Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Essence vs Diesel


liloetstich

Messages recommandés

Invité §tun352ra

 

99% des arsouilles sont des arsouilles en ligne droite. Personnellement si je devais choisir une voiture discrète et qui déboite, pratique, RS6 direct.

J'ai déjà vu une 911 GT3 RS se faire coller au cul par une M5 break en teutonie, c'est assez marrant :W

 

c'est ce que j'appelle de l'arsouille de garçon coiffeur... :bah:

Les virages, y a rien de mieux, avec l'avantage de ne pas avoir besoin nécessairement de grosse puissance pour avoir des sensations: Je connais une personne qui maitrise à fond sa Cinquecento Sporting et pas mal de pseudo pilote en GTi "moderne" ne le suivent pas...

Mais bon, c'est une philosophie différente :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 477,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Hen883vL

il est où l'intérêt (et le plaisir ?) d'aller vite en ligne droite ?

le tgv fait mieux :bah:

 

et je vois pas en quoi une audi c'est discret, c'est un attire-branques re- :bah:

 

 

Perso ça m'amuse toujours de me tirer la bourre :bah:

 

J'ai jamais l'occasion de faire du circuit, donc l'arsouille en virage... bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Une RS6 passe inaperçu, tout comme une M5 break, c'est ça qui est bien. Chez moi, BM/Audi/Merco c'est horriblement commun, je vois des classe E, A6 et E60 à chaque coin de rue. Je ne parle même pas de l'allemagne, il n'y a que ça... une M5 reak dans la tête des gens ben c'est une BM, et puis c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

c'est ce que j'appelle de l'arsouille de garçon coiffeur... :bah:

Les virages, y a rien de mieux, avec l'avantage de ne pas avoir besoin nécessairement de grosse puissance pour avoir des sensations: Je connais une personne qui maitrise à fond sa Cinquecento Sporting et pas mal de pseudo pilote en GTi "moderne" ne le suivent pas...

Mais bon, c'est une philosophie différente :jap:

 

 

Je vois pas comment tu peux arsouiller dans les virages contre quelqu'un, surtout en habitant dans un région plate :hum:

 

De plus, à partir d'un certain niveau de performances la ligne droite suffit à se faire plaisir. Crois-moi, essaye une 760li ou une RS6, tu vas comprendre, c'est délirant, surtout quand on sait ce que ce ne sont pas des supercars mais de simples berlines.

 

Et Tevas pourra confirmer... la 760li lui avait plu :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est où l'intérêt (et le plaisir ?) d'aller vite en ligne droite ? :voyons:

le tgv fait mieux :bah:

 

et je vois pas en quoi une audi c'est discret, c'est un attire-branques re- :bah:

 

 

euh ... être collé au siège et sentir un truc puissant entre les mains : le TGV ne fait pas aussi bien !

 

Une audi peut être discrète : les rues sont pleines d'A3 logotées TDi : aussi communes que les golf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso ça m'amuse toujours de me tirer la bourre :bah:

 

J'ai jamais l'occasion de faire du circuit, donc l'arsouille en virage... bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Une RS6 passe inaperçu, tout comme une M5 break, c'est ça qui est bien. Chez moi, BM/Audi/Merco c'est horriblement commun, je vois des classe E, A6 et E60 à chaque coin de rue. Je ne parle même pas de l'allemagne, il n'y a que ça... une M5 reak dans la tête des gens ben c'est une BM, et puis c'est tout.

 

ben pour arsouiller y'a pas beoin d'être plusieurs :bah:

c'est sur si t'as pas de col sympa vers chez toi... la dernière fois que j'ai vraiment fait mumuse en bagnole c'est dans le Pilat avec la mgf de mon frère. que 120 ch et pourtant un bon pied dans les virages, toujours à fond. alors qu'enfoncer la pédale de droite et attendre que ça vienne, je trouve ça sans intérêt... ça m'empêche pas de clamer certains mazout un peu trop collants de temps à autres, mais c'est juste parce que j'aime pas qu'on me colle :ange:

 

c'ets tout le paradoxe audi, ça n'a aucun intérêt esthétique et pourtant ça accroche les kékos, c'est culturel :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

euh ... être collé au siège et sentir un truc puissant entre les mains : le TGV ne fait pas aussi bien !

 

Une audi peut être discrète : les rues sont pleines d'A3 logotées TDi : aussi communes que les golf !

