Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rapid

[Topic Officiel] Škoda Rapid / Rapid Spaceback (NH3/NH1) 2012-2019


mouskoda
 Partager

Messages recommandés

Invité §tsi372md

Dans Auto-plus du 21 février, dans la rubrique "test lecteurs" il y a un gars qui possède une Golf 7 1.6 TDI 105ch, et quand il a essayé la Rapid Spaceback en 1.6 TDI 105ch, il a dit qu'en termes de conduite il ne ressent guère de différence par rapport à sa Golf 7. Je trouve cela assez étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Oui ! Mais j'attends de finir le rodage pour faire un CR. Pour l'instant je ne dépasse pas 4000 tr :jap:

 

 

Merci pour ta réponse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Auto-plus du 21 février, dans la rubrique "test lecteurs" il y a un gars qui possède une Golf 7 1.6 TDI 105ch, et quand il a essayé la Rapid Spaceback en 1.6 TDI 105ch, il a dit qu'en termes de conduite il ne ressent guère de différence par rapport à sa Golf 7. Je trouve cela assez étonnant.

 

Tu t'attendais a quoi ?

 

a oui la MQB rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif

 

Le châssis c'est un élément technique ou est installé dessus des périphériques, il faut donc un chassis de taille différente pour chaque taille de voiture, ce qui revient en conception très cher.

Le MQB est c'est la son gros avantage, c'est qu'elle est variable sur des segments de longueur, donc avec un seul chassis permet de faire de la citadine a la berline, ce qui revient donc beaucoup moins cher a fabriquer et concevoir.

 

La tenue de route c'est toujours les trains roulant qui s'en occupe et c'est grace a eux que la voiture tient la route, pour la golf 7, il faut la 150ch ou plus pour bénificier du train arrière sophistiqué multibras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'attendais a quoi ?

 

a oui la MQB rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif

 

Le châssis c'est un élément technique ou est installé dessus des périphériques, il faut donc un chassis de taille différente pour chaque taille de voiture, ce qui revient en conception très cher.

Le MQB est c'est la son gros avantage, c'est qu'elle est variable sur des segments de longueur, donc avec un seul chassis permet de faire de la citadine a la berline, ce qui revient donc beaucoup moins cher a fabriquer et concevoir.

 

La tenue de route c'est toujours les trains roulant qui s'en occupe et c'est grace a eux que la voiture tient la route, pour la golf 7, il faut la 150ch ou plus pour bénificier du train arrière sophistiqué multibras.

 

 

alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif Tout à fait.

La ou la Golf marque de gros points par rapport à la Spaceback, c'est au niveau de la qualité perçue à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est con c'est que les 2 sont assemblés avec la meme rigueur, mais les matériaux choisis par skoda/seat pour leur clone sont vraiment plus que cheap :(

 

Ils auraient du ajouter pas grand chose pour faire plus qualitatif.

- Comme la fabia, le demi tableau de bord moussay

- Comme la fabia, la tringlerie de siège non apparente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est con c'est que les 2 sont assemblés avec la meme rigueur, mais les matériaux choisis par skoda/seat pour leur clone sont vraiment plus que cheap :(

 

Ils auraient du ajouter pas grand chose pour faire plus qualitatif.

- Comme la fabia, le demi tableau de bord moussay

- Comme la fabia, la tringlerie de siège non apparente.

 

 

Tout à fait.

En montant dans la Spaceback, on a l'impression de rentrer dans une voiture de catégorie inférieure à la Fabia.

Ça fait bizarre, quoi.

Vraiment dommage, ces économies de bouts de chandelles réalisées par ŠKODA, qui risquent finalement de coûter (très) cher à la carrière de la Spaceback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Tu t'attendais a quoi ?

 

a oui la MQB rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif

 

Le châssis c'est un élément technique ou est installé dessus des périphériques, il faut donc un chassis de taille différente pour chaque taille de voiture, ce qui revient en conception très cher.

Le MQB est c'est la son gros avantage, c'est qu'elle est variable sur des segments de longueur, donc avec un seul chassis permet de faire de la citadine a la berline, ce qui revient donc beaucoup moins cher a fabriquer et concevoir.

 

La tenue de route c'est toujours les trains roulant qui s'en occupe et c'est grace a eux que la voiture tient la route, pour la golf 7, il faut la 150ch ou plus pour bénificier du train arrière sophistiqué multibras.

 

 

Oui ça j'étais au courant que sur la Golf 7 il faut 150ch ou plus, pour bénéficier du train arrière multibras.

La plateforme MQB va ce généraliser sur tout les modèles du groupe VW. La MQB c'est une très bonne idée et comme tu dis, ça revient beaucoup moins cher à fabriquer et concevoir. Mais le client ne verra pas la différence au niveau du prix d'achat, car VW il augmentera ces tarifs pour les futurs modèles qui seront équipés de la MQB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, pour nous ça ne sert a rien MQB ou pas c'est vw qui en profite, le seul gain que l'on aura, c'est que ce chassis est un peut plus légé que celui de la golf 6 donc on gagne queques kg, c'est toujours ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Ce qui est con c'est que les 2 sont assemblés avec la meme rigueur, mais les matériaux choisis par skoda/seat pour leur clone sont vraiment plus que cheap :(

 

Ils auraient du ajouter pas grand chose pour faire plus qualitatif.

