le djihad pour cette marque ? :hebe:

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Invité §bro134oD

La Jazz 3 était sortie en septembre chez moi, je m'étais empressé d'aller la tester (au volant de la jazz 2009 de ma mère).

 

Niveau design on s'habitue vite, je la préfère à celle qu'elle remplace, surtout le devant un peu inspiré de la précédente Civic je trouve (et le capot de la jazz 1 et 2 nord américain était étiré et ça brisait les proportions originales, là le problème pour les USA est mieux contenu).

 

Après, si sur le plan technique elle semble mieux partout que l'ancienne, concrètement les améliorations sont minimes et on se retrouve à peu près dans la même voiture (hormis le look).

 

Niveau tenue de route c'est équivalent, un brin moins vif mais un brin plus confortable. Les sièges avant ne sont toujours pas super au niveau de la forme. La planche de bord a à mon avis un design plus dépassé que l'ancienne (et plus américanisé) mais niveau finition c'est mieux.

 

Niveau moteur au Canada on passait du 1.5 SACT 117cv boîte 5 vitesses à un 1.5l DACT 130cv boîte 6 vitesses et franchement on ne sent pas tellement les 15 poneys de plus. Le pire c'est que la sixième vitesse tire court comme la 5ieme de l'ancienne (qui elle même tirait court comme la 4ieme de mon ancienne civic 1.6l). Bref, 3000rpm à 1000kmh, 4000 à 130... Mais en Europe vous n'avez pas ce même combo moteur/transmission et il y a la boîte auto sinon...

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Invité §bro134oD

4000 tpm @ 130 km/h en 6eme ?!?! What the fuck ! :eek::ddr:

 

 

Comme tu dis. Ça ou du sabotage pour tuer le marché de la boîte mécanique, il n'y a pas grand différence...

L'idée c'était probablement d'éviter que les journalistes habitués aux V8 BVA ne disent "ça n'a pas de couple pour doubler en sixième à 100kmh sur l'interstate", mais voila quoi, les conducteurs du genre prennent la BVA (qui tourne à 2300 tours à 100kmh je crois), c'est ridicule de pénaliser ceux qui veulent une boîte manuelle avec une consommation et niveau de bruit élevés. J'ai calculé 8l/100km avec la Jazz de ma mère une fois, je roulais à environ 120kmh tout le long. Avec ma MR2 Turbo toute déréglée je fais du 8l/100kmh en roulant à 130...

 

 

Pour ça ma Civic 1999 hatchback était super. Étant plus légère et moins familiale que la version sedan (donc moins souvent chargée, plutôt faite pour les livreurs de pizza ou aller au boulot), ils en avaient profité pour changer l'étagement des derniers rapports et maximiser l'économie. À 100kmh je devais tourner à 2200rpm.

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Invité §dou774pJ

ouais mais moi je trouve ça dégueux :voyons:

L'exception qui confirme la règle ©

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Peugeot Partner Tepee, au tour du lion

 

Comme la Citroën Berlingo, la Peugeot Partner s'offre un restylage à Genève. Elle ne se distingue vraiment que par sa calandre... et son lion. On retrouve donc les mêmes moteurs et équipements.

 

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Au salon de Genève (5 - 15 mars), le ludospace Peugeot Partner Tepee (comme l'utilitaire Partner) se présente restylé. Il suit les traces de sa cousine Citroën Berlingo. La principale différence entre les deux véhicules PSA se situe au niveau de la calandre. Pour le reste, on retrouve les mêmes modifications : nouveau bouclier, feux LED, moteurs Euro 6 de 75 ch à 120 ch (à partir de 109 g CO2/km), freinage automatique, caméra de recul, tablette tactile de 7 pouces et compatibilité smartphone. De plus, Peugeot propose un toit vitré baptisé Zenith. Le Partner Tepee existe aussi en version tout chemin Outdoor.

