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mike29b
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Invité §bro134oD

Au canada ils voulaient faire différent et les normes de parechoc étaient pas les meme (un truc du genre qu'un impact a 8kmh devait pas couter plus que 1000$ de réparation...) résultat, les lancer evolution (8 et 9) et les toyota mrs passaient pas, et vu le petit marché ils se sont jamais donné la peine de les adapter.. mais depuis 2008 ils ont copié les normes américaines et ont peut donc en acheter d'occasion.

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Invité §Ita123wO

Je ne peux pas vous dire avec exactitude ce qui ne passe pas, mais biensur que ce serait possible de modifier la Delta pour etre homologable, mais ca couterait trop chere, avec un investissement qui n'en vaut pas la chandelle... ;)

 

Pour la 5oo, ils vont faire les modifs, car il y aura un retour sur investissement quasi certain, mais sur une Delta, c'est moins sur, surtout que les prochaines plateformes C/D-Evo inaugurées par la Giulietta est elle deja pensaée pour le marché US.

 

Ce qu'il faut savoir, sans rentrer dans les details, c'est que les voitures vendues en Europe et en meme temps aux US sont dans la majeur partie des cas etudiées en premier lieu pour les normes US car passer des normes US aux normes Europeennes coute apparemment bien moins cher que l'inverse. ;)

C'est le cas des Allemandes, des Volvo, etc...

 

Et ce sera le cas des futures Italiennes vendues aux US sauf pour la 5oo pour laquelle FIAT investira pour modifier la voiture pour l'homologation US. ;)

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Invité §Ita123wO

C'est un concept pipaul, et ca le restera, d'ailleurs, ce concept n'a meme pas de nom officiel apparemment... :D;)

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Je ne peux pas vous dire avec exactitude ce qui ne passe pas, mais biensur que ce serait possible de modifier la Delta pour etre homologable, mais ca couterait trop chere, avec un investissement qui n'en vaut pas la chandelle... ;)

 

Pour la 5oo, ils vont faire les modifs, car il y aura un retour sur investissement quasi certain, mais sur une Delta, c'est moins sur, surtout que les prochaines plateformes C/D-Evo inaugurées par la Giulietta est elle deja pensaée pour le marché US.

 

Ce qu'il faut savoir, sans rentrer dans les details, c'est que les voitures vendues en Europe et en meme temps aux US sont dans la majeur partie des cas etudiées en premier lieu pour les normes US car passer des normes US aux normes Europeennes coute apparemment bien moins cher que l'inverse. ;)

C'est le cas des Allemandes, des Volvo, etc...

 

Et ce sera le cas des futures Italiennes vendues aux US sauf pour la 5oo pour laquelle FIAT investira pour modifier la voiture pour l'homologation US. ;)

 

A se demander pourquoi les Muscle Cars et autres belles américaines sont aussi chères en Europe/France. :ange:

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Invité §fil425kF

A se demander pourquoi les Muscle Cars et autres belles américaines sont aussi chères en Europe/France. :ange:

 

Sans doute qu'elles ne sont pas fabriquées en Europe/France. Entre autre... ;)

 

 

 

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Dire que la Delta n'est pas homologable aux USA à cause de la plateforme....

Ca veut pas dire grand chose !!!!!

 

Les normes d'homologation, ce sont des crash-test, des feux, des matériaux intérieurs, de la pollution, des compatibilités électromagnétiques, etc....

 

Mais une plateforme ? :voyons:

 

Coûts disproportionnés à l'homologuer ? Ca dépend de la difficulté, parce qu'après le volume de vente sera surement là, avec l'étendu du réseau Chrylser aux US (ce qui fait toute la différence avec un constructeur européen qui essaie de s'y implanter...)

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Invité §nul801Sk

 

 

 

T'es sûr de ça ?

Ford a dit que la nouvelle Focus serait internationale.

Ceci dit, tu aimes bien la 5 portes ?

Perso, ce sont les feux arrière qui me dérangent.

Je suis déçu, vu que j'adore la marque.

 

Le cul est clairement pas la partie la plus réussie, mais c'est pas dérangeant!

 

Pour la 4 portes, je pense pas que l'actuelle soit disponible dans cette configuration en France :bah:

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Invité §Ams421sQ

Ici en Belgique elle existe en 4 portes, on en croise pas des masses mais elle existe

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Invité §Ita123wO

Dire que la Delta n'est pas homologable aux USA à cause de la plateforme....

