Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Nouveautés & Présentations: (Toutes marques: Photos, Infos)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

J'préférerais un coupé sur base de Giulia, ça ressemble plus à une alfa qu'un nième SUV, si bon soit-il... :o

Moi aussi, mais je n'y crois pas trop... d'autant que la priorité d'Alfa est de refaire un peu de chiffre, et ça se fera plus facilement avec un nouveau SUV compact qu'avec un coupé à plus de 50k. :o

(et en tant que passionné d'Alfa, ça me fait mal...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si FCA veut garder une dernière chance de relancer Alfa, c'est forcément un mini SUV. Mais vu qu'ils font n'importe quoi avec cette marque, ça peut être tout autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si FCA veut garder une dernière chance de relancer Alfa, c'est forcément un mini SUV. Mais vu qu'ils font n'importe quoi avec cette marque, ça peut être tout autre chose...

Ils font des produits très hautement désirables, Mito mise à part (encore que....) c'est pas ce que j'appelle n'importe quoi.

Bon, ça se vend pas comme des clio, tant mieux........... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font des produits très hautement désirables, Mito mise à part (encore que....) c'est pas ce que j'appelle n'importe quoi.

Bon, ça se vend pas comme des clio, tant mieux........... :buzz:

 

 

Ah mais je suis d'accord, toutefois les MiTo et Giulietta elles ont +/- 10 ans au compteur ! Et Giulia et Stelvio n'ont pas réussi à percer.

 

Ce qu'il faut, c'est justement des voitures sympas et accessibles comme un petit SUV, pour pouvoir renouer un peu avec le volume, dégager un peu d'argent, et reprendre de plus belle...

 

C'est bien joli les versions 510ch et les 4C, mais c'est pas ça qui fait rentrer des €€€ dans les caisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien joli les versions 510ch et les 4C, mais c'est pas ça qui fait rentrer des €€€ dans les caisses.

Les chouineurs de FA, tu sais ....

 

Quand une marque fait des modèles sympas sans modèles d'image (PSA et Renault qui ont abandonné les haut de gamme) "tout le monde" leur tombe dessus et dit qu'ils font que de la merde.

 

Quand une marque se relance par des produits à forte image, très bien réussis techniquement et qui font la nique aux M et AMG, "tout le monde" dit qu'on s'en fout parce que ça fait pas de pognon.

 

Il n'empêche qu'alfa a financé le stelvio et la giulia qui sont de superbes produits, ça tarde un peu pour la giuletta mais dans les constructeurs qui font n'imp, j'ai pas l'impression que cela soit les pires.... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que stratégiquement, il aurait mieux fallu sortir une nouvelle Giulietta et un petit SUV (en utilisant la même base que la Giulietta qu'on connait, c'est à dire celle du Renegade et du 500X, donc il n'y absolument rien d'impossible là-dedans), en 2015/2016/2017. Et ensuite, une fois que les ventes auraient sensiblement progressé grâce à ces deux modèles, sortir Stelvio pour confirmer le positionnement premium. Giulia n'a aucun intérêt de toute façon, plus personne n'achète de berlines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que stratégiquement, il aurait mieux fallu sortir une nouvelle Giulietta et un petit SUV (en utilisant la même base que la Giulietta qu'on connait, c'est à dire celle du Renegade et du 500X, donc il n'y absolument rien d'impossible là-dedans), en 2015/2016/2017. Et ensuite, une fois que les ventes auraient sensiblement progressé grâce à ces deux modèles, sortir Stelvio pour confirmer le positionnement premium. Giulia n'a aucun intérêt de toute façon, plus personne n'achète de berlines.

T'as une vision du marché Français réaliste, certes, mais Alfa ne se vend pas qu'en France.

 

Je parle pas du nombre de ventes à l'étranger mais du fait que les berlines ont la côte ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour donner un ordre d'idée :

 

Renegade : 54 à 72 000 ventes par an en Europe.

500X : 74 à 104 000 ventes par an en Europe.

 

Il est tout à fait raisonnable de penser qu'Alfa, notamment grâce à l'Italie, pouvait vendre 50-60 000 /an d'un mini-Stelvio.

 

À la place, ils ont préféré faire une Giulia, dont les ventes s'écroulent déjà : 1900 ventes en Europe en janvier 2017, 1700 en janvier 2018, moins de 900 en janvier 2019. Bref, il va s'en vendre 10 ou 12 000 cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as une vision du marché Français réaliste, certes, mais Alfa ne se vend pas qu'en France.

 

Je parle pas du nombre de ventes à l'étranger mais du fait que les berlines ont la côte ailleurs.