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che545gq

il est où l'intérêt (et le plaisir ?) d'aller vite en ligne droite ?

le tgv fait mieux :bah:

 

et je vois pas en quoi une audi c'est discret, c'est un attire-branques re- :bah:

 

:ddr:

 

C'est plutôt agréable d'être bien calé dans son siège, volant en mains, voir les lignes blanches défiler, sentir le moteur entrainer la voiture dans les accélérations, ect... Ça te plait pas ? :)

 

Sinon, d'une manière générale j'ai jamais trop aimé Audi, c'est surement la faute à ceux qui font que parler du prix des options de leur A4, des kékos en A3 TDI, mais faut quand même reconnaitre que les versions V6, V8, V10, W12 et essence turbo sont pleines de charme. C'est celles là qui sont conduites par les passionnés, avec respect, sérieux, sans recherche du m'as tu-vu, alors ton attire-branques tu te le gardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Je vois que certains ne connaissent pas le plaisir des petites routes auvergnates tortueuses [:s4-61l]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

Je vois pas comment tu peux arsouiller dans les virages contre quelqu'un, surtout en habitant dans un région plate :hum:

 

De plus, à partir d'un certain niveau de performances la ligne droite suffit à se faire plaisir. Crois-moi, essaye une 760li ou une RS6, tu vas comprendre, c'est délirant, surtout quand on sait ce que ce ne sont pas des supercars mais de simples berlines.

 

Et Tevas pourra confirmer... la 760li lui avait plu :W

 

depuis quand virage rime avec région montagneuse? :hum:

pour arsouiller en virage, t'en laisses partir un sur 200m et tu t'amuses à essayer de le rattraper...

Sinon, en voiture puissant, j'ai connu une 500E W124, alors oui, ça pousse mais je me lasse vite. Si c'est juste pour la poussée en ligne doite, une GTD (la Golf 6, pas la R18, hein!) devrait me suffire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Je vois que certains ne connaissent pas le plaisir des petites routes auvergnates tortueuses [:s4-61l]

 

Tarn et Aveyron pour moi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ddr:

 

C'est plutôt agréable d'être bien calé dans son siège, volant en mains, voir les lignes blanches défiler, sentir le moteur entrainer la voiture dans les accélérations, ect... Ça te plait pas ? :)

 

Sinon, d'une manière générale j'ai jamais trop Audi, c'est surement la faute à ceux qui font que parler du prix des options de leur A4, des kékos en A3 TDI, mais faut quand même reconnaitre que les versions V6, V8, V10, W12 et essence turbo sont pleines de charme. C'est celles là qui sont conduites par les passionnés, avec respect, sérieux, sans recherche du m'as tu-vu, alors ton attire-branques tu te le gardes.

 

- bah si mais c'est pas vraiment conduire, et puis on est pas sensé conduire à plus de 130, hein... alors que 90 sur certaines routes ça peut être vachement plus "valorisant"

- pendant 3-4 ans : autre paradoxe audi : la qualité tant vantéque tu ne peux pas conserver trop longtemps sous peine d'être assimilé à un wesh

- je pense ce que je veux, alors tu te la garde ta remarque :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

Si tu veux garder l'agilité, les seules chez Audi qui peuvent te convenir sont les RS4 B7/S4 B8, S5 V8, RS5 V8, RS6 V10 et S8 V10/A8 W12 (pour le gabarit j'entends)

 

Le reste c'est plutot typé conduite cool, tu peux passer fort mais c'est pas drôle, la S4 se débrouille bien sur petite route mais ça reste lourd, et ça se sent (surtout en cab)

 

Par contre, une 4RM ne pourra jamais égaler la précision d'une propulsion affutée, les 4RM rendent la direction un peu "lourde", c'est pas aussi vif. Pour te dire, entre une 911 C4S et une 911 CS, la différence est complètement flagrante, on le sent out de suite. Par contre ce qu'il y a de bien avec les 4RM, c'est la facilité de conduite. J'ai déjà au affaire à une 335i sur route de montagne serrée et technique, le mec me collait au cul sur la ligne droite en bas, mais avait un peu de mal dans les enchainements, normal, je pense que c'était pas du tout un pilote, moi non plus évidemment, mais appuyer à fond en sortie de virage n'est pas un problème, inutile de doser.

 

RS4 B7 ça passe très fort partout, par contre le train avant est assez chargé (57%) et on le sent aussi, par contre ça tient extrêmement bien le pavé, c'est extraordinaire, rien à voir avec une S4 de base. Zéro roulis, amortissement ferme mais pas cassant, moteur jouissif, boite manuelle extraordinaire... la différence entre S4 et RS4 est immense, et pareil pour S6/RS6.

