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mike29b
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Invité §Val584Gm

L'ancienne Astra a été en 2003 le voiture la plus vendu... :p

Mais c'est vrai que la Golf rafle la mise, presque chaque année... ;)

 

 

L'image de la Golf joue beaucoup, sans renier ses qualités.

 

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Invité §pir178uJ

C'est clair que l'image y est pour beaucoup pour la Golf et VW en général...

 

La nouvelle Astra devrait faire des scores canon aussi (les prévisions vont dans ce sens)

 

Les 2 ne sont pourtant pas très jolies... c'est le moins que l'on puisse dire.

Pas très sexy, mais de "bonnes bagnoles".. ça suffit à la majorité des gens... bof.

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Seat Ibiza ST Bocanegra:

 

http://2.bp.blogspot.com/_FoXyvaPSnVk/S_Fn_pn4m_I/AAAAAAAC20k/ZOt3DAdTPEM/s800/Seat-Ibiza-ST-Bocanegra-0.jpg

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Invité §rod603Dw

L'essieu arrière a l'air bien large...

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Invité §bro134oD

L'essieu arrière a l'air bien large...

 

 

C'est la mode tiouning, les roues "flush" avec les ailes.

Sauf que sur une traction c'est bidon.

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Invité §C-R303Rw

C'est officiel. :D

 

 

Peugeot 308 GTi

 

 

 

 

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Le communiqué de presse [:fonsd:16]

 

 

 

 

308 GTi , L’émotion sans compromis

 

 

 

Peugeot renoue avec l’appellation GTi pour lancer sa 308 GTi, berline sportive d’une ère

nouvelle : exploitable au quotidien et responsable envers son environnement. Disponible

exclusivement en 5 portes, elle permet une alliance moderne entre polyvalence d’usage et

sensations de conduite.

Une sportivité en accord avec son temps

La 308 GTi incarne une sportivité en accord avec son temps :

- une sportivité domestiquée, qui sait se rendre exploitable et confortable au quotidien, à

tous les régimes et loin d’un radicalisme pointu, tout en sachant offrir un maximum de

sensations lorsque son « pilote » la sollicitera.

- une sportivité respectueuse de son environnement, sachant allier des performances de

1er ordre avec une consommation de seulement 6,9 l/100 km pour 159 g/km de CO2.

Le 1.6 l THP 147 kW (200 ch), au coeur de l’efficacité

Au coeur de cette sportivité, le tout nouveau moteur 1.6 l THP 147 kW (200 ch), lancé au même

moment sur le Coupé RCZ, joue un rôle primordial sur l’efficacité de cette 308 GTi.

Avec l’association inédite des technologies THP (turbocompresseur Twin-Scroll et injection directe

d’essence), et VTi (levée variable des soupapes d’admission et déphaseurs des arbres à cames), ce

moteur, couplé à une boîte de vitesses mécanique à 6 rapports, offre des caractéristiques

étonnantes.

Alors que sa puissance maximale de 147 kW est disponible de 5 500 à 6 800 tr/min, avec un couple

maximal de 275 Nm constant entre 1 700 et 4 500 tr/min, la 308 GTi se permet d’afficher des

consommations et des rejets de CO2 particulièrement maîtrisés.

L’acoustique de ce moteur est également particulièrement travaillée lors des accélérations grâce à

l’adoption de la technologie Sound System.

 

Le châssis de la voiture s’accorde avec le tempérament de sa mécanique : servi par des

pneumatiques de 225/40 R18, il assure une excellente stabilité à vive allure tout en garantissant du

confort à basses vitesses. Les disques de freins de 340 mm de diamètre à l’avant et 290 mm à

l’arrière concourent également à la puissance de son freinage.

Expressivité stylistique

Extérieurement, la 308 GTi affiche subtilement ses différences, répondant, là encore, au souhait

d’une clientèle d’esthètes, sachant pouvoir être remarqués par les passionnés du genre.