- Comme la fabia, le demi tableau de bord moussay

- Comme la fabia, la tringlerie de siège non apparente.

 

 

Quand je suis monté à bord de la Rapid berline et la Spaceback, je trouvais que c'était très bien assemblé, mais c'est clair que la qualité des matériaux ça fait léger. Sa reste encore acceptable, mais aujourd'hui la concurrence fait nettement mieux. Skoda ils auraient pu faire mieux avec cette Rapid, avec juste du plastique moussé sur la planche de bord elle aurait monté en gamme. Et il y aurait un choix de moteur plus varié, je pense qu'elle trouverait son public. Avec par exemple un 1.4 TSI ACT 140ch en finition Style Plus, je pense qu'elle aurait du succès :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand je suis monté à bord de la Rapid berline et la Spaceback, je trouvais que c'était très bien assemblé, mais c'est clair que la qualité des matériaux ça fait léger. Sa reste encore acceptable, mais aujourd'hui la concurrence fait nettement mieux. Skoda ils auraient pu faire mieux avec cette Rapid, avec juste du plastique moussé sur la planche de bord elle aurait monté en gamme. Et il y aurait un choix de moteur plus varié, je pense qu'elle trouverait son public. Avec par exemple un 1.4 TSI ACT 140ch en finition Style Plus, je pense qu'elle aurait du succès :)

 

 

C'est vrai que c'est bien assemblé, c'est juste que la qualité perçue, n'est pas vraiment à la hauteur des concurrentes, par la faute de quelques économies de bout de chandelles.

Je me répète, mais lorsque je monte dans la Fabia, j'ai l'impression que cette dernière est de la catégorie supérieure.

C'est vraiment dommage pour la Rapid, qui sans ces quelques erreurs, et un prix un peu plus contenu, aurait pu se vendre bien plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

 

C'est vrai que c'est bien assemblé, c'est juste que la qualité perçue, n'est pas vraiment à la hauteur des concurrentes, par la faute de quelques économies de bout de chandelles.

Je me répète, mais lorsque je monte dans la Fabia, j'ai l'impression que cette dernière est de la catégorie supérieure.

C'est vraiment dommage pour la Rapid, qui sans ces quelques erreurs, et un prix un peu plus contenu, aurait pu se vendre bien plus.

 

 

Oui c'est exact, ce sont des économies de bout de chandelles. La Fabia, je suis monté dedans et je trouve qu'elle est bien fini. J'aime bien le style du tableau de bord.

J'espère que la prochaine Fabia la finition montera encore d'un cran. Quand je vois la clim auto qu'il y a dans la Rapid, c'est la même que dans la Fabia et dans ma Polo. Cela dit elle fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est exact, ce sont des économies de bout de chandelles. La Fabia, je suis monté dedans et je trouve qu'elle est bien fini. J'aime bien le style du tableau de bord.

J'espère que la prochaine Fabia la finition montera encore d'un cran. Quand je vois la clim auto qu'il y a dans la Rapid, c'est la même que dans la Fabia et dans ma Polo. Cela dit elle fonctionne très bien.

 

 

Déjà qu'elle reste au même niveau qu'actuellement, ce sera AMHA déjà pas mal.

J'espère juste que ŠKODA ne suivra pas le chemin de Rino avec la Clio, pour encore une fois faire des économies de bouts de chandelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

C'est clair que techniquement la clio 4 est très au point, mais les plastique de merde ça fait tache par rapport a la clio 3...

 

 

Oui la Clio 4 au niveau de la finition elle a baissé par rapport à la Clio 3. J'ai déjà lu dans les courriers des lecteurs, des gens qui possède la Clio 3 et quand ils ont été voir la Clio 4, ils ce sont dit en gros qu'il ne prendrait pas la Clio 4 car elle est nettement moins fini que sa devancière. Et le Captur, elle a exactement le même défaut que la Clio 4 au niveau de la finition. Comme dit Stef- et je pense que tu as raison, la finition sur la prochaine Fabia elle sera au même niveau que la Fabia 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

La rapid reprend pas mal d'élément de la fabia, comme le maxi dot, la clim auto, ou encore l'autoradio.

 

 

Malgré que j'ai la même clim auto et le même autoradio, je n'ai pas le maxi dot sur ma Polo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

pour compléter Chaced voici la différence entre les compteur de la fabia et ceux de la rapid:

 

Skoda Fabia:

skodafabiacompteur.jpg

 

Skoda Rapid

skodarapidcompteur.jpg

 

 

J'aime bien les compteurs et le maxi dot de la Fabia et de la Rapid :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

c'est dans ma signature d'un coté :D

 

Lol, oui c'est vrai, je n'avais pas fait attention :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

L'autre jour, j'ai lu dans Auto-plus que Skoda il fait 26% de remise sur la Rapid berline. Intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...