Ca veut pas dire grand chose !!!!!

 

Les normes d'homologation, ce sont des crash-test, des feux, des matériaux intérieurs, de la pollution, des compatibilités électromagnétiques, etc....

 

Mais une plateforme ? :voyons:

 

Coûts disproportionnés à l'homologuer ? Ca dépend de la difficulté, parce qu'après le volume de vente sera surement là, avec l'étendu du réseau Chrylser aux US (ce qui fait toute la différence avec un constructeur européen qui essaie de s'y implanter...)

 

Oui, mais ils ne vont pas depenser des centaines de millions d'€ (c'est de cet ordre) pour modifier une plateforme dont la remplacente sort dans 3 mois, et qui equipera les futures Bravo/Delta des 2013, voir peut-etre fin 2012 pour la Bravo (rien d'officiel) qui elles, dont la Giulietta sont et seront deja concu pour repondre aux normes US et Europennes... ;)

 

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Invité §bro134oD

Je vois mal pourquoi ca couterait des centaines de millions a faire. Suffit d'acheter quelques machines pour plier le metal et mouler les parechoc différement.

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Invité §Ita123wO

Voila ce que dit explicitement Marchionne :

 

Pour ce qui est de Lancia, les petites phrase du numero 1 de Fiat sont tout aussi franches : “le developpement de Lancia sera interprété comme un developement commun avec Chrysler. Peu importe le logo qui figurera sur le modèle. Il ajoute: “Avez-vous vu la Delta? elle est vraiment belle. Nous voulons savoir comment réagira le public américain”. “Nous devons nous concentrer car les convergences entre Lancia et Chrysler sont énormes : les deux marques ont le même ADN. Si le marché americain devait accepter le segment des petites, la Lancia Ypsilon serait parfaite. En phase de développement, nous avons prévu des adaptations pour le marché américain”.

Il explique que la Delta est un "test" et que l'Ypsilon est deja pensée en phase de developpement pour etre adaptée au marché Americain.

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Sans doute qu'elles ne sont pas fabriquées en Europe/France. Entre autre... ;)

 

Dis-donc, tu as bien lu le post auquel je réponds ? :voyons:

 

Il y est écrit qu'il est moins de faire homologuer une américaine en Europe que l'inverse... ;)

 

Alors quand je vois le prix d'une Corvette, d'une Mustang ou encore d'une Camaro aux USA, je me demande pourquoi elle coûte si cher en Europe/France ? :??:

 

Pour info, les droits de douane ne sont que de 10 % sur les auto importées... :bah:

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Invité §fre082uO

Dis-donc, tu as bien lu le post auquel je réponds ? :voyons:

 

Il y est écrit qu'il est moins de faire homologuer une américaine en Europe que l'inverse... ;)

 

Alors quand je vois le prix d'une Corvette, d'une Mustang ou encore d'une Camaro aux USA, je me demande pourquoi elle coûte si cher en Europe/France ? :??:

 

Pour info, les droits de douane ne sont que de 10 % sur les auto importées... :bah:

 

 

A rajouter la tva , frais de transport , homologation

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Invité §X1A148zx

Dis-donc, tu as bien lu le post auquel je réponds ? :voyons:

 

Il y est écrit qu'il est moins de faire homologuer une américaine en Europe que l'inverse... ;)

 

Alors quand je vois le prix d'une Corvette, d'une Mustang ou encore d'une Camaro aux USA, je me demande pourquoi elle coûte si cher en Europe/France ? :??:

 

Pour info, les droits de douane ne sont que de 10 % sur les auto importées... :bah:

 

En général les modèles importé sont des version hdg et puis il faut rajouter les taxes/TVA, l'homologation et les frais d'acheminement.

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Invité §fil425kF

Dis-donc, tu as bien lu le post auquel je réponds ? :voyons:

 

Il y est écrit qu'il est moins de faire homologuer une américaine en Europe que l'inverse... ;)

 

Alors quand je vois le prix d'une Corvette, d'une Mustang ou encore d'une Camaro aux USA, je me demande pourquoi elle coûte si cher en Europe/France ? :??:

 

Pour info, les droits de douane ne sont que de 10 % sur les auto importées... :bah:

 

Oui j'ai lu, et je donnais une des explications possibles selon moi. :jap:

 

 

 

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A rajouter la tva , frais de transport , homologation

En général les modèles importé sont des version hdg et puis il faut rajouter les taxes/TVA, l'homologation et les frais d'acheminement.

