Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Nouveautés & Présentations: (Toutes marques: Photos, Infos)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Une fois de plus, je préfère l'original que ce machin cubique qui semble être un assemblage de Lego et son intérieur au design inutilement torturé.

Et je ne dirais rien sur le fait qu'elle ne doive être proposée qu'avec un moteur électrique, il paraît que c'est le progrès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 14:09, daniel762 a dit :

Une fois de plus, je préfère l'original que ce machin cubique qui semble être un assemblage de Lego et son intérieur au design inutilement torturé.

Et je ne dirais rien sur le fait qu'elle ne doive être proposée qu'avec un moteur électrique, il paraît que c'est le progrès...

ces sur que ca change par apport a ca 

 

Renault R5 (1972-1987) - autoencyclopedie.com | Histoire de l'automobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 12:12, BMW_325i a dit :

Photos officielles de la nouvelle R5 :

 

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

je préfère le concept a la version finale pour 2 ou 3 détail mais j ai juste une question con:

 

POURQUOI LES AERATEUR SONT TOURNEE VERS LE CONDUCTEURS????!!!!

 

Le passager va se les geler en hiver ou crever de chaud en été 

 

Sinon a part ça et le volant qui a la varicelle l habitacle est cool je trouve .

 

J aime bien le tissu , surtout le jaune .

Modifié par koduz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 14:33, koduz a dit :

ces sur que ca change par apport a ca 

 

Renault R5 (1972-1987) - autoencyclopedie.com | Histoire de l'automobile

 

Moi, je préférais celui-là ... ma première voiture ... nostalgie ... :love:

 

Renault 5 : 50 ans de souvenirs – Essais Autos

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 16:56, l_gars a dit :

 

Moi, je préférais celui-là ... ma première voiture ... nostalgie ... :love:

 

Renault 5 : 50 ans de souvenirs – Essais Autos

celui la aussi même si j ai du mal avec le levier de vitesse a sur le tableau de bord même si je crois que c étais la normes a l époque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 17:04, koduz a dit :

celui la aussi même si j ai du mal avec le levier de vitesse a sur le tableau de bord même si je crois que c étais la normes a l époque 

 

Il fallait juste s'habituer, après ce n'est pas plus difficile qu'autre chose.

Modifié par daniel762
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiat proposera une gamme autour de sa future Panda qui sera présentée en Juillet:

 

City Car Concept:

Fiat-concept_CityCar-2024-bd-01.jpg?itok

Fiat-concept-CityCar-2024-bd-04.jpg?itok

Fiat-concept-CityCar-2024-bd-03.jpg?itok

Fiat-concept-interiors-2024-bd-03.jpg?it

 

Pick-up Concept:

Fiat-Concept-Pick-up-2024-bd-02.jpg?itokFiat-Concept-Pick-up-2024-bd-03.jpg?itok

Fiat-Concept-Pick-up-2024-bd-01.jpg?itok

 

Fastback Concept:

Fiat-Concept-Fastback-2024-bd-05.jpg?ito

Fiat-Concept-Fastback-2024-bd-01.jpg?ito

 

SUV Concept:

Fiat-Concept-SUV-2024-bd-02.jpg?itok=sFz

Fiat-Concept-SUV-2024-bd-01.jpg?itok=cCE

 

Camper Concept:

Fiat-Concept-Camper-2024-bd-01.jpg?itok=Fiat-Concept-Camper-2024-bd-02.jpg?itok=

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant que tout le monde se rue sur la r5...

 

 

 

A l’occasion du salon de Genève, de retour en Suisse, le local de l’étape Micro dévoile sa Microlino Lite. Une version bridée à 45 km/h de son pot de yaourt électrique, qui viendra chasser sur les terres de la Citroën Ami.

 

profite du retour du salon de Genève sur les terres helvètes pour présenter un nouveau modèle, ou plutôt une nouvelle déclinaison de son quadricycle Microlino. Cette fois, le véhicule s’adresse à tous, même à ceux qui n’ont pas le permis, grâce à son bridage à 45 km/h qui le fait entrer dans la catégorie des quadricycles légers L6e.

 

Baptisée Microlino Lite, cette version vise particulièrement les jeunes qui n’ont pas encore le permis. Elle peut être conduite à partir de 14 ans, simplement avec une formation de 8 heures (permis AM, ex-BSR). Pour les personnes nées avant le 1er janvier 1988, le quadricycle léger à moteur se conduit même sans code ni permis de conduire.