 

 

Alfa vend essentiellement en Europe, c'est une réalité. Et un peu aux USA. C'est tout. Ne vient pas me parler de la Chine : Alfa y vend 10 fois moins de voitures qu'en Italie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alfa vend essentiellement en Europe, c'est une réalité. Et un peu aux USA. C'est tout. Ne vient pas me parler de la Chine : Alfa y vend 10 fois moins de voitures qu'en Italie...

d'où la deuxième ligne de mon texte. Dire que les berlines n’intéressent personne c'est totalement faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Juste pour donner un ordre d'idée :

 

Renegade : 54 à 72 000 ventes par an en Europe.

500X : 74 à 104 000 ventes par an en Europe.

 

Il est tout à fait raisonnable de penser qu'Alfa, notamment grâce à l'Italie, pouvait vendre 50-60 000 /an d'un mini-Stelvio.

 

À la place, ils ont préféré faire une Giulia, dont les ventes s'écroulent déjà : 1900 ventes en Europe en janvier 2017, 1700 en janvier 2018, moins de 900 en janvier 2019. Bref, il va s'en vendre 10 ou 12 000 cette année.

 

La Giulia est en grande partie victime de LA boulette stratégique la concernant : l'avoir privée de version break :hebe: bien que les ventes du Stelvio semblent compenser cette absence, même avec un nom mythique ça ne pouvait que la condamner à ne pas sortir de l'ombre :non: ils ont trop vite oublié que la 159 se vendait mieux en break qu'en berline (du moins en France) tout comme une bonne partie de la concurrence :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

De toute façon les dernières panoplies d'AMG tombent souvent dans une vulgarité qu'on ne lui connaissait pas ne serait-ce que quelques années auparavant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'où la deuxième ligne de mon texte. Dire que les berlines n’intéressent personne c'est totalement faux.

 

 

Dans quel marché où Alfa dispose d'une présence significative les berlines ont-elles la cote ? Que j'en informe Mike Manley demain à Genève... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli capot, l'extérieur avec une couleur plus classique doit être agréable.

Par contre l'intérieur là je peux pas, les 4 aérateurs centraux, l'écran central, et cette console en forme de montagne qui prend tout l'espace, un vrai souk :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que stratégiquement, il aurait mieux fallu sortir une nouvelle Giulietta et un petit SUV (en utilisant la même base que la Giulietta qu'on connait, c'est à dire celle du Renegade et du 500X, donc il n'y absolument rien d'impossible là-dedans), en 2015/2016/2017. Et ensuite, une fois que les ventes auraient sensiblement progressé grâce à ces deux modèles, sortir Stelvio pour confirmer le positionnement premium. Giulia n'a aucun intérêt de toute façon, plus personne n'achète de berlines.

 

T'as une vision du marché Français réaliste, certes, mais Alfa ne se vend pas qu'en France.

 

Je parle pas du nombre de ventes (d'alfa) à l'étranger mais du fait que les berlines ont la côte ailleurs.

 

 

Dans quel marché où Alfa dispose d'une présence significative les berlines ont-elles la cote ? Que j'en informe Mike Manley demain à Genève... :o

Encore une fois, je parle des berlines, pas des Alfa berlines. Alfa n'a la côte nul part, que ce soit suv ou berline. Mais je parle du marché mondiale, les berlines ont toujours la côte, je ne peux pas être plus clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Ah mais je suis d'accord, toutefois les MiTo et Giulietta elles ont +/- 10 ans au compteur ! Et Giulia et Stelvio n'ont pas réussi à percer.

 

Ce qu'il faut, c'est justement des voitures sympas et accessibles comme un petit SUV, pour pouvoir renouer un peu avec le volume, dégager un peu d'argent, et reprendre de plus belle...

 

C'est bien joli les versions 510ch et les 4C, mais c'est pas ça qui fait rentrer des €€€ dans les caisses.

 

Je trouve que les deux citées sont moches :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin bon, le résultat c’est que Stelvio et surtout Giulia sont des échecs commerciaux retentissants, et qu’il aurait mieux fallu utiliser l’argent pour développer des voitures qui se vendent... tu regardes un 500x, tu lui fous une gueule alfa, et tu as le succès de l’année ... surtout que FCA était parmi les précurseurs, Renegade et 500x prèsentés à Genève 2014 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Ouais enfin bon, le résultat c’est que Stelvio et surtout Giulia sont des échecs commerciaux retentissants, et qu’il aurait mieux fallu utiliser l’argent pour développer des voitures qui se vendent... tu regardes un 500x, tu lui fous une gueule alfa, et tu as le succès de l’année ... surtout que FCA était parmi les précurseurs, Renegade et 500x prèsentés à Genève 2014 !