La 308 GTi, se distingue ainsi du reste de la gamme par :

- un insert aspect carbone noir brillant sous la jupe avant (spécificité France),

- son bouclier avant « Sport » issu de 308 CC,

- son bouclier arrière, au diffuseur noir Perla Nera,

- son becquet arrière, offrant une efficacité supplémentaire à hautes vitesses,

- une double sortie d’échappement chromée,

- le badgeage « GTi » en latéral et à l’arrière de la carrosserie,

- des éléments intérieurs distinctifs (pédalier, repose-pied et pommeaux de levier de vitesses

en aluminium, volant sport en cuir avec méplat et repose-pouces en aluminium, façade

noir laqué,…).

Le haut de gamme sportif de la 308

La clientèle, passionnée, de cette 308 GTi, bénéficiera certes d’un véhicule exclusif et sportif, mais

aussi de toutes les qualités qui contribuent au succès de la 308 berline 5 portes, avec notamment :

- un agrément de vie à bord incomparable, grâce à son architecture semi-haute conjuguant

luminosité, visibilité (jusqu’à 4,86 m2 de surfaces vitrées) et habitabilité, sans oublier sa

planche de bord fluide et élégante, sa qualité de fabrication, et son acoustique soignée…

- une sécurité maximale grâce à sa structure et ses moyens de retenue performants (5 étoiles

au test EuroNCAP 2009), ou grâce encore au système « Peugeot Connect SOS», localisant le

véhicule en cas d’accident (en option à 290 € seulement ou en série avec le WIP Com 3D).

La 308 GTi sera commercialisée, en France, à partir du 10 juin, au tarif de 26 900 €.

 

 

Caractéristiques techniques détaillées

Moteur : le nouveau 1.6 l THP 147 kw (200 ch) – BVM6

Le nouveau moteur 1.6 l THP 147 kW (200 ch), qui apparaît sous le capot de la 308 parallèlement au

coupé sportif RCZ, est né sous le signe de l’efficacité dans tous les sens du terme : couple et

puissance généreux, consommation de carburant et rejets de CO2 particulièrement maîtrisés ainsi

que respect de la norme Euro 5.

Ces préoccupations environnementales sont situées au coeur des priorités de cette motorisation, ce

qui constitue une approche moderne et responsable…

Avec son couple maximal de 275 Nm (dès 1 700 tr/min et jusqu’à 4 500 tr/min) et sa puissance

maximale de 147 kW (de 5 500 à 6 800 tr/min), la 308 GTi bénéficie de reprises et d’accélérations de

tout premier ordre (de 80 à 120 km/h en 6,7 s sur le 5e rapport ; de 0 à 100 km/h en 7,7 s, 1 000 m

départ arrêté en 27,8 s…) tandis que sa consommation atteint 6,9 l/100 km en cycle mixte soit

159 g/km seulement de CO2.

Pour parvenir à ces résultats, ce bloc de 1 598 cm3 combine, et c’est une première mondiale sur un

quatre cylindres, toutes les technologies les plus récentes :

- THP (Turbo Haute Pression) avec un turbocompresseur Twin-Scroll, pour les

performances et la réactivité instantanée dès les très bas régimes ; l’injection directe

d’essence assurant des stratégies de combustion optimale ;

- VTi (Variable valve and Timing injection) avec la levée variable des soupapes d’admission

couplée aux déphaseurs d’arbres à cames d’admission et d’échappement, pour la maîtrise de

la consommation et les rejets de CO2.

Le turbocompresseur Twin-Scroll, pour une réactivité maximale

Comme l’indique l’appellation « Twin-Scroll », il s’agit de regrouper, dans le collecteur

d’échappement et le turbocompresseur, les conduits de gaz des cylindres par paires (« twin »). Ces

conduits réunissent ainsi les gaz des cylindres 1 et 4 ainsi que ceux des 2 et 3. Ces deux colonnes de

gaz pulsantes débouchent ensuite dans des volutes (« scroll ») et ces flux se combinent de façon

optimale directement au niveau de la turbine pour lui assurer une poussée maximale.

Cette configuration, qui sépare les gaz d’échappements jusqu’à l’entrée de la turbine, permet

d’exploiter au mieux leur dynamique.