 

La variante Lite se distingue esthétiquement par ses coloris. Deux options sont proposées : Venice Blue et Berlin Anthracite. Chacune est associée à des détails de couleur orange vif pour créer du contraste : rétroviseurs, logos, entourage des vitres latérales, stickers sur les bas de caisse… La carrosserie est en acier et en aluminium, sur un châssis autoportant en acier à haute résistance. Le petit véhicule mesure 2,52 m de long, pour 1,47 m de large et 1,50 m de haut. Il peut toujours embarquer deux passagers à bord, qui grimpent par la seule porte avant façon frigo. La voiturette pèse 420 kg hors batterie, soit 571 kg avec la plus petite batterie ou 600 kg avec le plus gros pack de cellules.

 

 

la Microlino Lite laisse le choix entre deux versions. Le quadricycle propose deux capacités de batterie, 5,5 kWh ou 11 kWh, permettant respectivement 100 km ou 180 km, sur le papier. Le moteur de 6 kW (jusqu’à 9 kW en pic) est unique, pour coller à la règlementation européenne. Il est bridé à 45 km/h, comme c’est le cas d’une Citroën Ami ou d’une Ligier MyLi. Les batteries Lithium-ion NMC (pour nickel-manganèse-cobalt) et NCA (nickel-cobalt-aluminium) peuvent être chargées avec une puissance de charge de 2,2 kW (type 2). Micro annonce un 0 à 80% en 2 heures pour la version 5,5 kWh, ou en 4 heures pour la batterie de 11 kWh.

Construite dans l’usine Micro de Turin (Italie) comme sa jumelle nécessitant un permis, la Microlino Lite est déjà disponible à la précommande sur le site de la marque. Les livraisons et la véritable commercialisation débuteront à l’été 2024. Micro annonce déjà la couleur, avec un tarif fixé à 17 990 € pour l’entrée de gamme. C’est cher, surtout face à la Citroën Ami qui demande 10 000 € de moins dans sa version de base !

 

Microlino présente la Lite, une version bridée à 45 km/h concurrente de la Citroën Ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

La R5 E-TECH dans ses 5 couleurs de lancement: (jaune, noire, blanche, verte et bleue)

 

zm0y0f1g84iitq_1200.jpg

j81goecog3xb2m_1200.jpg

y8rk8fv68yt51x_1200.jpg

4j5aivsf5caa0o_1200.jpg

35peuz74o1aek0_1200.jpg

tuzjtui7uzw3ac_1200.jpg

d5wtvvuvqu8k2l_1200.jpg

v79qagi80ftwjp_1200.jpg

 

bt4f9v48n144b2_1200.jpg

5532c2mud9ja7j_1200.jpg

jflkv7qd3asp1s_1200.jpg

fq8w82og34ufxf_1200.jpg

 

v39ahfys800pes_1200.jpg

6mj2nok6j1z5pd_1200.jpg

12wpa0po3bgsnv_1200.jpg

 

0acv78is06ev26_1200.jpg

oub0g5lsq0x8dh_1200.jpg

vd9dvp3f2226xf_1200.jpg

0shs94pij7zix1_1200.jpg

yirtv8odx74bpp_1200.jpg

 

lxsqk9k5j8k1ip_1200.jpg

pzpeyesgviyewh_1200.jpg

lwg36o0of1j67c_1200.jpg

fq8w82og34ufxf_1200.jpg6y8ak5bqx9pbr1_1200.jpg

 

Modifié par mike29b
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 11:03, mike29b a dit :

La R5 E-TECH dans ses 5 couleurs de lancement: (jaune, noire, blanche, verte et bleue)

 

zm0y0f1g84iitq_1200.jpg

j81goecog3xb2m_1200.jpg

y8rk8fv68yt51x_1200.jpg

4j5aivsf5caa0o_1200.jpg

35peuz74o1aek0_1200.jpg

tuzjtui7uzw3ac_1200.jpg

d5wtvvuvqu8k2l_1200.jpg

v79qagi80ftwjp_1200.jpg

 

bt4f9v48n144b2_1200.jpg

5532c2mud9ja7j_1200.jpg

jflkv7qd3asp1s_1200.jpg

fq8w82og34ufxf_1200.jpg

 

v39ahfys800pes_1200.jpg

6mj2nok6j1z5pd_1200.jpg

12wpa0po3bgsnv_1200.jpg

 

0acv78is06ev26_1200.jpg

oub0g5lsq0x8dh_1200.jpg

vd9dvp3f2226xf_1200.jpg

0shs94pij7zix1_1200.jpg

yirtv8odx74bpp_1200.jpg

 

lxsqk9k5j8k1ip_1200.jpg

pzpeyesgviyewh_1200.jpg

lwg36o0of1j67c_1200.jpg

fq8w82og34ufxf_1200.jpg6y8ak5bqx9pbr1_1200.jpg

 

Elle est mignonne cette R5. C'est tout de même dommage qu'il n'y ait aucune variante TCe ou hybride.