 

Pour toi, celles qui te conviendraient niveau gabarit et plaisir de conduite seraient S5 Sportback, S4 B8, S5 V8 ou RS4 B7.

 

Personnellement, j'aime beaucoup les 4RM pour la polyvalence... pas besoin de t'emmerder, même sous la pluie tu peux arsouiller... aujourd'hui j'ai appuyé à fond en sortie de courbe d'entrée d'autoroute, route trempée, ca n'a pas bougé.

 

Sinon sympa ta petite arsouille :D

 

EDIT: je me suis déjà frotté à une 911 TT, je ne suis pas prêt de l'oublier, j'avais l'impression de faire du sur-place, pourtant j'étais bien à fond :ibizatdi:

 

http://www.zeperfs.com/duel1095-1528.htm

 

La grosse branlée :W

 

 

:jap:

 

A5/S5 Sportback j'aime pas ligne désolé, et hors budget..

S4 B8 / RS4 B7 / RS6 / S8.. yes ! mais j'ai trop peur du braquage et/ou hors budget..

 

Reste la S5 V8 coupé que j'aime vraiment beaucoup, répartition statique des masses meilleure et les prix commencent à être "raisonnables" pour moi..resterai à convaincre Mme sur l'aspect 2 portes, c'est pas gagné car elle me dit toujours "tu choisis ce que tu veux du moment qu'il y a au moins 4 portes" :cry:

 

je l'aurai à l'usure.. :D

 

A6 4.2 ça doit être une autre philosophie effectivement, plus grande routière mais elle a beaucoup d'atout (prix "dérisoire", discrétion, Quattro, habitabilité).

 

Pour finir oui et non pour l'arsouille sur mouillé en 4RM..oui en accéleration et sorties de virage, mais en grip latéral et en freinage ça change rien, tu es obligé de baisser le rythme par rapport au sec c'est physique..gros avantage sur une prop' cela dit évidemment dans ces conditions..

 

 

Je vois pas comment tu peux arsouiller dans les virages contre quelqu'un, surtout en habitant dans un région plate :hum:

 

De plus, à partir d'un certain niveau de performances la ligne droite suffit à se faire plaisir. Crois-moi, essaye une 760li ou une RS6, tu vas comprendre, c'est délirant, surtout quand on sait ce que ce ne sont pas des supercars mais de simples berlines.

 

Et Tevas pourra confirmer... la 760li lui avait plu :W

 

 

V12 Biturbo :love:

 

Moteur incroyable de race/souplesse/muscalité/puissance/couple, le plus dingue que j'ai conduit avec le LS7 de la

Z06..et vu que c'était une version "full" Individual l'intérieur était aussi exceptionnel..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon bref on sait la ligne droite say caca, audi pue du cul ( surtout dans les virages ), sur FA tous des paylotes de virolos qui mange des RS6 avec une AX, ect... jln.gif.84bdfb8d1e1c5e308abeabcfd3f18977.gif

 

Bien dans le sujet ce jeune homme a besoin d'aide ;)

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/seat/sujet6382.htm#t241019

 

moi je connais surtout des A3/ a4 tdi qui croient se faire des bécane :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Oui bon bref on sait la ligne droite say caca, audi pue du cul ( surtout dans les virages ), sur FA tous des paylotes de virolos qui mange des RS6 avec une AX, ect... jln.gif.84bdfb8d1e1c5e308abeabcfd3f18977.gif

 

Bien dans le sujet ce jeune homme a besoin d'aide ;)

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/seat/sujet6382.htm#t241019

 

D'un autre côté, une RS6, c'est quand même vachement gros comme gabarit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

 

On peut connaître les deux et ne pas aimer les virages !

 

Ma C5 aussi peut rouler a haut régime sur ligne droite... Je vois pas trop l'exploit a faire ça; mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

:jap:

 

A5/S5 Sportback j'aime pas ligne désolé, et hors budget..

S4 B8 / RS4 B7 / RS6 / S8.. yes ! mais j'ai trop peur du braquage et/ou hors budget..

 

Reste la S5 V8 coupé que j'aime vraiment beaucoup, répartition statique des masses meilleure et les prix commencent à être "raisonnables" pour moi..resterai à convaincre Mme sur l'aspect 2 portes, c'est pas gagné car elle me dit toujours "tu choisis ce que tu veux du moment qu'il y a au moins 4 portes" :cry:

 

je l'aurai à l'usure.. :D

 

A6 4.2 ça doit être une autre philosophie effectivement, plus grande routière mais elle a beaucoup d'atout (prix "dérisoire", discrétion, Quattro, habitabilité).