 

 

Le flux des gaz d’échappement accélère la turbine jusqu’au régime de 220 000 tr/min. Elle entraîne

simultanément le compresseur qui comprime l’air frais. Une soupape de décharge (Wastegate) agit

au-delà d’une pression maximale de compression limitée à 1,3 bar.

Cet ensemble engendre une remarquable réactivité du moteur, puisque sa mise en pression débute

dès 1 000 tr/min pour atteindre le couple maximal dès 1 700 tr/min.

L’injection directe haute pression, pour une optimisation du rendement global

L’injection directe permet d’associer une puissance spécifique élevée avec des basses

consommations. Elle permet aussi un excellent résultat en matière d’émissions.

Une pompe haute pression à deux pistons, entraînée mécaniquement et montée en bout de l’arbre à

cames d’admission, alimente les injecteurs par l’intermédiaire d’une rampe de distribution en inox.

Les injecteurs à haute pression pulvérisent le carburant directement et latéralement dans la

chambre de combustion, à une pression maximale de 120 bar. Le mélange étant alors réparti de

façon homogène dans la chambre, cela lui permet d’améliorer la combustion et donc d’augmenter

le rendement global de ce moteur. De plus, l’injection directe contribue à diminuer la quantité de

carburant incomplètement brûlé par la limitation de la proportion de carburant au contact des

parois.

Ce moteur à essence suralimenté atteint le taux de compression relativement élevé de 10,5 :1.

La technologie Variable Valve and Timing Injection (VTi) pour la maîtrise de la consommation de

carburant et des rejets de CO2

Cette technologie associe un système de distribution à calage variable en continu sur les arbres à

cames d’admission et d’échappement combiné à un système de levée variable des soupapes

d’admission. Ce dernier (issue de la technologie VALVETRONIC du BMW Group) permet de régler

graduellement la course maximale de ces soupapes en fonction de la sollicitation de la pédale

d’accélérateur.

Cet ensemble permet, au final, d’améliorer le rendement thermodynamique d’un moteur essence,

en abaissant significativement ses consommations (surtout dans les phases de charge partielle),

donc les émissions de CO2.

La technologie Sound System

La « mélodie du moteur » 1.6 l THP 147 kW (200 ch) est également particulièrement travaillée pour

répondre à une clientèle particulièrement exigeante en terme d’acoustique. La technologie Sound

System va, en effet, permettre de délivrer des harmoniques différentes au rythme des accélérations.

A l’image d’un véritable instrument de musique, une membrane vibrante sur le tempo d’un piquage à

l’admission délivre une sonorité gérée et amplifiée par un conduit acoustique, tout en préservant le

niveau sonore sur long parcours.

 

 

Liaisons au sol : les adaptations spécifiques

Le savoir-faire de la Marque

Le savoir-faire de la Marque s’est pleinement exprimé pour apporter un maximum de plaisir de

conduite, de par un comportement routier efficace, dynamique, doté d’une stabilité irréprochable et

tout en garantissant un certain confort au quotidien.

La 308 bénéficie des efficaces liaisons au sol issues de la plate-forme 2 : un train avant de type

pseudo MacPherson et un train arrière à traverse déformable.

A partir de cette base, la 308 GTi adopte certaines spécificités :

- un train avant intégrant des pivots avec roulements de plus grand diamètre issus de la

plate-forme 3,

- des lois d’amortissement spécifiques à l’avant comme à l’arrière, avec, notamment, un

combiné ressort/amortisseur avant doté d’une tige d’amortisseur de 22 mm contre 20 pour

les autres versions.

- des jantes aluminium 18 " en série (les « Lincancabur ») chaussées de pneumatiques

225/40 R18.

Au final, l’assiette, est abaissée de 10 mm, ce qui porte la hauteur de cette 308 à 1 488 cm,

abaissant d’autant son centre de gravité.

L’ensemble est garant d’une parfaite tenue du plan des roues avant sous efforts pour une précision

et une efficacité optimale au bénéfice d’un plaisir et d’une sécurité de conduite maximale à tout

instant.