Le 26/02/2024 à 11:32, mike29b a dit :

MG 3: elle débarque dans toute l'Europe avec un moteur Hybride de 194ch

mj6n7kld48d7b8_1200.jpg

gbxehqoqgcbjri_1200.jpg

7nn0lkuyt3slu6_1200.jpg

mqigat3q5t8yh0_1200.jpg

zgmznme6205w4y_1200.jpg

s4qq92shmirrsr_1200.jpg

m776rzyrsevtlu_1200.jpg

8shuygwkcdpkqc_1200.jpg

fr3mc80ncn7ymr_1200.jpg

f3ubxtmb5fi2kb_1200.jpg

C'est quand même pas franchement heureux au niveau design, et je ne saisis pas trop l'intérêt de foutre 200 ch dans une citadine de grande diffusion.

Mais bon, ça sera pas cher a priori.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 11:03, mike29b a dit :

La R5 E-TECH dans ses 5 couleurs de lancement: (jaune, noire, blanche, verte et bleue)

 

zm0y0f1g84iitq_1200.jpg

j81goecog3xb2m_1200.jpg

y8rk8fv68yt51x_1200.jpg

4j5aivsf5caa0o_1200.jpg

35peuz74o1aek0_1200.jpg

tuzjtui7uzw3ac_1200.jpg

d5wtvvuvqu8k2l_1200.jpg

v79qagi80ftwjp_1200.jpg

 

bt4f9v48n144b2_1200.jpg

5532c2mud9ja7j_1200.jpg

jflkv7qd3asp1s_1200.jpg

fq8w82og34ufxf_1200.jpg

 

v39ahfys800pes_1200.jpg

6mj2nok6j1z5pd_1200.jpg

12wpa0po3bgsnv_1200.jpg

 

0acv78is06ev26_1200.jpg

oub0g5lsq0x8dh_1200.jpg

vd9dvp3f2226xf_1200.jpg

0shs94pij7zix1_1200.jpg

yirtv8odx74bpp_1200.jpg

 

lxsqk9k5j8k1ip_1200.jpg

pzpeyesgviyewh_1200.jpg

lwg36o0of1j67c_1200.jpg

fq8w82og34ufxf_1200.jpg6y8ak5bqx9pbr1_1200.jpg

 

a part le noir et le bleu les colorie de base sont cool 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 11:36, Patxi 64 a dit :

Elle est mignonne cette R5. C'est tout de même dommage qu'il n'y ait aucune variante TCe ou hybride.

C'est quand même pas franchement heureux au niveau design, et je ne saisis pas trop l'intérêt de foutre 200 ch dans une citadine de grande diffusion.

Mais bon, ça sera pas cher a priori.

perso je serai renault je ferai une r5 thermique mais que chez alpine pour les passionné 

 

mais ca va pas se faire je pense 

 

ou a la limite si elle se vent bien(je pense qu elle se vendra) une serie thermique limité a quelque dizaine de millier d exemplaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et normalement électrique aussi pour l A290

 

A voir si faudra se tourné vers Nissan avec la future Micra qui risque d êtres une r5 remanier pour avoir une r5 thermique(ca m étonnerai )

Modifié par koduz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 11:46, Patxi 64 a dit :

Alpine va faire une version "sport" de la R5 (l'A290 je crois) mais elle ne sera pas thermique.

 

Ca me semble compliqué de sortir un véhicule thermique sur un véhicule prévu pour être électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 11:54, rusty03 a dit :

 

Ca me semble compliqué de sortir un véhicule thermique sur un véhicule prévu pour être électrique.

c est vraie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 11:54, rusty03 a dit :

 

Ca me semble compliqué de sortir un véhicule thermique sur un véhicule prévu pour être électrique.

Ah ben c'est sûr, la R5 a toujours été pensée uniquement pour de l'élec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 11:32, mike29b a dit :

MG 3: elle débarque dans toute l'Europe avec un moteur Hybride de 194ch

mj6n7kld48d7b8_1200.jpg

gbxehqoqgcbjri_1200.jpg

7nn0lkuyt3slu6_1200.jpg

mqigat3q5t8yh0_1200.jpg

zgmznme6205w4y_1200.jpg

s4qq92shmirrsr_1200.jpg

m776rzyrsevtlu_1200.jpg

8shuygwkcdpkqc_1200.jpg

fr3mc80ncn7ymr_1200.jpg

f3ubxtmb5fi2kb_1200.jpg

le designe est cool mais si il y a un moteur de 194ch ca veut surement dits qu il pesé le mazout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 11:46, Patxi 64 a dit :

Alpine va faire une version "sport" de la R5 (l'A290 je crois) mais elle ne sera pas thermique.

C'est sûr, la dernière thermique chez eux sera l'A110 actuelle. :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 13:09, Djioul a dit :

C'est sûr, la dernière thermique chez eux sera l'A110 actuelle. :jap: 

la prochaine A110 ne sera pas hybride?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...