Oui j'ai lu, et je donnais une des explications possibles selon moi. :jap:

 

Messieurs, sauf votre respect, je n'avais pas vraiment besoin de vos éclaircissements de génies pour en arriver à de telles conclusions : je pense en être capable tout seul. :D

 

D'autant plus que je ne sois même pas sûr que vous sachiez que les droits de douane étaient de 10 % avant que je le signale... ;)

 

Bref, lorsque je vois une bagnole vendue 30.745 USD aux States arriver en France à 72.000 EUR, j'aimerais comprendre. :voyons:

 

Pour vous éviter les calculs, $ 30.745 = 21.231 € soit une culbute de 240 % pour parvenir à 72.000 € bibi391.gif.32244c54cfa2356d37095a50cc422f11.gif

 

Bon, pour être plus soft, des 72.000 €, je vais enlever 19,6 % de TVA (11.800 €) et les 10 % de droits de douane que le véhicule a supporté à l'entre dans l'Union Européenne que je vais allègrement arrondir à 2.500 € soit un total de 57.700 € HT. Cela fait toujours 172 % de culbute en partant de 21.231...

 

Bon, ce n'est pas l'endroit pour parler de ça... je chercherai le topic ad hoc. :D

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Invité §fil425kF

Oui, mais ils ne vont pas depenser des centaines de millions d'€ (c'est de cet ordre) pour modifier une plateforme dont la remplacente sort dans 3 mois, et qui equipera les futures Bravo/Delta des 2013, voir peut-etre fin 2012 pour la Bravo (rien d'officiel) qui elles, dont la Giulietta sont et seront deja concu pour repondre aux normes US et Europennes... ;)

 

Je ne traduis pas, mais cet article appuie en parti tes propos.

Comme dit également dans cet article, il faut ajouter aussi que la plateforme C-EVO, contrairement à la plateforme de la Delta, offre la possibilité de la traction intégrale. Ce qui permettra de la partager avec Jeep par exemple. :jap:

http://www.autoblog.it/post/24513/jeep-allo-studio-una-suv-su-base-alfa-romeo-giulietta

 

 

 

 

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Invité §bro134oD

Messieurs, sauf votre respect, je n'avais pas vraiment besoin de vos éclaircissements de génies pour en arriver à de telles conclusions : je pense en être capable tout seul. :D

 

D'autant plus que je ne sois même pas sûr que vous sachiez que les droits de douane étaient de 10 % avant que je le signale... ;)

 

Bref, lorsque je vois une bagnole vendue 30.745 USD aux States arriver en France à 72.000 EUR, j'aimerais comprendre. :voyons:

 

Pour vous éviter les calculs, $ 30.745 = 21.231 € soit une culbute de 240 % pour parvenir à 72.000 € bibi391.gif.32244c54cfa2356d37095a50cc422f11.gif

 

Bon, pour être plus soft, des 72.000 €, je vais enlever 19,6 % de TVA (11.800 €) et les 10 % de droits de douane que le véhicule a supporté à l'entre dans l'Union Européenne que je vais allègrement arrondir à 2.500 € soit un total de 57.700 € HT. Cela fait toujours 172 % de culbute en partant de 21.231...

 

Bon, ce n'est pas l'endroit pour parler de ça... je chercherai le topic ad hoc. :D

 

 

Chaque voiture vendue en Europe permet de sauver un employé pour un an :D

 

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Invité §fil425kF

Messieurs, sauf votre respect, je n'avais pas vraiment besoin de vos éclaircissements de génies pour en arriver à de telles conclusions : je pense en être capable tout seul. :D

 

Bah demande pas alors. :jap:

 

 

 

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Bah demande pas alors. :jap:

 

Je n'ai pas posé la question pour obtenir des réponses du café du coin, hein. :bah:

 

C'est un forum de passionnés connaisseurs ou pas ? :D

:D

 

Ceci dit, c'est très intéressant ;) Je suis curieux de connaitre le prix d'un passage à la DRIRE d'un modèle Américain exporté en France.

 

Je vais tâcher de trouver des (vraies) réponses. ;)

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:D

 

Ceci dit, c'est très intéressant ;) Je suis curieux de connaitre le prix d'un passage à la DRIRE d'un modèle Américain exporté en France.

 

Bah, passage a titre isolé ca n'existe plus 'du moins pour homologation' Il faut une fiche constructeur avec crach test UE.

 

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