 

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https://pbs.twimg.com/profile_ [...] 5b006.jpeg

 

Rapport poids/puissance= poids(kg)/puissance(ch)

Soit 1,82kg/ch pour la McLaren. Pas mal. illimited.gif.ae21e87c780f68d6c2fac8b74bab7d0a.gif

 

Mc Laren est une boite anglaise, et les anglais ont toujours eu l'habitude de donner l'équivalent de notre poids/puissance en puissance/tonne.

Certains modèles comme les Caterham R500 sont même dénommés d'après ce fameux rapport.

 

Un peu de culture ne fait de mal à personne et 10sec de google t'aurait donné cette réponse en toute tranquillité plutôt que de t'offusquer à grands renforts d'images fort déplaisantes à l'oeil. :jap:

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Le Partner a droit à son lion sur la calandre lui, contrairement à la 208 restylée ...

va t'en comprendre kcrs.gif.ec7a6e957619881f7ed8af20049dd710.gif

 

Je préfère la première génération de la R8. Audi a remplacé les belles courbes de l'ancienne par des angles droits pour la nouvelle

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Audi R8, V10 et électrique

 

Adepte du V10, la deuxième génération de l'Audi R8, à Genève, s'offre même une version de 610 ch, comme la Lamborghini Huracán. Le coupé existera aussi dans une variante e-tron électrique.

 

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Après une phase camouflée, Audi a dévoilé entièrement la R8 et ses phares laser. Cette super sportive aux anneaux est construite avec un mélange de matériaux utilisant, en grande proportion, l'aluminium et le plastique renforcé à la fibre de carbone (CFRP). Les quatre roues sont soutenues par une suspension à double triangulation en aluminium. Sa direction assistée électromécanique peut être rendue dynamique en option. Elle s'adapte au mode de conduite choisi parmi les 4 disponibles : auto, confort, dynamique, individuelle.

 

Le moteur central arrière est un V10 5.2 l FSI animant une transmission intégrale Quattro. La R8 de 540 ch - et 540 Nm - passe de 0 à 100 km/h en 3,5 s et peut rouler à 323 km/h. Avec 610 ch, 560 Nm et 1454 kg, la R8 Plus réussit l'exercice d'accélération en 3,2 s. Audi donne aussi le chrono pour le 0 à 200 km/h : 9,9 s. La vitesse de pointe est alors de 330 km/h. Pour réduire la consommation, la boîte S-Tronic dispose d'un mode roue libre lorsque le conducteur lâche l'accélérateur à une vitesse égale ou inférieure à 55 km/h.

 

Le constructeur d'Ingolstadt a par ailleurs indiqué qu'une R8 e-tron est d'ores-et-déjà programmée pour la fin de l'année. Pas de V10 ici, mais une double motorisation électrique distillant 2 fois 170 kW, soit 340 kW (462 ch), pour un couple de 460 Nm. De quoi réussir un 0 à 100 km/h en 3,9 s. L'autonomie serait de 450 km grâce à la capacité de la batterie en T atteignant 92 kWh, contre 49 kWh auparavant. Sa densité énergétique de 154 Wh/kg a aussi permis d'améliorer ses performances. La vitesse de pointe peut être limitée électroniquement à 210 km/h ou 250 km/h.

 

Les images diffusées montrent enfin l'habitacle du coupé biplace. Derrière le volant à méplat, le tableau de bord est entièrement numérique, le fameux « cockpit virtuel » avec un processeur T30 super rapide de NVidia. Peu de boutons, car tout, ou presque, est centralisé sur et autour du volant ou passe via la molette du système MMI. Pas d'écran sur la console centrale, mais les bouches d'aération de la climatisation. Et puis, l'Audi R8, à découvrir au salon de Genève (5 - 15 mars), peut être connectée et sonorisée avec un système Bang & Olufsen de 500 W.