Pas mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volvo limitera toutes ses voitures à 180 km/h

 

C’est une décision assumée. Dès 2020, toutes les Volvo ne pourront plus dépasser les 180 km/h. Le constructeur invoque le danger de la vitesse pour motiver son choix.

 

volvo-s60-compteur.jpg

 

 

Volvo ne veut plus de tué ou de blessé grave à bord de ses modèles. La qualité des Suédoises en matière de sécurité passive est d’ailleurs reconnue depuis longtemps. Toutefois, le constructeur estime qu’il faut réduire la vitesse maximale des voitures pour réussir cet objectif. Ainsi, dès 2020, toutes les nouvelles Volvo seront bridées à 180 km/h. C’est déjà bien supérieur aux limitations de vitesse autorisées sur les autoroutes de par le monde, sauf en Allemagne où l’annonce risque d’être mal reçue par certains automobilistes. De même que par ceux qui sortent parfois sur circuit avec leur voiture.

La vitesse, l’intoxication et la distraction

 

Cette décision est motivée, selon Volvo, par le risque élevé couru par les occupants lors d’un accident à haute vitesse à cause des limites techniques des aides à la conduite et de l’infrastructure routière. Le constructeur pointe aussi du point le comportement des conducteurs avec une vitesse inadaptée aux circonstances et à leurs capacités. Ce problème fait d’ailleurs l’objet d’une attention particulière puisque la marque étudie la possibilité de contrôler automatiquement la vitesse pour la limiter à l’approche des écoles et des hôpitaux. Enfin, Volvo indique qu’elle travaille aussi à deux autres « fléaux » sur les routes : l’intoxication (alcool et drogue) et la distraction.

 

Source: https://www.moniteurautomobile [...] 0-kmh.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volvo limitera toutes ses voitures à 180 km/h

 

C’est une décision assumée. Dès 2020, toutes les Volvo ne pourront plus dépasser les 180 km/h. Le constructeur invoque le danger de la vitesse pour motiver son choix.

 

https://static.moniteurautomob [...] mpteur.jpg

 

 

Volvo ne veut plus de tué ou de blessé grave à bord de ses modèles. La qualité des Suédoises en matière de sécurité passive est d’ailleurs reconnue depuis longtemps. Toutefois, le constructeur estime qu’il faut réduire la vitesse maximale des voitures pour réussir cet objectif. Ainsi, dès 2020, toutes les nouvelles Volvo seront bridées à 180 km/h. C’est déjà bien supérieur aux limitations de vitesse autorisées sur les autoroutes de par le monde, sauf en Allemagne où l’annonce risque d’être mal reçue par certains automobilistes. De même que par ceux qui sortent parfois sur circuit avec leur voiture.

La vitesse, l’intoxication et la distraction

 

Cette décision est motivée, selon Volvo, par le risque élevé couru par les occupants lors d’un accident à haute vitesse à cause des limites techniques des aides à la conduite et de l’infrastructure routière. Le constructeur pointe aussi du point le comportement des conducteurs avec une vitesse inadaptée aux circonstances et à leurs capacités. Ce problème fait d’ailleurs l’objet d’une attention particulière puisque la marque étudie la possibilité de contrôler automatiquement la vitesse pour la limiter à l’approche des écoles et des hôpitaux. Enfin, Volvo indique qu’elle travaille aussi à deux autres « fléaux » sur les routes : l’intoxication (alcool et drogue) et la distraction.

 

Source: https://www.moniteurautomobile [...] 0-kmh.html

C'est couillu... :oui:

 

Pour le circuit, on y voit pas beaucoup de Volvo d't'façon, alors en trouver une qui y dépasse le 180....... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

De toute façon, cela reste des caissses chinoises, au-delà de 150km/h, ca part en lambeau. 2121758490_georgesstobbart.gif.8ad7a0ca52ad0dbdb0061b4962d3c6b4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La surprise Alfa s'appelle Tonale ! Ce serait un concept. Et comme il s'agit du nom d'un col des Alpes, ça devrait bien être un SUV... L'Argus parle d'un gabarit de 4.40m similaire au Compass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/1/1551708036-logo-car-of-the-year-mini.pngCOTY 2019: La JAGUAR I-PACE est la voiture de l'année 2019!

 

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/1/1551708218-jaguar-i-pace.jpg

 

Après égalité avec l'Alpine A110 et la Jaguar I-PACE à 250 points!

Une première dans le concours COTY, il aura fallu décider du vainqueur d'après les votes de préférences entre l'Alpine A110 et la Jaguar I-PACE

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/1/1551710379-vote-coty2019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...