Une direction précise et informative

Fidèle au savoir-faire reconnu de la Marque en la matière, la direction assure une remarquable

précision, ainsi qu’une excellente remontée d’information, au profit d’une bonne prise en main.

Cette direction assistée électro-hydraulique (d’une puissance de 650 W pour la circonstance) varie en

fonction de la vitesse du véhicule, de la vitesse de rotation du volant et de la température d’huile de

direction. Ceci permet une adaptation permanente de l’effort à fournir et facilite les manoeuvres à

basse vitesse.

Efficacité du freinage

Pour s’assurer de la plus grande efficacité du freinage, tant en termes de puissance que d’endurance,

l’ensemble se compose de disques ventilés très largement dimensionnés : 340x30 mm.

 

 

L’arrière est également généreusement dimensionné avec des disques de frein de 290x12 mm,

inédits sur 308.

L’ESP, de série, comprend le contrôle dynamique de stabilité (CDS), le répartiteur électronique de

freinage (REF) et l’aide au freinage d’urgence (AFU). Les fonctions CDS, ASR (antipatinage) et AFU

sont déconnectables simultanément (ESP Off) pour permettre à une clientèle exigeante et

expérimentée d’exploiter pleinement les capacités de la voiture.

L’ESP intègre également le contrôle de traction intelligent, un système d’antipatinage sophistiqué

qui permet au véhicule de démarrer et progresser efficacement sur des routes à faible adhérence

(verglacées, enneigées, détrempées…). Dans ces conditions, il adapte automatiquement sa stratégie

en autorisant plus ou moins de patinage sur chacune des deux roues avant.

 

 

 

 

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Invité §X1A148zx

Sur cette photo elle est vraiment horrible :

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Le PAF démesuré et l'aileron qui dépasse :/

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Invité §man770hO

Elle fait plus GT que GTI :o

Et on ne connait pas le poids de la bête? :ange:

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Invité §C-R303Rw

Elle fait plus GT que GTI :o

Et on ne connait pas le poids de la bête? :ange:

 

 

Entre 1T3 et 1T4 je pense. :D

 

En tout cas ce bloc sera bien mieux dans la DS3. :ange:

 

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Invité §X1A148zx

A part une NSX, je connais pas beaucoup de voitures qui ont un aileron qui ne dépasse pas :D

 

 

Sinon c´est un béquet alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Un becquet aurait été plus judicieux dans ce cas. Je préfère celui de la 207 RC.

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Sortir une nouvelle finition luxe Sport , juste avant le restylage, c'est judicieux alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Elle a l'air pas mal mais bon, cette Gti des temps modernes n'a pas le look de ses ancetres... 205 Gti :love:

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Invité §AuT611AR

elle n'a pas assez de "gueule" pour avoir l'appellation Gti ...

Peu de différence entre celle ci est une Thp.

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Franchement je ne vois aucune différence avec une autre 308. :/

Si GTI est le nom officiel en France, sa laisse présager d'une possible version RC, d'environ 250ch. :jap:

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Invité §C-R303Rw

Y'aura une RC de 250 cv, c'est sûr. ;)

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Quel intéret de sortir cette GTI juste avant le restylage? Ils vont en vendre 3 et ensuite lui appliqueront le restylage? bmwz8.gif.09859c472fd0ab3ebe0424615c09d35f.gif

 

C'est pour octobre le restylage? :voyons:

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Invité §gro171sK

Pijot fait souvent ça, la 306 S16 BV6 est sortie en phase 1 juste avant le restylage gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

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Invité §gro171sK

Mais il y avait la LeMans avant. :voyons:

 

 

 

La Le Mans est apparu en 1994 de mémoire, le restylage 306 c'était en 1996, ils avaient sortis la BV6 juste avant

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La Le Mans est apparu en 1994 de mémoire, le restylage 306 c'était en 1996, ils avaient sortis la BV6 juste avant

 

Ils me semblait que la LeMans avait une boite 6. Je me suis trompé. :bah:

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Invité §gro171sK

Oui, elle avait le "vieux" 2.0 155cv, elle est sortie avec les 106 (base XSI) et 405 Le Mans (même moulin)

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