 

Pour finir oui et non pour l'arsouille sur mouillé en 4RM..oui en accéleration et sorties de virage, mais en grip latéral et en freinage ça change rien, tu es obligé de baisser le rythme par rapport au sec c'est physique..gros avantage sur une prop' cela dit évidemment dans ces conditions..

 

 

 

Surtout que toi tu habites en RP, donc le braquage est un risque... mais ça sera pareil pour une M5 :/

Par contre faut pas rêver, une 4RM n'aura jamais le feeling et la précision "scalpel like" de la prop... la S4 B8 est très bien, le V6T arrache, mais par rapport au V8 niveau sonorité c'est pourri...

 

 

V12 Biturbo :love:

 

Moteur incroyable de race/souplesse/muscalité/puissance/couple, le plus dingue que j'ai conduit avec le LS7 de la

Z06..et vu que c'était une version "full" Individual l'intérieur était aussi exceptionnel..

 

 

 

Monstrueux :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

 

 

On peut connaître les deux et ne pas aimer les virages !

 

 

Toutafay

Et on peut aussi aimer les deux en y trouvant un plaisir différent, mais ça c'est comme dire que l'on prend son pied en voiture autant qu'en moto sur FA say mort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

 

Daihatsu est possédé par Toyota à 51% (actionnaire principal).

 

Ok. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma C5 aussi peut rouler a haut régime sur ligne droite... Je vois pas trop l'exploit a faire ça; mais bon.

 

 

Moi je vois la différence entre ta C5 "juste à haut régime" et passer de 80 à 230km/h dans une Shelby GT 500 : toujours en ligne droite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

Moi je vois la différence entre ta C5 "juste à haut régime" et passer de 80 à 230km/h dans une Shelby GT 500 : toujours en ligne droite ...

 

Waw ! Supaÿre, le grand kif :/

Ca sera marrant une ou deux fois, quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw ! Supaÿre, le grand kif :/

Ca sera marrant une ou deux fois, quoi...

 

 

bah ... à chaque fois que j'entends les deux compresseur siffler et l'air souffler dans les conduites d'admission : c'est juste grisant !

 

Je te promets que c'est assez dur de s'en blaser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

bah ... à chaque fois que j'entends les deux compresseur siffler et l'air souffler dans les conduites d'admission : c'est juste grisant !

 

Met une cassette préenregistrée, ça sera pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

Waw ! Supaÿre, le grand kif :/

Ca sera marrant une ou deux fois, quoi...

 

 

Pour toi ;)

Certains trouveront marrant 2 fois de prendre les virages en arsouille :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Moi ce qui me soule, ce sont les mazouts qui te lèchent le pare choc alors que tu es un peu au-dessus de la limitation, de tout ces kékés qui veulent toujours tirer une bourre dès que tu as une voiture à connotation sportive, qui te doublent à donf en ville entre 2 feux alors que tu n'en a rien à cirer :pfff:

Dans les kékés, il y a aussi des essences mais tout moisi genre vieille clio 1.2 conduit par un "A" et compagnie :ange:

 

Et quand on me colle trop et trop longtemps et qu'on ne me dépasse pas quand je ralenti ou me déporte sur la droite, et bien il a tout gagné, mode papy pour bien faire chier et dès qu'une belle ligne droite pointe le bout de son nez c'est gaz en seconde ou troisième jusqu'à 150 en quelques secondes et je reprend un rythme normal pour bien les faire chier à nouveau :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

Surtout que toi tu habites en RP, donc le braquage est un risque... mais ça sera pareil pour une M5 :/

Par contre faut pas rêver, une 4RM n'aura jamais le feeling et la précision "scalpel like" de la prop... la S4 B8 est très bien, le V6T arrache, mais par rapport au V8 niveau sonorité c'est pourri...

 

 

 

C'est aussi pour cette raison que j'ai fait une croix sur les S/RS chez Audi et ///M chez BMW (même si j'adore la M3 V8 :cry: )...la S5 V8 je ne sais pas, je pense qu'elle attire moins les braqueurs du fait que ce soit un coupé, donc moins pratique pour faire des choses pas catholiques, je me trompe ?

 

Sur ce strict plan de "l'invisibilité", une 550i luxe ou A6 4.2 désiglées sont très bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

le "open" de 106open, ça n'a pas l'air d'être celui de "open mind" !

 

Et c'est pas sensé être le cas hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Si on te lèche les pare choc, laisse passer...

Moi ça ne m'arrive jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...