 

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Un peu de culture ne fait de mal à personne et 10sec de google t'aurait donné cette réponse en toute tranquillité plutôt que de t'offusquer à grands renforts d'images fort déplaisantes à l'oeil. :jap:

 

Je n'ai fais que signaler une petite erreur de rien du tout... ce qui n'a rien de méchant. :jap:

Quand c'est écrit "Poids/puissance" il faut que le chiffre soit cohérent, ce qui n'était pas le cas. :bah:

 

Pour en revenir aux nouveautés... j'aime bien la R8, mais c'est surtout à cause de sa ressemblance avec sa devancière. Je trouve toujours son style d'actualité.

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Invité §mom051Cb

Toujours aussi moche la R8. Elle est même peut-être pire que l'actuelle :oui:

Pire que l'actuelle oui !

 

Après, l'actuelle est agréable à regarder en réel je trouve :oui:

 

Mais celle là parait vraiment torturée.

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Audi R8, V10 et électrique

 

Adepte du V10, la deuxième génération de l'Audi R8, à Genève, s'offre même une version de 610 ch, comme la Lamborghini Huracán. Le coupé existera aussi dans une variante e-tron électrique.

 

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Après une phase camouflée, Audi a dévoilé entièrement la R8 et ses phares laser. Cette super sportive aux anneaux est construite avec un mélange de matériaux utilisant, en grande proportion, l'aluminium et le plastique renforcé à la fibre de carbone (CFRP). Les quatre roues sont soutenues par une suspension à double triangulation en aluminium. Sa direction assistée électromécanique peut être rendue dynamique en option. Elle s'adapte au mode de conduite choisi parmi les 4 disponibles : auto, confort, dynamique, individuelle.

 

Le moteur central avant est un V10 5.2 l FSI animant une transmission intégrale Quattro. La R8 de 540 ch - et 540 Nm - passe de 0 à 100 km/h en 3,5 s et peut rouler à 323 km/h. Avec 610 ch, 560 Nm et 1454 kg, la R8 Plus réussit l'exercice d'accélération en 3,2 s. Audi donne aussi le chrono pour le 0 à 200 km/h : 9,9 s. La vitesse de pointe est alors de 330 km/h. Pour réduire la consommation, la boîte S-Tronic dispose d'un mode roue libre lorsque le conducteur lâche l'accélérateur à une vitesse égale ou inférieure à 55 km/h.

 

Le constructeur d'Ingolstadt a par ailleurs indiqué qu'une R8 e-tron est d'ores-et-déjà programmée pour la fin de l'année. Pas de V10 ici, mais une double motorisation électrique distillant 2 fois 170 kW, soit 340 kW (462 ch), pour un couple de 460 Nm. De quoi réussir un 0 à 100 km/h en 3,9 s. L'autonomie serait de 450 km grâce à la capacité de la batterie en T atteignant 92 kWh, contre 49 kWh auparavant. Sa densité énergétique de 154 Wh/kg a aussi permis d'améliorer ses performances. La vitesse de pointe peut être limitée électroniquement à 210 km/h ou 250 km/h.

 

Les images diffusées montrent enfin l'habitacle du coupé biplace. Derrière le volant à méplat, le tableau de bord est entièrement numérique, le fameux « cockpit virtuel » avec un processeur T30 super rapide de NVidia. Peu de boutons, car tout, ou presque, est centralisé sur et autour du volant ou passe via la molette du système MMI. Pas d'écran sur la console centrale, mais les bouches d'aération de la climatisation. Et puis, l'Audi R8, à découvrir au salon de Genève (5 - 15 mars), peut être connectée et sonorisée avec un système Bang & Olufsen de 500 W.

 

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Hein?

 

Personne ne relève? Réalité ou coquille de journaliste?

 

Concernant le véhicule, je ne suis ni fan de l'intérieur, ni de l’extérieur. C'est un peu comme le nouveau TT, Audi me donne l'impression d'avoir fait du neuf avec du vieux.

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Invité §rod603Dw

Tout comme le mode roue libre : il me semble qu'il s'active à des vitesses supérieures, et non inférieures.

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Invité §gro171sK

L'intérieur de la R8 fait vraiment chip et viellot pour une supercar, quand on voit ce que pondent Ferrari, Porsche et même les jap's.

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